Partager cet article

France : Politique en France

Paul-Marie Coûteaux appelle à voter tout sauf François Hollande

Paul-Marie Couteaux, président du SIEL, parti souverainiste associé au FN pour les législatives, a appelé à voter tout sauf François Hollande et communique :

Pmc" Le SIEL regrette que l'attitude de Nicolas Sarkozy, prisonnier d'une UMP au milieu de laquelle passe désormais la fracture entre la droite et la gauche, n'ait pas su rendre possible la réunion des droites nationales qu'attendent tant de Français venus de plusieurs familles politiques. Celui qui promit de débarrasser la France du FN, multiplia à son encontre les signes de mépris (…), il est difficile aux patriotes de lui apporter leurs voix.

Mais il est plus difficile encore, et même impossible, d'apporter la moindre voix à l'actuel candidat de la gauche, dont la politique plongerait la France plus rapidement encore au plus profond de l'abîme d'où l'on ne revient pas. D'abord, la victoire de M. Hollande donnerait à la gauche et à l'idéologie délétère dont elle est porteuse la totalité des responsabilités nationales, situation inédite et dangereuse pour les libertés (…). A cela s'ajoute, notamment aux yeux des nombreux catholiques que réunit le SIEL, que l'actuelle gauche libéralo-libertaire est dans son esprit même contraire aux points "non négociables" fixés par Benoît XVI, notamment sur l'euthanasie et la liberté d'enseignement. Le seul fait que la triade écolo-socialo-communiste tienne pour acquis un multiculturalisme qui dérive vers la décivilisation de notre peuple, l'exposant à ce que R. Camus nomme le "grand remplacement", comme son indifférence manifeste à la déliquescence de l'enseignement, et celle de l'Université, bref le consentement au grippage des mécanismes de la transmission de l'histoire, de la culture et de la pensée françaises interdisent de choisir M. Hollande.

En conclusion, le SIEL, à l'instar de Marine le Pen, renouvelle sa position de principe en faveur de la liberté de vote. Ayant cependant livré à ses membres et sympathisants les réflexions qui précèdent, il regarde comme un devoir, au regard de l'intérêt national, de préciser que, à son sens, cette liberté se circonscrit à trois seuls choix raisonnables : s'abstenir, voter pour Nicolas Sarkozy, ou voter blanc"

Partager cet article

11 commentaires

  1. Je pense qu’un patriote, tout en regrettant de ne pas avoir Marine au second tour, ne doit éprouver aucune difficulté à surmonter ses rancoeurs par amour supérieur de la France et à voter Sarkozy pour apporter une pierre entière au barrage à Hollande.

  2. Les PNN ne sont pas juste pour les catholiques mais émanent du droit naturel.
    Maladresse de PMC qui se voit maintenant reproché son supposé anti-laicisme.

  3. à propos des abstentionnistes et assimilés. J’ai soutenu Marine Le Pen au premier tour, du fait de sa proximité comparée aux autres avec les PNN, ainsi que pour sa vision de la France, de l’immigration, et de la sécurité.
    Pourtant, je me suis d’accord qu’avec 20 % de ce qu’elle dit : je n’ai rien contre l’OTAN qui ne nous impose rien, rien contre l’Europe, sauf le traité de Lisbonne qui viole le principe de subsidiarité et son infecte charte des droits fondamentaux que Mgr Vingt-trois n’avait pas lue, je ne suis plus souverainiste, je n’ai rien contre l’euro et la mondialisation, pas plus que contre la finance qui profite de la médiocrité et de la démagogie de nos politiques.
    Bien que je vomisse Nicolas Sarkozy, je vais voter pour lui pour sauver ce qui peut l’être.
    Or je lis que certains électeurs FN eux sont des puristes qui ne peuvent pas voter pour quelqu’un avec qui ils sont massivement en désaccord. Mais qui ont accepté mes concessions et qui m’auraient traité de traître si je ne l’avais pas fait.
    Ne suis-je pas un idiot qui trahit ses convictions ?
    PG écrivait que Mitterrand avait continué la politique de Giscard. En réalité, Mitterrand a considérablement amplifié ce que faisait Giscard, et a ruiné la France avec ses nationalisations dont nous ne nous sommes jamais remis. À l’époque déjà, ce n’était pas la même chose. Sans compter une ouverture maximale des vannes de l’immigration, l’autorisation de la polygamie (1984 par le conseil d’État très discrètement) etc. L’allongement de la durée pour apporter fut également le fait du parti socialiste.
    En écoutant MarineLe Pen, j’ai trouvé absolument pitoyable son explication pour voter blanc : et j’ai nettement eu l’impression qu’elle faisait passer son parti avant son pays.
    Nicolas Sarkozy sera donc le prisonnier de la BCE, comme Hollande, voici l’explication.
    est-ce que la politique fiscale, la sécurité sociale, le système hospitalier, la dette publique, la politique judiciaire, la construction de prison, le système de visa et immigration, la sécurité, la défense, le code du travail, l’euthanasie, l’entrée de la Turquie en Europe, le vote des étrangers, le système éducatif… dépendent de la BCE ? Or de tout cela, Marine Le Pen n’a cure. Peu importe ce que le petit peuple devra subir.
    Je dois dire que Marine Le Pen s’est écroulée dans mon estime, où elle avait déjà baissé avec ses choix économiques Chevènementistes.
    Mais nous dit-on, cela va permettre un éclatement de la droite qui va se réorganiser autour du FN, un parti qui ne se veut ni de droite ou de gauche ! Pour cela, il faudrait déjà que le FN devienne de droite, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.
    Toutes les droites européennes sont : pour l’Europe, libérales, n’ont rien contre les États-Unis où Israël etc. Le FN est très loin de tout cela. Et visiblement, Marine Le Pen ne veut pas prendre le virage conservateur libéral social. La majorité des électeurs de droite ne se reconnaîtront donc pas là-dedans.
    Moi-même, devant le choix de Marine Le Pen, je doute de ses qualités de chef d’État.
    il n’y aura pas d’alliance du jour lendemain.
    Le problème de la France, ce sont les Français et les électeurs de droite, comme le notait PG. Or le réveil du peuple français va se faire tout doucement, à condition bien sûr qu’il ait le temps. Aux États-Unis la lutte contre l’avortement ne s’est pas faite en un jour, ou avec l’élection d’un homme politique miracle. Elle a continué avec des hommes politiques douteux. Mais elle a progressé lentement. Et c’est pour cela que je vais voter pour Nicolas Sarkozy malgré le fait qu’il soit un incapable complet.
    Mais un arriviste vaut mieux qu’un idéologue. Peut-être d’ailleurs à la prochaine élection ce sera à nouveau la même chose, mais le peuple français va progresser doucement, si on l’aide, si une chape de plomb ne s’abat pas sur ceux qui disent la vérité, comme cela risque d’être le cas avec Hollande.
    Quand Hollande mettra en oeuvre son programme : que diront les abstentionnistes ? que Sarkozy aurait fait pareil ? Même si c’est faux ? Que l’on ne pouvait rien faire pour s’y opposer ?
    Et notamment quand il détruira les écoles hors contrat ?
    Même si la seule différence entre Sarkozy et Hollande portait sur les écoles hors contrat, je voterai Sarkozy, puisque c’est de ces écoles que sortira la génération qui aura la capacité de sauver la France.

