Bannière Salon Beige

Partager cet article

Valeurs chrétiennes : Famille

Parents, vérifiez vite que vos enfants connaissent Zidane

La commission parlementaire "sur les sectes" a fait aujourd’hui une descente inopinée dans la région de Pau, dans une communauté biblique fondamentaliste, Thabita’s Place "pour enquêter avec l’inspecteur d’académie sur le cas de 14 enfants non inscrits à l’école."

Peut-être cette visite était-elle opportune – il faudrait mieux connaître la réalité des conditions dans cette communauté pour se faire une opinion. Mais le discours tenu par les députés à l’issue de leur visite laisse perplexe :

[Les enfants] "ne connaissent même pas Zidane", ont-ils dit au cours d’une conférence de presse. […]

Ils disent avoir constaté que les enfants savaient lire, mais qu’ils ne restituaient pas convenablement le sens de ce qu’ils avaient lu [on n’imaginerait pas pareille chose à l’Education nationale, dont ces députés votent le budget – NDHV].

Ils ne sont pas vaccinés, n’ont pas de contacts avec les enfants extérieurs à la communauté, ignorent internet, le cinéma, la télévision et ne sortent qu’occasionnellement […].

Libre à ces députés, au lecteur, ou à vos blogueurs préférés, de ne pas souscrire aux choix de ces parents. Mais le principe demeure : c’est à leur famille, et non à vous ou moi ou l’Etat, de décider de l’accès d’enfants à l’internet, à la télévision ou à Zidane (mettons les vaccins à part). Le catéchisme le dit :

La famille est la cellule originelle de la vie sociale. […] Suivant le principe de subsidiarité, les communautés plus vastes se garderont d’usurper ses pouvoirs ou de s’immiscer dans sa vie.

Les députés annoncent pour le 19 décembre un rapport où ils devraient appeler à durcir les contrôles sur l’instruction à domicile. On le suivra avec vigilance, d’autant que parmi les quatre députés se trouve Jean-Pierre Brard – un apparenté communiste qui est plus anti-religieux qu’anti-sectes.

Henri Védas

Partager cet article

23 commentaires

  1. “Les députés annoncent pour le 19 décembre un rapport où ils devraient appeler à durcir les contrôles sur l’instruction à domicile”
    De quel droit ? C’est quoi cette dictature ??? ça devient infernal.

  2. il ne reste plus qu’à créer un collectif de parents qui ira inopinément inspecter une classe de l’éducation nationale, une bien comme il faut en ZEP, bordurant une ZUS, qu’on rigole aussi un peu

  3. Ne pas connaître Zidane !
    Mais Zidane EST le Dieu du sport et des sportifs !
    Le méconnaître, dans la nouvelle religion actuelle est une hérésie, un crime de lèse-majesté !
    A quoi ça sert que l’état dépense autant d’argent pour qu’il reste encore des victimes de l’obscurantisme moyenâgeux !
    De plus ils ne sont pas vaccinés !! Quel danger pour le reste de l’humanité !
    Ils n’ont pas de contacts avec les enfants extérieurs à la communauté, ignorent Internet, le cinéma, la télévision et ne sortent qu’occasionnellement !
    Quel scandale ! Ils ne connaissent donc pas la pédophilie, l’homosexualité, le viol, la torture, le divorce, les familles décomposées et très vaguement recomposées, la violence en général, tout ce qui fait le charme de la vie en communauté !!
    Ils n’ont aucune chance de connaître l’homoparentalité !
    Simple, c’est le début de la chasse aux sorcières!
    Toutes les écoles catholiques hors contrat sont dans le collimateur.
    Simple à comprendre non?
    Catholiques = sectes dangereuses.
    Il sera intéressant de constater à ce moment là, la cohésion et la solidarité des vrais catholiques.
    L’histoire nous apprend qu’il y aura beaucoup de collabos, de traîtres, de lâches, et peu de héros !
    Que Dieu nous aide, nous protège, et nous fortifie dans les épreuves.
    Mais, n’oublions pas de nous venger de nos ennemis à notre manière: prions pour eux.

  4. Pourquoi mettez vous les vaccins à part ?
    L’Etat aurait il le droit parce que vous en voyez la nécessité d’obliger les enfants à être vacciné ?

  5. à Léo : parce -que pour les vaccins le comportement des uns a des conséquences sur la santé des autres. C’est un problème de santé publique.

  6. Et après ça, on nous dit que le lycéen qui a fait un carnage dans son lycée, en tuant ses camarades, n’était pas totalement responsable : il regardait Scream en boucle et s’est pris pour son héros télévisuel. A sa décharge, il connaissait peut-être Zizou, donc il n’est pas si mauvais.

  7. Sans doute Zidane est-il un modèle de scolarité à suivre…..dans la cours de récréation.

  8. Mes fils étaient menacés et frappés dans une école la¨que, bien communiste sous tout rapports et pourtant ils n’avaient rien fait que d’être blonds !
    Combien de jeunes filles violées dans les “écoles de la République” ? Mystères, secrets, elles n’ont pas intérêt à le dire.
    Le parti communiste, avec ses associés, part à la chasse aux sectes ! La secte anti-secte ce serait à se tordre, si ce n’était à vomir.
    Commencez par ballayer devant les portes de votre très chère (O ! combien) Education Nationale, Messieurs les commmunistes et vos associés !

