Partager cet article

Culture de mort : Euthanasie

Novlangue : Bernard Kouchner veut supprimer le mot “euthanasie”

L'ancien ministre de Sarkozy a déclaré :

"«D'abord, n'employons plus jamais le mot “euthanasie”. Déjà, il y a le mot “nazi” dedans, ce qui n'est pas très gentil. Et puis deuxièmement, on a tout de suite l'impression qu'il y a une agression et qu'on va forcer les gens.» «Oui, il faut employer des mots qui sont doux. La fin de vie doit être quelque chose que l'on partage avec les siens. C'est un témoignage d'amour plus que de brutalité.»

Déjà, le terme euthanasie remplace les termes "meurtres" ou "assasinat" (voire "exécution"). Que veut-il employer pour désigner le meurtre des personnes dont on veut se débarrasser ? Demain, si votre médecin vous dit qu'il vous aime, vous avez intérêt à vous méfier…

Partager cet article

48 commentaires

  1. Et dans Kouchner , il y a “couche” !! En voilà un qui en tient une bonne !!! On tombe de plus en plus bas là , vraiment !!!

  2. Si les médecins tuent tous leurs patients… ils perdront leur fond de commerce… bien établi grâce à la Sécu.

  3. Il a raison, Kouchner: “nazi” n’est pas gentil! On doit dire “national-socialiste”.

  4. Il faudrait aussi supprimer le mot “génocide”. Ca fait pas très gentil. On a l’impression qu’on veut forcer les gens. Il faut employer des mots qui sont doux.

    Ah si ses amis maoïstes avaient suivi son conseil alors qu’il était encore temps, le monde serait aujourd’hui une grande Corée du Nord.

  5. les mauvaises langues disent que c est lui qu il faudrait euthanasier du langage en cours

  6. Ce n’est pas une nouveauté. La dialectique marxiste change les mots pas les actes. Ainsi dans “l’Etat nazi” (National-Socialiste), on ne disait pas “crimes de masse” mais “solution finale” car “il fallait utiliser des mots plus doux”.

  7. Ses amis neocons parlent de dommages collatéraux pour signifier le massacre de populations civiles par l’armée US.
    Tout cela s’inscrit dans une certaine logique!

  8. quel Tartuffe ce kouchmer…e !

  9. C’est en effet un mot qu’on ne devrait pas employer, puisqu’il signifie ‘mort normale” ou “mort bonne”. Homicide convient mieux.

  10. oui, “meurtre”, c’est bien. Bernard Kouchner en sait quelque chose , lui qui a facilité les meurtres de chrétiens Orthodoxes en Serbie en les livrant aux mafias bosniaques qui leur enlevaient le rein pour en faire commerce après….

  11. Utopie de croire qu’ils vont garder ce terme.
    Les aveugles sont des mal voyants
    les sourds mal entendants
    l’avortement IVG
    Euthanasie la compassion sans doute????

  12. Est-ce que quelqu’un qui désire mourir, et ne peut plus agir lui-même, a, pour vous, le droit de le faire, et donc de se faire assister ?

  13. 1984

  14. Le ” bon ” docteur ne changera jamais …
    Trop vieux sans doute !
    A M . Janva : pourriez vous m ‘ éclairer sur le
    fait que Vincent Lambert soit l ‘ otage du bon
    docteur Kariger , en ses locaux ?
    Pourquoi et comment ses parents ne peuvent-ils
    l ‘ exfiltrer de cet établissement mortel ?
    Mes parents ont réussi à sortir l ‘ un des mes
    frères de cet enfer pour le reprendre sous leur
    responsabilité il y a des années.
    N ‘ est-ce plus possible ?

  15. Bonjour,
    Je crains fort qu’il ne leur faille beaucoup de temps pour trouver une formule acceptable pour désigner un acte innacceptable. Tuer un être humain, volontairement et de sang froid est une abjection. Quelque soit le cadre légal et les mots qu’on emploiera son horreur demeurera.
    Pour supprimer la maladie, on tue le malade… Voilà comment au nom de la compassion on retombe dans la barbarie.
    L’euthanasie pour connerie sera-t-elle autorisée aussi?

  16. Et dans Kouchner, il y a “couches” qui fait penser au pipi-caca des bébés ou des séniles dont doit commencer à faire partie Bernard et “nerfs” ce qui semble lui manquer de plus e plus… Ce n’est pas très gentil!

  17. vers la remise à plat de la langue française, encéphalogramme politiquement plat de nos fausses élites oblige ? …
    Gonflée à bloc, la République veut nous faire croire qu’elle existera encore en 2025 … et qu’elle aura mis les peuples de France à plat … [ MAJ 26/06]
    http://cril17.info/2014/06/25/gonflee-a-bloc-la-republique-veut-nous-faire-croire-quelle-existera-encore-en-2025/

  18. Dans le nom du “Docteur Folamaour”, scientifique transfuge du régime national-socialiste, il y a bien le mot “amour”.

