Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Avortement / France : Politique en France

Pascal Gannat (FN) veut lui aussi supprimer les subventions au Planning familial (Add.)

Contrairement à Wallerand de Saint-Just qui s'est défaussé à propos des subventions au Planning familial, reniant ainsi lâchement des années d'engagement pro-vie, contrairement à Pascal Gannat, tête de liste FN pour les Pays de Loire, qui a lui courageusement défendu leur suppression, confirmant ainsi que cela ne fait pas "seulement débat dans la tête de Marion Maréchal Le Pen" :

Comme_Marion_Maréchal_Le_Pen_Pascal_Gannat-v"Tête de liste FN aux régionales pour les Pays de la Loire, Pascal Gannat (photo) a annoncé ce samedi à Nantes que s’il était élu à la tête de la région, il supprimerait les subventions au Planning familial. Une proposition qui, si elle rejoint celle faite par Marion Maréchal Le Pen pour la région PACA, va à l’encontre de la position de Marine Le Pen, pour qui cette volonté n’est « pas dans les projets du Front national » (…)

Opposé à subventionner le Planning familial, il est partisan d’aider les associations qui viennent en aide aux femmes et aux jeunes filles en difficulté. En guise de « scud » à l’égard de Bruno Retailleau, il rappelle enfin que sur les 250 textes LGBT qui ont été adoptés par le Parlement européen, 37% d’entre eux ont été votés par 90% des députés français du PPE – dont les Républicains font partie…"

Dans cet important débat, vous pouvez soutenir Marion Maréchal le Pen en lui écrivant ici et Pascal Gannat ici.

Addendum : Vous pouvez lire la réaction de Cécile Bayle de Jessé (DLF) dans deux commentaires.

Partager cet article

32 commentaires

  1. Les subventions doivent-elles servir à aider les femmes à garder leurs enfants ou à les détruire ?
    Mais dans une société qui le jour de Noël, avorte aussi le “petit Jésus dans sa crèche”, en l’interdisant dans tous les lieux publics, alors que cette fête est basée sur Lui, la réponse à la question ne peut être que de les tuer !
    Si on veut faire disparaître les Français de souche, il faut bien subventionner les avortements, l’euthanasie, l’homosexualité et favoriser par tous les moyens leur “Grand Remplacement” par des peuples venant d’ailleurs ! C’est logique !
    Cela dit, la majorité des Français n’acceptent-ils pas de voter pour ces politiciens criminels ? La France n’aura donc que ce qu’elle mérite ! Elle sera supprimée ! Elle n’existera plus !

  2. rien ne prouve qu’il y a une majorité de Français de souche dans les avortements.
    Sinon il est bien plus intelligent sur un sujet comme celui la de ne pas annoncer à l’avance la fin des subventions mais une fois au pouvoir de trouver un prétexte pour les arrêter. Le FN à assez d’ennemi pas besoin de tendre le bâton pour se faire battre.
    Et au cas ou vous n’auriez pas remarquer l’électorat du Nord est différent de celui de Paris qui est différent de celui du Nord Ouest qui est lui même différent de celui de PACA.
    Les politiciens si ils veulent gagner doivent faire le caméléon de leur électorat.

  3. A l’adresse de LMPT, très timorée pour défendre la vie et dénoncer l’horreur et les ravages de l’avortement :
    Peut-on vraiment défendre la famille en vérité, quand on occulte presque totalement le problème de l’avortement qui est l’un des facteurs majeurs de la destruction de la famille ?
    LMPT arguera que la société française n’est pas prête à entendre ce discours…
    C’est faux !
    Les politiciens aux bottes des francs-macs et les journaleux aux ordres, certes, pousseront des cris d’orfraie.
    (Une partie de l’Église aussi, scandaleusement, traînera les pieds, invoquant je ne sais quel manque à la charité, j’en ai fait la douloureuse expérience !).
    Mais le peuple – je ne parle pas des “bo-bo”, évidemment -, dans son ensemble, y est tout-à-fait-prêt. Je l’ai maintes fois, et depuis longtemps, constaté au cours de distributions de tracts sur la voie publique.

