Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Avortement

Pas plus de 3 enfants !

Terra Nova, le think thank du PS, estime que les parents doivent se limiter à 3 enfants. Pas de chance : je viens d’avoir le 4e !

Le modèle de Terra Nova, serait-ce la Chine communiste et sa politique de l’enfant unique ?.

Partager cet article

32 commentaires

  1. Comment on fait pour “liker”? 😉

  2. Ces petits c*** oublient de vérifier si dans leur arbre généalogique un de leur aïeul (voire plusieurs) n’est pas 4ème de fratrie voire plus…
    Je ne sais pas pour vous mais moi dans ma famille je suis une des rares pro-vie, donc forcément “catho intégriste”… Alors cette face “politique” de l’avortement, c’est à mettre sous le nez de pas mal de nos proches si “tolérants” qu’ils ne tolèrent jamais la critique !

  3. Terra Nova évoque clairement Gaïa et son culte paien. Avec la certitude corrélative, mainte fois proclamée que “l’homme est un cancer pour la terre!”. Tout cela est hélas parfaitement cohérent avec la culture de mort.
    En guise d’exemple emblématique:
    Yves PACCALET (1945-. Normalien, Pdt. Green Cross France, journaliste et écologiste, essayiste.)
    – « Je veux déshabiller le roi [de la création], mettre à nu ce primate insignifiant et vaniteux qui se prend pour le prince de l’univers. […] Je crains, surtout, de devoir le ranger parmi les espèces en voie de disparition… »
    – « Dévorons nos bébés ! […] L’humanité n’a aucun avenir. […] Mes enfants me comblent [… mais] Du point de vue de l’écologie, j’ai conscience d’avoir commis une lamentable erreur. Les engendrer fut un non sens, la pire imbécillité de mon existence, qui n’en a pas manqué.»
    – « L’homme est le cancer de la Terre. » [leitmotiv repris par nombres d’écolâtres.]
    – « …fini de rêver. […] Je vois venir ma mort avec délectation. »
    (in: L’humanité disparaîtra, bon débarras !, Collection “J’ai lu”, Prix du pamphlet, 2006. mis en scène en 2008)

  4. Et moi j’ai 9 enfants, et je lis avec joie dans Youcat à propos du mariage:#262 “L’exigence d’ouverture à la fécondité signifie qu’un couple chrétien est prêt à accueillir les enfants que Dieu veut lui donner.” Alleluia!

  5. Et pour ceux qui préfèrent afficher l’article de Marianne sur un écran d’ordi normal (plutôt qu’un téléphone mobile), il y a ce lien :
    http://www.marianne2.fr/Terra-Nova-pour-l-enfant-unique-a-la-francaise_a208635.html

  6. Félicitation monsieur janva pour la naissance de votre 4°

  7. 1) Félicitations sincères pour ce 4ème bambin
    2) quelle coïncidence ! -)) http://www.youtube.com/watch?v=_9SfBUUZCAM

  8. 4 enfants !
    M. Janva, vous passez la mesure.
    Vous êtes un irresponsable.
    Vous êtes un dangereux fasciste.

  9. Mes plus sincères félicitations !

  10. Ce n’est pas à l’état et/ou aux partis politiques de décider combien les couples doivent avoir d’enfants. Ce sont des principes dictatoriaux qui sont du niveau, avec une évolution liée à l’époque, des règles édictées dans les régimes dictatoriaux marxistes-nationaux-socialistes des “heures les plus sombres de notre histoire” et qui d’ailleurs perdurent en Chine… C’est ahurissant de lire une telle chose et de voir que cela ne choque personnes et encore moins les militants qui n’ont que les mots liberté individuelle et respect de l’autre (mais pas des nôtres) à la bouche.
    Mais c’est vrai que dans un pays où l’on décide déjà de ce qui a le droit de vivre et de mourir, de ce qui est fille ou garçon, ou l’un puis l’autre ou les deux à la fois…
    Si la France n’avait eu des couples qu’à 3 enfants maximum, elle ne serait plus depuis longtemps la France. Son effacement dans l’histoire récente est d’ailleurs bien liée depuis la révolution française à la diminution de la natalité aggravée par l’hécatombe de la première guerre mondiale puis celle liée aux lois antimatrimoniales et à la pilule, l’avortement n’étant que la partie immergée de l’iceberg…
    BRAVO POUR LE 4ème JANVA et ENCOURAGEMENT POUR TOUS LES JEUNES COUPLES.