  19. Une IVV, peut-être?

  20. Comme je l’ai lu chez des facebookiens taquins, il faudra donc désormais parler d’ “interruption médicale de vieillesse” (IMV), ou d’ “Interruption Volontaire de Vieillesse” (IVV) pour les suicides assistés.

  21. Ce que je ne comprends pas dans l’affaire Bonnemaison.. c’est que.. sur les sept meurtres (désolée monsieur Kouchner mais c’est le mot qui convient)…donc.. sur ces 7 actes.. aucune famille n’ait porté plainte..
    J’ai du mal à imaginer que toutes ces familles aient été d’accord pour laisser supprimer leur parent.

  22. Moi, je trouve que le mot d’idéologue n’est pas assez dur pour désigner Monsieur Kouchner, j’aimerais qu’on le remplace par celui de crétin.

  23. pourquoi pas: “tri sélectif citoyen..?”pour les écolos
    ou les “restos du curare” pour les plus sensibles
    finalement “la bonne mort” c’est doux et c’est la traduction exacte…

  24. Quelle explication bateau ! A ce compte, il faut aussi supprimer les mots :
    -nasillard
    -nasiller
    -banaliser
    -analyse
    -tanaisie
    -tanasie
    Le raisonnement de M. KOUCHNER est d’autant plus idiot (ou incohérent ?) que celui-ci fait fi du terme “eu” qui veut dire en grec “bon” ! L’euthanasie c’est donc la bonne mort.
    Parler d’un mot “gentil” (y a t il des mots méchants ?) n’a donc guère de sens ici et ce n’est pas parce qu’on retrouve (dans l’écrit ou le son) la racine “n.a.z.i” que tous les mots “affectés” sont à prohibés ou font références à la mort et son corollaire!
    nasiller, par ex, c’est parler du nez. Ce qui, en règle, générale, fait plutôt sourire un auditoire !
    La tanaisie est une plante qui sert, notamment, à éviter d’avoir de l’herpès. Qui soigne donc !
    La tanasie, elle, lutte contre la rouille, éloigne les insectes et permet d’éviter que le mildiou réapparaisse en France !

  25. à propos de euthanaZi …
    Mgr von Galen, le lion de Münster
    Un moment d’histoire qui n’a évidemment rien à voir avec l’actualité.
    Quand le destin fait croiser à Brandt la route d’Hitler… ici :
    http://petrus.angel.over-blog.com/article-mgr-von-galen-le-lion-de-munster-124000482.html

  26. Je dénie à cet homme de toutes les trahisons ( voir Kosovo)le droit de nous dicter quoi que ce soit. Qu’il la ferme une bonne fois pour toutes et se contente de savourer avec sa compagne déjà nécrophile avec l’interview qui l’a rendue célèbre,les fruits pourris de ses mauvaises actions.

  27. Ce n’est pas le mot “euthanasie ” qu’il faut supprimer ..c’est Kouchner et tous ces” bons docteurs”

  28. @ chloé : aucune des familles n’a porté plainte, une seule s’est portée partie civile.
    La plupart desdites familles ont d’ailleurs (par voie médiatique) fait entendre qu’elles soutenaient le médecin, fut il un criminel sur le plan juridique.
    Quand le député auteur de loi leonetti, le médecin sans frontières et même l’ordre des médecins, expliquent en boucle que l’homme n’est pas un assassin bien qu’il ait tué ses patients (ce qu’il a reconnu) sans avoir obtenu leur consentement au préalable…L’acquittement n’est guère surprenant. Le meilleur revenant sans conteste au procureur général qui a dû oublier qu’il était responsable du réquisitoire par d’un plaidoyer !

  29. Les vacances arrivent
    aurions nous le courage de placer une banderole sur la vitre arriere…
    Euthanasie la mort quand les autres le décident pour moi…
    Ce ne sont pas les vieux qui sont visés uniquement mais tout le monde qui risque de coûter cher aux financiers….enfants, ados tous…..

  30. Les mots véhiculant des idées, la première étape dans la perversion du peuple consiste à en pervertir le sens étymologique.

  31. Et il ne s’arrête pas là dans les interdictions de mots : voyez la vidéo complète (http://www.dailymotion.com/video/x20a4aq_bernard-kouchner-la-vie-appartient-a-la-personne-qui-vit_news).
    À 3’14 c’est euthanasie, à 4’05 c’est ambiguïté (qu’il emploie pourtant lui-même à 7’15 !) et à 4’33 c’est curare. Un vrai homme de gauche ce Kouchner, pas de doute !

