Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

FN : une candidate fondatrice de “SOS Rendez-nous nos âmes”

On se souvient des candidats surprenants que le FN avait présentés en 2011 comme Vénussia Myrtil (ici et iciMarcel Collot (ici) ou encore Paul Lamoitier (ici). Pour les législatives de 2012, Minute du 25 janvier nous apprend que  Elisabeth Barget sera candidate FN aux prochaines élections législatives dans la 9ème circonscription de la Moselle. Extrait de son portrait :

Une"(…) Agée de 62 ans, Elisabeth Barget a été, jusqu’à une très fraîche date, un pur produit de cette génération qui eut dix-huit ans en mai 1968, participant à tous les combats féministes et gauchistes de ces dernières décennies, du « droit à disposer de son corps » à la lutte contre le « péril fasciste » représenté par le Front national. Elle est même allée, dans sa course de plus en plus folle contre l’« obscurantisme », jusqu’à lancer, en 1996, le douteux mouvement de « débaptisation » à l’occasion de la venue en France de Jean Paul II (voir ici, NDPC) pour célébrer le 1500è anniversaire du baptême de Clovis! (…)

En 1972, elle manifeste lors du célèbre « procès de Bobigny » en faveur de l’accusée, Marie-Claude C., une mineure tombée enceinte après avoir été violée, jugée pourvoir avorté et défendue par Me Gisèle Halimi. Et l’année suivante, elle entre au Mlac, le Mouvement de libération de l’avortement et de la contraception – qui faisait pratiquer l’« avortement par aspiration » dans la plus totale illégalité –, où elle va militer jusqu’à la loi Veil de 1975. Durant les débats, elle sera de celles qui, devant l’Assemblée, bran dissent la banderole: « Députés, vos femmes avortent. » (…) 

En 1994, elle adhère au Réseau Voltaire (…) Parallèlement, elle milite à Act Up (…)  En 1996, Elisabeth Barget a les honneurs de « Libération ». Dénonçant l’Eglise catholique comme « une secte réactionnaire et totalitaire », elle a fondé « SOS Rendez-nous nos âmes », qui appelle les athées militants à écrire à l’évêché dans le ressort duquel ils ont été baptisés pour se faire rayer des registres, c’est-à-dire pour se faire « débaptiser »! Et elle donne l’exemple! « Oui, nous confie-t-elle, je suis débaptisée. Et je suis athée (…)

Quand elle a fait le bilan de ce qu’elle pensait désormais, elle s’est aperçue qu’elle pensait comme Marine Le Pen. Alors elle lui a écrit, sans rien cacher de son passé. « Elle m’a répondu par mail: “Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.“ » Elle s’est rendue à l’un de ses meetings et a été pleinement rassurée. « Le Front national a subi une mutation. A son meeting, j’ai vraiment entendu un discours de gauche » (…) Le 16 janvier, elle a donc été investie par le Front national pour les législatives de juin. Et le 22 janvier, cinq jours plus tard seulement, elle a pris sa carte au Front national." 

Partager cet article

18 commentaires

  1. Comment est il possible que le FN devienne aussi pourri ? J’avais la naïveté de croire qu’il était encore possible de resister grâce à un votre bleu Marine. Il ne nous reste plus qu’à voter blanc.
    Il faut se donner les moyens de ne plus en être affecté et de se répéter les paroles de Jésus qui nous dit que le match que nous voyons n’est pas donné en direct mais en différé et qu’il a été gagné par lui il y a longtemps. Donc pas la peine de s’exciter pendant la retransmission, on sait qu’a`la fin c’est Lui ( et donc nous, ses enfants ) qui gagne.

  2. si cela peut l’amener à participer l’an prochain à la marche pour la vie…Qui c’est sait !

  3. “A son meeting, j’ai vraiment entendu un discours de gauche”
    Voilà une déclaration qui ne va pas arranger la confusion dans laquelle Marine met son électorat historique.
    Pas sûr que tous – moi compris – souhaitent la suivre dans cette mutation.