  4. Je pense que Dieu ne peut pas (ou plutôt ne veut pas) porter secours et tirer du bourbier une nation – même sa fille aînée chérie – si elle se traîne dans la boue génocidaire de l’avortement, ce “crime abominable” (JP II)…
    Bravo donc à Pascal Gannat et à Marion M-LP qui, profitant de leur campagne électorale, ont osé annoncé cette mesure forte à l’encontre du planning familial, qui engrange chaque année des millions d’€ (souvent puisés sur notre nécessaire !) pour perpétrer son œuvre de mort !
    Il était temps que le sujet soit abordé devant les électeurs. C’est un premier petit pas dans le relèvement moral (et par suite spirituel, social, sociétal, démographique, économique, etc.) de la France.

  5. Comme l’a habilement souligné MMLP dans sa récente mise au point les subventions du Conseil régional ne représentent qu’une infime partie des fonds alloués “généreusement” en toute laïcité au Planning dit familial…et leur suppression ne menacerait nullement leur activité à but officiellement non lucratif! A bientôt la vérité en deça de la Loire?

  6. Wallerand de [pas]Saint – [pas]Just avait déjà tout largué, lors des municipales, qu’il a d’ailleurs totalement foirées à Paris.
    Aucune envie de voter pour lui.

  7. Et si, en ces temps de vaches maigres, on invoquait la nécessité de faire des économies, en supprimant TOUTE subvention à TOUTES les associations?
    Ne suffit-il pas que les dons aux associations habilitées soit déductible pour les deux-tiers des impôts? (ce qui veut dire que les deux-tiers du don sont en fait une subvention décidée, non par un élu, mais, en vertu du principe de subsidiarité, par le citoyen lui-même).
    Et d’adopter, pour les écoles (privées comme publiques), une prise en charge du coût de l’instruction attribué à l’élève et non à l’école (collège/lycée, voire université ou autre institut supérieur de formation).

  8. Cécile Bayle de Jessé ( DLF) aussi en pays de loire veut stopper les subventions : http://www.afc-44.org/regionales
    De manière très claire !

  9. Avant la révolution, quelqu’un avait édité et publié un ouvrage montrant combien coûtait à la nation les frais de bouche, d’habillement et de logement des princes en France, et cela avait fait scandale…
    Qu’attendons-nous pour faire la même chose concernant toutes les associations (et leurs rusés dirigeants) qui émargent au budget de l’Etat et des collectivités, c’est à dire sur notre dos ?

  10. à HS
    il y a un début à tout, c’est le premier pas qui compte!
    les subventions c’est l’argent qu’on prend dans les poches du contribuable pour financer sa carrière politique!

  11. Très bien. Vous pouvez rajouter au moins Boudot et Aliot

  12. Eh bien nous allons TRES attentif aux résultats et au vote catholique malgré cette prise de position courageuse….Je ne suis pas sûr que les catholique du pays de Loire ne votent pour quelques formations…bien rance. Je souhaite vivement me tromper…mais…j’ai un doute…

  13. A margay,
    malheureusement madame bayle de jesse a terminé son exposé hier en nous expliquant combien le mariage n’a pas d’importance à ses yeux et elle nous a raconté comment elle a enfreint les lois en demandant la médaille de la famille pour une maman ,certes meritante , mais n’est pas mariée . Ele était ravie d’avoir demander une dérogation a holande ….
    le candidat fn a été le seul à parler de foi catholique , de civilisation suppression de subventions là ou les autres candidats ont dit en créer ….
    quant a reteilleau il a parlé de son indéfectible courage politique sur lequel on pourra toujours compter tout en racontant comment il a obtempere dès que la préfecture lui a demander de retirer la creche de sa mairie……

  14. @ C.B.
    Supprimer toutes les subventions à toutes les associations, dites-vous !
    C’est également mon avis, que je partage avec vous depuis longtemps.
    Ce serait non seulement une mesure économique mais aussi une mesure égalitaire, si chère à la ripoublique. Après le “mariage” pour tous, ceinture (de chasteté) pour toutes les associations !
    Et en contrepartie, les contribuables, moins spoliés, pourraient verser plus généreusement et en toute liberté des dons aux associations de leur choix.

