Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

PACA : LR songe à faire une liste commune avec LREM

PACA : LR songe à faire une liste commune avec LREM

Selon les informations du Figaro, Renaud Muselier, président LR sortant de PACA, se demande s’il doit s’allier avec la candidate de La République en marche, Sophie Cluzel, dès le premier tour des élections régionales.

Selon les calculs des élus LR, une alliance avec Sophie Cluzel, la secrétaire d’État du gouvernement soutenue par LREM et créditée de 13 % d’intentions de voix au premier tour selon un sondage Ifop publié début avril, ferait gagner 7 points au candidat Muselier, lui permettant d’arriver en tête, devant le candidat du RN, Thierry Mariani, et à la gauche.

Cela aurait le mérite d’être plus clair.

Partager cet article

12 commentaires

  1. Ça ne fait que concrétiser ce dont tout le monde se doutait, la compatibilité de la canaille !
    Et ça va être pareil aux présidentielles.
    Qu’en pensent les militants ?
    À peu près toute la classe politique est passée à satan.
    L’abomination de la désolation.

  2. Les masques tombent…Qui se ressemble s’assemble…leur militants devront choisir entre la même politique catastrophique de ces quarante dernières années et une nouvelle politique !

  3. Ce genre d’initiative innommable et écoeurante va continuer à pousser les électeurs LR dans les bras du RN. Heureusement que les états majors n’engagent qu’eux mêmes et non les électeurs.

  4. C’est ridicule si le discours reste “tout sauf le RN” comme il y a 20 ans.

    Le RN est complètement normalisé, plus politiquement correct que Mélenchon, les électeurs ne s’y trompent plus.

    Après, si les programmes régionaux sont proches, s’ils veulent gagner, l’union avant le 1er tour n’est pas choquante. A eux de mesurer le message que cela véhicule au niveau national et les conséquences sur le 1er tour à venir des présidentielles.

    Mettre le diable partout sauf au RN est une grave erreur. Mais la rancune et la frustration peuvent aveugler, ça se comprend.

  5. Eh oui seul le RN tient bon.
    Que cela plaise ou non.
    Et tant pis si le pape et la conférence des évêques se bouchent le nez.
    Les patriotes français catholiques ou non l’ont compris .

  6. Que LR et LREM fassent une liste “francs-macrons” et que le reste fasse une liste “pas francs-macrons”, ce sera plus clair et surtout moins hypocrite. Bas les masques !

  7. Tiens une étincelle d’intelligence a jaillit dans les cervelles des non-encore-ralliés-à-LREM et qui errent sans but depuis 4 ans tout en soutenant la politique de LREM faute d’en avoir une à eux…

  8. LR un groupuscule qui n’a plus aucune conviction, ni aucun discernement. Tous prêts à sucer la roue de LAREM La Ripoublique En Magouilles.

  9. tiens tiens des responsables LR commenceraient à voir la réalité et à y apporter une solution?

Publier une réponse