Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France / France : Laïcité à la française

Nora Berra défend l’allahicité

N La secrétaire d'Etat aux Aînés, Nora Berra, a claqué la porte
de la réunion du groupe UMP à l'Assemblée pour protester contre les
propos tenus par l'ex-garde des
Sceaux Pascal Clément. Selon
plusieurs participants à cette réunion à huis clos, M. Clément a évoqué
la question des minarets, à l'occasion d'un débat interne sur le port
du voile intégral :

"Le jour où il y aura autant de
minarets que de cathédrales en France, ça ne sera plus la France
".

En entendant ces mots, Mme Berra
s'est levée et a quitté la salle en lançant, selon son
entourage:

"Qu'un ancien garde des Sceaux tienne ces propos anti-laïcs
dans une enceinte symbole de la République comme l'Assemblée nationale,
c'est insupportable ! C'est ça la démocratie ?".

Nora Berra est ouvertement musulmane, et elle participait au dîner de fin du ramadan organisé par le maire de Lyon à l'Hôtel de Ville, en compagnie du recteur de la Grande Mosquée Kamel Kabtane et de l'ambassadeur du Qatar. L'allahicité, c'est ça la démocratie ?

Nous vivons un changement civilisationnel dont le moteur est culturel. La famille dite traditionnelle - qui est simplement la famille naturelle - diminue massivement en nombre et en influence sociale. Le politique est de plus en plus centré sur la promotion de l’individualisme a-culturel, a-religieux et a-national. L’économique accroît des inégalités devenues stratosphériques et accélère et amplifie le cycle des crises. L'Église est pourfendue; clercs et laïcs sont atterrés.

Une culture nouvelle jaillira inévitablement de ces craquements historiques.
Avec le Salon Beige voulez-vous participer à cette émergence ?

Le Salon Beige se bat chaque jour pour la dignité de l’homme et pour une culture de Vie.

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

19 commentaires

  1. Après BORA BORA…

  2. En quoi les propos de M. Clément, qui fut un remarquable Garde des Sceaux, sont-ils “anti-laïcs” ?

  3. Mais, il y a une centaine de diocèse en France, donc une centaine de sièges épiscopaux, en rajoutant les ex-cathédrales cela fait environ 150 cathédrales en France, or il y a aujourd’hui bien plus que 150 mosquées en France!
    Monsieur Clément aurait dû dire église!

  4. @GHG,
    je vous rejoins sur le nombre de mosquées comparé au nombre de cathédrales (en incluant les anciennes cathédrales).
    Cependant, M. Clément parlait des minarets, et il n’y a (encore ?) qu’assez peu de mosquées dotées de minarets en France.

  5. Chassez le naturel, il revient au galop !
    Mme Berra n’a qu’un verni de laïcité qui craque dès que son “fond” musulman est “attaqué”.
    La troisième colonne est au gouvernement.

  6. @ GHG
    Cependant, il a bien dit “cathédrales” et “minarets”. Et pour le moment il est dans le vrai puisqu’il n’y en a qu’une grosse dizaine en France

  7. Je ne connaissais ni cette dame, ni son secrétatiat d’état. Quant à son activité au sein du gouvernement, elle est tellement efficace et acharnée, que je n’en ai jamais rien su.
    Cette dame fait partie de la ”cinquieme colone”. Comme le cran, le mrap, sos racisme etc… Tout est prétexte à dire du mal de la France (et des Français de souche.)
    Merci Monsieur Sarkosy de promouvoir ce type de personnalités…
    Vous m’avez dupé une fois, pas deux…

  8. Le Secrétariat d’État aux Aînés ? Qu’est-ce que c’est que ce machin ?
    Quant à Mme Berra, si l’identité de son pays d’adoption ne lui plaît pas, elle peut toujours déménager.

  9. Y a-t-il plus de 150 mosquées-avec-minaret? Est-ce par une assimilation mosquée/église, mosquée-avec-minaret/cathédrale que Monsieur Clément aurait tenu le propos qu’on lui attribue (et dont, paraît-il, il se défend)?

  10. Pour les musulmans comme pour les juifs, la laïcité n’est qu’un prétexte pour faire leur nid.

  11. Clément est un peu léger: quand il y aura “autant de minarets que de cathédrales”, cela voudra dire qu’il y aura bien plus de mosquées que d’églises.
    La France sera donc de fait islamisée depuis déjà longtemps!
    On dénombre en France aujourd’hui environ 5000 mosquées de toutes tailles (lieux de cultes souvent cachés ou invisibles de l’extérieur); ce chiffre croit chaque jour davantage.
    A contrario, les 40 000 églises de France ne sont pas toutes desservies par le culte, très loin de loin, et nombre d’entre elles sont même en voie de destruction; le point de non retour sera mathématiquement très vite atteint.

  12. J’imagine que cette femme prévoit de se pointer un de ces jours à l’Elysée sous une burka…et invoquer je ne sais quoi pour le justifier

  13. Et ce n’est qu’un début, d’accord, d’accord !!!!
    Quand je vois que dans les pays arabes, il suffit de prononcer : Jésus, ou Marie, pour se voir tourner le dos, sans un mot.

