Partager cet article

France : Politique en France

“Nous assistons à l’accélération du processus de normalisation du FN”

Voici ce que disait Carl Lang il y a quelques jours à propos de la crise qui secoue le FN :

"Nous assistons à l’accélération du processus de normalisation politique et de soumission de Marine Le Pen à la dictature de la pensée unique. En refusant à Jean-Marie Le Pen l’expression de sa liberté d’opinion et de parole, elle espère continuer à s’attirer les bonnes grâces des maîtres de l’information et des médias. Elle a décidé de sacrifier son père sur l’autel de la soi-disant dédiabolisation et c’est pourquoi j’ai parlé d’une tentative d’euthanasie électorale et politique. 

Ce que Madame Le Pen et son entourage ne comprennent pas est que la dédiabolisation est un mirage et une course sans fin pour complaire au système idéologique dominant et totalitaire. Après avoir liquidé Jean-Marie Le Pen, il faudra se débarrasser du FN qui est le mouvement de Jean-Marie Le Pen. Mais cela ne suffira pas : il faudra aller encore plus loin dans le reniement et l’allégeance. Après avoir abandonné le discours de droite économique et s’être alignée comme cela est déjà fait sur la bien pensance laïciste, citoyenne et républicaine et le souverainisme de gauche, après avoir refusé de participer aux manifestations du combat pour nos valeurs de la Manif pour Tous, elle devra finir par abandonner la préférence nationale et la défense de l’identité nationale. En effet celles-ci ne sont pas compatibles avec les soi-disant valeurs de leur république socialiste. Et tout au bout de cette longue marche politique de la honte, Madame Le Pen aura encore un problème : elle s’appelle Le Pen (…)"

Partager cet article

29 commentaires

  1. Donc pour vous, rejeter l’idée que les chambres a gaz seraient un “point de détail”, c’est se soumettre à la pensée unique ? Provoquer comme le fait Jean-Marie Le Pen, c’est au contraire donner des armes au Système. Dommage que le Salon Beige ne comprenne pas cette évidence.
    [Pourquoi aujourd’hui en 2015 alors ? Ces propos datent de 1987 !!! Qu’y a-t-il de nouveau dans l’interview de JMLP dans Rivarol ? Bruno Gollnisch vient de déclarer qu’il les approuvait. Faut-il l’exclure aussi ?
    En revanche, le chèque éducation, la défense de l’école libre, la lutte contre l’avortement, l’abrogation des lois Pleven-Gayssot ont bel et bien disparu du programme du FN. Vous avez dit soumission à la pensée unique…
    Et c’est quoi ce Pacs amélioré vendu dans le kit de l’abrogation de la loi Taubira ? Je croyais qu’il fallait abroger également le Pacs…
    Ces sujets nous préoccupent davantage sur le Salon Beige que ces “points de détail” d’un autre âge…
    PC]

  2. Carl Lang combien de divisions ?
    [Il représente peu, c’est vrai. Mais il a compté au sein du FN…
    Et le FN, combien d’exclusions ?
    PC]

  3. Oui, “il a compté”… Mais ce qui compte c’est maintenant. Il y a un chef élu, on doit suivre sa politique. A moins, dans ce cas, on accepte les courants au sein du mouvement comme au PS ou à l’UMP.

  4. Il semble que “Guillaume | 4 mai 2015 21:45:35” n’ait pas été très attentif aux propos de J.-M. Le Pen, et se contente de reprendre l’interprétation tendancieuse des journalistes.
    J.-M. Le Pen est un homme cultivé, maniant avec beaucoup de précision la langue française. Ce qui est le cas de peu de journalistes actuels. On peut comprendre que ceux-ci aient du mal à comprendre les subtilités des propos de celui-là.

  5. quand tout débat est impossible, on est en dictature!
    totalitarisme des élites grâce aux médias, on vient de perdre 20 ans!
    il suffisait de tenir droit dans ses basket et la tête haute, les français sont las de ces supercheries!
    un simple coiffeuse en appelait à la monarchie car au moins on éduquait les princes!

