Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France / France : Politique en France / France : Société

« Nous sommes la France »

Les prêtres du Padreblog ont écrit un bel article. Prière et action pour se former, retrouver la France et la relever, c'est à la portée de chacun.

Drapeau-francais-default-620x310"Notre pays vient de connaître le pire attentat terroriste de son histoire. Plus de 120 morts, des centaines de blessés graves. Nous sommes tous sous le choc. L’émotion, la peine immense pour les victimes, l’incompréhension devant le mal qui se déchaîne… la colère aussi, se bousculent dans nos cœurs.

Parce que nous croyons en Dieu, parce que nous sommes catholiques, la prière vient se mêler à nos larmes. Nous prions pour tous ces morts, pour que le Seigneur les accueille dans sa Paix. Nous prions pour leurs familles dans une douleur si grande. Nous prions pour les blessés, en espérant qu’ils se rétablissent. Nous prions aussi pour tous ceux qui nous protègent, ici ou au loin : forces de l’ordre, militaires, services secrets… Nous prions enfin pour nos dirigeants, afin qu’ils soient à la hauteur de leur mission dans les semaines et les mois qui viennent. Il est vrai que Jésus nous demande aussi de prier pour nos ennemis, « ceux qui nous persécutent ». C’est dur. Mais faisons-le aussi : Dieu seul est capable de nous garder de la haine aveugle et de nous faire espérer leur conversion.

Prier ne veut pas dire rester passifs. Prier ne dispensera pas de réfléchir, ni d’agir.

Ne nous trompons pas : ceux qui ont fait cela ne sont pas des fous. Au contraire, avec férocité, ils font la guerre. Ils sont en guerre contre nous. Contre la France. Contre ce que nous sommes et contre ce que nous croyons. Il faut un jour en prendre conscience. Ce jour semble être venu.

Demain, la réponse – au delà de la réaction policière, militaire et judiciaire – devra aussi consister à refonder ce que nous sommes. Nous serons forts face à ces barbares – qui ne s’arrêteront pas là – si nous sommes solides dans notre identité, notre culture et nos valeurs. C’est cela qu’ils ont voulu attaquer, c’est cela le vrai rempart qu’il faut leur opposer et le combat qu’il nous faut mener.

Nous sommes français : il va nous falloir retrouver ce que cela veut dire et comment cela peut nous rassembler. C’est bien dans notre histoire, notre culture, notre foi que nous trouverons cette force d’âme dont nous allons avoir besoin dans les temps qui viennent.

Demain, très vite, nous aurons besoin de ces âmes fortes pour reconstruire. Que chacun ait cela à l’esprit, en particulier la génération qui vient. La France a toutes les ressources pour être victorieuse, quand elle est fidèle à ce qu’elle est vraiment, à son identité profonde et à sa vocation, quand elle est grande et généreuse, fière et courageuse. A chacun de nous, selon sa vocation, d’y travailler, sans faiblir et sans tiédeur.

Nous sommes la France.

Que Notre-Dame veille sur nous."

Les prêtres du Padreblog

Partager cet article

9 commentaires

  1. Oui, merci chers Pères. Sauf qu’on n’est pas encore du tout la France.
    La preuve on ne s’étonne même pas d’entendre Hollande pérorer sur les « effets dont il chérit les causes ».

  2. hollande a convoqué les deux assemblées que va-t-il en sortir?
    que peuvent des élus déconnectés du réel et qui ont depuis plus de 30 ans courtisés l’Arabie et le Qatar?
    il faut que des hommes ayants des capacités et la volonté de servir le bien commun se lèvent pour former une nouvelle force politique, sans blabla ni faux semblants!!

  3. Amen!
    « notre identité, notre culture et nos valeurs. »…qui les attaque constamment?
    « Nous sommes français : il va nous falloir retrouver ce que cela veut dire et comment cela peut nous rassembler. C’est bien dans notre histoire, notre culture, notre foi que nous trouverons cette force d’âme dont nous allons avoir besoin dans les temps qui viennent. »
    Qui nous explique qu’il faut avoir honte d’être français, qui nous traite de « souchiens », qui s’attaque à Notre-Dame de Paris, qui traite de « blancs » les musulmans intégrés?
    Qui fait ammi-ami avec les salafistes et les Frères Musulmans en France…qui lynche ZEMMOUR, FINKIELKRAUT,HOUELLEBECQ…? Qui dit qu’il faut solidifier l’islam en France ?
    Qui trahit la France et les français et se vendent au Qatar, à l’Arabe Saoudite, à la Turquie?
    Qui a provoqué la « crise des migrants »…pour le bénéfice de qui?
    Trop facile pour Juppé-Sakozy-Hollande-Valls d’appeler à « l’Unité Nationale » quand le mot Nation est banni et que chaque jour ils travaillent à la libanisation de la France?
    Qui manifeste quand on veut expulser des clandestins? Qui travaille à l’invasion de notre pays?

