Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Patrick Buisson : “NKM, la meilleure pour perdre”

Patrick Buisson estime que Nathalie Kosciusko-Morizet :

"Elle n'est pas la meilleure pour gagner, mais la meilleure pour perdre. Elle n'a strictement aucune chance de reconquérir Paris. Mon propos n'est pas idéologique, il est politologique. Pour gagner, il faudrait que la droite aille au-delà de son périmètre sociologique naturel. Avec NKM, elle restera en deçà. Sa personnalité est trop clivante, trop bling-bling pour ce qui reste des classes moyennes à Paris, trop mariage gay pour l'électorat conservateur de la Manif pour tous, déterminé à la faire battre. Pour ces électeurs, Paris ne vaut pas une abjuration."

Il répond aussi à François Baroin:

"Il m'a invité à plusieurs reprises à Bercy, je n'y suis jamais allé, je n'avais pas l'impression d'être cet homme à 'l'influence nocive''. Bernard Accoyer m'a proposé de déjeuner; Roselyne Bachelot de prendre un petit déjeuner; Rama Yade m'a sollicité pour ne pas être évincée du gouvernement en 2010, puis pour assister à un meeting en 2012. Je ne mets pas Jean-Pierre Raffarin dans la même catégorie, car j'ai beaucoup travaillé avec lui, et il ne porte pas la même vindicte à mon égard. Mais pourquoi tous ces gens n'ont-ils pas parlé pendant la campagne de 2007, ou entre 2007 et 2012? Les courtisans d'hier doivent-ils forcément devenir les détracteurs du lendemain?"

Partager cet article

26 commentaires

  1. NKM surnommée « Nakomo » et Hildago
    : même combat socialiste et pro mariage gay…
    Il ne reste plus aux Parisiens qu’à voter pour Wallerand de Saint-Just, candidat du Front National à la mairie de Paris

  2. Je suis un manifestant de province de LMPT. J’ai participé aux trois rassemblements nationaux et je n’arrive pas à concevoir que les parisiens n’aient pas réussi à évincer NKM en participant massivement à la primaire UMP (“payez vous NKM pour 3 euros”). Ou bien le scrutin a été bidouillé, ou bien je suis un grand naïf…
    Si la seconde hypothèse doit être retenue, cela veut dire que les manifestants parisiens ne sont pas capables de sortir 3 euros de leurs poches et de faire quelques clics sur leur ordinateur.
    Je profite de l’occasion pour leur dire que chaque déplacement à Paris m’a coûté en moyenne 100 euros par personne et nous sommes TROIS de la même famille a être montés.
    Bref, le pouvoir en place peut dormir sur ses deux oreilles, le grand soulèvement n’est pas pour demain… C’est à désespérer.

  3. @Lebel
    Peut-être aussi que beaucoup de parisiens ont fait comme nous, après l’arrivée de Delanoë, le temps de vendre notre appartement et nous étions partis. L’ambiance était, à tous points de vue, devenue irrespirable.

  4. L’UMP a perdu Paris. C’est clair !

  5. Pour répondre à LEBEL: le nombre de parisiens pouvant faire barrage à NKM ne sont pas si nombreux car la plupart des manifestants parisiens que vous avez vu sont en fait des banlieusards (vu les prix de Paris) et pour ceux qui ont les moyens d’habiter Paris, ils ont souvent une résidence secondaire et ne sont pas inscrits sur les listes électorales de Paris… et puis pourquoi éliminer aussi vîte votre 1ère hypothèse, elle est somme toute la plus logique quand on a compris comment fonctionne l’UMPS.
    Moralité: le découragement est la pire des réponses car c’est ouvrir grand la porte à L’Ennemi. Il n’y a que les combats que l’on ne mène pas qui sont perdus d’avance.
    ON NE LACHE RIEN !!!!!

  6. Même si j’ai une aversion profonde pour le délirium socialiste, je voterai Hidalgo car NKM représente caricaturalement la droite la plus bête du monde.
    On s’occupera du cas Hidalgo ensuite, cas pas piqué des hannetons, je le reconnais !

  7. @Lebel. Je me suis fait à peu près la même réflexion que vous. C’est désespérant que les parisiens de la manif pour tous ne se soient pas plus impliqués.
    C’était facile et concret, d’effet immédiat et effectivement d’un cout incomparable aux dépenses qu’ont eux certains manifestants de province.
    Comment ensuite vouloir peser et influencer les débats ?
    Maintenant que NKM a vu le résultat elle n’a plus besoin de faire semblant de faire une politique de droite.
    Un parisien qui a perdu 3 euros.