  4. Ce genre d’info va être largement exploitée par ceux qui veulent que perdure l’alternance, pardon, le monopole UMPS.

    Voter au premier tour même pour le FN avec des personnes comme cette dame peut peut-être permettre de briser le monopole UMPS.
    S’abstenir au deuxième tour peut peut-être montrer au Parti qui aura perdu du fait de quelques voix catholiques, de réfléchir à son prochain programme.
    C’est cela la démocratie, la loi du plus nombreux qui s’arroge le droit de légiférer sur tout y compris sur la vie…
    Tant qu’on est dans ce système, l’on risque effectivement d’avoir des candidatures de ce genre.
    L’on peut néanmoins reconnaître à cette dame son militantisme qui ne faiblit pas avec l’âge de la retraite et qui peut peut-être être utile dans certains cas. S’il y a eu une vraie union dans l’adversité…pour le bien commun du pays.
    Par contre il va falloir que cette dame comprenne vite qu’une France sans enfant, c’est une France qui disparaît.
    C’est d’ailleurs ce qu’a dit Oskar Freysinger a Christine Tasin de Riposte laïque…

  5. “A son meeting, j’ai vraiment entendu un discours de gauche”
    c’est bien cela qui est inquietant… et je suis encore etonne que les Francais aient perdu tant leur sens de discernement..
    MLP n’entend pas annuler la loi Veil, et cela est a l’encontre de TOUS les discours de Benoit XVI, Jean-Paul II.. cela devrait suffire a tous ceux qui ont supporte la Marche pour la Vie
    il suffit de se poser la question : pourquoi tous les medias — soudain — accueillent MLP ?? ce n’est pas par souci de la democratie… c’est parce qu’elle est entree dans le systeme….
    un loup deguise en agneau…

  6. Si nous voulons que le Front retrouve les valeurs qu’il a toujours défendu, si nous voulons que les points non négociables de nos valeurs soient appliqués (notemment en matière de politique familiale et de défense des valeurs chrétiennes), il n y a pas 50 solutions : il faut se battre, et se battre au sein du Front National, pour espérer remettre de l’ordre là où tend à s’installer aujourd hui le désordre et la franc maçonnerie ! Sinon il nous faudra encore 40 ans pour reconstruire un mouvement qui tiendra la route. Je pense qu’il est préférable de lutter et de défendre nos convictions à l’intérieur pour être le plus rentable possible ! (quitte à se faire exclure)

  7. Cette dame est l’arbre qui cache la forêt… aussi ceux qui profitent de cette info pour se défouler sur Marine se font sans doute plaisir mais me font vraiment pitié.
    Ils n’ont pas compris que le 1er but commun “des gens de bonne volonté” à ces élections doit être de renverser le système UMPS qui promeut grosso modo la même idéologie laïciste (anti-chrétienne et surtout anti-loi naturelle).
    L’avenement très hypothétique du FN au pouvoir vient ensuite. Et ce n’est pas parce que le parti se sert de quelques rossignols qu’il est lui-même gangrené comme l’UMPS.
    Comment peut-on être aveugle à ce point ?
    Gardez les mains propres, messieurs les puristes (ce ne sera pas trop difficile : vous n’avez pas de mains).

  8. tous ceux qui etaient au sein du FN et qui ont senti les derives et qui ont voulu ‘mettre de l’ordre’ se sont fait exclure, et vite fait (il y a tellement d’exemples, demandez aux anciens du parti)!! et de maniere peu elegante. C’est la methode dans la famille.
    Un homme pouvait peut-etre sauver ce parti, c’etait Monsieur Gollnisch…. mais le clan l’a ecarte ; l’orgueil de la famille est leur vilain defaut, dont il nous a toujours ete appris qu’il etait l’oeuvre du ‘malin’.. lequel travaille bien puisqu’il savait qu’il etait moins facile d’en raconter a Monsieur Gollnisch… MLP etait une proie facile…
    ceci dit, c’est le systeme democratique qui est a abattre,
    et cela, DIEU s’en occupera !
    surement, ne meritons-nous pas encore…
    surement, avons-nous besoin de plus souffrir pour mieux comprendre.
    Benoit XVI nous donne TOUTES les lecons utiles pour mener nos vies ; nous sommes encore bien loin de l’ecouter.. tant pis pour nous.. ou bien fait pour nous.

