Bannière Salon Beige

Partager cet article

Non classé

Paul-Marie Coûteaux : “J’ai cessé d’additionner depuis très longtemps des voix de droites et de gauche”

Paul-Marie Coûteaux : “J’ai cessé d’additionner depuis très longtemps des voix de droites et de gauche”

Interrogé par Boulevard Voltaire, Paul-Marie Coûteaux, qui vient de rejoindre le PCD et Jean-Frédéric Poisson, explique sa vision d’une possible alliance des droites :

On a souvent parlé, peut être par fantasme, de la convergence Buisson-Zemmour avec un Eric Zemmour potentiellement candidat en 2022. Le projet Marion Maréchal d’un côté et Eric Zemmour de l’autre ne risquerait-il pas de se contredire à un moment donné ?

J’ai répondu que ce point que je considère être une vue de l’esprit dans l’hebdomadaire Minute de cette semaine. J’ai dit à Patrick Buisson et à Eric Zemmour que je croyais cette entreprise vouée à l’échec. Je ne pense plus qu’il soit possible de réunir des militants antimondialistes des deux rives. Cela a été la stratégie de Marine Le Pen sous l’impulsion des frères Philippot, contre mon avis. C’est une lubie de sondeurs, ce que sont Patrick Buisson et Damien Philippot. Ils s’imaginent qu’on peut additionner une extrême gauche antilibérale, qui serait grosso modo la France Insoumise, et les conservateurs qui réunissent une bonne partie des Républicains autour de Bellamy, du Rassemblement national ainsi que la droite hors les murs dont je viens de citer les principaux noms. Je ne crois pas qu’il y ait de compatibilité entre eux sur les sujets de société et sur les sujets cruciaux comme la transmission culturelle et la défense de l’Europe chrétienne. Il n’y a absolument aucun point commun. Ce sont des vues de l’esprit. D’ailleurs, Marine Le Pen a choisi en 2012, contre mon avis, de taper sur la droite, d’être très bienveillante vis-à-vis de la gauche, de l’extrême gauche, des extrémistes, ceux qu’elle a appelés les exclus. C’est heurter un os que nous retrouvons toujours. Que ce soit Mélenchon ou autre, les gens d’extrême gauche voteront toujours pour un homme d’extrême gauche. Je ne pense pas que cela puisse s’additionner dans les urnes.

J’ai cessé d’additionner depuis très longtemps des voix de droites et de gauche. Je pense qu’à gauche, il n’y a plus d’esprits nationaux et qu’il n’y a plus rien à faire. À mon avis, la véritable alternative est de recréer une véritable droite avec une stratégie correspondante, l’alliance des différents partis de droite.

Nous vivons un changement civilisationnel dont le moteur est culturel. La famille dite traditionnelle - qui est simplement la famille naturelle - diminue massivement en nombre et en influence sociale. Le politique est de plus en plus centré sur la promotion de l’individualisme a-culturel, a-religieux et a-national. L’économique accroît des inégalités devenues stratosphériques et accélère et amplifie le cycle des crises. L'Église est pourfendue; clercs et laïcs sont atterrés.

Une culture nouvelle jaillira inévitablement de ces craquements historiques.
Avec le Salon Beige voulez-vous participer à cette émergence ?

Le Salon Beige se bat chaque jour pour la dignité de l’homme et pour une culture de Vie.

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

3 commentaires

  1. Mais c’est bien sur mon cher Watson, il ne faut créer qu’une droite, la seule la vraie, on n’a pas besoin de gens qui se disent de droite et dont le coeur est à gauche, ils nous bernent depuis 50 ans ça suffit