  4. et UMP n’explosera pas : il repartira au centre, et le FN n’aura rien gagné.
    Tactiquement, il vaut mieux que Sarkozy gagne : le FN a fait un énorme Score avec Sarkozy au pouvoir. Si Sarkozy gagne, le FN sera le seul parti sur les thématiques de droite, l’UMP étant totalement décrédibilisée s’il mène une politique du centre comme il risque de le faire, et logiquement, le FN augmentera encore son score et ses chances d’avoir des députés.
    En cas de décès de Sarkozy, le FN aura au maximum trois députés, s’il en a.
    Dommage que Marine Le Pen ne l’ait pas compris

  5. Bon, au moins il ne prétend pas que Sarkozy est le Sauveur que certains feignent de découvrir en ce moment (après l’avoir fustigé à juste titre pendant cinq années d’un mandat calamiteux).

  6. Voter blanc ou s’abstenir, c’est donner des voies à Hollande !!!
    Hollande, qui est pour l’euthanasie, pour le mariage et l’adoption des couples homosexuels, pour la régularisation et le droit de vote des étrangers, et surtout, qui est ANTICLÉRICAL! Puisqu’il propose d’inscrire le titre 1er de la loi de 1905 sur la séparation de l’Église et de l’État dans la constitution (difficile de revenir en arrière lorsque ce sera fait).
    Ce qui conduirait, par exemple, à ce que “les ministres du culte versent une redevance pour pouvoir utiliser les bâtiments cultuels antérieurs à 1905” (source: famille chrétienne). Les ministres du culte : en réalité, les prêtres catholiques presque exclusivement. Quelle régression !
    Il est FONDAMENTAL de voter Sarkozy dimanche, pour faire barrage à Hollande et DÉFENDRE NOTRE PATRIMOINE, NOTRE RELIGION, NOS ÉGLISES… POUR DÉFENDRE L’ÉGLISE!!!!

  7. C’est aussi mon choix. Je voterai nul, avec un bulletin “Vive le Roi !” d’Alliance royale.
    Je ne voterai pas pour Sarkozy car il n’a pas réformé le système des parrainages, ce qui a exclus Alliance royale de la présidentielle, et ses élus n’ont pas parrainé suffisamment Alliance royale pour qu’elle obtienne le précieux sésame des 500 parrainages.
    En politique, c’est donnant donnant !

  8. « Voter blanc ou s’abstenir, c’est donner des voies à Hollande !!! »
    N’importe quoi. Voter blanc ou s’abstenir, c’est ne donner de voix à personne, pas plus à Hollande qu’à Sarkozy.
    « il propose d’inscrire le titre 1er de la loi de 1905 sur la séparation de l’Église et de l’État dans la constitution (difficile de revenir en arrière lorsque ce sera fait) »
    Ben, si, il suffit d’une révision constitutionnelle. Et puis, la Constitution n’a pas l’importance que vous lui prêtez (on est en France, pas aux États-Unis). Elle a été violée tous les ans pour permettre que le déficit public soit supérieur à 3 % du PIB depuis la révision constitutionnelle qu’impliquait le Traité de Maastricht. Donc ce qui compte, ce n’est pas la Constitution, c’est la volonté. Et Sarkozy ne l’a pas.

  9. @ Roman Bernard, je pense que LN veut dire que voter blanc ou s’abstenir, c’est favoriser le candidat le moins proche de soi.

  10. J’avais bien compris, mais je me sens autant éloigné de l’un que de l’autre.

  11. Ah, quel succès !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services