Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France / France : Politique en France / Pays : Russie / Religions : L'Islam

On ne réglera pas le problème islamiste sans une alliance avec la Russie

Marine Le Pen a accordé un entretien à Présent à son retour d’Egypte. Extraits :

"[…] Par quel biais la France pourrait-elle protéger les chrétiens d’Orient ?

MElle pourrait d’abord avoir une relation particulière avec eux. Elle pourrait participer à dénoncer sur la scène internationale leur situation, ce qu’elle se prive de faire aujourd’hui. Et puis accessoirement, prendre les bonnes décisions en matière internationale. C’est-à-dire considérer que la volonté d’éradication des chrétiens d’Orient est un élément qui doit contribuer à notre réflexion et à nos prises de décisions dans les différents pays où cette minorité est massacrée. En revanche, je trouve qu’il est un peu facile – et le patriarche copte était à ce sujet sur la même longueur d’onde que moi – de considérer, comme le gouvernement français, que la défense des minorités chrétiennes consiste à dire : on va en prendre 5 000. J’ai rappelé au Patriarche copte que j’étais tout à fait consciente que les coptes et les chrétiens d’une manière générale, n’avaient pas du tout envie de quitter leur pays. C’est leur pays, ils ont le droit d’y rester. Je parle quand même au Patriarche copte, descendant des pharaons, juste 4500 ans d’histoire ! Il était parfaitement d’accord avec ça.

Vous dites qu’il y a 1,5 million de migrants qui attendent de traverser la Méditerranée, soit de l’Egypte, soit en partant de la Libye. Si vous étiez au pouvoir, que feriez-vous ?

Ce phénomène se traite sur deux pivots. Le premier pivot c’est en amont. C’est la politique dissuasive d’immigration que je veux mettre en œuvre. C’est à dire supprimer l’intégralité des pompes aspirantes qui font que la France est dans le monde la destination privilégiée. Parce qu’il y a à la clé de la présence clandestine en France toute une série d’aides, de facilités, d’espérances qui font monter sa cote. En aval, concernant l’arrivée massive d’immigrés clandestins qui va s’aggraver car les tentatives de traversée dépendent aussi bien entendu de la météo, et le printemps et l’été vont être un élément favorable pour ces traversées, il faut faire comme l’Australie. Il n’y a pas d’autre solution que celle-là. Je le dis depuis longtemps, j’étais allée en 2012 à Lampedusa pour tenir le même discours, je n’ose imaginer le nombre de milliers de personnes qui sont arrivées depuis. Car il y a ceux que l’on arraisonne et puis il y a ceux que l’on n’arraisonne pas. Quand on dit « aujourd’hui 4 500 clandestins ont été arraisonnés », on ne sait pas s’il n’y en a pas dix mille qui sont arrivés à bon port. Il faut les arraisonner, c’est une certitude, pour les mettre en sécurité. Mais il faut les ramener au port de départ. Et pas sur les rives de l’Union européenne. Car là, on se comporte comme les complices des passeurs, on facilite leur travail. Ces derniers ne manqueront pas d’ailleurs, compte tenu de cette facilité, d’augmenter leurs tarifs puisque la certitude d’arriver sur les rives de l’Union européenne augmente en pourcentage avec l’intervention de la marine, dans ces conditions. Je pense que quand on aura ramené dix, vingt bateaux au port de départ, les candidats à l’immigration clandestine auront clairement reçu le signal que la tentative est inutile. Avec cette politique-là, l’Australie a réussi le tour de force de zéro migrant sur son sol et zéro mort au large de ses côtes. […]

Est-ce que vous pensez que la Russie est un allié de choix dans la lutte contre l’Etat islamique ?

Non seulement je le crois, mais je ne suis pas la seule à le croire. L’Egypte, évidemment, le croit aussi. Tous les pays qui sont engagés contre le fondamentalisme islamiste savent pertinemment que l’on ne réglera pas le problème sans une alliance avec la Russie. Je vous renvoie à une déclaration faite par M. Rohani (NDLR : Le président iranien) il y a quelques jours. Il dit que le comportement à l’égard de la Russie leur pose un problème considérable car ce comportement limite les capacités de la Russie à armer ceux qui en Irak luttent contre le fondamentalisme islamiste.