  6. Il a parfaitement raison: la dédiabolisation ne s’arrêtera pas avec l’exclusion de Jean Marie Le Pen et elle ne s’arrêtera même jamais car plus on cherche à se donner une bonne image aux yeux du système plus ce dernier nous diabolise…

  7. Ils vont se guillotiner entre eux comme sous “la Terreur”.

  8. L’appréciation des événements de la seconde guerre mondiale ne peut être l’ alpha et oméga d’ un projet politique .
    La liberté de penser et d’ expression doit être le premier projet d’ un parti de rupture d’avec l’ UMPS.
    Comment croire que les lois liberticides seront abrogées par le FN, après cette hystérie injustifiée suite aux propos de JMLP dans Rivarol, propos qui sont marqués au coin du bon sens.
    Le procès fait à JMLP est un procès stalinien, instruit en conséquence par des staliniens.
    Un homme est sacrifié comme un animal pour tenter d’amadouer un dieu étranger.

  9. Le phénomène du cliquet se met en place au FN. L’analyse de Yves Marie Adeline fondateur et président d’honneur de l’Alliance Royale se trouve encore une fois confirmée. Pour ceux qui n’ont toujours pas lu son livre à ce propos écrit il y a plus de dix ans, je conseille vivement la lecture de celui ci dont le titre est “La Droite où l’on arrive jamais”
    La seule solution tient en deux actes determines qui doivent se faire simultanement:
    Le changement des institutions de la France par la Monarchie et le changement de démocratie avec retour ans la democratie par les corps sociaux et livrée retablissement du referendum d initiative populaire (il existait dans l’ancien régime avant 1789 surtout dans livrées pays de langue d’oc).
    A ces deux conditions la France pourra entamer son redressement qui pourra même s’avérer rapide car les olligarchies ne pourront plus dominer dans ce contexte et seront obligés de servir la France et non de se servir sur son dos.

  10. Lear, Goriot, et JMLP : il s’agit de trois vieillards déséquilibrés par l’âge, se dépouillant pour leurs filles qui les maltraitent. Lear et JMLP renoncent, l’un à la royauté, l’autre à la présidence de son parti, pour n’avoir plus de soucis et tout en prétendant garder le prestige de la fonction. Les filles ingrates prennent plaisir à insulter leur père, à l’humilier, à le chasser comme un pauvre chien sous la pluie.

  11. Je crois que le FN et ses élus notamment aux européennes, municipales et départementales font plus de bien que les élus de M Lang…
    MLP a des résultats évidents. Mêmes imparfaits ces résultats concrets et ces élus contrecarrent les programmes destructeurs UMP et PS.

  12. Analyse exacte et descriptive de Carl Lang.
    M. Carhon a raison de lister les éléments évanouis du programme. N’oubliez pas non plus que MLP nous explique également qu’elle veut refaire de “l’assimilation”, cette incantation servie depuis 30 ans, ce mot qui masque la pratique réelle du remplacement.
    Maintenant, de deux choses l’une :
    – Le FN cesse de tenir une ligne intransigeante, quitte à ne pas transiger une fois au pouvoir : tactique donc. Vu l’entourage de MLP, c’est mal parti.
    – Le FN devient un RPR rapidement fondu dans un UMP, lui-même morceau du PMU (Parti Maastrichien Unifié). : et là, ça va vraiment péter, parce que la trahison de qui suscite le plus d’espoir est la plus mal supportée.
    On n’a pratiquement plus rien à perdre : virons le PMU actuel. Mais c’est juste après ça qu’il faudra fournir l’effort.

