Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Avortement

Offensive pro-vie en Pologne

Les évêques polonais soutiennent le projet de durcissement de la législation anti-avortement, proposé par la Ligue des familles polonaises, membre de la coalition au pouvoir, et ont appelé l’Union européenne au respect de la vie humaine "dès sa conception jusqu’à la mort naturelle".

La LPR a soumis au parlement un projet d’amendement à la Constitution, qui empêcherait toute libéralisation de la loi anti-avortement très sévère actuellement en vigueur en Pologne et permettrait même son interdiction absolue de l’avortement.

"La conférence épiscopale de Pologne exprime sa reconnaissance à ceux qui persévèrent à prier et à agir en faveur de la protection légale efficace de la vie humaine dès sa conception jusqu’à la mort naturelle. Les évêques apportent leur soutien sans réserve aux démarches visant à apporter des garanties constitutionnelles à cette protection".

Michel Janva

Partager cet article

1 commentaire

  1. La Pologne souhaite rétablir la peine de mort l’UE l’en empêche, chaque fois qu’un pays veut essayer de se redresser, l’UE l’écrase. La Pologne avait 5% de taux de croissance avant son entrée dans l’UE, elle pouvait montrer l’exemple, devenir leader du renouveau culturel et chrétien d’Europe. Au lieu de cela, elle est rentrée dans le carcan de l’UE, sous couvert de belles promesses et de grasses subventions qui ne sont que des leurres.

Publier une réponse