Officiel : manifestation nationale le dimanche 26 mai

Alors que les sénateurs ont voté cette nuit par 179 voix
contre 157 l'article 1 de la loi Taubira, la Manif pour Tous annonce officiellement une
nouvelle manifestation nationale pour le 26 mai.

Une fois voté par le Sénat, l'ensemble du texte reviendra en
seconde lecture devant les députés, probablement vers la fin mai.

Add : Concernant le vote de l'article 1, l'UMP et l'UDI-UC ont voté contre mais ont enregistré
quelques défections. 5 sénateurs UMP ont voté pour :

  • Christian Cointat,
  • Jacqueline Ferreyrol,
  • François Grosdidier,
  • Fabienne Keller,
  • Alain
    Milon.

2 se sont abstenus :

  • Christophe-André Frassa,
  • Yann Gaillard

Roger Karoutchi n'a pas pris part au vote.

Chez les centristes, Chantal Jouanno a voté pour, Vincent
Capo-Canellas, Muguette Dini, Pierre Jarlier, Valérie Létard se sont
abstenus.

Add 2 : Voici le résultat officiel du scrutin.

55 réflexions au sujet de « Officiel : manifestation nationale le dimanche 26 mai »

  1. auger

    Qu’est ce que Frigide Barjot et ses amis vont trouver comme invention extraordinaire en partenariat avec leurs amis de la préfecture de police de Paris : un rassemblement statique avec pique nique végétarien en forêt de Fontainebleau ??
    Pour ma part, et comme la dernière fois, ni les organisateurs de LMPT ni la police ni Hollande, ni le Préfet, ni Manuel Valls ne m’imposeront un quelconque parcours officiel et balisé…Nous irons où nous voulons, comme nous le voulons….

  2. gipsy

    Mais pensent-t-ils vraiment aux conséquences sur les enfants et donc sur toute la société?
    Et qui va payer tous ces degats? Une taxe? Nos amendes, comme celles qui vont financer le grand paris?
    St michel et tous les saints, au secours!

  3. HA

    Le texte a été adopté plus largement que prévu, avec 22 voix d’écart, alors que la gauche ne bénéficie que d’une majorité de six voix au Sénat.
    La droite UMP et UDI-UC a voté contre mais a enregistré quelques défections.
    Cinq sénateurs UMP ont voté pour (Christian Cointat, Jacqueline Ferreyrol, François Grosdidier, Fabienne Keller, Alain Milon), deux se sont abstenus (Christophe-André Frassa, Yann Gaillard), Roger Karoutchi n’a pas pris part au vote.
    Chez les centristes, Chantal Jouanno a voté pour, Vincent Capo-Canellas, Muguette Dini, Pierre Jarlier, Valérie Létard se sont abstenus.
    Au RDSE (à majorité PRG) Gilbert Barbier (UMP) a voté contre, Nicolas Alfonsi, Jean.jpgerre Chevènement, Pierre-Yves Collombat, François Vendasi n’ont pas pris part au vote.
    Le reste de la gauche sénatoriale PS, CRC (communiste), RDSE, Ecologistes a voté pour.

  4. de baudan

    Ben, franchement, je me demande… J’ai peur de faire partie des extrémistes maintenant et du coup d’être malvenu dans cette manifestation.
    Par le vote du sénat hier soir, on voit bien que si l’on veut bloquer le texte, il faut faire monter la pression. Le simple fait de se mettre dans la rue dans le calme, la joie et la bonne humeur est-il suffisant ? Pensez-vous qu’Act-Up, nter-LGBT et consors manifesteraient aussi calmement en cas de rejet du projet de loi ? Nous verrons bien cela ce soir puisqu’ils organisent un “grand” rassemblement dans le Marais ce soir.
    Je voudrais qu’il y ait des prises de parole claires, fortes de la part des organisateurs et qu’ils acceptent une fois pour toute que la pression se met aussi par des actions comme celle des Hommen de cette nuit.
    Sinon, j’ai peur de rester chez moi, peut-être comme d’autres, et ce serait sûrement dommage.

  5. Zdeubeu

    Si les parlementaires UMP voulaient véritablement s’opposer, plutôt que des discours enflammés, Guaino nous dirait tout simplement: “Nous, revenus aux commandes, nous abrogerons ce texte”.
    Or ils ne le disent pas. Et le FN non plus.
    Donc nous n’avons pas de réels alliés parmi les partis politiques.