  9. Moi je trouve cette info rigolote. A partir du moment où cette dame n’a pas rejoint la FM, je la trouve sympathique. Elle me semble avoir un bon fond et être tolérante. Il faut lui pardonner ses errements, qui ne sont pas si graves après tout, en comparaison avec ceux des politiciens professionnels.

  10. J’aimerais poser une question avec deux liens :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Carl_Lang
    http://www.parti-de-la-france.fr/
    Ne serait-ce pas plutôt lui le continuateur de Gollnish ??
    Je sais bien que nous ne serons pas au 2nd tour avec le PDLF, mais qu’importe nous aurons voté pour un contenu plus proche de nos options fondamentales et pour l’Honneur en pensant – par exemple – à Camerone ou à Dien Bien Phu !

  11. La question évidemment que je me pose est bien celle-ci: comment cette femme est passé d’un extrême à l’autre ? Car c’est bien la “grâce” qui lui est tombée dessus; On connaît ses opinions jusqu’aux années 90. Mais depuis 10 ans que s’est-il passé dans son âme, dans son coeur ?
    On connaît la “lepénisation des esprits” mais à ce point là !!
    Ceci dit si j’habitais dans la 9ème circonscription de Moselle, j’essairais d’en savoir un peu plus sur cette dame. Car les “faux converti”, on connaît et je suis prudent de nature.
    Heureusement je connais mon candidat FN qui est un bon catholique, pro-vie, bon patriote, un homme exemplaire. Et je n’aurais pas à me poser 36000 questions…
    Je donnerai donc ma voix au FN sans hésiter.

  12. @btk
    MLP n’est pas la seule à penser que l’on ne peut pas abroger immédiatement la loi Veil. Voir : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2012/01/en-2012-je-marche-et-je-vote-pour-la-vie.html
    ou Frigide Barjot (à 1:27) :
    http://www.ndf.fr/poing-de-vue/23-01-2012/frigide-barjot-je-suis-pro-vie-et-pro-manif-pour-la-vie?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+ndf-fr+%28Nouvelles+de+France%29#.Tx-ha7yF_4w
    On peut en effet penser qu’avant d’atteindre ce but, il y a tout un chemin à suivre, en aidant systématiquement les femmes qui en ont besoin, en supprimant le remboursement, en reconstruisant une mentalité favorable à la vie.
    Il serait évidemment mieux de repénaliser l’avortement, si nous étions au pouvoir, mais sans action nécessairement longue pour recréer une culture de vie, à l’alternance suivante, la loi Veil serait rétablie.

  13. Exemple,contre-exemple et anti-exemple : Moi j’ai eu droit en 2007 à un courriel disant qu’un royaliste n’avait rien à faire au FN, en tant que parti républicain et que je devais partir !!! Pourtant j’ai été candidat en 2002 aux législatives avec tous les problèmes d’ostracisme que cela m’a posé sans parler des dettes ! Voilà le remerciement de l’équipe du coup d’état népotique sur le FN. Depuis depuis 2008 je n’ai plus adhéré constatant l’incroyable orgueil de la “dauphine”. De toute évidence depuis le départ en 2011 du fondateur Roger HOLEINDRE et des dernières “grosses” têtes”, MLP reste seule avec ses idioties, conditionnée par les FM qui l’entourent, lesquels vont l’enterrer salement le moment venu. L’avalisation de cette candidate sans qu’elle ait pourtant changée d’un iota sa ligne personnelle démontre au contraire une volonté de dénaturer toujours plus le contenu du FN et tromper les électeurs traditionnels qui n’ont encore rien compris. Notez que j’ai les preuves du complot népotique contre GOLLNISCH menacé anonymement depuis le “Paquebot” sur tous les Sec. départementaux par tract réclamant l’exclusion de BG qui contrariait les efforts de l’équipe LE PEN pour donner une image acceptable au système ! Eh ! Bien avec cette candidate, le FN a effectivement renié absolument toutes ses valeurs traditionnelles et ne doit recueillir que ZERO % des voix. Et de toutes façons, pour abattre le “système” : un seul moyen l’ABSTENTION GENERALE ! Voilà l’instrument de la Providence : la désaffection et la non adhésion du peuple au système imposé de force. MERCI de votre attention soutenue et précise nécessaire.