  4. Non, Messieurs les abbés, ce ne sont pas des terroristes. Avez-vous peur des mots?

  5. Cf le forum « Jésus le Messie » qui se tient aujourd’hui et demain à Toulon, forum sur l évangélisation des musulmans.
    Oui, les musulmans peuvent et ont le droit de recevoir la Bobbe Nouvelle. Défi spirituel pour nous catholiques. Mais le défi temporel reste que, musulmans ou non, terroristes ou non, la France doit mener une politique de remigration vis a vis des populations non européennes qui occupent son territoire.

  6. Le problème est que la trahison vient de l’intérieur et du sommet de l’État.

  7. Merci à nos Prêtres de Padreblog, pour cette prière/réflexion, que je souhaite aussi faire mienne.
    Une remarque qui me vient à l’esprit en lisant ce « post » et les autres sur les drames actuels des attentats : rappelons-nous, même si cela semble arriver comme un cheveu sur la soupe en ce qui concerne ces attentats, que nous sommes en guerre civile « légalisée » en France depuis longtemps, avec, du fait des avortements, plus de deux cent cinquante mille assassinats d’êtres humains innocents par an.
    Comme je le disais avec d’autres arguments dans un commentaire d’un « post » précédent, cela donne aussi des bâtons pour nous faire battre à ceux qui se prétendent « Croyants », comme ces terroristes, et à qui nous donnons là des raisons objectives de nous mépriser (même si le mépris des personnes n’est jamais une bonne chose), et même si ce n’est certainement pas là la raison principale de leurs attentats et tueries, mais beaucoup de Musulmans nous respecteraient plus (en attendant, comme je l’espère, qu’ils se convertissent au Catholicisme) si nos « Laïcards » n’étaient pas « plus que lamentables », et de fait criminels, sur une question aussi vitale, entraînant avec eux une multitude de Français.
    Ceci dit, ce que je mentionne là, de toutes façons, ne peut justifier en rien, ni atténuer en rien la gravité extrême, les/des crimes et tueries des auteurs et commanditaires des attentats et tueries qui ont été commis hier soir.
    Mais je voudrais simplement souligner que dans notamment l’extrait suivant de l’appel/prière des Prêtres du Padreblog, que je fais totalement mien : « Nous sommes français : il va nous falloir retrouver ce que cela veut dire et comment cela peut nous rassembler. C’est bien dans notre histoire, notre culture, notre foi que nous trouverons cette force d’âme dont nous allons avoir besoin dans les temps qui viennent. Demain, très vite, nous aurons besoin de ces âmes fortes pour reconstruire », nous aurons besoin, et j’imagine que les Prêtres du Padreblog sont évidemment d’accord, que ces âmes fortes règlent tout particulièrement cette monstruosité abyssale de cette abomination sans nom qu’est la tuerie “légalisée” d’êtres humains innocents, du fait des avortements. Comment un Pays ne pourrait-il pas aller de plus en plus mal tant que Dieu est rejeté, et que la tuerie (annuelle) de centaines de milliers d’êtres humains innocents est “légalisée”. Ce n’est certainement pas un scoop pour nos Prêtres, mais il est urgent que chacun de nous et que notre Pays se (re)convertisse, et que notre conversion et nos prières précèdent et accompagnent le renouveau. Ce qui n’enlève évidemment rien aux actions d’urgence pour faire face aux attentats et drames actuels.

  8. « Notre pays vient de connaître le pire attentat terroriste de son histoire » ? Non, pas le pire, mais un de plus. Rappelons nous les attentats quotidiens qui ont ensanglanté l’Algérie française dans l’indifférence générale de la Métropole, avec la complicité des traitres et des porteurs de valises, curés de gauche compris. A vos chapelets ! A nous, Notre Dame !

  9. « Nous prions enfin pour nos dirigeants, afin qu’ils soient à la hauteur de leur mission dans les semaines et les mois qui viennent. »
    Hum… je veux bien prier pour le salut de leurs âmes, mais, à moins qu’ils ne se convertissent, et reçoivent l’infusion de l’Esprit-Saint, comment pourraient-ils devenirs compétents ou simplement sincères ?!

Publier une réponse