  6. Niak

    Il y a donc ONZE traitres.
    Il convient de noter soigneusement leur nom et de les prévenir que, s’ils font de même leur du vote définitif, nous ferons absolument tout ce qui est en notre pouvoir pour les faire éliminer impitoyablement aux prochaines élections.
    Rappelons la liste :
    * Christian Cointat,
    * Jacqueline Ferreyrol,
    * François Grosdidier,
    * Fabienne Keller,
    * Alain Milon.
    * Christophe-André Frassa,
    * Yann Gaillard,
    * Chantal Jouanno,
    * Vincent Capo-Canellas,
    * Muguette Dini,
    * Pierre Jarlier,
    * Valérie Létard
    Quant à Roger Karoutchi, sait-on les raisons de son absence ?
    Sera-t-il là lors du vote définitif ?
    Pas de pitié pour les ordures !

  7. gipsy

    Il faudrait une delegation consistante des eveques de france. Cette fois il faut les obliger a venir et les mettre en face de leur responsabilité devant ce grand desastre. Fini les beaux discours, soyez presents et visibles comme monseigneur
    Aillet. Une campagne pour le denier du culte voulait notre contribution pour que l’eglise aide le plus faible : qu’attendent-ils? Ils seront aussi responsables devant Dieu!

  8. jejomau

    @AUger
    Qu’est ce que va faire Frigide Barjot ?
    Elle a déclaré ce matin qu’elle portait plainte contre le Printemps Français et donc Béatrice Bourges.
    Alors on pourrait se demander pourquoi ? Son motif est assez ridicule…. En revanche comme le gouvernement CHERCHE a savoir qui est le Printemps Français, en portant plainte, elle pousse ce mouvement à répondre aux question que la Justice posera….
    Frigide Barjot a été payé combien ?

  9. tarci

    Pourquoi il faut absolument transformer politiquement les deux manifs du 13 et du 24 :
    http://effondrements.wordpress.com/
    Car c’est une mauvaise Europe qui a décidé d’enlever le droit des enfants de naître avec un père et une mère.
    Il faut sortir de cette Europe pour en créer une autre mais avec les peuples et non contre eux ! C’est la seule pression possible et la seule qui aura un résultat.
    Barjot et son mouvement doivent dans ce sens aller contacter Asselineau. Il ne peut qu’être de bon conseil ! Car il a très bien analysé le problème de l’Europe actuelle.

  10. scat

    Zdeubeu: “Or ils ne le disent pas. Et le FN non plus.”
    Je vous signale Monsieur “Zdeubeu A-coté-de- la-plaque”, que Marine LE Pen UNE FOIS DE PLUS, vient de le dire pas plus tard qu’hier.
    Et je l’ai entendu plusieurs fois de la bouche d’autres représentants FN (Philippot, Aliot, Bay etc) , REGULIEREMENT, depuis des mois ou des semaines, ou des jours.

  11. G

    Les sénateurs UMP et UDI avaient la liberté de vote, contrairement au groupe PS (ce qui n’a d’ailleurs pas empêché certains de voter contre le projet de loi).
    – Groupe UMP : sur 131 sénateurs, 5 ont voté pour + 2 abstentions + 1 qui n’a pas pris part au vote.
    – Groupe UDI-UC : sur 32 sénateurs, 1 a voté pour + 4 abstentions.
    Donc la très grande majorité des sénateurs UMP et UDI a vote contre le projet.
    Donc il faut arrêter de dire que la droite, minoritaire en siège, a fait passer le projet.
    En revanche, comme la saisine du CESE l’a montré, la franc-maçonnerie – trans-partis – a battu le ban dans toute son “armée” pour faire passer ce projet de loi maçonnique dans son essence.
    Maintenant, on peut légitimement se douter de qui appartient à qui.

  12. Karine

    @de Baudan,
    Soyez des nôtres, ne surtout pas rester chez vous. Venez et emmenez donc tous vos amis excédés. ………. mais rien ne vous oblige à rester sur le chemin légal et bisounours de la teufeuse ! Nous c est ce que l on va faire ! On monte…..et on verra ce que l on fera ! Mais ce que l on fera sera aussi fonction de notre nombre ! Alors venez !

  13. Fennec

    Il ne nous reste plus qu’à nous mobiliser fermement pour faire sauter cette république bananière! Le 26 mai prochain, c’est la grande bataille qu’il nous faut mener! La manif pour tous est à tout le monde et n’appartient pas à Frigide ni à quiconque.Elle est pour tous et elle est à tous, quelques soient nos convictions ou nos affinités. Certains écrivent sur ce blog qu’ils resteraient chez eux le 26 mai prochain parce que ceci, parque cela… Contre ce projet de loi Taubira qui en implique beaucoup d’autres aussi monstrueux et destructeurs, il n’y aucune excuse pour rester chez soi le 26 mai prochain!!! Rester chez soi, Ce sera consentir passivement à ces projets.