  8. @lebel il ne reste plus bcp de LMPT à paris!! surtout la “communauté gay” et divers immigrés.
    quant à nos aînés bcp ont préféré voter nkm selon la stratégie d’appareil qu’on leur fait gober depuis des années. ils ont fait les manifs ms n’en sont pas encore à tirer les conséquences politiques de leur échec. et puis ils se “renseignent” en regardant le 20h.
    enfin il y a ceux pour qui paris ne vaut pas de rater son we à deauville.
    qu’elle ait pu craindre de ne pas gagner la mise est déjà tb. bravo aux courageuses équipes lmpt parisiennes qui st actives, croyez moi.

  9. @ Lebel
    contrairement à ce qui est rabâché depuis des mois de nombreux hommes et femmes qui ont manifesté ne sont pas encartés, militants et encore moins fanatiques. La ex copine de flamby est prévue ….
    Les votes payants QUE par le net ne vous semblent pas douteux ? Les parisiens servent de “cobayes” ; Depuis le passage en force de la loi bidon cela a ouvert les yeux sur UMPS. Cela se traduit par abstention.
    Marre d’être manipulé.

  10. @ Lebel,
    je pense que les Parisiens qui votent pour l’UMP sont très conformistes: NKM est la plus connue donc elle est la plus forte, la plus à même d’être élue même si je crois que c’est Hidalgo qui va gagner parce que cette socialiste est beaucoup plus chaleureuse et vivante que NKM avec son teint blême sous son maquillage excessif et son visage à peu près aussi expressif qu’un mannequin de cire du musée Grévin.
    Je comprends que vous soyez déçus mais la Manif pour Tous ne peut pas faire perdre une femme, ancien ministre, qui était donnée comme largement en tête de ces primaires; peut-être qu’il y a eu des fraudes, mais même sans les fraudes, elle aurait été élue. Consolez-vous, on ne combat jamais pour rien,les Français attendent les municipales pour répondre au gouvernement, il ne perd rien pour attendre.

  11. “Même si j’ai une aversion profonde pour le délirium socialiste, je voterai Hidalgo”
    le delirium socialiste à Paris est élu grâce à tous ceux qui font comme vous, faute d’avoir le courage de voter patriote.
    En votant socialiste vous ne votez pas contre la droite, que vous votiez pour la droite ou pour les socialistes vous votez dans la même direction.
    _____
    Cela dit, que NKM soit candidate, ça ne me fait ni chaud ni froid. Election truquée, c’est fort possible. Mais ce qui est remarquable, c’est que cette “primaire” n’a intéressé quasiment aucun électeur UMP.
    Je gagerais que, soit l’UMP a pondu le résultat désiré, soit le PS a mobilisé des troupes chez ses fonctionnaires et éternels étudiants pour voter nkm.
    Quant à ne pas avoir filé ses données persos pour participer à cette “primaire” de grand guignol, c’est plutôt une sage décision. Je ne sais pas si vous avez bie nregardé également le circuit de paiement en ligne choisi, mais le moins qu’on puisse dire c’est que la sécurité informatique est une notion totalement inconnue de nos imitateurs de le non-vie politique des US.

  12. Personnellement je pense que la majorité des gens n’a encore rien compris et qu’ils continueront à voter comme par le passé, puis à regretter de l’avoir fait, et derechef de continuer sans fin, comme depuis 40 ans et plus.

  13. Il semblerait que des socialistes aient voté pour NKM.
    Le scrutin est manifestement bidouillé, ce qui ne sera pas le cas le jour des municipales.
    En ce qui me concerne, je voterai contre la fausse gauche qu’est l’UMP. Donc, NKM ne sera jamais maire de Paris.

  14. Personnellement, je souhaite que NKM perde et que Mme Hidalgo l’emporte.
    Je suis de Droite. Je suis catholique.
    Je préfère encore Mme Hidalgo qui a ses idées bien arrêtée mais qui étant dans l’équipe municipale depuis bien longtemps connaît les dossiers que sa Majorité traite. NKM se dit de Droite or elle a des valeurs de Gauche et fera tout pour trahir ses électeurs et leur planter un poignard dans le dos quand elle le pourra avec ses AMIS…
    Donc mieux vaut encore Hidalgo…

  15. Il faut rappeler que les “sondages” donnaient, il y a quelques mois NKM ganante à plus de 80 % !
    Avec 58 %, même au premier tour, on est loin de ce que pouvait attendre une personnalité connue comme elle (ancien ministre…) et soutenue par la quasi totalité de l’appareil UMP face à des presqu’inconnus.
    On peut certes regretter les quelques 3.000 voix qui ont manqué pour la contraindre à un second tour… peut-être les 3.000 voix d’écarts entre les inscrits et les votants ?

  16. Les parisiens de “droite” n’ont pas pris part aux votes car ils en ont assez de l’UMP et avaient l’intention (comme la Province !) de voter FN aux municipales -ou du moins de changer- !! Certains ont même voté NKM par stratégie… pour offrir un boulevard au FN et à St Just alors seul grand candidat de droite !
    C’est pas plus compliqué !!
    Bon d’accord, c’est osé mais c’est vrai pour beaucoup de parisiens et cette hypothèse tient au moins en partie la route !

