Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

“Nous n’avons pas l’habitude de faire des cadeaux à un parti qui nous crache à la figure”

Bruno Gollnisch explique sans langue de bois son positionnement face à l'UMP :

Gollnisch "Nous sommes le laboratoire d'idées de la droite qui n'en a pas depuis vingt ans. Mais dès qu'elle est aux affaires, l'UMP fait la même politique que les socialistes. Tous deux ont participé au déclin de nos sociétés d'Europe de l'Ouest.

(…) ce qui la fait perdre [l'UMP], c'est le mode de scrutin imbécile conçu par Sarkozy (…) dans le but de flinguer le FN. Il a réussi à faire perdre toutes les régions de France à l'UMP, en imposant un second tour (…). Nous n'avons pas l'habitude de faire des cadeaux à un parti qui nous crache à la figure. L'UMP veut de nos voix mais pas de nos gueules."

Partager cet article

14 commentaires

  1. Bien dit Bruno! Il n’y a rien à espérer de la droite courbe.

  2. Leur honnête ami, le premier Ministre Raymond Barre les avait prévenu: “Gollnisch est un homme bien”.

  3. Ce sont justement des hommes bien comme cela dont la France a besoin à sa tête. Il est à craindre que la route lui soit néanmoins barrée… par la pseudo-démocratie.
    Si seulement un tel homme se présentait aux prochaines présidentielles…

  4. J’ajouterais… Un tel homme pourrait être la preuve que les coups d’éclat médiatiques sont ce qu’il y a de plus étranger à toute vraie politique.

  5. Malheureusement pas assez médiatique…
    même si marine est moins bien, elle passe mieux dans les médias…

  6. BRUNO président !

  7. “pas assez médiatique” !! le jour ou vous cesserez de tout ramener aux médias, de voter simplement en intégrité, pour des hommes solides… alors les médias ne feront pas la pluie et le beau temps…surtout la pluie… Les gens très médiatiques ont aussi l’art de se rendre rapidement détestés de tous, regardez Sarko. Par ailleurs Gollnish est beaucoup plus rassurant que Marine Lepen…Il amène une certaine sagesse qui compense l’image sulfureuse- formatée par les médias et JMLP il faut bien le dire -du FN, si vous voulez raisonner en terme de communication.

  8. Pas d’accord : le laboratoire de Sarkozy, c’est le parti socialiste

  9. De même que “la république n’a pas besoin de savants”, elle n’a sans doute pas besoin de penseurs…

  10. Le prochain congrès sera celui du fond(fidélité et profondeur doctrinale de Gollnisch) face à la forme(visibilité médiatique de Marine). Et entre les deux, je sais lequel est le plus fiable!

  11. BRUNO président !

  12. Bruno Président: d’accord, mais de quoi? de République ou du FN !

  13. @ jano : les DEUX ! Bruno président du FN et de la République !

  14. @Jerome
    les ..media (sans s),suppôts de la Gauche, font ce qu’il convient pour introniser les personnes qui facilitent leur maintien au pouvoir …a savoir le premier ! ils font la pluie et (plus rarement) le beau temps dans notre beau pays …si Marine a leurs faveurs (à son corps défendant ) MEFIANCE ….MEFIANCE !!!
    ils n’aimaient guère Megret, attaquent Gollnisch etc… ils ont des raisons valables pour cela ,la pertinence et la finesse des analyses sont plus difficiles à contrer que la faconde et les positions théatrales de certains !
    Les pièges les plus grossiers semblent toujours fonctionner !

Publier une réponse