Opération Sénat

M

A partir du 4 avril,
le Sénat va examiner en séance publique le projet de loi. Les auditions à la commission des lois du Sénat
sont terminées : voir les compte-rendus et vidéos. La majorité gouvernementale au Sénat ne dispose que de 6 sénateurs de plus que l’opposition (sur 348 sénateurs – qui est mon sénateur ?). Or nombreux sont les sénateurs qui sont indécis ou n’osent pas se déclarer contre le mariage pour tous. Soutenons-les ! Interpellons les maires et les adjoints qui célèbrent le mariage et élisent les sénateurs afin qu’ils relaient notre opposition au projet de loi auprès des sénateurs et du gouvernement.

7 réflexions au sujet de « Opération Sénat »

  1. esprit libre

    Au nombre de sollicitations actuelles, mon Carême est bien rempli !
    Il faut presque se faire des listes d’actions à faire… en dehors de la journée de travail…
    Continuons sans faiblir !
    Mon maire, de la quatrième ville de mon département, je l’ai déjà rencontré en rendez-vous d’une heure avec documents dans la serviette… Une chose de faite !

  2. Patrick

    Oui et non: il faut inviter les sénateurs à venir manifester sauf s’il y a un vote au Sénat sur la loi Taubira.
    Il ne faut pas non plus tomber dans le piège qu’on se tend à soi-même: ce n’est pas parce que les sénateurs viendraient à la manifestation du 24 mars qu’ils ne nous feront pas ensuite un coup à la Mariton-Poisson qui ont enlevé un critère d’inconstitutionnalité à la loi Taubira (comme le Salon Beige l’a expliqué en citant Yves Daoudal).
    Que les Sénateurs qui veulent venir manifester le 24 mars viennent que si c’est par conviction et non pas par calcul électoraliste!

  3. ACTION

    J’ai déjà envoyé 5 photos prises devant 5 mairies différentes près de chez moi, avec le drapeau “La Manif Pour Tous”. Il ne faut pas hésiter à se prendre en photo devant d’autres mairies que celle de son domicile : en vacances, en WE, avec les enfants ou seul, envoyez le plus possible de photos devant des mairies à : tousalamairie@gmail.com !
    … et vous, cher lecteur du Salon Beige, vous en êtes à combien de photos envoyées ?
    Le concours est ouvert : il suffit d’indiquer son score dans les commentaires des “posts” du SB traitant de La Manif Pour Tous.

  4. jehan

    La votation d’initiative citoyenne étant en France un O.D.N.I (Objet Démocratique Non Identifié), ne serait-il pas judicieux “d’enfoncer le clou” en sollicitant les 20 000 maires opposés au “mariage pour tous” afin que, ceints de leur écharpe, ils accompagnent Philippe Brillault au CESE pour y déposer une pétition symbolique en signe de protestation au nom des 700 000 signataires ?

  5. Étienne

    Mais certains sénateurs «de l’opposition» annoncent voter pour le texte…
    Par exemple Fabienne Keller qui a fait une tribune dans le Nouvel Obs (!) pour dire qu’elle cautionnerait le texte.
    Keller cherche sûrement l’investiture PS pour les municipales à Strasbourg (salles de shoot, mariage gay…)

Laisser un commentaire