Vous avez déclaré que Manuel Valls avait commandé une note juridique à ses services pour savoir si une interdiction du Front national était possible. Où en est-on de cette affaire ?

J’ai dit que Manuel Valls avait constitué une cellule d’avocats confiée à Jacques Guyard, son successeur à la mairie d’Evry et son homme de main, avec comme ordre du jour : peut-on envisager la dissolution du Front national ? Quand on ne peut plus rien faire pour empêcher un adversaire politique de monter dans les différentes élections, quand l’ensemble des campagnes de diffamation qui sont menées contre lui ne servent à rien, quand la diabolisation ne fonctionne plus, quand les multiples informations judiciaires que l’on déclenche pour tenter d’atteindre son image ou gêner son fonctionnement ne marchent pas, quand le déclenchement d’une enquête parlementaire sur son financement ne sert à rien, il faut bien essayer d’envisager l’ultime solution.

[…] Il est intéressant de voir que le Qatar cherche à procéder à une forme d’intimidation, une forme de fatwa judiciaire. Ils vont arriver à l’effet exactement inverse. C’est l’effet Streisand. Nous allons être amenés à développer la dénonciation de cet Etat et les conséquences de son soutien au fondamentalisme islamique. J’avais dit que ce pays finançait, armait et soutenait les islamistes, nous allons redoubler d’énergie pour le dénoncer. Et de fait, dénoncer par ricochet la complicité de la part de l’UMP et du PS qui non seulement ont donné au Qatar ses lettres de noblesse, mais ont fait voter des lois fiscales spécifiques pour les exempter d’impôts. Je vous signale qu’Anne Hidalgo vient de déclarer qu’elle était tout à fait solidaire du Qatar dans son action contre Florian Philippot car le Qatar avait fait beaucoup pour la lutte contre l’homophobie dans les stades ! J’avoue que pour un pays qui tranche la tête des homosexuels… Je pensais que c’était un coup de Gorafi (NDLR : Pastiche de site d’information, Figaro en verlan) mais il semblerait que non ! Et que le Qatar avait fait beaucoup pour la défense du foot féminin… sachant qu’il a mis tout son poids dans la balance pour que les joueuses de football soient voilées. J’ajoute que Pierre Péan a fait un grand livre sur les actions corruptrices du Qatar sans que personne l’ait poursuivi en diffamation."

Partager cet article

19 commentaires

  1. Le Patriarche copte ne descend pas des Pharaons!
    Le christianisme est présent en efypte depuis 2000 ans.On nous fait prendre des vessies pour des lanternes!

  2. Une chose est sure, avec Sarkozy, le métissage est obligatoire !
    http://www.dailymotion.com/video/xbgm2p_nicolas-sarkozy-objectif-metissage_news
    Sinon comment voulez-vous organiser le fameux combat de coq de Ron Chaya ?
    Comme l’ajoute notre “Républicain”, si ce métissage n’est pas fait volontairement, l’état sera amené à prendre des mesures !
    Ah cette nostalgie de Robespierre ! On est bon pour une autre Terreur en France, avec tous les false flag habituelles !

  3. Très bien…
    Marine n’est pas parfaite mais elle tient un discours courageux et dissident.
    Je la soutiens totalement dans son action politique même si l’action politique est imparfaite et insuffisante et qu’elle doit être accompagnée d’une action culturelle, philosophique et morale…
    Aux élections : le FN,
    pour l’éducation ; les écoles hors contrat, pour la formation : l’IFP, la rue des renaudes et les autres journaux (Homme nouveau, la Nef, Présent, Permanence,
    pour les médias : Salon Beige, radio courtoisie, TV libertés,
    sans compter le travail en réseau avec toutes les bonnes volontés.
    En fait nous avons tous les outils pour remporter la victoire, il suffit de travailler…

  4. Madame Le Pen a parfaitement raison dans son analyse: une alliance avec la Russie est indispensable pour stopper le terrorisme islamique.

