Bannière Salon Beige

Partager cet article

Franc-maçonnerie / Médias : Désinformation

Nouvelle désinformation du Monde [Mis à jour]

Abel Mestre et Caroline Monnot dressent les sources d'inspiration du tueur norvégien. Ils le qualifient ainsi :

"Chrétien fondamentaliste, islamophobe, voyant en Israël un poste avancé de l'Occident dans la lutte contre le djihad, Anders Behring Breivik se situe très nettement dans la sphère de la nouvelle extrême droite post-11-Septembre, celle du choc des civilisations."

Et pourquoi pas franc-maçon, fils de divorcés et adepte des jeux vidéos ? Ce qui est certain, c'est qu'il n'est pas chrétien.

Add : les deux journalistes écrivent aussi :

"Anders Behring Breivik évoque élogieusement l'English Defence League (EDL). Formée en 2009, l'EDL a organisé plusieurs manifestations contre l'islam radical. Des slogans antimusulmans sont régulièrement scandés lors de ses rassemblements. Elle a adopté comme blason une croix rouge sur fond blanc rappelant à la fois la croix de saint George – symbole de l'Angleterre, très prisé de l'extrême droite localeet l'ordre des Templiers."

N Sauf que… La Grande Loge de Norvège arbore aussi cette fameuse croix rouge (photo) que Breivik, qui en était membre jusqu'à hier (!), a mise sur son manifeste. De même, cette publicité maçonnique mentionnée hier montre cette fameuse croix…

Divers articles courent sur la façon dont les policiers en Europe surveillent les militants de la mouvance "d'extrême-droite". Aucun, à ma connaissance (un lecteur peut-il me contredire ?) ne signale comment les polices et autres services de renseignement surveillent les loges maçonniques.

Partager cet article

20 commentaires

  1. Cher Monsieur JANVA
    Comment voulez vous que de telles questions soient posées sur les sectes maconniques, puisque cette même secte pullule au sein de la grosse presse et de la police!!!

  2. Pourquoi la police surveillerait-elle les donneurs d’ordre ? Cela ferait désordre…

  3. Cet homme n’est pas chrétien, puisqu’il écrit lui-même dans son sinistre mémoire de 1500 pages qu’il n’a pas “de relation personnelle avec Dieu et Jésus-Christ”. Il évoque même Benoît XVI en tant que “pape lâche, incompétent, corrompu et illégitime” (cf. le blog de Patrice de Plunkett).
    Quant à son appartenance à la franc-maçonnerie, la Grande Loge de Suède utilise le “rite suédois”, qui impose à ses membres d’être protestants (ce que Breivik était officiellement, puisque baptisé dans l’Eglise luthérienne de Norvège, mais non-pratiquant). D’où l’amalgame de la police entre son appartenance à une loge “chrétienne” et son mémoire.
    Car dans ses écrits, il développe tout de même une réflexion sur la “chrétienté”, rempart contre le “multiculturalisme” et le “marxisme culturel”. Ce qu’on peut dire, c’est que sa “chrétienté”, mâtinée de symboles pseudos-templiers et néopaïens (la terre, le sang, la race etc.), est incompatible avec l’Evangile, et que la défense de “l’identité ethnique” s’opposera toujours avec l’universalité de la foi chrétienne.

  4. Le MRAP et les médias bien pensants sont en première ligne dans l’exploitation de cette affaire épouvantable. Mais les partis et organisations de gauche sont plus discrets. Il ne faudrait pas réveiller dans les mémoires l’affaire Richard Durn: en 2002, peu avant la présidentielle, cet homme – membre du parti écologiste “Les Verts” (il venait d’y adhérer après avoir quitté le parti socialiste), trésorier départemental pour les Hauts de Seine de la Ligue des droits de l’homme – cet homme a assassiné à bout portant 8 conseillers municipaux de Nanterre et en a blessé une quinzaine à la fin d’une réunion de la municipalité à la mairie de Nanterre.
    Il s’est suicidé (ouf !) le lendemain dans les locaux de la police en se jetant par la fenêtre.
    Quelques années plus tard un groupe musical du type de ceux qui se produisent à la Hellfest a voulu reprendre son nom, RICHARD DURN, en référence “esthétique” à cet assassinat collectif.