  13. Monsieur Lang qui, si mes souvenirs sont bons, ne vit pas en France, et, quand il fallait réunir les 500 signatures nécessaires pour la course à la présidence, refusait de participer au sale boulot…
    S’il est si intelligent et sage, qu’il hisse donc son groupuscule format cabine téléphonique à 25 pour cent. Alors, il donnera des leçons au FN et à Marine Le Pen.
    J’ai écouté toute ma vie Jean-Marie Le Pen. C’est un homme que j’admire, mais ces récentes sorties dans Rivarol et ailleurs sont une faute politique, en plus d’être un affront personnel à l’égard de Marine. Il a raison sur le fond, mais, d’un point de vue stratégique, il a tort. Ces déclarations n’ébranlent nullement le mur de la pensée unique, ne serait-ce que parce que c’est lui qui parle. Quelqu’un d’autre parlerait-il en bien du Maréchal, il aurait plus de chances de se faire entendre. Mais quand c’est JMLP qui ouvre la bouche, tout le Système s’empresse de diaboliser ses propos et fait des gorges chaudes du FN.
    [Faux. Eric Zemmour en a fait les frais lorsqu’il a essayé en 5 pages de son livre qui en compte 500 de parler objectivement de cette période. Qu’on le veuille ou non, une chape de plomb pèse sur cette période qui a plus d’incidences que l’on ne pense que la vie politique d’aujourd’hui (antisémitisme, accusations permanente de nazisme ou de fascisme…). Les socialistes en sont les principaux responsables pour des raisons électorales comme avec la création de SOS Racisme. Se plier à ces règles même sur cette période qui parait lointaine, c’est se soumettre et ne pas pouvoir développer le thème de la préférence nationale (rebaptisée priorité nationale par MLP) ! Et il n’y a pas que JMLP qui parle en permanence de cette période : Chirac, Hollande, commémorations à répétition, programme scolaire… Cela ne veut vous interpelle pas. N’oubliez pas que les lois Pleven et Gayssot verrouillent la liberté d’expression et pas seulement celle des historiens : celles des politiques aussi (exemple de Christian Vanneste) !!
    PC]
    Jean-Marie Le Pen aurait dû comprendre depuis longtemps qu’il est brûlé et, à ce titre, inutile à la cause qu’il défend. Et le plus grave, c’est qu’il a, par sa réputation sulfureuse, rendu sulfureux tout le discours sur la souveraineté. Sur ce point, les critiques que Jacques Bompard lui avaient adressées en claquant la porte du FN sont tout à fait justes. Jean-Marie Le Pen a rendu irrecevables beaucoup de bonnes idées à cause de ses provocations et maladresses. Il a ainsi sans doute retardé la progression du camp patriote.
    En fin de compte, il s’est comporté à la fois comme un vieux sage et comme un adolescent crâneur. Je crois que Marine Le Pen fera beaucoup mieux que lui. Les résultats le montrent déjà.

  14. Tout parti qui veut gagner sous la Ve République doit constituer une machine électorale. Des gens comme Carl Lang, s’ils se présentent, ne seront que des “candidatures de témoignage”, c’est-à-dire qu’il ne sont même pas sûrs d’être élus.
    Or, il faut de nombreuses années pour constituer une telle machine électorale.
    Et voilà, JMLP met tout par terre, en faisant ch… les gens en rappelant des événements vieux de plus de 70 ans, alors que les problèmes d’immigration, de chômage, de risque de disparition de la France dans l’UE se posent avec une très grave acuité ; ce sont ces thèmes là qui intéressent les électeurs pas ce qui s’est passé il y a plus de 70 ans.
    Il portera une grosse responsabilité en cas de déclin à venir du FN aux prochaines régionales.

  15. Pour moi, des millions de morts dans des chambres à gaz ou dans d’autres conditions atroces, qu’ils soient Juifs ou Bantous ou je ne sais quoi, n’est pas “un détail de l’histoire” et j’en souffre quand j’y pense, même si cela s’est passé dans les années 40 que je n’ai pas connues.
    Ceci dit, j’ai beaucoup d’admiration et de respect pour Jean-Marie Le Pen qui a toujours fait preuve d’un courage exceptionnel et je suis triste de ce qui arrive aujourd’hui.

  16. Quelqu’un peut expliquer pour quelle raison Carl Lang a quitté FN?

  17. Ayant lu « La droite où l’on n’arrive jamais » et « La droite impossible », d’Yves-Marie Adeline, je suis tout à fait d’accord avec l’analyse Mme Chantal de Thoury, Marine Le Pen est l’incarnation du phénomène du cliquet et de cette droite où l’on n’arrive jamais via le processus de dédiabolisation qui lui fait faire beaucoup trop de concessions au système.

