Nouveau succès pour la March for Life à Washington

Ni le froid ni la pluie battante n'ont découragé les centaines de milliers de militants pro-vie qui ont marché hier à Washington, pour le funeste anniversaire de l'arrêt Roe v. Wade, décision historique de la Cour suprême légalisant l'avortement aux Etats-Unis en 1973.

Le Présidente de la Chambre, John Boehner, républicain de Ohio, a déclaré :

«Nous souhaitons prendre en compte la voix des gens qui s'opposent à une écrasante majorité au financement par les contribuables de l'avortement».

En cette année électorale aux Etats-Unis, le but est aussi d'avoir plus d'élus pro-vie.

En 2011, ce sont environ 70 mesures pro-vie qui ont été adoptées à travers le pays. Le combat pro-vie avance donc concrètement et cette March for Life annuelle est aussi destinée à remobiliser le mouvement pour l'année cruciale qu'est 2012. Au-delà des élections, c'est toute une nouvelle série de mesures en faveur de l'enfant à naître qui seront votées.

Royce Hood, étudiante à l'Ave Maria School of Law, indique sa raison de venir à la marche :

«Je suis né hors mariage et ma mère aurait pu m'avorter. Dieu merci, elle ne l'a pas fait, parce que je suis ici aujourd'hui."

Voici une vidéo de l'évènement :

 

2 réflexions au sujet de « Nouveau succès pour la March for Life à Washington »

  1. C.B.

    La vidéo ne semble pas être en relation avec le billet (vidéo: Nokia ringtone sur la page principale, mais March for life 2012 quand on arrivesur la page avec commentaires éventuels: les mystères de la technique).
    [Etonnant, cela fonctionne très bien pour moi. MJ]

  2. C.B.

    Les mystères de la technique (bis)
    “curiouser and curiouser”: depuis que j’ai réussi à voir la vidéo à partir de la page de commentaires, elle s’affiche sur la page principale.
    La technique a peut-être besoin d’une psychanalyse: quand on a exprimé en mots le problème, il est déjà aux trois quarts résolus!
    Merci à Michel Janva, à Lahire et à toute l’équipe pour cette mine d’informations. Puisqu’on est encore en janvier bonne année au Salon Beige, à ses hôtes qui nous accueillent si généreusement, et à ses visiteurs dont les commentaires sont aussi très enrichissants.

Laisser un commentaire