  9. @ Anne-Marie,
    Je crois que vous avez beaucoup à apprendre sur les vaccins.
    Rien ne vous oblige à écouter les discours officiels et à faire la fortune des laboratoires, tout en faisant courir des risques à vos enfants!

  10. Nous n’avons pas de télévision, mais nous sommes allés chez des amis avec mon fils de 7 ans pour voir la finale de la coupe du Monde… Quel bel exemple de sport Zidane lui a-t-il donné avec son femeux “coup de boule” ! Quel héros !

  11. Faire vivre ses enfants en-dehors de tout contact avec d’autres enfants, n’est-ce pas dangereux pour eux ?

  12. Anne-Marie : la santé des gens vaccinés n’est pas menacée par les gens non-vaccinés ( évitons les discussions sur les seuils de couverture vaccinale et autre problèmes de recrudescence de telle ou telle infection ainsi que les cas isolés/non fondés si l’on veut se placer sur le plan de la santé publique: Chacun peut y voir ce qu’il veut,selon son dégré de sensibilisation à l’inocuité vaccinale ….)
    Que ce soit un problème de santé publique , tout le monde l’admettra bien, mais sans en faire des gorges chaudes puisque,sans entrer dans les détails,je ne pense pas que ce soit en obligeant tous les enfants à se faire vacciner ( aujourd’hui seul les DTP et BCG sont obligatoires , demain le vaccin contre la varicelle ou celui de la gastro , après-demain celui du rhume….??) que l’on protégera forcèment mieux toute la communauté à long terme….
    Le décision de vaccination de l’enfant doit revenir aux parents et non à l’état sous couvert du bien public.
    Bien cordialement..

  13. Thabita’s Place ? Cette secte américaine dont les préceptes furent responsables en 1997 de la mort d’un enfant de 19 mois ?
    La sortie sur Zidane prête plutôt à rire…
    http://www.prevensectes.com/tabitha.htm#info

  14. Comment cela, certains ne sont pas “branchés”… à la machine à laver les cerveaux ! ?
    Jacques Chirac souhaite instaurer une cérémonie en mairie lors de la majorité :
    “Elle pourrait prendre la forme d’un accueil en mairie, où chacun se verrait remettre sa carte d’électeur ainsi qu’un “Code républicain”, qu’il signerait pour exprimer son adhésion aux valeurs de la République.”
    Qu’adviendra-t-il à ceux qui refusent de signer ?
    La république serait-elle terrorisée à l’idée que certains ne connaissent pas les “valeurs républicaines” ?
    Ira-t-on jusqu’à retirer la nationalité française aux royalistes?
    Discours :
    http://www.elysee.fr/elysee/elysee.fr/francais/interventions/discours_et_declarations/2006/novembre/discours_du_president_de_la_republique_a_l_occasion_du_89e_congres_des_maires_et_des_presidents_de_communautes_de_france.66454.html

  15. Pour répondre à Anne-Marie : jusqu’à preuve du contraire, le tétanos n’est pas une maladie contagieuse…

  16. Bonjour,
    “Les députés annoncent pour le 19 décembre un rapport où ils devraient appeler à durcir les contrôles sur l’instruction à domicile.”
    Pourriez-vous me dire où vous avez lu cela ?
    Merci.
    Valérie
    [Réponse de HV : suivez le lien hypertexte vers la dépêche !]

  17. Juste au sujet des vaccins… Mes enfants sont vaccinés, ceux d’une très bonne amie ne le sont pas. Il y a quelques années, tous ont attrapé la rougeole, même les miens. La différence : mes enfants ont eu un peu de fièvre et des plaques rouges sur les avant bras. Les siens ont été hospitalisés 10 jours et l’un aura pour le restant de ses jours une insuffisance cardiaque… Chacun juge.
    La variole ayant disparu (hors laboratoires), les enfants ne sont plus vaccinés… sauf les miens…

  18. Comme beaucoup de français, j’ai subi l’enseignement laïc et l’endoctrinement républicain et athée, l’histoire partiale mais à l’époque on y apprenait encore à lire, écrire, compter.
    Malheureusement, l’enseignement catholique est souvent au niveau de ce qu’est devenu l’école laïque c’est à dire désastreux. Ces accusations me font donc sourire.
    Par contre pour ce qui est de l’endoctrinement historique, philosophique, politique et religieux, pour la morale pilule et capote, ils se sont encore renforcés. Comme cet endoctrinement qui ne supporte pas le débat ni la contradiction, est le nouveau bien et la nouvelle vérité, il passe aussi par les médias car les détenteurs de la vérité officielle ne supportent pas qu’on puisse échapper au matraquage. Le monde politique est aussi dans la ligne de cette nouvelle “vérité révélée”.
    Je comprends que des ignorants religieux et des manipulateurs politiques ne puissent qu’être scandalisés par des parents qui osent refuser le formatage qui passe aussi par les vaccins obligatoires car certains vaccins ne sont pas utiles mais sont nocifs.
    Ne tombons pas dans le piège de l’argument sectaire, ce combat ne sert qu’à cacher les turpitudes des francs-maçons et des communistes et à remettre une couche dans l’abrutissement des esprits. Le vrai problème est celui du droit naturel des parents à éduquer leurs enfants selon leurs convictions. la société a le devoir de protéger ce droit et pas de l’entraver.