  18. la “normalisation” ???? ou la SOUMISSION a l establishment ?
    « curieux » non ? d un coté la sarko veut changer de nom parce qu il sait que la tv lobotomisante a s on service va laver le cerveau des électeurs d ici 2017
    ainsi plus de souvenir de toutes ses félonies , trahissons et autres affaires (ainsi ce n est pas pour rien qu il a fait comme par hasard supprimer sans demander son avis au peuple LE CRIME DE HAUTE TRAHISON ENVERS LA NATION
    JEAN –MA est propriétaire de la marque (le nom de domaine) « FN » :
    « curieux » non ? que la Marine ait tout pareillement depuis un long moment voulu changer le nom du FN en « bleu Marine » ce qui est un titre narcissique ridicule relevant du culte de la personnalité outrancier avec ses portraits partout sur les affiches
    donc ce qui arrive aujourd hui au patriarche est bien un coup monté de longue date
    prions pour qu un parti « super FN » véritablement identitaire prenne le relais sur ces manigances de basse cuisine de politique politicienne pour porter la voix du peuple en 2017 face aux salaucialauds qui détruisent le pays

  19. En fait, derrière le rideau de fumées sur les “dérapages” (on fait semblant de découvrir avec 60 ans de retard que JMLP avait des sympathies pour des pétainistes), le conflit de génération et la “dédiabolisation”, il y a une opposition plus profonde entre la ligne chevènementiste avec le programme irréaliste du FN actuel et JMLP. Voir ttp://www.bvoltaire.fr/bernardmitjavile/dediaboliser-ne-suffit-pas,170124

  20. Oui, c’est bel et bien Requiem pour le FN : le père paie très cher un favoritisme éhonté pour sa fille aux dépends du successeur naturel. Il est étonnant d’ailleurs que le votre n’ait pas été protégé de l’entrisme par une nécessité d’un minimum d’ancienneté dans les rangs du FN…
    Et pourquoi ces derniers événements ? Pour complaire au nabot politique qu’est Philippot… Nabot parce que comparé à Le Pen… Quelle tristesse… Où est le bien de notre pays en si grave danger dans tout cela ?!

  21. JMLP n’a pas changé, c’est donc le FN de Marine qui a changé de ligne politique. Ses électeurs seront dorénavant cocus comme l’ont été ceux qui ont voté Sarko en 2007.

  22. Comme le dit PC en réponse à Guillaume, les chambres à gaz et Pétain sont en effet des débats d’un autre âge qui n’intéressent pas les français faisant face à des problèmes de survie de la France, tout simplement … donc, céder à la pression médiatique sur le sujet ou, pis encore en faire un sujet dans une revue (le néo-Rivarol) hystériquement anti MLP (Bourbon a déclaré que son but était d’éliminer MLP de la vie politique !) est une agression caractérisée dans le combat pour le pouvoir en vue de sauver la France de cette mort programmée qui devrait être le seul objectif de tous les patriotes – Il est évident que celui du pouvoir politico-médiatique est d’empêcher le seul mouvement en capacité de le faire d’y arriver, notamment en l’empêchant de parler et d’expliciter son programme :
    Vous faites de même en évoquant les thèmes cités, sans chercher à interroger les responsables politiques du FN/RBM …
    -Comme l’a fait TVLibertés avec Bernard Monot, par ex. sur le programme économique du FN/RBM
    – Comme l’avait fait Présent sur la loi sur l’avortement
    – comme l’a fait M.Bild, encore sur TV Libertés sur l’abrogation des lois liberticides (la réponse de Collard a été formelle et très claire)
    – Quand au “chèque scolaire”, comme pour la politique économique, le programme du FN tient vraisemblablement compte du fait que la situation de la France a considérablement changé par rapport à 93 : un chèque scolaire donné à entre 7 ou 15 millions de musulmans (que l’on ne pourra pas tous faire partir)….. après la suppression du “creuset républicain” que fut le service militaire, la suppression de celui de l’école n’arrangerait pas la lutte contre le communautarisme qui doit être le but d’un chef d’Etat responsable, …. à moins de se soumettre, comme le fait Rochedy et peut-être certains cathos “communautaristes” eux aussi avec Raspail, à l’idée d’une France partagée en bantoustans avec une politique d’apartheid assumée, sachant que le “califat”, ce doit être pour les autres, qui supportent déjà le “vivre ensemble” dans les banlieues et les ravages de la mondialisation.
    – Un peu de réflexion honnête permet d’arriver à cette conclusion et, quoiqu’il en soit, cela mérite un débat et non cet hallali anti “néo-FN” qu’on entend ou qu’on lit dans “nos” rangs…et dans vos commentaires ou le ban et l’arrière-ban des “dissidents” se frotte les mains espérant participer à la curée après avoir mis la main au couteau
    ….. Je me demande si je suis la seule à avoir des enfants et des petits-enfants et à souhaiter une solution politique tant qu’elle est encore possible, sans rêver de chaos, d’apocalypse ou d’après-moi-le-déluge

