Bannière Salon Beige

Partager cet article

Non classé

Pas d’amalgame !

Le fameux verset 9.30 du coran:

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.
30. Les Juifs disent : « Uzayr est fils de Dieu » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils de Dieu ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.

Trouvé ici

Les principes non-négociables n’ont jamais été si attaqués. Aidez le Salon beige à contre-attaquer et à promouvoir la culture de vie !

Partager cet article

18 commentaires

  1. Cette religion musulmane ne peut venir de Dieu vu sa stupidité, sa méchanceté et son impuissance à créer quoi que ce soit de positif.

  2. Mais on vous dit que l’islam est une Religion d’Amour, de Tolérance et de Paix!

  3. oui, mais si elle existait pas faudrait l’inventer!
    On a encore rien trouvé de mieux…
    pour neutraliser les rouages de l’Etat
    pour pourrir l’ambiance de l’école
    pour pour se faire respecter en prison
    pour générer de l’argent à son profit sans qu’on s’en rende compte (viande hallal)
    pour exprimer sa crise d’ado (je fais le djihad)
    pour désespérer tout un pays
    pour balayer ce qui reste de la culture chrétienne dans ce pays
    pour culpabiliser l’Histoire de France et pour compromettre son avenir
    Chapeau l’artiste…

  4. Monsieur Loïs Spalwer bonjour.
    Vous pouvez proposer à la lecture toutes les sourates et autres écrits qu’il vous semble utile de faire connaître, les Français sont tellement lobotomisés que l’impact semble malheureusement quasiment nul sur leurs esprits embrumés, ce sont les médias qui sont sensé dispenser la bonne parole républicaine, tout ce qui n’émane pas d’eux, n’est que parole de mécréant, la nouvelle religion d’état se nomme laïcisme.

  5. Dans le diocèse de Versailles, Monseigneur Aumonier écrit ou laisse écrire que l’islam est devenu une religion véridique. voici l’extrait d’un « livret du pèlerin de l’année St Louis » édité par le diocèse de Versailles (page 12) :
    […] « C’est au cours de ses deux croisades que Saint Louis a rencontré l’islam. Selon la mentalité de l’époque, il croyait que le christianisme était la seule religion véridique et qu’à quelques exceptions près, les non-chrétiens ne pouvaient accéder au salut » […].
    L’enseignement de l’Eglise de toujours qui condamnait les hérésies est rabaissé à une notion de “mentalité”…

  6. Je suis tombé sur cette même bd dans ce livre très intéressant :
    http://legrandsecretdelislam.com/
    disponible gratuitement ne pdf, mais qu’on peut aussi commander

  7. A propos du fameux verset que citent tous les musulmans contre celui qui tue un homme voici la version complète. Malheur à ceux qui sèment la corruption.
    Sourate 5
    32. C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. […]
    33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

  8. On va faire semblant qu’il n’y a rien de tel dans la Bible…

  9. leur “Dieu” n aime pas la concurrence on dirait !?

  10. A propos de l’Islam :
    “Il n’existe pas de plus puissante force rétrograde dans le monde.”
    Winston Churchill

  11. C’est un vendredi, le 16 janvier, après la prière à la mosquée qu’ils allèrent s’attaquer à des églises à Niamey…
    Deux commentaires à ce sujet :
    Ceux qui se comportent ainsi savent-ils que les Chrétiens n’ont rien à voir avec Charlie Hebdo, ni avec les dirigeants athées et décadents qui, en France, les subventionnent en prenant sur nos impôts ? Même s’ils critiquent objectivement l’Islam en commentant les textes, en se basant sur la raison, des chrétiens ne s’en prendront pas aux biens ni aux personnes : C’est contraire à leurs textes et c’est vérifiable !
    Savent-ils aussi que les Chrétiens de France, lorsqu’ils sortent de la messe le dimanche ne vont pas attaquer des mosquées mais prennent parfois plutôt un apéritif entre amis, avec les familles ? Et que les musulmans y sont bienvenus mais il faut qu’ils acceptent qu’il y ait un peu d’alcool, du porc et que la viande ne soit pas halal…
    Et puisqu’on parle de liberté d’expression, la phrase du jour est peut-être « Tout m’est permis, mais tout ne me convient pas » Paul de Tarse dit Saint Paul, Première Lettre aux Corinthiens 6,12.