  14. Pierrot

    @Zdeubeu:
    Faux. Renseignez-vous en ce qui concerne la position de MLP, engagement renouvelé en début de semaine.
    Vivement le 26 mai. Je m’équiperai en conséquence cette fois. Type voltigeur. Chaussures de sport pour tout le monde. Sans manteau, juste une écharpe, nous serons très mobiles. Ca va donner…

  15. COUROSSE Gaël

    Comment, dans une république qui se dit démocratique où les textes de lois sont sensées émaner du peuple, un projet est voté contre l’avis du plus grand nombre !
    Il faut que la situation deviennent politiquement intenable. La stratégie de La Manif Pour Tous a atteint ses limites. Chantonner dans la rue, même en nombre, même si nous étions 10 millions ne sert plus à rien contre un pouvoir qui nous ignore. Le 26, il faudra rendre la situation intenable pour le gouvernement !

  16. hermani

    @Auger
    Certes le pacifisme de lmpt parait faible et inutile mais que comptez-vous faire dans votre élan de colère: tout casser sur votre chemin librement tracé, cassez la gueule à quelques parlementaires trop tièdes ou favorables au projet de loi?
    Vous (et ils) le savez trop bien, la population contre n’ira pas jusqu’à des “violences” et n’exercera de pression que “légalement”. Bien évidemment tout le monde à envie de réagir avec véhémence mais pour faire quoi? Nous sommes tous partagé sur notre action future mais en venir à des “exactions” me semble une erreur!
    Cependant fustiger Frigide et les autres est quelque peu fort dans la mesure où sans eux votre commentaire n’aurait jamais existé (dans l’idée de mobilisation je parle)! Peut-on reprocher le républicanisme de ces personnes? Elles sont politiques, “croyantes”. Le manque de valeurs chrétiennes et catholiques peut l’être, mais rendons à César ce qui est à César: elle est Barjot et tout ce qu’on veut, mais a bougé des centaines de milliers de personnes!
    Maintenant venons le 26 mai 2013 avec le groupe! montrer la continuité d’un mouvement déjà trop divisé par les heurts du 24 mars… et si les élans conduisent à l’émeute alors nous serons là-bas pour agir en notre âme et conscience avec la “poignée d’individus”!

  17. G

    @ Zdeubeu
    Parce que tous ces partis savent très bien qu’il sera impossible de revenir sur cette loi. Au-dessus de la France (qui n’est plus souveraine), il y a l’Europe !
    Pour revenir sur cette loi, il faut que la France se libère de l’oppression européenne, l’euro étant son point faible.
    La seule chose qui reste c’est, à court terme, les élections de 2014 :
    – En mars, les municipales,
    – En septembre, les sénatoriales (élection des sénateurs par les Grands électeurs, conseillers municipaux en majorité).

  18. loïc

    Il faut tout faire pour les sanctionner , j’espère que le vrai peuple les punira aux prochaines élections, il faut même voter pour ceux d’en face, mais que toute cette liste UMP qui a voté oui soit battue. Ils vivent avec notre argent, nos impôts, virons les !
    qu’ils aillent bosser comme tout le mondre,prendre le RER à 7h du mat!
    marre de ces bobos gauchistes faussement UMP qui détruisent notre pays.