  23. @primumveritas : 500 signatures. En quelle année était-ce? Je ne me souviens plus. Mais cette année-là, Carl Lang appelé à la rescousse a réussi à obtenir in extremis la cinquantaine de signatures manquantes.

  24. Bonjour,
    Lecteur assidu du SB, je n’y interviens jamais, mais ne peux m’empêcher de partager une réaction à la lecture des divers commentaires suscités par l’actualité du FN.
    Je ne peux m’empêcher d’être surpris du décalage existant entre les débats enflammés qui semblent passionner certains et les préoccupations du « petit peuple », souvent reproché aux autres partis, et dont souffre manifestement aussi une part de la base « traditionnelle » militante du Front. Voilà un parti qui, alors même qu’il avait eu la lucidité de pointer les problèmes majeurs de notre époque (UE, immigration incontrôlée, islamisme, abaissement du rôle de la France dans le concert des nations, etc..), n’a jamais été en mesure d’accéder au pouvoir à cause de l’ostracisme de la classe politico-médiatique. Depuis un peu moins d’une décennie, et sous l’impulsion de sa nouvelle direction, l’accès aux responsabilités n’est plus désormais de l’ordre de l’utopie. Malgré cela, certains semblent se complaire dans une forme de masochisme consistant à brasser des débats politiquement vides de sens (pour ceux de ma génération du moins : j’ai vingt-cinq ans…). Je ne dis pas que les questions abordées par JMLP n’ont aucun intérêt historique, mais je doute qu’il soit du rôle d’un parti politique de les mettre en avant. Même sous prétexte de liberté d’expression ou d’anti-conformisme !
    Aussi, au vu des diverses réactions, notamment sur ce blog, qu’il me soit permis de poser certaines questions :
    – Un parti politique peut-il raisonnablement aujourd’hui espérer prendre le pouvoir en ayant une image (oui ce n’est pas un gros-mot : on peut le déplorer mais nous sommes dans une culture de l’image et de la communication. C’est un FAIT et il faut faire avec) de groupement crypto-fasciste qui lui colle aux basques ?
    – Quelle est la part selon vous de français dont le vote dépend des positions de tel ou tel sur les abominations commises par les nazis, ou sur l’action du Maréchal Pétain durant la dernière guerre ? (sans animosité aucune, qu’il me soit permis de conseiller à certains de sortir de leurs « chapelles » au sens très large et d’aller discuter avec les « vrais gens », dans nos villes ou dans nos campagnes…)
    – Les références à la tragédie shakespearienne sont distrayantes, mais ne peut-on néanmoins essayer de contextualiser les choses, pour comprendre que MLP n’est pas forcément une ingrate sans cœur, mais une femme politique responsable qui, bien qu’ayant toléré par affection filiale les incartades médiatiques de son père pendant des années sait que, désormais, allers vers 2017 avec les lubies historiques (de plus en plus incontrôlables) de son père en embuscade, c’est se trimbaler avec une grenade dégoupillée dans le sac à dos ?
    – Quel a été l’intérêt concret pour notre pays de telle ou telle candidature «dissidente », sinon de diviser les voix de ceux qui ont un tant soit peu conscience de l’abime vers lequel nous courrons, à la seule fin de se faire plaisir en faisant un bras d’honneur au « système »?
    – N’est-il pas étrange, dans des milieux où l’on est plus qu’ailleurs attaché à la figure du chef, de reprocher à la présidente du parti de se comporter comme telle ? Dans quel autre mouvement celui qui le dirige accepterait-il un affront tel que celui qui a été fait à MLP le 1er mai ? Quel père de famille tolèrerait que le grand-père ou la grand-mère vienne lui dire comment il doit exercer les droits et les devoirs qui sont les siens de par la nature de sa fonction envers ceux dont il a la charge?
    Pour finir, je pense que l’on peut légitimement émettre des réserves sur la ligne économique ou politique que MLP et son équipe ont adopté. Pour le reste, non seulement sa fonction de chef légitime du FN lui confère le droit d’y faire régner l’ordre nécessaire à la victoire, tel le général de n’importe qu’elle armée (certes cela se heurte à l’atavisme très français dont nous souffrons tous, mais peut-être faudrait-il s’interroger sur les raisons de la victoire des légions de César sur les peuples gaulois, ou encore pour prendre un exemple plus récent sur les raisons qui ont conduit Bonaparte au pouvoir après une décennie de bordel révolutionnaire. La division et le désordre sont rarement pourvoyeurs de victoires ! L’efficacité de l’action est dans l’ordre : cf. l’épisode bien connu de la Tour de Babel), et en outre il serait bien de sortir pour de bon du XXe siècle pour s’intéresser aux problèmes ACTUELS de notre pays.
    C’est en tout cas l’avis que je crois être celui de tous ceux qui, comme moi, sont nés à la fin des années 1980, et pour qui toutes ces questions sont aussi pertinentes que de savoir qui des frères Lumière ou de Thomas Edison a inventé le cinéma (ce qui n’empêche pas de le savoir ;) à l’époque des casques de réalité virtuelle et de la projection en 3D.
    En espérant que ce commentaire ne blessera personne, car ce n’est pas du tout ce que je cherche à faire.