  11. Ceux (masculins plutôt que féminins?) qui prônent de “limiter” à trois seraient bien avisés d’enquêter sur le nombre de couples qui seraient déjà bien heureux d’en avoir deux ou trois -sans rien tenter pour limiter!-
    Compensent-ils en préconisant que ceux qui n’en ont pas n’ont droit à aucune “retraite” (forcément payée par les enfants des autres dans un système par répartition).
    Pourquoi un tel lit de Procuste?
    Ils seraient peut-être bien avisés de prêcher cela en terre d’Islam, où les familles nombreuses sont la règle générale et le niveau de vie moyen pas “au top” (Dame la Terre y est-elle moins dégradée que par chez nous?): trop dangereux sans doute?
    Ont-ils remarqué que l’augmentation du niveau de vie s’accompagne d’une diminution du nombre moyen d’enfants par couple (où est l’œuf, où est la poule?).

  12. Félicitations donc pour ce 4 ème
    Ces pôvres socialistes pour exister sont bien obligés de chercher des idées, alors ils en ont! proches de celles des communistes! C’est ce qu’on appelle la contagion!
    Quand on voit où en est rendu celui que tous voyaient comme étant le meilleur d’entre eux, on n’a pas bcp d’illusions….

  13. Bravo Michel, 4 c’est un bon début !
    😉

  14. Royal-Hollande : (ex-)concubins, et 4 enfants. Thomas (1984), Clémence (1986), Julien (1987) et Flora (1992).
    Flora doit être une erreur ?
    Faites ce que je dis, mais surtout pas ce que je fais…

  15. Nous en avons 5, et les familles de 5 et plus sont légion autour de nous… Ce sont ces enfants qui paieront les retraites de ces idéologues et de ceux qui les écoutent. Il suffit de jeter un coup d’oeil à l’évolution du ratio actif/retraité… En dehors de toute considération religieuse ou de tout commentaire sur la qualité moyenne de l’éducation des enfants au sein des familles nombreuses…

  16. Je me rends compte que l’expression “qualité moyenne” utilisée dans mon précédent commentaire peut prêter à confusion… Je parle bien évidemment de la moyenne de la qualité de l’éducation reçue, et non de qualité médiocre.

  17. Que font encore au PS Hollande et Royal qui en ont eu 4 ?

  18. Félicitations Michel Janva !!!

  19. Moi aussi avec mes 9 enfants…
    Je pense que les plus irresponsables de notre vieille Europe ne sont pas ceux qui ont plus de deux enfants mais ce sont ces énergumènes qui par des raisonnements aussi peu argumentés et des réflexions aussi débiles conduisent peu à peu à la destruction même de nos civilisations.
    Si des imbéciles se mettent à prôner que les familles nombreuses sont des menaces pour l’environnement : qu’ils commencent par s’appliquer à eux même ce principe… ils seront une menace de moins pour l’environnement de mes nombreux enfants !

  20. Ces néo faux-prophètes parlent pour eux-même: il est sûr qu”il vaut mieux qu’ils n’ aient pas trop d’enfants si c’est pour les transformer tôt ou tard en matériau pour les laboratoires et autres sorciers-fabricants de crèmes anti-rides qui sponsorisent leurs élucubrations.

  21. de quoi se mêle ce parti socialo-bolchevico, il devraient savoir que le mur de Berlin est tombé, mais non, ils sont d’un autre âge comme les dinosaures mais ils ont du mal à disparaître!!!!

  22. Bah, pour peu qu’ils s’appliquent à eux-mêmes leurs préconisations, nous les aurons par le nombre

  23. Quand je regarde le livret de famille de mes parents, je vois qu’en 1946, le gouvernement français donnait “une prime de naissance, payée par mandat” un mois après une naissance.Ceci sans condition de ressource (mon père avait un travail).
    Les résultats de cette politique sont connus, et ils ont été bénéfiques pour la France.
    C’est pourquoi, ça fait de la peine d’entendre parler des élucubrations de Terra Nova qui mérite plutôt le nom de Terra Nihil