  14. Je suis outré par le comportement de Nora Berra lors du débat sur la burca qui a ” dérapé ” sur les minarets , je pense que tout est lié , c’est la même chose, vous voyez ce qu’une algérienne de cœur peut faire au sein d’un gouvernement Français !! après cela je n’ai plus a réfléchir pour les prochaines élections ! je vote FN ! se sont les seuls qui seraient capable a freiner l’envahissement de la France par les musulmans et les islamistes !!! j’en ai marre de cette France qui d’années en années perd son identité

  15. Pourquoi ne fiche t’elle pas le camp en Arabie Sahoudite, en Iran, au Soudan ou en Indonésie. A c’est vrai que là-bas les cachets pour UNE??? secrétaire d’état ne sont pas si élevés.

  16. Apparemment toute parole n’est pas bonne à dire dans notre beau pays de France ! Surtout quand il s’agit de la vérité.
    J’aurais, moi-même, dit la même chose que M. Clément, seulement lui semble démentir ses propos, moi pas!
    Maranatha !
    Merci !

  17. Trés bien cette petite !
    Même diplômée, ministre, “intégrée”, elle montre qu’elle est avant tout => musulmane !
    CQFD !

  18. Je ne vois pas ce qu’on peut redire aux propos de M. Clément. Il y a une confusion savamment et constamment entretenue entre la République qui est un régime et la France qui est la première des Nations. L’Islam ne fera jamais la France puisque la France était déjà réalisée, en tant que territoire aux frontières naturelles hexagonales et en tant que Nation, au dernier des Capétiens (1830).
    En revanche, la République fait l’Islam et « il semblerait » que l’Islam fera la République. Il y a des points communs entre l’Islam et la République française. Il a tout de même fallu la Terreur pour imposer « la liberté ». L’Islam, dans certains pays, sait provoquer des « conversions ».
    Qu’est ce qu’une liberté ou une conversion provoquée par l’intimidation ? Peut-on sortir de l’Islam une fois qu’on y est rentré ? Peut-on sortir de la République quand on est un Français ? Bref ! La liberté n’est-elle pas en même temps une épreuve et la condition de l’Amour ?
    La question de fond est la suivante : « Est-ce que c’est la République qui porte la France ou bien la France qui porte la République ? ».
    Autrement dit, « l’appel du 18 juin 1940 » sauve la France, puisque la République est embourbée dans Vichy. Le second « 18 juin » va sauver la République. Le second « 18 juin » fut un « 16 juin ». Ce fut le 16 juin 1946 que Charles de Gaulle prononça le célèbre, méconnu et prophétique discours de Bayeux dont l’Esprit détermina la forme de la Constitution de la 5e République, dont l’emblème choisit par Charles de Gaulle en 1958 fut une croix de Lorraine qui évoque directement deux personnages clés de l’Histoire de France. D’abord, Vercingétorix qui fut « le premier résistant de notre race ». En second, Jeanne la Lorraine.
    Je reproduis, ci-après, le premier et dernier paragraphe du discours de Bayeux : « Dans notre Normandie, glorieuse et mutilée, Bayeux et ses environs furent témoins d’un des plus grands événements de l’Histoire. Nous attestons qu’ils en furent dignes. C’est ici que, quatre années après le désastre initial de la France et des Alliés, débuta la victoire finale des Alliés et de la France. C’est ici que l’effort de ceux qui n’avaient jamais cédé et autour desquels s’étaient, à partir du 18 juin 1940, rassemblé l’instinct national et reformée la puissance française tira des événements sa décisive justification… »
    « Des Grecs, jadis, demandaient au sage Solon: « Quelle est la meilleure Constitution ? » Il répondait : « Dites-moi, d’abord, pour quel peuple et à quelle époque ? » Aujourd’hui, c’est du peuple français et des peuples de l’Union française qu’il s’agit, et à une époque bien dure et bien dangereuse ! Prenons-nous tels que nous sommes. Prenons le siècle comme il est. Nous avons à mener à bien, malgré d’immenses difficultés, une rénovation profonde qui conduise chaque homme et chaque femme de chez nous à plus d’aisance, de sécurité, de joie, et qui nous fasse plus nombreux, plus puissants, plus fraternels. Nous avons à conserver la liberté sauvée avec tant et tant de peine. Nous avons à assurer le destin de la France au milieu de tous les obstacles qui se dressent sur sa route et sur celle de la paix. Nous avons à déployer, parmi nos frères les hommes, ce dont nous somme capables, pour aider notre pauvre et vieille mère, la Terre. Soyons assez lucides et assez forts pour nous donner et pour observer des règles de vie nationale qui tendent à nous rassembler quand, sans relâche nous sommes portés à nous diviser contre nous-mêmes ! Toute notre Histoire, c’est l’alternance des immenses douleurs d’un peuple dispersé et des fécondes grandeurs d’une nation libre groupée sous l’égide d’une État fort. »
    Le résistant peuple français en est au point exact suivant : il a rejeté la « constitution €uropéenne », le 29 mai 2005. La classe politique de ce pays a, de fait, rejeté la Constitution de 1958.
    Tout est ouvert pour la Nouvelle France.

  19. ou est elle la belle France que j’ai connu !
    Doucement, petit a petit les arabes prennent des hautes fonctions au gouvernement , dans quelques années on aura un président arabe avec tout son gouvernement et c’est nous qui ne seront plus chez nous dans notre pays ! on ira travailler et habiter au maroc , en tunisie !!

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services