Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Participation massive au référendum du PS

Participation massive… de trolls et de journalistes (ici et ici par exemple), qui constatent depuis ce matin que n'importe qui peut participer au référendum autant de fois qu'il le souhaite, en très peu de temps :

Reste à savoir si les trolls et les journalistes seront suffisamment nombreux pour permettre à Jean-Christophe Cambadélis d'assurer qu'il a fortement mobilisé autour de cette question fondamentale qui engage l'avenir de la France :

PSR

Ce référendum, finalement, c'est un peu comme nos frontières : le PS l'a transformé en passoire, en espérant probablement en tirer des bénéfices.

Partager cet article

13 commentaires

  1. même dans leur gestion du parti ils sont incompétents, pauvre France!

  2. Quelle mascarade, comme tout ce que fait le PS!
    Et quel fou-rire! L’Opinion a fait voter Carambardélices en 6 minutes chrono.
    http://www.lopinion.fr/16-octobre-2015/referendum-ps-j-ai-fait-voter-jean-christophe-cambadelis-en-6-minutes-chrono-29182?utm_source=Email&utm_medium=18h&utm_campaign=151016&utm_term=~LICENCE_NUM_PROV~
    Une plainte pour usurpation d’identité, Jean-CriCri?

  3. non !

  4. merci et vive Louis XX !

  5. La classe politique est-elle en train de péter les plombs ? … Comme un effet de la plume de Philippe de Villiers
    … ou d’une plume des Anges qui ont emporté l’âme de l’Autrichienne au matin du 16 octobre 1793 ?…
    http://cril17.fr/

  6. ce referundum est à l’image de la “démocratie ” qui n’a aucune légitimité

  7. Même les votes papier sur les marchés sont bidons, on peut voter plusieurs fois puisque sans justificatif d’identité.
    Twitter et la presse, de gôche aussi, voir le NO, se gondolent.
    Le plus drôle, pour le plaisir, la déclaration de la porte-parole: “On compte sur la bonne foi des gens, qui s’engagent sur l’honneur à ne voter qu’une seule fois…”. Bonne foi, honneur, le PS aurait-il appris de nouveaux mots?
    Ne pas rater les déclarations des spécialistes informatiques
    “Des propos qui font bondir Eric Filiol, expert en cryptologie à l’Ecole supérieure d’informatique, électronique et automatique (ESIEA). “Pas de filtrage par adresse IP, pas de détection des adresses mail jetables… Cette plateforme traduit un mépris total pour la sécurité, et l’incompétence crasse des personnes qui en sont responsables”, lâche-t-il, contacté par francetv info.
    Non seulement ils passent pour des idiots, mais en plus, cela peut entacher l’image du parti. Il aurait encore mieux valu ne rien faire !
    Eric Filiol, expert informatique en cryptologie
    “Sans liste de contrôle, il est impossible de vérifier que les personnes qui votent existent bel et bien, et il est donc impossible de faire un scrutin sérieux. Le pire, c’est qu’à l’arrivée, il sera impossible de mesurer l’ampleur de la fraude, pointe Eric Filiol. Comment faire pour détecter une fausse adresse e-mail et une fausse identité, si on ne dispose pas de base de données sérieuse au départ ? C’est tout simplement aberrant…”
    Embarras au siège du PS”
    http://www.francetvinfo.fr/politique/ps/enquete-francetv-info-comment-nous-avons-reussi-a-frauder-au-referendum-du-ps-sur-l-unite-de-la-gauche-aux-regionales_1130947.html#xtor=EPR-51-%5Benquete-francetv-info-comment-nous-avons-reussi-a-frauder-au-referendum-du-ps-sur-l-unite-de-la-gauche-aux-regionales_1130947%5D-20151016-%5Btitre%5D

  8. Des journalistes sur une chaîne TV ont brocardé ce référendum, l’un a même dit qu’à le fin on jette les urnes sans dépioller et on proclame les chiffres de la participation, 200 000 et le résultat, 75% de oui. Ils ont même comparé ce référendum aux consultations de l’UNEF du temps où Cambadélis les organisaient et où on savait d’avance les résultats.
    C’est digne du régime soviétique des années 50 ou des pays totalitaires.
    Alors si le PS en est rendu à ces extrémités, il est urgent de le rejetter.
    On a la même chose avec la candidature de Le Drian aux régionales. Une honte!!!!!

  9. Des journalistes sur une chaîne TV ont brocardé ce référendum, l’un a même dit qu’à le fin on jette les urnes sans dépouiller et on proclame les chiffres de la participation, 200 000 et le résultat, 75% de oui. Ils ont même comparé ce référendum aux consultations de l’UNEF du temps où Cambadélis les organisaient et où on savait d’avance les résultats.
    C’est digne du régime soviétique des années 50 ou des pays totalitaires.
    Alors si le PS en est rendu à ces extrémités, il est urgent de le rejetter.
    On a la même chose avec la candidature de Le Drian aux régionales. Une honte!!!!!

  10. « Lénine, réveille-toi ! Ils sont devenus fous » (slogan de la répression du Printemps de Prague en 1968).

  11. Comment osent-ils ? Ça, un référendum ?
    Alors qu’ils ont établi une dictature douce, qu’il n’y a plus de référendum sérieux en France depuis 15 ans, ces petits prétentieux osent mettre en scène ce cirque ? Tant mieux, ils se couvrent de ridicule… s’il y a encore de la place sur leur cuir qu’ils disent dur !
    La fausse droite a ses primaires singées des USA, la pseudo gauche a son référendum singé tout court !

  12. Guignol’s band 🙂

  13. Ça veut censurer Internet, mais c’est complètement incompétent dès qu’il s’agit d’autre chose que d’un minitel. Pfff

Publier une réponse