  5. Alliance avec la Russie contre l’Islamisme ?
    Franchement si c’est pour s’acoquiner avec les chiites d’Iran et D’Irak contre les sunnites Saoudiens et Qataris, la France y gagne quoi au change ?
    C’est sans doute plus sympa de se faire égorger par un fou d’Allah chiite que par un fou d’Allah sunnite ? Surtout s’ils ont des armes russes, c’est ça ? Chouette alors !
    Et puis question islamisme, on reparlera d’une alliance avec les Russes quand ils auront réglé le problème avec leur protégé Ramzan Kadyrov qui a installé tranquillement sa dictature islamiste en Tchétchénie.

  6. Marine le Pen ,le seul personnage politique sur l’échiquier Français ,en capacité de représenter et d’assumer la fonction de Chef d’état.
    Tous les autres prétendants à la fonction suprême ne sont que des “comiques troupiers ” qui auraient du se limiter exclusivement à leur rôle d’amuseur public.
    Malheureusement, ils en ont profité pour, sinon détruire la France du moins l’affaiblir dans des proportions gigantesques.
    En ce sens ,le moment viendra où des comptes leur seront demandés.
    Mais les choses bougent Le peuple Français prend enfin conscience de l’extrème gravité de la situation . Nos compatriotes sont dorénavant pénétrés de l’idée, que le salut ne peut venir que d’eux et d’eux seuls.
    Seul le FN est en capacité de remettre les choses à l’endroit.
    Quand on apprend que Cambadélis déclare qu’il se sent vaincu , l’espoir renaît.
    La reconquête est en chemin ,des jours meilleurs nous attendent ,c’est sûr.
    Ce qui ne veut pas dire pour autant que le renouveau de la Mère Patrie se fera ” dans la joie et la bonne humeur ” mais peut être bien “dans les pleurs et les grincements de dents ” ce qui parait plus vraisemblable.
    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2014/10/22/25002-20141022ARTFIG00207-pour-cambadelis-la-gauche-a-perdu-la-bataille-des-idees-depuis-dix-ans.php
    https://www.youtube.com/watch?v=9XYx33Jeniw

  7. Un raccourci dans l’expression mais sur un fond juste sur les “descendants des pharaons”
    http://www.lepetitjournal.com/le-caire/articles/15181-histoire-les-coptes-descendants-des-pharaons-
    Marine Le Pen prend là un chemin bon.

  8. Faire descendre des Pharaons le patriarche copte est assez surprenant, il faut sans doute l’interpréter comme
    -une manière d’affirmer, ce qui est exact, que les coptes sont égyptiens à part entière (ce sont des “égyptiens de souche”)
    -un hommage à l’importance du patriarche dans la vie publique égyptienne.

  9. Financement du FN : l’un des délits visés n’est plus puni par la loi
    Le fait pour un parti politique d’accepter un don d’une personne morale n’est plus puni par la loi et fait la joie du Front national.

  10. Même le problème de la Grèce ne peut se résoudre que grâce à la Russie !
    Sans elle, la Grèce ne pourra pas sortir de la zone euro ! Pourquoi ? Parce que si elle le faisait seule, les anglosaxons sionistes la détruiraient ! Tout ceux qui les empêchent de mettre en place un gouvernement mondial avec eux en tête seront broyés !
    Jean-Claude Juncker le dit à sa façon ! Mais chacun a compris !
    https://www.dailymotion.com/video/x2pf18j_jean-claude-juncker-si-la-grece-sort-de-la-zone-euro-les-anglo-saxons-feront-tout-pour-la-detruire_news#from=embediframe

  11. “On ne réglera pas le problème islamiste sans une alliance avec la Russie”
    La priorité d’Obama / Hollande / Cameron / la gauche occidentale c’est d’abattre Poutine et la Russie en s’appuyant si nécessaire sur Al qaida que les USA arment en Syrie : pourquoi s’allier avec Poutine ?
    L’occident est allié avec des islamistes qui ont pour noms Qatar, Arabie Saoudite, Pakistan, Bahrein…

  12. @Jean Kinzler
    Les coptes sont les véritables égyptiens et donc effectivement les descendants des Pharaons ne vous en déplaise.
    Qu’ils soient ou non chrétiens n’a strictement aucun rapport.