  24. Bravo et félicitations à monsieur Michel Janva qui est l’heureux père d’un quatrième bambin ! que de joies et de bonheur vous allez avoir, vous qui avez une famille avec des enfants.
    Moi, voyez-vous, je n’ai pas d’enfants, mais je reporte mon affection sur mes trois chats qui sont mes meilleurs soutiens dans les épreuves souvent les plus délicates de la vie.
    Si j’avais eu des enfants, je les aurait rendus heureux, mais hélas le destin en a décidé autrement.
    4 dans une vie c’est quelque chose : l’éducation, l’apprentissage de la vie, les connaissances, le savoir et le renouvellement des générations. Ainsi va la vie…
    Félicitations à la mère pour cet adorable bambin…

  25. Félicitations.

  26. ça sent mauvais ce genre de réflexion !! çà me rappelle les heures les plus noires de notre histoire. Ne pas oublier que dans national-socialisme, il y a socialisme. Une dictature qui ne veut que le bien des gens, sans leur demander ce qu’ils désirent vraiment !! Pitoyable !

  27. 7 enfants….. 9+9+4 et maintenant+7
    Réjouissons-nous car l’avenir nous appartient !

  28. Quand La Chine a mis en place cette loi de l’enfant unique, le taux de fécondité était de 6 environs. Quant on pense qu’aujourd’hui ce pays arrive tout juste à assurer une alimentation correcte de ses habitants – 1,3 milliards – on peut imaginer ce qu’il se serait passé sans cette limitation. En 2011, le taux est de l’ordre de 1,8. Comme quoi les règles sont assez souples dans cette “dictature”.
    [Mais le problème vient-il vraiment de la démographie ou de la production agricole ?…
    MJ]

  29. Oui, on les aura par le nombre !!!
    Et encore ! Il y a plein de ménages qui, pour des raisons de santé, ne peuvent avoir beaucoup d’enfants !

  30. Monsieur Janva, je vous présente, ainsi qu’à Madame, mes très sincères félicitations, et souhaite beaucoup de bonheur et de joie à toute votre famille.
    Il se trouve que j’ai rencontré, par le hasard de la vie professionnelle, le président de Terra Nova. Pour les lecteurs du Salon Beige : http://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Ferrand
    Il est brillant, travailla au sein des cabinets de plusieurs ministres socialistes (Rocard, Jospin, DSK, et fut bras droit de Romano Prodi…)
    Cet homme, qui est “aux manettes”, haut fonctionnaire, très proche du pouvoir. Et préside “terra nova”.
    Sa réflexion est certes brillante, mais ce qui m’a frappé est qu’il est porteur d’une sorte d’utopie tyrannique. Ce que confirme parfaitement votre message. Beaucoup de catholiques, même cultivés et instruits, ne mesurent pas le danger extrême que représente la gauche française. Puissent les lecteurs du Salon beige réfléchir et s’informer réellement…

  31. Petites annonces :
    A donner 6 enfants surnuméraires, je conserve les 3 plus beaux …
    Soyons sérieux :
    – une famille avec 7 enfants roulant en cathomobile dégage moins de CO2 par tête qu’une mère seule roulant en SMART.
    – une famile avec 9 enfants vivant dans une maison dégage moins de C02 par tête, etc…
    – une famille avec 9 enfants qui se repassent les vêtements, chaussures, cartables et livres de classe dégage moins de C0 par tête,…
    – une famille avec 9 enfants qui passent leurs vacances en province ou en camp scout dégage moins de CO2 que ceux qui prenent l’avion pour un oui ou pour un non.
    Si tant est que le fait de dégager du CO2 soit un problème pour la planète…
    – une famille nombreuse dont les enfants se relaieront au chevet de leurs parents creuse moins le déficit de la sécurité sociale.
    – une famille nombreuse dont les enfants sont éduqués et aptes à fournir un travail salarié remplit les caisses de l’assurance retraite et ne vide pas les caisses de l’assurance chômage.
    Si tant est que les problèmes financiers ont une quelconque importance dans notre monde détaché des contraintes matérielles…
    Egoïste et irresponsable, peut-être, mais certain d’avoir le dernier mot, faute de survivants dans le camp adverse !

  32. Ce serait le comble si le projet socialiste mettait en place en France, le règne de l’enfant unique tout en éliminant les autres… C’est là, que l’on verrait à tel point comment la gauche est sectaire vis-à-vis des familles nombreuses. On assisterait et c’est vrai comme il y a plus de trente ans au moment de l’école libre, à des manifestations monstres de toutes les familles françaises… Avec peut-être une explosion populaire dans la rue…
    Le peuple français n’acceptera jamais la politique de l’enfant unique.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services