  2. Paul Marie Couteaux a certes fait un bon choix “republicain” en rejoignant le PCD.
    Comme toutes les personnes de droiture , je dis bien de droiture et non de droite, son constat s’affine.
    Il est nécessaire que tous rentrent dans l’humilité sans vouloir à tout prix ramener la couverture a leur propre profit., ce qui ne peut générer que des cassures (type Dupont Aignan-RN)
    Qu’Ils oublient de se focaliser a chercher le moyen de vaincre leurs adversaires et mettent leurs energies a chercher le Bien Commun de la France.et par dessus tout qu’ils ne pensent pas en terme de chiffres et de gros sous.
    La Seule façon pérenne que nous aurons de pouvoir tirer le peuple de France de cette faillite est que toutes les âmes de bonne Volonté s’accrochent a la Recherche de la comprehension de la Vérité.
    Qu’ils meditent tous profondement sur les prescriptions Divines, qu’Ils retrouvent avec intelligence le Bien Fonde de chaque commandement divin au regard de chaque problème de Societe par le cheminement du constat, de l’analyse des conséquences que ce constat amène à repertorier, puis de rechercher la cause qui pourra amener a trouver d’autres conséquences et une cause anterieure qui amènera a un autre constat..et ils doivent a partir de cette succession de réflexion retrouver la Cause première d’ou tout est, soit parti en quenouille, soit assis dans des comportements vertueux pérennes.car ce travail intellectuel est valable auusi bien dans l’ordrre d’analyse d’un bon comportement permanent que dans une dégringolade vers le Mal.
    12 regles intaurees par Dieu sont le mode d’emploi de la Nature Humaine . (Spirituelle et corporelle)
    Dieu a créé l’Homme selon ces règles qui ne sont pas celles des autres créatures angeliques (uniquement spirituelles), animales ou végétales ou minérales, ces 3 dernières ont leurs règles propres de fonctionnement (instinct, chimiques, physiques)
    L’Homme a reçu comme l’ Ange des le debut le Libre arbitre .qui le rend responsable de ses actes.
    En transigeant ses douze regles fonctionnelles de comportement, il se met en danger de dérèglement partiel ou plus grave total, a terme de sa Nature et peut entrainer ses prochains vers l’abime.
    Ces douze regles sont :
    Le proto commandement: donne a Adam et Eve ” allez et multipliez-vous ” (et faire confiance a Dieu pour le reste.) Toutes les atteintes actuelles a l’enfantement jusqu’au meurtre du bébé a naitre sont profondement mauvaises et aboutirrons a terme proche a des catastrophes d’instabilites sociales permanentes et une regression de l’humanité vers l’Animalité.(rappel: les talents humains ne sont pas quantifiables dans la recherche genetique embryonnaire )
    En reflechissant selon le shema du constat, des consequences, des recherches causales, on ne peut si on est honnete et que l”on ne se ment pas a soi-meme , que se rendre compte que cette régle est profondement sage.
    Le temps de rechercher les remedes pour y revenir avec sagesse et prudence au regard des horloges biologiques du corps humain et a aider le corps social par des mesures d’education a la pudeur responsable telle que celle qui existait encore a peu pres raisonnablement dans nos milieux occidentaux jusqu’en 1955-58 et permettait a la Societe de vivre majoritairement gaiement et harmonieusement sans etre une gêne pour autrui.

    Les douze commandements reveles clairement a Moise
    Doivent, j’insiste, doivent être épluchés par nos politiques de la meme facon honnetement, en éradiquant les tendances peccamineuses de chacun liées au défaut dominant de chacun
    Puis le Commandement d’Amour de Jesus,
    “Aimez-vous les uns les autres comme Je vous ai aimé ” ((jusqu’à la Croix au moins spirituelle et peut être ausdi temporelle; (c’est dur? Oui c’est dur )
    Les politiques doivent rentrer dans Cette réflexion profonde
    A ce prix ils pourront s’entendre tous sur LE Véritable programme commun qui pourra tous les reunir et auquels se rallieront les politiques de confession juive et musulmane honnêtes avec leur conscience profonde et d’autres nombreux car 10 de ces regles sont des lois naturelles profondement ancrées au Coeur des peuples.
    Quand cette reflexion affinée sera faite,
    On avancera car en cherchant le Royaume de Dieu et Sa Justice le reste nous sera donne de surcroit.
    Ce n’est pas une union des droites sue nous devons construire.
    C’est la ligue des Ames Droites qui doit etre construite. A commencer par chacun de nous
    Et pour cette reforme personnelle, que chacun fasse l’effort de faire une retraite spirituelle dans les exercices de St Ignace de Loyola avec comme résolution immédiate de s’inscrire immediatement pour la semaine qu’il peut bloquer et de ne laisser aucune raison ulterieure venir annuler cette retraite (sauf bien sur raison tres grave de sante ou deces) car un facteur exterieur a nous terrible existe qui veut nous barrer la route qui est la Malin, le Pere du Mensonge et qui déploira toutes les ruses dont celles de faux biens pour empêcher de remonter la pente vers le BIEN.
    Je parles d’experience.
    Que les hommes politiques de bonne Volonté reflechissent donc en remontant le temps et étudiant profondement l’Histoire des Civilisations et particulierement l’Histoire RÉELLE de la Francce a retrouver la periode ou notre chère Patrie a le mieux fonctionné dans la Paix des Coeurs, et des Ames, Bonne Justice, Sécurité et Prospérité, sur un long terme
    Nota: Clovis fit vraisemblablement petit a petit ses meditations qui l’aamenerent a Son Baptême, Son Comportement dut changer tellement en Bien, que sans qu’Il ne le leur demande, Ses 3000 soldats demandèrent volontairement le baptême avec lui le 25 decembre 2016.

  3. L’erreur est de penser la politique, la gestion de la cité, comme un produit commercial à vendre à des clients avec force artifices de marketing et de communication, en se donnant l’objectif d’en séduire un maximum.
    Si le contenu est vide, périmé, toxique ou fourre-tout ou tout simplement non conforme à l’emballage, le client est berné à tous les coups.
    Ce fut le cas pour la liste LR des Européennes : un emballage Bellamy et un contenu droite centriste non cohérent.
    Les appels du pied entre le RN et l’extrême gauche montrent bien que le socle des idées ainsi que leur cohérence intrinsèque ne sont pas au cœur de la démarche. Cela s’appelle
    trouver des niches et capter des parts de marché.
    Les électeurs sont écoeurés, l’abstention et les manifestations violentes servent d’exutoire.
    Je salue pour ma part la constance et la cohérence de JF Poisson qui se situe aux antipodes des gesticulations de nombre de représentants élus.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services