Bannière Salon Beige

Partager cet article

Religions : Eglise orthodoxe

Paris : l’église orthodoxe Saint Séraphin de Sarov ravagée par un incendie

Paris : l’église orthodoxe Saint Séraphin de Sarov ravagée par un incendie

Incendie criminel, en représailles contre la Russie ?

Un incendie a totalement ravagé une église orthodoxe du XVe arrondissement de Paris ce dimanche 17 avril 2022. Les Sapeurs-Pompiers de Paris ont été alertés vers 16h20, et ce dimanche en fin de journée une soixantaine d’entre eux étaient toujours sur place.

L’incendie a démarré vers 16 heures dans la petite église Saint Séraphin de Sarov, rue Lecourbe dans le XVe arrondissement de Paris. L’incendie s’est rapidement propagé, et pour cause, l’édifice de 250 mètres carrés est entièrement en bois explique-t-on du côté des Sapeurs-Pompiers de Paris. Fort heureusement, il n’y avait pas d’office en cours, trois personnes ont pu sortir et être mises à l’abri avant même l’arrivée des pompiers.

En revanche les dégâts sont conséquents. Tout a brûlé à l’intérieur. Quatre ou cinq tableaux ont pu être sortis mais ils sont fortement dégradés indique les pompiers. Il était impossible de pénétrer dans l’édifice à leur arrivée précisent-ils. […]

Partager cet article

6 commentaires

  1. Nos médias qui nous bourrent le mou avec la propagande anti-russe délivrée par l’OTAN via Zelenski portent une lourde responsabilité dans cette ignominie !

  2. Un incendie purement accidentel, c’est évident. Comme pour Notre-Dame de Paris. Arrêtons le complotisme, une église brûle tellement facilement de nos jours …

  3. Et la presse entière mobilisée pour une tête de cochon…

  4. En 2019, un mégot mal éteint a mis le feu à la Forêt de Notre-Dame de Paris, constituée de poutres en chêne multiséculaires à moitié pétrifiée.
    Pour cette église orthodoxe, il a suffit d’une veilleuse pour embraser toute la structure en bois.
    Si le malheur voulait que l’église Saint-Christophe-de-Javel subisse le même sort, il faudra trouver une autre cause : c’est la première église intégralement construite en béton précontraint.

Publier une réponse