Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / France : Société

Pas assez de “diversité” chez les officiers

C'est ce que pense Hervé Morin, le ministre de la défense :

"L’armée française est probablement la seule institution de la République a toujours avoir porté l’égalité des chances. Celui qui veut réussir peut réussir. L’armée est à l’image de la diversité française. La Seine-Saint-Denis est un département dans lequel le recrutement de l’armée est important. La diversité est présente chez les militaires du rang, les sous-officiers, mais pas pour les officiers.

Il faut avoir en tête que 50% des officiers sont issus du monde des sous-officiers. Et 50% des sous-officiers sont issus des militaires du rang. La promotion sociale dans l’armée est une réalité. Mais les grandes écoles de la défense sont des écoles où la diversité reste extrêmement marginale. C’est pourquoi j’ai mis en place un plan d’égalité des chances en septembre 2007. Près de 450 jeunes issus de milieux modestes, qu’ils s’appellent Dupont ou Belarbi, sont scolarisés dans des lycées militaires. Après leurs bacs ils peuvent intégrer, comme les autres, les grandes écoles militaires."

Vous savez le rôle que le Salon Beige joue chaque jour dans la lutte contre la culture de mort et pour la dignité de l’homme; vous connaissez notre pugnacité à combattre chaque jour contre l’avortement, l’euthanasie, le mariage pour tous, la PMA, la GPA et toutes les dérives libertaires.

Le Salon Beige ne remplace pas votre rôle dans ces combats, il les facilite, les accompagne et les stimule<;

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

17 commentaires

  1. Après la discrimination par le sexe, on a maintenant le QI.
    Bientôt, on autorisera les personnes en chaise roulante d’entrer à l’ESM…
    Ceci dit, comme on est en train de finir de démolir l’armée, où est le problème ?

  2. Que demande-t-on à un officier ? Schématiquement, de conduire ses hommes, jusqu’au sacrifice suprême quand la situation l’exige, pour l’honneur du drapeau ; de mettre en pratique des principes comme “Honneur et Patrie”, “Honneur Fidélité” ou “Valeur et Discipline”. L’institution militaire n’a pas attendu la “discrimination positive” pour se doter d’officiers à l’épiderme pigmenté qui répondaient à ce critère. L’histoire de la Coloniale et de l’Armée d’Afrique regorgent de ces chefs exemplaires. La valeur du chef, dans le stress du combat comme dans l’élaboration réfléchie des ordres, est indifférente à l’origine ethniques et aux statistiques politiquement correcte des minorités visibles de M. Morin. D’ailleurs, un fils de harki ou un descendant de tirailleur sénégalais succéderait avantageusement au plus vite à l’occupant du bureau de la rue Saint Dominique…

  3. A Jordanus : rassurez-vous, dans moins de deux ans, le bureau de la rue st Dominique sera renouvelé ; quand à son futur ancien locataire, il lui faudra se recaser… difficilement à priori.

  4. vous avez déjà entendu parler de Handisport ?il y a de grands sportifs chez les handicapés C’est lamentable de faire une telle remarque.D’autant que demain peut vous mettre dans un fauteuil roulant, vous aussi,et, comme de grands sportifs handicapés,on vous dira”Viens, il suffit de vouloir”,ainsi disaiient les fondateurs militaires et civils de l’ASMF et de Handisport,mais saurez vous vouloir ? … Quant aux officiers,il en vient de partout, mais c’est une affaire de valeur, non de quota

  5. Morin est en retard de 3 guerres … Ce qui était vrai en 1914 ne l’est plus en 2010 .
    Chaque fois que la France rencontre un pays du Magrebh ou de l’Afrique la marseillaise est sifflée, huée par les jeunes issus de la “diversité” .
    Sauf miracle, je ne vois pas comment ils peuvent devenir des soldats des sous-officiers ou des officiers français .
    Il ne suffit pas de distribuer des cartes d’identité françaises pour fabriquer des français .

  6. Ces déclarations reviennent à sous entendre que l’armée ne reflète pas assez le mélange éthenique de notre société actuelle !
    (Encore trop de “cathos” ou de français de souche sans doute ?).
    Ils ne seront heureux que quand ils auront passé le rouleau compresseur dans tous les corps intermédiaires de notre pauvre France !