  19. Toujours au sujet des vaccins…vous admettrez quand même que tout un tas de sales maladies ont disparues de nos contrées grâce aux vaccins, non ? A part cela, jusqu’à présent j’avais ce genre de discussion avec mon beaufrère qui porte les cheveux longs, se lave de temps en temps et est assimilé “macrobiovégétarien” mais bon …

  20. Ceux qui jugent que les parents sont responsables de la mort d’un enfant feraient bien de considérer, à titre d’exemples, quatre choses :
    – de combien de morts d’enfants par sida, viol, suicides les propagandistes de l’amour libre et de l’éducation sexuelle, obligatoire dans l’E.N. ?
    – de combien de morts d’enfants, mais aussi de femmes, (un avortement est nettement plus dangereux qu’un accouchement) les tenants de l’avortement, les propagandistes de l’avortement qui sont seuls admis dans l’E.N. sont-ils responsables ?
    – les parents ont été jugés responsables ? Par qui ? Par les juges de l’ENM formatés à la haine des religions. On ne connaît rien de l’affaire, on ne la connaît que par les journaliste haîneux, eux aussi.
    Ces mêmes juges condamnent des médecins parce qu’un enfant n’a pas été démembré et qu’on ne lui a pas broyé le crâne (avortement “thérapeutique” autorisé jusqu’à la naissance)
    – combien les mêmes juges ont-ils condamné de responsables d’avortements, de morts de femmes des suites d’un avortement, de femmes mortes de suicides à la suite d’un avortement ? Aucun.
    Ce n’est pas Bayrou, le cheval de labours, et Pécresse de l’ENA qui ont qualité pour condamner des parents : s’ils ne veulent pas de justice, pas de vertu dans la loi, ou si les principes n’ont pas de portée pratique en vertu de quoi condamnent-ils ces parents ? Eux qui ne voient pas d’inconvénient à envoyer des enfants dans des écoles où ils sont quotidiennement frappés, violés, volés, terrorisés.
    Balayez devant la porte de l’Education Nationale, on pourra après parler des adeptes des groupements religieux.
    Ce personnel dirigeant est répugnant.

  21. Allez , une couche pour la liberté de choix vaccinale ….
    Je crois que chaque parent doit assumer ses choix , que ce soit l’un ou l’autre ( sans culpabiliser l’autre sous pretexte de telle ou telle histoire arrivée au petit-cousin d’une nièce d’un voisin de tante germaine selon qu’il ait été ou non vacciné….) tant que le choix est réfléchi et non pavlovien , soit dans un sens “ayez confiance dans le ministère de la santé,il ne peut vous vouloir que du bien” ou à l’inverse “restons parano car c’est un complot visant à nous affaiblir”…
    Pour détendre l’atmosphère ,j’ai pris un exemple au hasard :
    http://www.cite-sciences.fr/spanish/ala_cite/evenemen/bioethiq/telechargement/5SicardCIEL.rtf
    (en gros , pas de vaccin anti-polio sans “recherche” embryonnaire , ça fait réfléchir un peu….)
    A plus tard

  22. Bonjour,
    Deux choses :
    1 – A propos de la question sectaire, j’ai réagi à ce déabt sur mon blog :
    http://fromageplus.hautetfort.com/archive/2006/11/22/contre-les-sectes-pharisiennes.html
    2 – A propos de la question des vaccins, il est bon de rappeler ceci : les vaccins ont fait disparaître nombre de maladies de nos contrées… mais pas de certaines autres contrées du monde, d’où elles nous arrivent régulièrement grâce aux merveilles de l’aviation intercontinentale.
    De temps à autre, on accueille dans nos hôpitaux [et nos morgues] des gens atteints de maladies très graves, qui ont contracté je ne sais quel virus plus ou moins incurable au contact de ressortissants de pays où l’on ne fait pas grand cas des questions médicales.
    Prudence, donc. Nous sommes à l’heure de toutes les mondialisations.
    Bien à vous.

  23. J’étais tout à fait favorable aux vaccins qui ont fait disparaître certaine maladie, selon moi, indéniablement.
    Cependant, j’ai eu connaissance d’un cas où un vaccin administré chez un adulte s’était traduit par une paralysie irréversible des quatre membres… Ca m’a donné à réfléchir.
    D’autant que les vaccins sont aussi une source substantielle de revenus, ce qui est gênant… D’autres vaccins nouveaux se sont révélés cancerigènes…
    Depuis je suis pour les vaccins, ma non troppo. Et je comprends que “cela se discute.”

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services

Aidez le Salon beige à financer son développement informatique pour agir le plus efficacement possible contre les dérives de la loi prétendument bioéthique.

Aidez le Salon beige à préparer les prochains combats pour la loi de bioéthique