  32. Les vacances arrivent
    aurions nous le courage de placer une banderole sur la vitre arriere…Myriam, ressourcez vous, faites du bien autour de vous dans la joie et revenez en forme… nous nous approchons d’une tourmente!
    Bonnes vacances;

  33. @milan
    quelqu’un qui désire mourir est quelqu’un qui est en grande détresse morale et affective. On ne désire pas mourir, même quand on souffre, quand on est aimé. De même que personne ne peut jamais souhaiter la disparition de quelqu’un qu’il aime. Fût-il un “légume”.
    La vie a une valeur en elle-même, les êtres ont une valeur en eux-mêmes, en dehors de toute considération sur leur utilité ou leur apparence.
    Il faut donc apporter un soutien d’amour et non de mort aux personnes désirant mourir. Il faut leur montrer à quel point leur vie est belle et bonne. Y compris s’ils sont sur un lit d’hôpital.
    Nul n’a le droit ni de décider de sa mort ni de décider de celle des autres. La vie de chacun a un caractère sacré.
    On ne peut considérer qu’une vie est un problème. On va alors vers des dérives inimaginables du type “soleil vert”.
    Mais nous ne savons plus aimer puisque nous avons éliminé de notre monde le Christ. Nous croyons donc qu’on peut manifester son amour en tuant. Mais ce n’est pas de l’amour. C’est de l’égoïsme et de l’individualisme. L’amour, c’est la fidélité à ceux qu’on aime. Oui, c’est dur. Mais il vaut mieux s’entraider dans cette vie difficile, plutôt que d’être seul à jouir d’un petit bonheur transitoire après avoir éliminé tous ses proches plus ou moins gênants (le bébé parce qu’il n’est pas conforme aux standards, l’adolescent parce qu’il ne correspond pas aux désirs qu’on avait pour lui, le mari ou la femme parce qu’il est insupportable, le papa ou la maman parce que ça commence à bien faire de devoir le supporter, et pour finir soi-même parce que la vie même a perdu tout son sens).

  34. L’Etat Nazi,c’est pas ces gars qui éliminaient les enfants handicapés et que faisaient de l’eugénisme?ces gars, propre sur eux, en apparence qui supprimaient les déficients,la dictature de l’homme pour l’homme.
    Mais ne vivons nous pas sur une voie semblable,dictature de l’homme par la Laïcité.Pour moi Mr Kouchner vous êtes un bon milicien de la République.

  35. @Seb.Merci pour ces précisions.
    Non seulement on tue en toute impunité mais en plus les familles sont complètement conditionnées par le travail néfaste des médias et des politiques (sondages..) et autres pourvoyeurs de mort.
    L’Etre Humain est devenu un objet dont on se débarrasse quand on juge qu’il est encombrant (bébés à naître ..handicapés physiques, mentaux….personnes âgées..etc.
    Vers quel abîme plongeons nous?

  36. Monsieur Kouchner aurait-il été traumatisé par cette photo
    https://cdn.lesalonbeige.fr/archive/6a019aff2752a2970d01a5116dd19b970c-pi
    (Autres vues de ce message désherbant http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/02/euthanazi-sur-le-champ-de-mars.html )

  37. et le terme IVK, c’est plus doux?

  38. on pourrait remplacer le mot d “euta-nazi”
    qui n’est pas euphonique en effet, par le mot de “kouchner-iade”? (beaucoup plus doux)
    même si, pour certains esprits mal pensants, cela évoquera une idée de couillonade,voire d’arnaque (la police de la pensèe leur réglera leur compte)
    ha ha ha

  39. Comme l’écrivait Goethe : “un médecin sans âme, c’est le diable incarné”

  40. Orwellien. Tout ces discours me rappellent l’Interruption Volontaire de Vieillesse de Desproges. C’était comique ça devient tristement réel : http://www.ina.fr/video/CPC83050627

  41. Merci Lug!

  42. Médecins sans frontières… morales ?

  43. A la place d'”euthanasier” on dira maintenant “Kouchneriser” …
    le bon docteur sera content !

  44. Quand je pense que plus de la moitié de la population mondiale vit en Nasie…ça fait froid dans le dos !

  45. Je propose que dans un grand élan de douceur on publie la loi suivante : “Le député Leonetti et le docteur en médecine Kouchner sont chargés, sous leur responsabilité, d’étendre les attributions de certains médecins à désigner nominativement. Ceux-ci pourront accorder une mort dite miséricordieuse aux malades qui auront été jugés incurables selon une appréciation aussi rigoureuse que possible”
    Toute ressemble avec un programme dénommé Aktion T4 ne serait bien entendu pas fortuite du tout.

  46. @chloé .Bien dit et se n’est pas seulement criminel sur le plant juridique ,bien plus grave une offense a DIEU créateur et seul maitre de la vie. il y a des Catholiques qui me désolent ou est leurs foi? .

  47. S’il s’appliquait à lui même ses bon principes, il nous éviterait d’avoir à supporter ses élucubrations de vieillard sénile…

  48. Il faudrait surtout supprimer le socialisme que l’on trouve dans “national-socialisme”.La France retrouverait la douceur de vivre et pourrait se relever de sa ruine.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services