  7. Je suis sûre que peu de gens connaissent Sosthène Mortenol né à Point à Pitre en 1859,reçu à polytechnique 19 sur 210 en 1880, capitaine de vaisseau en 1912 après une carrière des plus brillantes sur tous les vaisseaux de la république et sur toutes les mers du globe et très efficace commandant de la protection aérienne de Paris pendant la 1ère guerre mondiale (il aura aussi un grade de colonel dans l’armée de terre).
    Sosthène n’a pas eu besoin d’une loi sur la diversité pour devenir ce qu’il est devenu. Un détail important. Les parents de Sostène étaient guadeloupéens, d’origine noire, ils étaient nés esclaves. Il avait confié leur enfant à une école primaire catholique où ses qualités et son travail avaient été encouragées.
    [in La cohorte, revue d’entraide des membres de la légion d’honneur – février 2010]
    La discrimination positive est une mesure démagogique contre-productive pour l’institution puisqu’elle ne recrute plus par rapport à des critères d’excellence et par rapport aux réels besoins de l’institution. Id est la meilleure personne au meilleur endroit, et non pas, par exemple, une femme parce que c’est la parité quitte à baisser certains barèmes de sélection aux détriments de l’efficience par rapport à certains performances nécessaires au “métier”, quitte à se priver de personnels car en congés de maternité ou à leur faire comprendre de ne pas faire d’enfants – qui les fera alors, car c’est aussi servir le pays que de fonder une famille et d’avoir des enfants? Devra t-on se priver de candidats valables parce que le quota a été dépassé? L’idéologie est toujours contraire aux résultats! La discrimination positive dessert l’institution mais aussi les intéressés eux-mêmes car un sentiment d’injustice apparaît: les “positivés” seront toujours considérés comme des privilégiés d’un système autoritaire non justifié. Même si on ne leur dit pas tout haut de peur d’être sanctionné, on le pensera. Pas terrible pour la cohésion et je me répète l’efficacité. Mais cela fait partie de cette acharnement à l’autodestruction de notre pays par ceux qui se disent “les élites”.

  8. L’égalité des chances, l’égalité des races, l’égalité des sexes, l’égalité des droits…ils m’épuisent avec leur égalitarisme exacerbé. L’égalité n’existe pas dans la nature, c’est l’équilibre qui prévaut et ce n’est pas la même chose.
    Les sexes, les races, les cultures, les classes sociales sont toutes différentes et ne sont pas égales. C’est leur diversité complexe et leur identité propre qui fait leur noblesse.
    Si il y a plus d’officiers d’origine française de souche que d’origine maghrébine, c’est pour les mêmes raisons qu’il y a plus de maçon d’origine portugaise que française. C’est dû au phénomène migratoire et pour qu’un équilibre proportionnel et conforme à la population s’installe, il faut du temps.

  9. il faut avoir en tête, monsieur le Ministre, qu’un officier, qu’il soit issu du rang ou d’une grande école atteint ce grade parce qu’il passe des concours externes ou internes.Charge à monsieur Belarbi (ou Dupond)de se mettre à bosser pour passer un concours et il sera officier quelle que soit sa couleur de peau; cela s’appelle l’égalité de chances!

  10. une fois de plus, la discrimination positive qui ne dit pas son nom, puisque elle a le soutien des élites de gauche et de droite alors que le peuple n’en veut pas. Traduction des propos du ministre, il faut plus de musulmans dans l’armée

  11. Tiens, je vais me lancer dans une définition^^
    D comme diversité : Obsession bourgeoise, induisant chez certaines personnes la volonté d’imposer à la masse ce dont ils se gardent volontiers, bien à l’abri dans leurs quartiers ethniquement et socialement homogènes (à l’exception de la femme de ménage). Leur cas relèverait de la psychiatrie.

  12. Si la Seine-Saint-Denis est son modèle pour la France avec ce type aux armées, la France va encore tomber encore plus bas !
    Si la Défense Nationale n’a même plus pour vocation de défendre le territoire et les Français mais pour accélérer le melting pot et donc l’invasion on se demande alors comment il peut rester à des jeunes l’envie de s’engager pour devenir officier !!!!

  13. “Le seul moyen de faire des Français, c’est de les convertir” Charles de Foucault

  14. @ Perry,
    Vous ne m’avez pas compris – ou je n’ai pas été clair : je ne décrie pas le handisport ou les handicapés.
    Je décris une impossibilité technique : proposer un gars (ou une fille) sur une fauteuil pour entrer à l’ESM.
    Essayez de faire un parcours du combattant ou un saut d’un transall à partir d’un fauteuil…
    Ce n’est pas rabaisser les handicapés moteur qu’indiquer que certaines fonctions ne leur sont pas accessibles.
    Mais au nom de l’égalité absurde républicaine, on mettra bientôt tout le monde sur le même plan : on a introduit les femmes tout d’abord (et les premières sous quota parce qu’elles n’avaient pas le niveau (sympa pour les gars qui l’avaient et qui ont été recalés) et maintenant, pour les bras-cassés de l’immigration incapables de passer un concours, on va leur filer des places à la place de personnes qui, elles, ont potentiellement prouvé leur valeur.
    Bref, toute la plénitude républicaine à l’œuvre !

  15. Morin est un pitre qui ne connait strictement rien au monde militaire, à l’exception du manège de l’Ecole Militaire parisienne…
    Tandis que les catholiques n’ont plus droit ne serait-ce qu’à du poisson de vendredi dans les cerles-mess et rodinaires, il a imposé l’introduction de repas hallal dans les armées et l’obligation de fournir 50% des rations de combat “sans porc”.
    Scandaleux.

  16. La Défense a été occupée par :
    – un espion de l’Est, Hernu
    – un moine défroqué, Léotard
    – des socialistes qui connaissaient aussi bien l’Armée qu’ils l’aimaient,
    – et maintenant Morin !
    C’est une montée en puissance.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services

Allons-nous laisser la culture de mort triompher ?

JAMAIS

Aidez le Salon beige à préparer les prochains combats pour la loi de bioéthique