"On reviendra sur le mariage pour tous, on trouvera les moyens juridiques pour le faire."

Opposé à la loi Taubira, Claude Guéant assure que si la droite revient au pouvoir,
elle reviendra sur cette loi :

"On reviendra sur le mariage pour tous, on trouvera les moyens juridiques pour le faire."

30 réflexions au sujet de « "On reviendra sur le mariage pour tous, on trouvera les moyens juridiques pour le faire." »

  1. esprit libre

    Je ne goûte guère ce genre de déclaration car lorsqu’un combat est engagé il n’est rien de plus pervers que de projeter une revanche après une hypothétique défaite car cela revient à intérioriser l’idée même de défaite…
    Il nous faut combattre ce projet de loi mortifère sans esprit de recul et comme si nous n’avions pas le choix car nous ne pouvons accepter l’inacceptable que constituent la violation des droits de l’enfant, la dénaturation du mariage et l’acceptation des réseaux de traite de femmes.

  2. JLA

    Dernier recours.
    Occuper la Mairie par des méthodes simples:organiser un dîner pour le 3éme âge,nettoyage des locaux avec 50 femmes de ménages,occuper toutes les places de parking,retarder de plusieurs heures l’arrivée du maire,boules puantes à profusion,etc,etc…

  3. Maïe

    Monsieur Géant est bon prince, mais chats échaudés craignent l’eau froide, il devrait le savoir.
    Ceci étant dit, cette “promesse électorale” a tout de même une certaine valeur : c’est une reconnaissance de fait que cela est possible. Et puisque Monsieur Géant est maintenant du même avis que Mme Le Pen, pourrait-il aller un peu plus loin dans sa réflexion ? Voire passer à l’acte ?
    C’est un type bien, Guéant, il n’est en trop nulle part et ceux qui reçoivent son adhésion ne peuvent qu’en être renforcés.

  4. Benoît

    Mieux vaut ne pas laisser passer la loi. Donc harceler le gouvernement et le président normal jusqu’à ce qu’ils cèdent.
    Le harcèlement sans limite comme les manifestations locales et surtout avec la prise des Champs Elysées le 24 mars que nous devrons tenir aussi longtemps que nécessaire pour contraindre le président normal à nous entendre.
    Pas de risque que l’armée viennent nous tirer dessus, hollande l’a désarmé et le peu qu’il reste, il l’a envoyé au Mali.

  5. Jo

    Bien !
    Que ce monsieur nous explique, maintenant, pourquoi certains députés se sont abstenus, d’autres ont voté “pour” la loi Taubira ?
    Ensuite on comprendra….. peut-être !
    Pour le moment, UMP=PS !
    Alors tous à Paris, le 24 mars
    Et on ne lâche rien !

  6. clarina

    Cher Monsieur Guéant
    Si vous n’êtes pas d’accord avec cette loi, pourquoi ne prenez vous pas la tête de LMPT?
    pourquoi ne le criez vous pas dans les médias? Pourquoi un tel silence à l’Assemblée? Ce qu’on peut faire dans 5 ans, autant le faire maintenant, non? Vous préférez que tout soit dans un état catastrophique et bien verrouillé ? J’ai parfois l’impression que nous les fourmis on se bat, on se bat, mais là-haut ou là bas, ceux qui devraient le faire sont aux abonnés absents. Sede vacante!(soupir)

  7. Manu

    Ben j’allais rajouter un commentaire du style “encore des promesses, toujours des promesses” en me croyant original, mais je vois que tout le monde ici dit la même chose à l’unisson. tant mieux.
    J’ai du respect pour Mr. Guéant, mais là, faut pas prendre les Français pour des truffes. Elle est où, la remise en cause du PACS ? Elle est où, la remise en cause des 35 heures ? Elle est où, la remise en cause de l’avortement ?
    C’est pas sous un gouvernement auquel participait Mr. Guéant qu’on a vu fleurir, avec la bénédiction de l’UMP, des actions de promotion du gender et de l’homosexualisme dans nos écoles ?
    Quand la droite va-t’elle arrêter de systématiquement trahir son électorat et le peuple Français qu’elle prétend défendre ?

  8. HAPPE

    J’ai honte pour Clovis 51 et Jano: “on a déjà donné”…Vous baissez les bras, si je comprends bien pour le 24 mars. Vous insultez là tous ceux qui se mobilisent, parfois en venant de loin, à 4-5 par famille. Nous pourrons nous dire que nous avons tout fait et rien à nous reprocher. Allez, MOBILISEZ-VOUS le 24 mars!
    Vu la dictature et la désinformation que l’on veut nous imposer, nous DEVONS nous faire entendre: ne soyons pas des “veaux”, comme disait le grand Charles.

  9. théofrède

    abroger une loi, c’est facile, il suffit de voter une autre loi: Monsieur Guéant invente l’eau chaude; le problème est que d’ici les prochaines élections législatives, la loi Taubira aura créé des situations inextricables : tant pis pour les adultes, qui n’auront que ce qu’ils méritent, mais que vont devenir les enfants qu’ils se seront procuré d’une façon ou d’une autre

Laisser un commentaire