  13. Remarquable analyse de Marine. La vraie voie est là.

  14. Cette Marine là fait plaisir à lire !
    Actuellement sur le terrain (en France)il n’y a QUE les élus du FN qui s’opposent à l’islamisation avec beaucoup de courage et de persévérance

  15. Tout n’est pas parfait (loin de là) en Russie, mais je préfère une alliance avec cette vieille nation chrétienne pour combattre la folie dégénérée des islamistes. Souvenons-nous que pour faire face à l’adversaire Habsbourgeois qui nous menaçait de tous côtés, notre roi François 1er avait passé une alliance avec le sultan Soliman II dit “le Magnifique”…
    Maintenant, il est vrai également que pour défendre ses intérêts (et ceux de la Russie), Vladimir Poutine passe des alliances qui ne nous conviennent guère, mais peut-on faire confiance envers les Etats-Unis, qui passent leur temps à souffler partout sur les braises, par ignorance quasi-totale de l’Histoire, de la civilisation et de la religion des peuples du monde ?

  16. On commence même a pouvoir le dire sur les medias sans être sanctionnés!
    Si l’on regarde le monde globalement, il y a les USA qui sous des dehors de démocratie et de lumières des merveilles du libre échange, phagocytes et utilisent tous les peuples qui se soumettent à leur lois, en utilisant tous les moyens de destabilisation collectifs ou individuels…. la Chine, qui se la joue perso, avec même une monnaie à parité variable..et la Russie, qui s’est déjà frottée aux républiques musulmanes et à leur guérilla et a perdu sur toute la ligne.
    Nous, vaste réservoir de consommateurs pour les uns, phare de la démocratie pour les autres, et rempart contre les USA pour la Russie, nous sommes désormais ballotés.. car nous n’avons plus aucune carte à jouer seuls. Il faudra bien choisir nos alliés…
    Les USA sont des seigneurs qui ne font pas grandir leurs vassaux mais les abrutissent comme ils ont abrutis les indiens d’alcool avant de les parquer dans des réserves.
    Peut-être les Russes ont-ils davantage besoin de nous en tant que culture, et comme rempart…Et ils ont les richesses dont nous manquons.
    Je serais plus rassurée comme allié des Russes qu’allié des Chinois.Enfin, “c’est vous qui voyez!”
    Avec l’alliance CHINE/RUSSIE un poids lourd est en gestation sur l’autre rive du pacifique..
    Et nous et nous et nous, à qui mendierons-nous des sous pour continuer notre train de vie, assuré pour le moment par le Quatar…
    A suivre…

  17. @ Alpin: Tout à fait d’accord!
    Et même sans parler de lutte contre l’Islamisme, la France ainée de l’Eglise doit être unie à sa petite soeur la Russie…
    “A la fin mon Coeur Immaculé triomphera” !

  18. @Kinsler: comme plusieurs commentateurs l’ont souligné les coptes – donc leur patriarche – sont bien les descendants des Egyptiens pharaoniques. Le mot copte est synonyme d’ancien égyptien.
    La voie choisie par MLP est la bonne car un seul homme est capable de régler le problème du terrorisme islamique: c’est le maréchal Al-Sissi qui a demandé aux autorités religieuses de Al-Azhar de réviser radicalement l’idéologie islamique: écoutez son discours du 28 Décembre 2014:
    Discours du Maréchal Sissi 28 Déc 2014 Université El Azhar du Caire
    https://www.youtube.com/watch?v=NJfnquV7MHM.
    MLP a rencontré le grand imam de cette université, que le maréchal dans son discours avait prié avec respect mais fermeté, de faire cette révision. Aucun homme politique “occidental” ne l’a fait!
    L’orientation de la politique étrangère démontrée par MLP rejoint celle de la France en Orient, constante depuis Saint Louis. Et pour l’Europe elle est à l’évidence la politique à mener dans l’intérêt de la France.
    En somme, il n’y a qu’elle ( MLP) qui s’intéresse davantage aux intérêts de la France dans le monde qu’aux intérêts des USA ou des mondialistes. Merci et Bravo. Il y a sûrement du Chauprade là-dessous!

  19. @Jean Kinzler
    Bien sûr que les coptes descendent des pharaons : ce sont eux les vrais Egyptiens de souche. Les musulmans, eux, descendent des envahisseurs et sont plus récents, comme l’islam.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services