  17. A Paris:
    j’abonde dans votre commentaire.
    Au delà des 58% de “NKM”, le principal enseignement c’est le désintérêt énorme des parisiens pour cette “primaire”. 23000 votants sur 2,3 millions de parisiens, c’est … ridicule !! L’UMP tablait sur environ 50 voir 60000 votants: il y en a eu plus de deux fois moins.
    Ce qui signifie que les électeurs de droite (UMP ou alliés) s’éloignent ou quittent le vote UMP. On le sent en Province et ça se sent à Paris. Ils se réfugient dans l’abstention, le désintérêt en attendant, peut-être, de voter autre chose, peut-être, FN.
    Ce n’est pas une bonne nouvelle pour “NKM”. Ce dimanche c’est d’abord l’UMP qui a perdu…

  18. Mouais … J’ai du mal à croire que sur 1 million de manifestants, on ne trouve pas 10 000 parisiens qui puissent faire basculer le scrutin … Tout le monde n’a pas quitté Paris quand même !
    Je suis provincial, mais très sceptique et un peu déçu sur ce coup là. Cela semblait en effet à portée de main.

  19. Qui aujourd’hui peut croire à la sincérité d’un scrutin partisan? Faussé par surcroit avec l’intervention des réseaux socialistes et maçonniques venues au secours de la candidate de l’appareil. Je ne vois pas comment NKM puisse être élue maire de Paris avec autant d’erreurs commises dans son parcours.

  20. UMP “fausse” gauche ??
    VRAIE gauche oui !!! puisque c’est la “fausse droite” … (selon la formule mathématique : – x – = +)!!
    « Il existe en France actuellement deux grands partis de gauche, dont l’un s’appelle la droite. » Maurice Druon

  21. Vous croyez vraiment :
    a) que les parisiens avaient envie de rentrer dans les listings de l’UMP ?
    b) de leur filer trois euros alors qu’ils reçoivent un fric fou de subventions ?
    c) que l’UMP allait laisser perdre “sa chose” ?
    Moi j’espère en une troisième voie … et c’est là ou la vraie droite peut tirer son épingle du jeu, même si la machine PS est bien rodée.

  22. @ Lebel
    La raison en est que beaucoup d’UMPistes raisonnent stupidement, considérant qu'”il faut battre la gauche” sans se soucier des convictions de leur candidat étiqueté UMP. Vous mettriez un âne avec une étiquette UMP, le XVI et le VII voteraient quand même pour lui.

  23. Au sujet du post au dessus, je ne peux pas m’empêcher de faire le rapprochement entre ces 2
    faits :
    Cette policière a touché la poitrine et le sexe de ma cliente en lui demandant si ça l’excitait !
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/06/r%C3%A9cit-dun-interrogatoire-par-un-opj-de-manuel-valls.html
    Nicolas Robin, l’imposant Président de la section UNEF locale, s’en prend violemment à un étudiant. Il lui saute dessus et procède à des attouchements sexuels, disant à sa victime : « Tu aimes ça, hein ? ». Le bonhomme caresse les fesses et le haut des cuisses de l’étudiant, contre sa volonté, puis se met juste derrière lui pour simuler une sodomie. Des membres de l’aumônerie et des militants de l’UNEF assistent à la scène.
    http://www.ndf.fr/nos-breves/08-01-2013/le-president-de-lunef-sciences-po-paris-agresse-sexuellement-un-jeune-opposant-a-la-denaturation-du-mariage
    Racailles gauchos et racailles flics même combat.

  24. @Gran : je pense comme vous… il nous faut uun candidat, une liste 100% famille, ça doit pouvoir se trouver, non ? Quelques parents de veilleurs, voire des veilleurs…
    On l’aidera, on fera une grosse pub déjà sur les réseaux sociaux (notre “radiolondres”) et puis des affiches etc. Chiche ?
    (j’habite pas Paris mais je pense qu’il y a un boulevard pour les pro-famille, les vrais)

  25. Une différence entre Hidalgo et Nakomo: cette dernière souhaite l’extension des “zones touristiques” à Paris et donc du travail le dimanche…contairement à la canditate adoubée par Delanoë. Le vote blanc au 2ème tour a des chances d’être majoritaire …outre l’abstention.

  26. Flore c’est très bien de voter patriote mais à chaque fois on ramasse un xième de % de voix alors plutôt que de voter rageusement il faut voter par objectif !
    D’abord NKM puis quand elle sera virée on passera à Hidalgo.
    Je reconnais que c’est dur de voter pour le delirium socialiste mais le rêve patriote est encore un rêve non significatif, je le déplore mais c’est ainsi !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]