  25. Le Pen a été maladroit mais surtout orgueilleux, et a tué la droite.
    Le FN est une UMP souverainiste obsédé par “Bruxelles”. Heureusement, il y a aussi MMLP ou Chauprade.
    “Eric Zemmour en a fait les frais” : pas tellement. De toutes façons, il ne dit pas de bien de Pétain : il constate

  26. Tous les ennemis du fn disent sans vergogne que tout ce qui fait le fn doit disparaitre : le nom du parti, le nom des Le Pen, sa position sur l’immigration, l’euro, l’ue ,et tout le reste ,et meme ca ne sera jamais suffisant tant que le fn n’existe plus et que personne ne se souvient meme qu’il a existé !
    Bref génocider le fn est le seul but voulu par les adversaires des francais de souche, les ennemis de la France et des des chrétiens !
    Si le fn se soumet sans fin il ne sert plus à rien d’autres que faire perdre du temps pendant que l’invasion et l’occupation du territoire continue ,s’accélère et se substitue enfin au peuple francais si complaisant ou trop trouillard pour voir et agir avant qu’il ne soit trop tard ,islamisé, tiers-mondisé , devenu un dépotoir pour toutes les misères du monde dont est si friand l’umps croyant ainsi se maintenir dans les palais dégénérés de leur république des crétins et pervers jusqu’à l’holocauste nucléaire dans le je m’en,-foutisme le plus absolu .

  27. Jean-Marie n’a pas nié l’existence des chambres à gaz où périrent 6.000.000 (interdiction de parler de 5.999.999 ou moins!) mais que ce n’était qu’un détail en comparaison d’avec les 50 millions à plus de 70 millions dont 40 à 52 millions de civils.
    Quant à Pétain je rappelle le livre de Cécile Desprairies :
    “L’héritage de Vichy
    Ces 100 mesures toujours en vigueur”
    http://www.armand-colin.com/lheritage-de-vichy-9782200275129

  28. Au regard de l’Histoire…OUI…les chambres à gaz sont un détail…! j’ai vu cette émission ou le journaliste a fait son possible pour faire sortir Monsieur Le Pen de ses gonds…honteux…
    Sa fille devrait bien être prudente…
    Beaucoup suivent le FN à cause du fondateur !
    Marion est bien meilleure que sa tante..

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services