  19. Framont

    Il n’y aura pas d’accord avec les autorités.
    Par deux fois nous avons été plus d’un million dans la rue. Nous avons à chaque fois été parqués, tenus à distance, entravés dans l’exercice de notre droit de manifester, pour au final ne pas être entendus.
    Nous ne pouvons plus nous contenter d’afficher le “respect de la légalité” , dès lors que nous ne sommes pas respectés dans les droits que la loi nous reconnaît.
    A la prochaine “manif pour tous”, ne demandons pas d’autorisation, qui nous sera de toute manière refusée. Occupons les Champs-Elysées, l’Etoile et la Concorde, seul endroit à Paris et en France capable d’accueillir notre mouvement à hauteur de ce qu’il est réellement. C’est notre droit d’être sur les Champs-Elysées, puisqu’il n’y a nulle part ailleurs de site capable de nous accueillir . Si ce droit ne nous est pas reconnu, nous le prendrons.
    Nous occuperons les Champs non pas à vingt mille personnes, comme le 24 mars, la police pourrait alors nous en chasser, mais à plus d’un million. La police ne pourra alors rien faire contre nous. Sans violence, pas même verbale, de notre côté.
    Si les forces de l’ordre chargent, elles n’iront pas loin, leur mouvement s’épuisera vite dans la foule immense. Dix mille CRS ou gendarmes mobiles, si tant est que le pouvoir puisse réunir cet effectif, seront inefficaces face à une marée humaine cent fois fois plus importante. A un contre cent ils ne pourront rien. S’ils cognent, matraquent, utilisent les gaz, il faudra vite se retirer mais aussi enregistrer les images indignes et les retransmettre immédiatement sur la terre entière.
    Sur le site Etoile-Champs-Elysées-Concorde, il faudra arriver tôt dès le matin, par par tous les côtés, tous les accès. Pour y accéder il y a au total une cinquantaine de rues, de ponts et d’avenues. Ils sont pratiquement impossibles à barrer dans leur totalité pour la police . Sans rien demander à personne, on arrivera des quatre coins de France et de la région parisienne par la porte de Paris géographiquement située en face de là où on arrivera. On laissera les cars à l’entrée de Paris et on marchera tous à pied, à travers toutes les rues, prenant au passage dans les gares, toutes les gares, ceux qui arriveront par le train, jusqu’au coeur de la capitale. Personne ne pourra nous arrêter. Hollande et Delanoë ne pourront pas, non plus, s’ils en avaient l’idée, décréter l’état de siège à Paris. Il n’y a pratiquement plus d’armée en France, du moins dans les effectifs qui seraient nécessaires à une telle opération.
    Encore une fois, pas de violence, surtout pas de violence, mais en masse, toujours en masse. La masse est toujours invincible. En masse faisons respecter notre droit, et à travers notre droit que l’on est prêt à défendre par l’irrésistible force du nombre, faisons connaître notre indignation et notre détermination face aux lois immondes que l’on voudrait bientôt imposer à nos familles, nos enfants, tous nos enfants.
    La légitimité doit savoir être plus forte que la légalité.
    Je suis un élu (sans étiquette) de la République

  20. GM

    La date est trop tard par rapport au calendrier des politiques.
    De plus à cette date du 26 mai -c’est un dimanche où de nombreuses familles ont des professions de foi d’enfants et ne pourront hélas pas participer à Paris.

  21. jejomau

    LE FRONT NATIONAL reviendra sur cette loi et elle sera abrogée. C’est Marine le Pen elle-même qui l’a dit publiquement sur la chaine Parlementaire. Elle souligne que les homos qui auront été “mariés resteront bien mariés mais qu’il sera impossible pour eux de continuer à se marier dans le cadre de ce pseudo-mariage puisqu’elle fera abroger cette loi…
    C’est ici : http://www.lcp.fr/actualites/politique/147097-si-elle-arrive-au-pouvoir-marine-le-pen-abrogera-le-mariage-homosexuel

  22. gipsy

    Prions, jeûnons,offrons des messses (il suffit d’une carte de crédit et d’un clic sur le site del ‘AED, en plus c’est une bonne oeuvre )
    Le st esprit saura nous inspirer.
    Et venons TOUS le 26. nous devons être 2millions et envahir Paris. Des groupes pacifiques partout, c’est ingerables.s’ils maitrisent les cars, ils ne peuvent rien contre les individuels.

  23. jandout

    personnellement, il n’est pas sûr que je participe à la prochaine manif
    ça part en vrille, mme frigide barjot s’érige en juge
    ça ne va pas du tout
    de plus il ne faut pas trop tirer sur la corde : multiplier les manif : c’est risqué de croîre que le nombre de participants augmentera
    c’est déjà miracle la réussite du 13 janvier et du 24 mars

  24. François-Athanase

    Pour ceux qui parlent de sanctionner avec les prochaines élections… Ca fait 30 ams que les électeurs sanctionnent… Il est beau le résultat!!! La sanction, c’est à nous de la créer, de l’inventer et de la réaliser.
    Assez de la confier aux politiques complices. Mettons-nous à la besogne comme en 1793 contre les troupes de la convention en espérant un résultat plus favorable! Il faut s’en donner les moyens.