  12. On peut resumer l’islam coranique à une seule phrase des sourates 9 :” en vérité, il faut tuer tous ceux qui ne croient pas en allah “!
    Ceci est écrit dans le coran ,ceci est l’islam, n’en déplaisent les crétins qui se font encore des illusions sur leur vivreensemble et l’hypocrisie des mosquées en europe mentant comme des arracheurs de dents sur leur véritables intentions en envahissant l’europe des “mécréants athées ” et autres “infidèles” chrétiens et juifs

  13. ISLAM, carcinome de la France et de l’Europe toute entière !
    Un carcinome, ça se soigne avant qu’il ne devienne un mélanome et ne fasse des métastases.
    Sans AGGIORNAMENTO, jamais nous n’aurons la paix. Les MUSULMANS ne l’envisagent pas, en aucune façon, si l’on en juge par la faiblesse de leur solidarité aux manifestations contre les massacres et attentats des djihadistes.

  14. As Salaam Aleykoum (Que la Paix soit avec vous),
    J’espère que ce message vous trouvera tous en bonne santé de corps et d’esprit.
    C’est bien de lancer des débats, et non des sarcasmes comme le fait à ses dépends Charlie Hebdo. Mais pour qu’il y ait débat donc dialogue il faut qu’il y a ait au moins deux contradicteurs, deux vues différentes. Or là je vois un monologue à plusieurs bouches.
    Le verset incriminé est très explicite, je le cite ici:
    “Les Juifs disent : « Uzayr est fils de Dieu » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils de Dieu ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Dieu les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?”
    Le Qur’an est très clair et affirme que quand les Juifs prétendent qu’Uzayr serait fils de Dieu ou que Jésus serait fils de Dieu, ce n’est pas la vérité. C’est une déviance qui rejoint les idéologies des mécréants, des païens, des hérétiques qui vécu avant eux.
    Et pour quiconque associe un mensonge d’une telle ampleur au nom de Dieu, Ce dernier est impitoyable, puisqu’Il anéantit de tels individus. Le Qur’an ne dit pas que les musulmans “modérés” ou les musulmans “extrêmistes”. Il dit que c’est Dieu Lui-même qui va s’en charger. Comme Il s’est chargé Lui-même de détruire les villes de Sodome, de Gomorrhe ou encore d’Ubar (Iram) qui ont été raillé de la carte.
    Essayez d’aller sur les sites où ces villes et cités maudites ont été érigées. Plus rien ne pousse sur leurs sols. Elles sont toutes englouties, notamment celle d’Ubar qui est enfouie sous des strates de sable.
    Telle est la sanction de Dieu Lui-même, pas celle des hommes fussent-ils qualifiés d’extrêmistes.
    Le verset est très clair à ce sujet, puisqu’il est bien écrit “Que Dieu les anéantisse”.
    Donc avant de se lancer dans débat il faut faire attention à la mésinterprétation, à la surinterprétation.
    Bien à vous

  15. Mdepontkalleg
    Comme toujours, raisonnons et faisons comme nos anciens qui ont su régler la question : face au cimeterre, sortons le sabre.
    Je soutiens la croisade.

  16. @ Cheikh Ibra
    Ce sont d’autres versets qui ordonnent de tuer et ils sont nombreux.
    Par contre le Coran est assez clair sur le fait que ceux qui ne suivent pas le Christ iront en Enfer…
    https://www.youtube.com/watch?v=5cIujvOqsvs
    Un peu contradictoire…

  17. @cepalafin
    Celui qui vit par le sabre, périra par le sabre !