  5. En France la police ne surveille pas les loges maçonniques puisqu’un tiers des inspecteurs et la moitié des commissaires de police sont franc-maçons.
    Si l’on en croit, bien sûr, les publications “marronniers” sur la Franc-maçonnerie que font régulièrement Le Point, L’Express et le Nouvel Observateur.

  6. ABB dit des choses méchantes sur l’English Defense League : ce sont des naïfs, qui croient en la démocratie, etc.
    http://galaxybloggen.blogspot.com/2011/07/tommy-robinson-english-defense-league.html

  7. ancien frangin, je confirme:il ya au moins un flic par loge!sans compter la fraternelle des flics…

  8. Comment un chrétien oserait-il tuer tant de gens et des jeunes ? Cet homme n’est pas un chrétien fondamentaliste, car les chrétiens de rite traditionnelle n’iront jamais tuer d’autres hommes même dans un meeting ? Cela est inconcevable ! et cet individu vu sa tête ressemble un peu à l’escroc qui m’a soutiré de l’argent… mais voilà, cet homme est blond tandis que l’escroc lui est brun et blanc de peau…

  9. Pourquoi aucun média n’a-t-il titré “Attentat maçonnique d’Oslo” alors qu’il est avéré que le poseur de bombe est franc-maçon, fait tellement gênant que sa loge l’a exlu… et bien que, présenté comme un “fondamentaliste chrétien”, le poseur de bombe n’a été exclu d’aucune église chrétienne ?
    D’ailleurs, les JT de TF1 et France 2 montre la photo du poseur de bombe en tenue maçonnique mais ne disent JAMAIS qu’il est FRANC-MAçON !!!
    Enfin, si la Norvège ne subissait pas cette vague immagratoire, y aurait-il eu ces attentats ?

  10. un ” fondamentaliste chrétien” adepte de l’euthanasie rapide et gratuite pour tous , bref un authentique “facilitateur” du “partage” et de la “tolérance” réservée aux gens “destinés à vivre “, comme diraient en leur doux sabir les zélés exemplaires que comptent en abondance nos “élites” dites démocrates.

  11. Explorant plusieurs sites (dont Agoravox) j’y trouve des preuves vidéos que la Norvège “accueille” nombre de tziganes mendiants et de musulmans de différentes provenances, chose inimaginable pour beaucoup de personnes qui croient que seule la “patrie des droits de l’homme” compte autant de non européens dans sa population.C’est donc bien une véritable “substiitution” de la population à laquelle on assiste dans nos pays chrétiens occidentaux.Cet assassin n’allait pas à la messe ou culte) et il était franc maçon, oui, mais la plupart des chrétiens d’Europe ne prient jamais et ne vont pas à la messe, voyons ! Il est baptisé, il a commis les pires crimes…et voici qu’on l’accuse de “crimes contre l’humanité”, non pas parcequ’il a endeuillé tant de familles norvégiennes (ou étrangères à la Norvège) mais parcequ’il a osé publier et revendiquer ses attentats horribles et qu’il ne s’est pas suicidé avant de se faire arrêter car sa volonté utopique était de témoigner de sa façon de juger l’immigration envahissante imposée à son peuple.On ne dit jamais que les auteurs musulmans de tels attentats commettent des “crimes contre l’humanité”,non, c’est réservé aux chrétiens (non pratiquants) Serbes par exemple qui ont défendu l’ex Yougoslavie et voulu conserver leur province du Kossovo ! Voilà qui est ignoble, on élimine vivants ( à La Haye etc où on attend maintenant le colonel Khadafi !) ceux qui protestent contre l’impérialisme et l’idéologie du “vivre ensemble”.Ce Norvégien connaissait son sort, il l’accepte : PRIONS POUR LUI AUTANT QUE POUR SES VICTIMES et prions pour la conversion des non-chrétiens, des athées, des francs-maçons !
    “Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé !”
    Christus vincit ! Christus regnat ! Christus imperat !

  12. Quelqu’un a-t-il le courage de faire le compte des chrétiens assassinés depuis l’an 2000; et celui des musulmans et juifs dans toute la Terre Sainte, le Maghreb et le Moyen Orient par les attentats islamistes de divers groupes ?
    Ce chiffre obtenu, pourquoi les attentats de Bagdad à la Toussaint 2010, et au Caire à Noël 2010 ne sont-ils pas déclarés des crimes contre l’humanité ?