  25. Saint-Plaix

    Au milieu de cette cascade de vitupérations diverses je regrette que deux points essentiels soient peu mis en exergue:
    a) On a expliqué ici et depuis un moment, que le vote au sénat était “incertain”, etc.
    Il a été net et conclu SANS modification du texte issu du Palais Bourbon…
    L’analyse était donc fausse!
    Ce qui prouve si besoin était encore qu’à l’UMP il existe bien une forte minorité (si c’est une minorité!) pro-gay et qui justifie pleinement l’affirmation selon laquelle Sarkozy avait un projet de mariage “pour tous” dans ses cartons…
    Ne nous leurrons pas!
    La manœuvre de Copé consistant à “prendre la tête” des opposants pour se faire bien voir est une tartufferie!
    Le fait que certaines figures des plus marquantes de sa famille aient été “absentes” au moment des votes, comme Karoutchi, ou se soient simplement abstenues au lieu de voter “contre” comme Koscuisko-Morizet, en dit long…
    Simple tactique électorale de ceux qui militent d’abord pour l’Union du Maintien au Pouvoir!
    b) Plus que jamais on voit à l’occasion de cette véritable révolution sociétale s’opposer les élus et leurs électeurs…
    Plus que jamais l’analyse maurrassienne est aujourd’hui à l’ordre du jour: l’opposition entre le pays légal et le pays réel…
    Ajoutons à cela – ce qui est des plus cocasse – que l’action des manifestations populaires, et leur ampleur, conduit aujourd’hui à un glissement net de l’opinion présentée primitivement comme plutôt majoritairement comme “pro mariage gay”…Aujourd’hui si l’opinion parait nettement “moins pro”, tous les analystes politiques s’accordent à dire que c’est lié à un retournement de certains électeurs de GAUCHE!
    Moralité: l’union nationale n’est pas loin!
    “Français de tous les partis unissez-vous!”
    A condition évidemment de ne pas commencer par laisser les “leaders” diviser le mouvement!
    Commençons par exclure TOTALEMENT des Frigide Barjot de la mouvance!

  26. coco

    Le peuple français va devoir faire le sale boulot lui même! Nous sommes tout seul, aucun de nos politiques ne possède la stature du Général de Gaulle alors ne perdons pas de temps à rechercher un leader.
    Il faut aussi cesser de faire de Marine Le Pen une égérie, car elle a refuser de participer aux manifestations contre le mariage pour tous, et elle ne c’est pas indigné du gazage des enfants et des personnes âgées. Le seul communiqué paru sur le site du Front national pour la journée du 24 mars concerne le score du FN aux législatives dans l’Oise! La seule chose qui intéresse cette femme, c’est le pouvoir. Une fois élue, elle fera comme ses petits copains, elle se mettra à genoux devant Bruxelles, pour exécuter leur moindre désidérata.

  27. Pitch

    “Je pensais que le sénateur PS Povinelli devait voter contre (…) ainsi que le sénateur PS Lorgeoux”
    “Que faut-il penser ?”
    Rien de plus que ce qu’on pense déjà : les élus du parti sodomite (PS) sont des adeptes du prince du mensonge – et le pratiquent celui-ci tous les jours.

  28. scat

    “une fois élue, elle fera comme ses petits copains, elle se mettra à genoux devant Bruxelles, pour exécuter leur moindre désidérata.”
    vous êtes sur que vous parler bien de Marine Le pen, présidente du FN??? parce que là on a l’impression que vous parlez d’une autre personne !!
    vous avez évidemment tout faux.

  29. scat

    ah oui et je précise que la loi Taubira n’a pas encore été votée au Sénat, contrairement à ce qu’avancent certains… pour l’instant il ne s’agit que de l’article 1, avec un résultat serré, contrairement à l’Assemblée nationale …
    Tout reste donc possible pour ce texte ne passe pas au Sénat…

  30. VRM

    Et personne ne bronche de constater que c’est le 26 mai, jounée nationale pour la Vie, qui a été choisie pour cette nouvelle manif ? Pas meme les AFC ? Après avoir mis la manif du 24 mars le jour de la marche pour la vie de Lyon, LMPT continue de piétiner toutes les autres initiatives !!! Mais oui, j’oubliais, il ne faut surtout pas penser que les manifestants de LMPT sont des cathos (quel vilain gros mot “cathos” !!!)

  31. de baudan

    @Karine : je comprends votre point de vue. J’hésite vraiment entre la jouer “voltigeur” (repris d’un commentaire) bien que je sois plutôt d’un autre format plus lourd (type légion) ou la jouer prière qui de toute façon est tout aussi indispensable n’en déplaise aux portes paroles qui pensent que les cathos n’ont rien à voir avec tout cela.
    d’ici le 26 mai, j’ai un peu de temps. Cela dit, si j’apprends demain que F Barjot était présente ce soir au rassemblement Act-Up, là c’est, sûr je ne bougerais pas le 26 mai, sauf si elle n’apparaît plus dans les portes-paroles.

  32. MLD

    A la “maman mécontente” (Est-on obligé d’accepter que Le Figaro-Madame publie la photo de Marc Jacobs embrassant son amant) : N’achetez donc plus le Figaro du week-end !
    Le Figaro-l’Aurore vous permet d’avoir les nouvelles sans être obligé d’acheter le supplément.

Laisser un commentaire