  14. Lisez l’évangile de ce jour: la conversion de St Paul. De persécuteur, il devint un farouche défenseur du Christ jusqu’à donner sa vie pour lui.

  15. bien sûr le passé de cette dame est pour le moins “original” mais ne peut’on pas changer d’avis tout en étant sincère?
    combien d’anciens communistes font d’excellents militants FN, alors ne jugez pas sans connaitre cette “nouvelle” candidate d’autant plus que nous sommes endroit d’attendre de certains plus de charité chretienne sans oublier le pardon.

  16. @MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS
    Merci de votre exemple, qui peut etre confirme par de nombreuses personnes.

  17. Si Carl Lang avait eu les signatures, j’aurai sans hésiter voté pour lui. Tous ces anciens communistes venant au FN me font craindre le pire ! Je pense qu’ils en partiront aussi vite qu’ils y sont venus, c’est à dire au prochain échec de MLP.

  18. @ Soizic
    Le seul ”échec”que pourrait connaitre le FN ce serait celui que sa candidate, avec 18 % des voix selon les sondages, voire jusqu’à plus de 20 % dans d’autres, ne soit pas candidate faute d’avoir les parrainages.
    Ce ne serait pas SON échec, mais l’échec de la liberté d’expression, de la liberté de tout programme tendant à faire diminuer l’avortement, soutenir réellement la famille et réformer l’enseignement. C. Boutin elle-même est dans la même difficulté. Rien d’étonnant à ce que C. LANG marginalisé et peu connu connaisse l’impossibilité de se présenter : il devrait protester et se contente d’assurer qu’il aura ses signatures de parrainage…….
    Et on ne voit pas dans ces conditions quel candidat pourrait alors recevoir les suffrages des catholiques de la plate-forme AUDACE 2012.
    Voilà pourquoi l’impossibilité de M LP à être candidate, comme de C. BOUTIN, serait l’échec des libertés du peuple français.
    Pour ce qui est de cette candidate issu du laïcisme et du féminisme, il faut lire l’entièreté de son interview : elle explique que c’est la montée de l’Islam qui lui a fait prendre conscience que ses options politiques de gauche étaient fausses.
    Le reste lui viendra peut-être ensuite : faut-il rejeter ceux qui ne croient pas ou ont fait erreur ?
    En étant candidate, cette féministe défendra un programme qui vise à limiter l’avortement et à aider les mères de famille : si tous les laïcistes et féministes de France en faisaient autant…. Devons-nous rêver de demeurer toujours entre nous ?
    Je trouve certaines réactions totalement ineptes sous l’angle de la charité.
    Les mêmes qui crient au loup ont oublié les dizaines de néo païens anti catholiques de la nouvelle droite qui furent conseillers régionaux du FN et qui suivirent B. Mégret au MNR, en compagnie de catholiques bien peu sensibles du nez et moins critiques alors sur leurs camarades politiques.
    Il faut savoir raison garder : deux ou trois candidats ou candidates sur près de 600, cela ne vérifie nullement la prétendue trahison des fondamentaux du FN, cette rumeur qui court de scissions en scissions, depuis 30 ans.
    Les scissions meurent malgré la rumeur, et le FN est encore l’ennemi du système qui veut lui barrer la route de la candidature, après avoir réformé tous les modes de scrutins de toutes les élections depuis 15 ans : où est la trahison ?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services