  18. Bonsoir Cheikh Ibra,
    Tout d’abord je tiens à vous remercier de deux choses: d’avoir pris la peine d’écrire et de l’avoir fait avec courtoisie. Tous les lecteurs du Salon Beige ne le font pas et j’apprécie vraiment, quand les commentaires ne sont pas grossiers ou agressifs.
    Maintenant, abordons le fond de la question qui nous préoccupe et dans l’ordre des idées que vous développez:
    – je suis totalement d’accord avec vous. La liberté d’expression n’est pas la liberté d’insulter. On ne peut pas se moquer de tout, en particulier de la foi des autres. Le pape François l’a récemment rappelé lors de son voyage au Philippes. Mais une foi qui impose à ses fidèles l’assassinat de l’adversaire est une foi bien étrange pour moi. Dieu est amour bonté et miséricorde. Comment peut-il exiger de commettre de tels actes barbares?
    – Concernant le dialogue, vous pouvez constatez que nous ne vous censurons pas mais acceptons avec joie de discuter comme vous le proposez et comme le pape nous l’a demandé au début de son pontificat.
    – Concernant les versets en questions, je note que mes sources et les vôtres disent la même chose. Ma maîtrise du Coran ne vaut certainement pas la votre. Cependant, je voudrais souligner plusieurs points:
    – Le Coran est un ensemble de commandements qui s’imposent au musulman en tout temps et en tout lieu. Or beaucoup de versets sont d’une violence et d’une intolérance vis-à-vis des autres hommes, que nous, chrétiens, ne comprenons pas. Ce livre, s’il dit que Dieu se chargera de châtier ses ennemis, vous commande aussi sous peine de damnation d’exterminer vos ennemis. Vous allez me rétorquer que la bible est remplie de cette même violence. Et vous aurez raison. A un détail près: quand Dieu ordonne de sanctionner et de punir, c’est dans un moment de l’Histoire, en un lieu et dans des circonstances PRECISES. Ce ne sont pas des lois perpétuelles qui s’imposent au croyants. Au contraire, la loi de la Bible, que le Christ n’est pas venu “abolir mais accomplir” selon ses mots, est une loi d’amour. Et d’amour jusqu’au don suprême de sa vie: ” Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l’on aime.” (évangile de saint Jean 15,13) ; de même relisez le discours sur la montagne aussi appelé les “Béatitudes” (Matthieu 5, 3-12). Il n’y a pas une trace de violence.:
    “Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage.
    Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.
    Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
    Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.
    Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
    Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux.”
    et je peux continuer…
    C’est pourquoi nous ne comprenons pas quand vous nous dites les assassinats de charlie hedbo ce n’est pas le Coran. Pour nous ces personnes ont appliqués le Coran à la lettre.
    – Les chrétiens sont des hommes comme les musulmans. Ce sont donc des êtres imparfaits et pécheurs, les premiers comme les seconds. Or nos chefs, les papes, ont souvent demandé pardon pour les fautes du clergé ou de l’Eglise. Je peux vous citer Saint Jean Paul II ou le pape Benoit XVI récemment. Je n’ai jamais entendu d’autorité musulmane demander pardon pour les assassinats et les violences dont sont victimes les chrétiens ou les autres hommes qu’ils vivent en dar al islam ou en dar al harb (terre de la Paix, soumise à la charia, ou la terre de la guerre soumise à toute autre loi). C’est pourquoi nous ne comprenons pas quand des autorité musulmanes nous disent les assassinats de charlie hedbo ce n’est pas l’islam. L’Islam c’est la Paix.
    – C’est Dieu lui-même qui va les exterminer dites-vous, en parlant des impies ou mécréants dont la foi est différente de la votre. Peut-être, c’est votre foi. Ce n’est pas la mienne. Je crois, comme tous les Catholique que la foi est un DON DE DIEU. Et qu’un homme honnête avec lui-même, par sa simple raison peut arriver à trouver Dieu et à recevoir cette foi. La mission que Dieu nous a donnée est de témoigner et de vivre selon ses principes : Je rappelle que pour Jésus le plus grand des commandements est : “Tu aimeras Dieu de tout ton cœur et de toute ton aime”. Mais poursuit-il le second lui est semblable: “Tu aimeras ton prochain comme toi même.”
    Notre religion catholique ne nous enseigne pas à imposer notre foi ni par la force, ni par la violence, mais à la mettre en exergue, à la proposer aux autres par notre manière de vivre. Le don de Dieu fait le reste. C’est une religion d’amour et de liberté. Car la rencontre avec le Christ est une rencontre d’amour qui nous rend libre de l’esclavage du péché. Et il est vrai que nous aurons à rendre compte de nos actes devant Lui.
    Aussi cher Cheikh Ibra, je vous propose deux choses que nous prions l’un pour l’autre et que nous nous engagions mutuellement à relire, vous le Coran et moi la Bible, avec comme fils directeur une seule question que nous nous poserons, avec notre cœur ET notre raison, en bas de chaque page : Est-ce que Dieu, qui est Bon et Miséricordieux est bien celui qui a écrit ce que je viens de lire? Peut-il lui le Rédempteur et le Pardonneur, demander aux hommes ce que je viens de lire?
    Cordialement.
    Lois

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services

 

Pendant le confinement, le combat ne s'arrête pas.

Le Salon beige a besoin de votre aide pour défendre les principes non négociables!