Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pro-vie

« Nous devons aimer la vie »

Le père Federico Lombardi, directeur de la Salle de presse du Saint-Siège, est revenu, dans son éditorial pour  l'hebdomadaire du Centre télévisé du Vatican, sur la veillée pour la vie naissante du 27 novembre :

L "Prier et s'engager en faveur de la vie naissante. C'est l'invitation qui nous a été adressée par le pape durant la vigile du premier dimanche de l'Avent, temps d'attente et de conversion pour nous préparer à célébrer encore une fois l'événement déconcertant et extraordinaire de la naissance du Fils de Dieu au milieu de nous : Dieu qui se fait chair, Dieu dans le sein d'une mère, Dieu enfant, Dieu proche. Comment nous dire avec plus de force que notre dignité est très importante ? Que nous devons être aimés et respectés et protégés dès que nous commençons à être chair dans le sein de notre mère ? Nous n'avons jamais été une simple ‘accumulation de matériel biologique'.

Nous avons toujours été, dès le début, un projet concret qui se développait vers l'intelligence, la liberté et l'amour, ouvert sur le vrai, sur le beau, sur le bon, sur l'infini.  Un projet qui, à son tour, ne peut que naître d'une source mystérieusement grande, capable de nous donner des origines et de nous appeler à une relation concrète d'amour. Le sourire des enfants, dès qu'ils viennent au jour, le laisse pressentir. Un sourire contagieux, qui invite à aimer et à remercier pour ce don plus grand que nous qui émerveille. […] Quel monde trouvera Jésus qui naît ? Quel monde préparons-nous à chaque enfant ? Nous devons aimer la vie pour que chaque enfant puisse remercier d'être venu au monde et apprendre à aimer sa vie, les autres… et Dieu". 

Partager cet article

1 commentaire

  1. […] Quel monde trouvera Jésus qui naît ? Quel monde préparons-nous à chaque enfant ? Nous devons aimer la vie pour que chaque enfant puisse remercier d’être venu au monde et apprendre à aimer sa vie, les autres… et Dieu ».
    oui! et comment on peut apprendre à nos enfants à connaître servir et aimer Dieu si on ne choisit pas pleinement la vie,l’ amour pour eux?

Publier une réponse