Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Patrick Buisson: “Les Républicains sont sortis de l’Histoire”

Patrick Buisson: “Les Républicains sont sortis de l’Histoire”

Patrick Buisson était l’invité de BFMTV dimanche. Extraits :

 

Partager cet article

3 commentaires

  1. Les Républicains ne sont jamais rentrés dans l’Histoire…
    Bellamy ou un autre, Versaillais ou pas, personne ne peut créer quelque chose à partir du vide… c’est réservé à Dieu !

  2. Voilà qui a le mérite d’être clair : Buisson et Zemmour ont enfin adapté leur stratégie à la nouvelle donne politique : s’il n’y a plus de droite (celle-ci se déplaçant vers Macron pour l’essentiel), il n’y a donc plus d’union des droites envisageable, du moins au niveau national. Les électeurs se déterminent soit en fonction de leur sociologie, de leurs intérêts, et plus marginalement de leur sensibilité.
    Reste à voir ce qui se passera au niveau local, car les LR comme le PS sont avant tout un parti d’élus ; beaucoup glisseront vers LAREM pour garder leur place dans les métropoles, mais reste à voir ce que feront les élus sortants LR de la ruralité, qui sont très nombreux : iront-ils vers le RN, resteront-ils indépendants “divers droite”, accepteront-ils de travailler avec un RN qui manque cruellement d’implantation locale, et qui n’a par conséquent personne pour les remplacer ? Une chose est sûre : si ces élus veulent rester en place ils n’auront guère le choix : s’ils veulent les voix, ils devront s’accommoder du RN…

    • Il n’y a jamais eu de droite ! Ils ont toujours été de gauche en faisant croire aux français qu’ils étaient de droite. Nous sommes seulement entrain de sortir d’une fausse alternance UMPS destinée à mener systématiquement une politique de gauche.
      Seuls les monarchistes, le RN et quelques petits partis sont de droite c’est à dire opposés à l’idéologie de gauche.

Publier une réponse