Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : Vie de l'Eglise / Religions : L'Islam

Pakistan : un jeune chrétien de 19 ans se sacrifie pour sauver les paroissiens

Un attentat devant une église de Lahore, au Pakistan, qui aurait pu conduire à un véritable carnage, un peu comparable à celui d'hier dans une mosquée au Yemen, a été évité par l'héroïsme d'un jeune chrétien, qui a ceinturé le kamikaze et l'a empêché d'entrer, donnant ainsi sa vie pour ses frères :

"Il s'appelait Akash Bashir. Ce jeune chrétien, qui montait la garde devant l'église Saint-Jean à Lahore, dimanche dernier 15 mars, a empêché le terroriste d'entrer et de se faire exploser à l'intérieur de l'édifice catholique, archicomble à l'heure de la messe. 

Son geste courageux, qui lui a coûté la vie, a sauvé celle de nombreuses autres personnes. Son nom a été dévoilé par Ans, l'agence d'information salésienne : ce jeune était un ancien élève de l'école technique salésienne du quartier de Yuhannabad, à majorité chrétienne, où vivent encore environ 130 000 chrétiens."[…]

Partager cet article

8 commentaires

  1. Akash est maintenant au ciel, parmi les Saints. Quel courage.

  2. RIP, prions pour lui et les siens. Aurons-nous ce courage ?

  3. et pas un mot bien entendu dans google news et autres boites a propagande , si cela avait été un jeune muz héroique en France on en aurait entendu jacasser sur tous les tons pendant au moins 6 mois pour promouvoir la « mixité » et la « discrimination soit disant positive » (en réalité racisme anti blanc)
    pourquoi ne pas debaptiser une rue actuellement du nom de gens de gauche que personne ne connaît et qui n ont rien fait pour le genre humain pour donner son nom a cette rue , il mérite qu on se souvienne de lui le sacrifice de soi et l abnégation doivent etre rendue inoubliables
    sa vie n est pas perdue , elle est en nous a présent

  4. Quel acte exceptionnel tu par les médiacrasses.
    Contrairement aux martyrs frelatés de l’islam, ce jeune homme est un vrai héros.
    Honneur à sa famille et à ses proches.
    Une belle intention de prière.

  5. Rendons grâce à Dieu pour le courage qu’il nous donne.

  6. Santo subito !
    Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.

  7. Comme HA !

  8. Intercède maintenant pour nous, cher Akash, afin que nous soyons de plus ardents artisans de Sa paix. Continue de protéger nos frères Chrétiens dans leurs épreuves actuelles et obtiens que nos frères musulmans trouvent leur Sauveur en la personne de Jésus-Christ.
    Merci !

Publier une réponse