  13. Retour pas si anecdotique que cela sur l’affaire de l’infiltré chez les tradis de Bordeaux : dans un article Le Figaro indique que “On les trouve [les RG] notamment à Toulouse, fief historique de l’ultra gauche,”, donc forcèment à Bordeaux ville tenue par l’ex premier minitre Juppé à qui la police ne refuse rien.
    J’avais posté içi sur ce forum que la police, via ses propres infiltrés dans les milieux de gauche, ne pouvaient pas ignorer qu’un infiltré trainait dans les milieux cathos et de droite depuis des années et qu’elle n’avait rien fait pour empêcher cela bien au contraire…
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/07/26/01016-20110726ARTFIG00417-comment-la-france-surveille-ses-extremistes.php
    CQFD.
    De même si le terroriste norvégien pro israélien a été assez organisé pour faire seul ce coup (?), son génie a surtout été de ne fréquenter aucun extrémiste fiché ou retourné qui, lui, aurait attiré l’attention. Ainsi ce terroriste “fou” avait des habitudes d’homme de l’ombre assez marqué. On en tire les conclusions que l’on veut…

  14. Le silence de notre franco-norvégienne candidate écologiste à la présidentielle, Mme Eva JOLY, est étonnant et significatif: elle devrait être la première à monter en ligne, mais la mémoire de Richard Durn, l’écologiste droit de l’hommiste assassin de masse d’une partie du conseil municipal de Nanterre en 2002, est peut-être paralysante. A moins qu’elle ne soit simplement en train de faire du drakkar dans la mer Baltique, sans téléphone, ni ordinateur, radio ou télé.

  15. @montcalm: je me permets de relever un point de votre commentaire avec lequel je suis en desaccord.
    Vous dites que “la defense de l.identite ethnique s opposera toujours a l universalite de la foi chretienne”. Il me semble que vous melangez deux choses. La foi catholique est et a vocation a etre universelle car nsjc est venu pour tout homme, quelle que soit sa race. Cela fait du chretien le frere de tout homme, nous avons tous le meme pere, le dieu createur de tout l univers.
    Mais il existe et a toujours existe des cultures differentes, des civilsations differentes. Il me parait orgueilleux de nier ces realites. L homme n est pas detache de sa race, de sa terre, de ses ancetres. Le nier et oublier son histoire, son milieu revient a nier une partie de lui meme.
    Pour ma part, je pense que ces differences sont des merveilles sans fin que nous devons preserver. Vouloir araser les differences entre les hommes, les sexes etc revient a nier l homme.
    Bref, je pense au contraire qu universalite de l eglise catholique et la defense de l identite ethnique et culturelle sont deux donnees qui ne s opposent pas mais se completent pour une plus grande dignite de l homme.

  16. Pour les crimes contre l’humanité, on a oublié le pantin qui gouverne le nord soudan: combien de morts à son actif, Pol Pot qui devrait être jugé par le fameux tribunal de la Haye, et kim sun sang celui de la Coré du Nord combien de morts? et Castro, combien de morts? mais il est vrai que tous ceux-là sont soit musulmans, soit communistes et on les laisse dormir bien tranquillement!!!!!!

  17. “je pense au contraire qu universalite de l eglise catholique et la defense de l identite ethnique et culturelle sont deux donnees qui ne s opposent pas mais se completent”.
    Tout à fait d’accord !

  18. “je pense au contraire qu universalite de l eglise catholique et la defense de l identite ethnique et culturelle sont deux donnees qui ne s opposent pas mais se completent”.
    Ah cela fait du bien, un peu de finesse dans le raisonnement. Je suis également de cet avis.

  19. De mémoire, Benoît XVI rappelle dans “Lumière du Monde” en parlant de l’Eglise que beaucoup qui paraissent dedans sont en fait au dehors, et inversement… Je n’ai pas le livre sous la main et il faudrait vérifier la citation exacte qui était plus fine que ça. Mais nos medias devraient largement s’en inspirer pour expliquer avec justesse cet horrible événement.
    J’étais en Espagne quand ça c’est passé et la presse nationale (enfin, celle de droite tout au moins je n’ai pas lu l’autre !!!) était assez claire là-dessus.

  20. A lire une excellent analyse de Jean-Pierre Mayer sur Google, au sujet de l’attentat d’Oslo.
    Un de mes gendres, ayant vécu 7 ans en Norvège, et revenu à Toulouse en 2002, me résumait la Norvège :” imaginez la France avec le FN à sa tête” Mais c’était il y a plus de 10 ans…..

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services