  15. À quand le soutien officiel de l’Eglise à ces justes engagements ?

  16. Ce “Va l’errant” est de plus en plus en errance, décidément le FN n’est pas homogène partout , c’est pourquoi adhérer à un parti est compliqué tant les honnêtes hommes et femmes y sont rares, et les manipulateurs intéressés y pullulent…
    Vais-je encore devoir voter pour le moins “pire” ou faire un vote inutile car trop peu représentatif ?
    Quand aura-t-on un véritable parti Chrétien engagé non perméable à la mouvance “bien”-pensante ?

  17. Très courageux de leur part.
    Il faut revoir le face à face entre Zemmour et Marine à propos de sa non participation au manifs piur tous….elle n a rien compris sur ces questions, contrairement à Marion. ” la.politique c est la philosophie en action.” disait on au Portugal. manifestement Marion et Marine n ont pas la meme vision….embettant pour l avenir…..dâ

  18. Viendra un jour, sans doute proche, où Marine Le Pen devra choisir clairement entre sa nièce et ses tantes!

  19. @ Salon Beige : pourquoi ne relevez-vous pas le fait que la question des subventions au Planning familial n’a PAS été posée aux candidats MODEM-UDI-LR, mais seulement aux candidats FN ??? Ces méthodes de la Manif pour tous sont profondément injustes.

  20. Ce sont les petits ruis qui font les grandes rivières ! Cela fera boule de neige , j espère ! Dire qu il y a 10 ans c était quelque chose d impensable et pourtant tout n est pas perdu, grâce à Dieu ! La France renaît de ses cendres !

  21. Assez curieusement, il semble que ce ne soit que plusieurs jours après son débat LA MANIF POUR TOUS que Marion LE PEN MARECHAL ait déclaré qu’elle supprimerait toutes subventions au Planning familial.
    Aurait elle “copié” Cécile BAYLE de JESSé qui avait fait une telle déclarations aux AFC?
    A Nantes, Cécile BAYLE de JESSé a réitéré en des termes catégoriques sa décision? précédemment faite aux AFC, de n’accorder aucune subvention au Planning familial lorsqu’elle serait Présidente du Conseil Régional des Pays de la Loire.
    Pascal GANNAT, en parlant après elle a repris plus ou moins la même déclaration mais en des terme plus ampoulés et ambigüs sans doute embarrassé par les divergences qui semblent exister sur ce point au FN.

  22. Parmi ses multiples responsabilités associatives, Cécile BAYLE de JESSé a notamment été vice présidente d’une maison Tom Pouce dissoute par la volonté du Conseil général UMP de la Sarthe.
    En outre elle refuse toutes subventions pour les associations d’intérêt général qu’elle monte afin de sauvegarder sa liberté et l’indépendances des associations.

  23. Puisque Pascal GANNAT serait “courageux”, quel dommage qu’il n’ait pas fait davantage preuve de courage en s’opposant au parachutage d’un jeune “GAYLIB” comme tête de sa liste départementale du Maine et Loire.
    J’engage les Mainiots du FN a émettre un vote sanction au premier tour en boycottant la liste FN.
    De toutes façons, le FN sera présent au second tour et ce salutaire vote sanction ne nuira pas au résultat final du FN.

  24. A Nantes, sans doute pour faire excuser sa prise de position à l’encontre du Planning familial, Pascal GANNAT s’est courageusement et spontanément lancé dans un vibrant plaidoyer pour la Loi VEIL.

  25. A l’occasion du débat de Nantes, le mayennais GANNAT, tête de liste en Sarthe a évoqué son passé de grand voyageur politique en rappelant qu’il avait été conseiller régional de la région Nord Pas de Calais.
    En revanche, il n’a pas rappelé qu’à une certaine époque pas si lointaine, il quitta le FN pour suivre l’ultra-européiste UDF Charles MILLON.
    Comme quoi il n’y a pas que Bruno RETAILLEAU à qui il arrive de changer son fusil d’épaule.

