Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Orientations de la campagne Le Pen 2007

Le Figaro de ce matin se penche sur l’orientation qui se dessine pour campagne présidentielle de Jean-Marie Le Pen en 2007.

L’état-major du FN travaille non seulement sur l’hypothèse de sa participation au second tour de l’élection présidentielle – comme en 2002 – mais même sur celle de son élection à la tête de l’État. Car ils n’écartent plus cette éventualité dans le cas où Le Pen serait opposé à un candidat de droite au second tour. Ils imaginent des «ralliements entre les deux tours», un «gouvernement d’union nationale», des groupes de travail «commencent à travailler sur des projets de loi».

Cette démarche pourrait se traduire par un programme présidentiel plus graduel qu’auparavant.

Ainsi ne serait-il plus question de demander le retrait immédiat de l’Union européenne, si Le Pen était élu. Selon Carl Lang, la France pourrait se «donner dix-huit mois» pour obtenir de l’UE qu’elle «change ses politiques», «réforme ses institutions», et aille vers une «Europe des nations».

Puisque le programme présidentiel ne sera pas la "reprise du programme du FN" (dixit Gollnisch), on sera particulièrement attentif aux engagements spécifiques du candidat Le Pen, comme à ceux des autres candidats, sur la famille et le respect de la vie. Sur ce dernier point on peut craindre, d’après les déclarations récentes de Le Pen, que ces engagements ne soient en retrait par rapport au programme de son parti.

Henri Védas

Partager cet article

1 commentaire

  1. “sur la famille et le respect de la vie”
    La loi Veil interdit très explicitement l’incitation à l’avortement. Il suffirait d’appliquer ça… avec la détermination d’amoureux de la nation, et la détermination et la motivation du chrétien, catholique de préférence. Le premier point n’est pas douteux mais le second n’est pas bien loin sous la surface laïque et républicaine, assumée, du FN.
    On voit bien sûr les limites de ce laicisme, et de cette farouche “séparation”, impossible totalement, alors que la distinction est souhaitable.
    La loi Veil a depuis été beaucoup amendée, et d’autre part certaines de ses interdictions oubliées… Marine LP, quand je l’ai entendue sur la question, parlait de “retour à la loi Veil”, ce qui dégage un champs de bataille intense contre l’Ennemi, pendant plusieurs années, en cas victoire Le Pen 2007. On ne peux pas douter de la détermination pro-nataliste et pro-familiale du Front. Ni de sa clairvoyance sur les valeurs catholiques. On peut cependant être certain que la position de Marine sur ce point va-t-être adoptée et conservée par son parti pdt tte la campagne présidentielle. Or le Vatican est clair; c’est une opposition de fond et un rejet catégorique de toute idée ou organisation d’avortement, avec des instructions d’intransigeances, renouvelées régulièrement…
    La position ‘FN’ est donc celle de la transigeance, mais aussi celle de l’effort réel, avec des résultats tangibles j’en suis sûr. Il faut les forcer à nous l’expliquer précisemment, à énumérer quelles victoires ils entendent remporter, sur ce front intransigeant, et comment, avec quels moyens. C’est très faisable de notre part comme de la leur, et on aurait un ‘deal’ jouable. De la promesse éléctorale oui, mais ce genre peut être noble aussi, de la promesse solidement exigée voir extirpée par nous (catholiques), et solidement charpentée s’il vous plait. Il veut être rejoint dans une union patriotique, qu’il se prononce sur notre union sacrée…
    Sinon puisqu’il est question d’orientation de la campagne Le Pen, je conseille au lecteur le “Plan viticole en 10 mesures”, vieux d’une semaine, qui pour partir d’un cas très concret mais hélas très important, porte plus généralement sur un certain mondialisme et présente de vraies propositions de fond pour vivre avec la mondialisation de façon positive au plus grand bénéfice de la terre et du travail des hommes. Ecoutez JMLP et JCMartinez nous expliquer ça en vingt minutes : http://www.frontnational.com/jmlp_cdp_27062006.php
    Bonnes pensées…

Publier une réponse