Pacs : Sarkozy regrette l’opposition de la droite

S En 1999, la gauche au pouvoir fait voter la loi sur le Pacs. La droite, emmenée par Christine Boutin et soutenue par d'immenses manifestations, s'y oppose. Opposition sans lendemain : une manifestation isolée ne sert pas à grand chose. Dès que la pression pro-famille est retombée, des députés UMP (dont Nicolas Sarkozy) ont commencé à regretter leur vote contre le PACS. Et aujourd'hui encore, dans un entretien au Nouvel Observateur, le président déclare :

"Le problème de l’opposition aujourd’hui c’est d’être à ce point fermée. Nous avons connu cela nous-mêmes. L’erreur qu’a commise la droite à l’époque du Pacs ! C’était ridicule et outrancier. On s’est trompé. J’en ai tiré des conséquences définitives."

10 réflexions au sujet de « Pacs : Sarkozy regrette l’opposition de la droite »

  1. le_marnois

    Je me souviens de cette grande manifestation contre la PACS. Quelques petits malins n’avaient rien trouvé de mieux que de siffler le député Sarkozy qui était venu (c’était près de l’assemblée, il était à 20m de moi). Le député est parti poursuivi par les cris de ces excités.
    Voilà, il n’a pas pardonné. merci encore à ces ridicules siffleurs.

  2. titou82

    Sarkozy regrette que le RPR de l’époque était à droite …dans son cas , je peux le comprendre , car comme son amie Cohen-Bendit a dit ” Sarkozy est un soixant-huitard qui s’ignore ” !
    Quant à la loi démagogique du PACS , c’est a se demander comment on a fait jusqu’a 1999 , et comment plus de 170 pays arrivent à vivre sans ….

  3. scat

    A titou82: “Sarkozy regrette que le RPR de l’époque était à droite”
    Non surement pas: le RPR comme l’UDF n’était plus de droite depuis 1986 avec son allégeance aux Franc-maçons et au B’naï B’rith. (ce qui explique leur refus d’alliance acec le FN)

  4. louis

    à@le marnois : j’y étais aussi et depuis cette date, il n -y-a pas eu de manifestation aussi importante, l’honneur a été sauvé mais on ne peut pas empêcher les débordements dans les rassemblements de masse, il-y-a eu aussi des jets de lacrymogènes contre les prêtres de St Nicolas, ce jour là.Quant à Sarkozy, il m’étonnerait que ces sifflets l’aient bien gêné, girouette-marionette il était, girouette au service du “nouvel ordre mondial” il reste, quoi qu’il arrive, quoiqu’il dise.Seulement, il ne fallait pas se tromper en votant pour lui et en 2012 il faudra peut-être voter pour la gauche faute d’un candidat de notre famille?…

  5. olivier

    Les temps sont accomplis. La bête immonde est installée sur presque tous les trônes du mondes. Defendons, par nos prières le seul qui resiste encore, celui de Saint Pierre, et gardons confiance que, au moment opportun, Notre Seigneur renversera tous les Césars et nous ouvrira les portes de la Jerusalem Nouvelle .

Laisser un commentaire