  26. @ Guillaume :
    Si la question du Planning familial n’a pas été posée au MODEM LR UDI, c’est qu’elle n’était pas posée expressément dans le questionnaire.
    Mais, à l’évidence, ce sujet rentrait parfaitement dans l’objet de la question sur les subventions.
    En outre les têtes de listes interrogées pouvaient parfaitement apporter une observation se situant en marge des questions, par exemple quand Pascal GANNAT a entrepris de prendre la défense de la Loi VEIL.
    Cécile BAYLE de JESSE qui avait été la première à intervenir au débat de Nantes ayant catégoriquement affirmé sa volonté de supprimer toutes subventions au Planning familial, Pascal GANNAT qui venait juste après ne pouvait pas demeurer en reste par rapport à çà…

  27. Guillaume,
    Je n’ai pas entendu l’intervention de M. Bruno Retailleau au débat de Nantes de la Manif pour tous, mais si je comprends bien, alors qu’il venait en troisième après Madame Cécile Bayle de Jessé et M. Pascal Gannat, qui ont tous deux abordé le sujet du Planning familial, il n’aurait absolument rien dit à ce sujet?!!
    Peut-être est il arrivé trop tard pour les entendre?
    Quoi qu’il en soit, dur dur de tirer derrière soi un certain type de colistiers du genre rose repeinte en vert puis en orange.

  28. Décidément, un fin politique plein de nuances.. ce Pascal GANNAT :
    Navette entre le FN et l’UDF à la Charles Millon.
    Hier conseiller régional en Nord Pas de Calais aujourd’hui candidat en sarthe tout en habitant la Mayenne.
    Attaque du Planning familial tout en défendant la loi Veil au débat LMPT de Nantes.
    Avec un sens aigüe de la famille et de la solidarité familiale, il place une de ses filles en bonne place (4ème) sur sa liste de la Sarthe
    et un jeune gay en tête de liste du Maine et Loire.
    Les sarthois, les angevins et les valeurs traditionnelles seront bien représentées…

  29. De la part de Madame Bayle de Jessé, prendre ce genre de position à l’encontre du Planning familial lorsque, comme elle, on côtoie presque au quotidien des gens qui en sont, çà c’est du courage!
    Chapeau Madame!

  30. Gipsy
    Il me semble que le combat de LMPT est avant tout la défense de la famille.
    Si bien évidemment je suis pour le mariage et encore plus le mariage chrétien, il n’en demeure pas moins qu’il faut louer l’exemplarité d’une famille, un père, une mère, des enfants même si les parents ne sont pas mariés.
    Le point qui me choque le plus c’est votre accusation d’enfreindre la loi, quelle loi ?
    La décision d’attribuer la médaille à la famille dont j’ai parlé est prise par le préfet en finale sur un dossier.
    Il ne faut pas oublier que l’association LMPT est une association laïque.
    Ce qui ne m’a pas empêché de fonder mon intervention dès le début sur mes convictions religieuses.
    En définitive, en tant que chrétienne et en tant que médiatrice familiale, j’estime que c’est l’enfant qui est au cœur du sujet.
    J’ajouterai la phrase que je n’ai pas pu terminer : Pour moi au delà de l’abrogation de la Loi Taubira, il faut en outre supprimer toutes possibilités d’adoption plénière par une seule personne et la réserver aux couples mariés (bien évidemment composés d’un homme et d’une femme).

  31. Guillaume,
    Il semble que vous n’étiez pas présent à Nantes samedi.
    La question du planning familial n’a jamais été posée par l’animateur, c’est moi qui à l’occasion de la question écrite sur les subventions ai clairement déclaré :
    ” en tout cas je ne donnerai pas de subvention au planning familial”
    Cela d’autant plus que j’ai été vice présidente de l’association Tom Pouce dont le rôle justement est d’aider les jeunes femmes qui veulent garder leur enfant malgré les conseils d’avortement !
    M. Gannat a lors de son intervention approuvé ma déclaration.
    M. Retailleau, visiblement absent jusqu’au dernier moment, n’a pas suivi les premiers échanges et n’a pas juger bon d’aborder cette question. C’était à lui de le faire spontanément comme je l’ai fait.
    Il n’y a pas lieu d’incriminer l’animateur.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services