Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Nomination de Retailleau : réaction de Philippe de Villiers

Philippe de Villiers, qui a appris la nouvelle par la presse, serait surpris :

"Bruno Retailleau est mon fils spirituel. Il a vocation à me succéder à la présidence du Mouvement pour la France. C'est une manœuvre de débauchage pour me nuire ! Je me suis entretenu avec Bruno Retailleau, et je lui ai conseillé d'accepter d'entrer au gouvernement si Nicolas Sarkozy et François Fillon le lui proposent officiellement. Bruno Retailleau n'est pas homme à abdiquer ses convictions. Il va exiger de pouvoir prendre position en ma faveur lors de la campagne des européennes, et j'en sortirai renforcé".

R Bruno Retailleau réagit :

"J'ai assez déploré que l'ouverture se fasse uniquement à gauche pour ne pas refuser que le gouvernement fasse l'ouverture à droite – avec moi ou un autre. Dans l'hypothèse où on me proposerait officiellement d'entrer au gouvernement, j'y mettrai pour condition de rester libre de mes convictions, notamment en matière européenne".

Selon Le Figaro, cette ouverture traduit le souci de l'Élysée de ne pas laisser se constituer, aux Européennes, des listes critiques à l'égard du chef de l'État mais pouvant se réclamer de la majorité présidentielle et susceptibles d'obtenir un score. Nicolas Sarkozy veut éviter à tout prix un revers électoral qui serait interprété comme un «vote sanction».

Michel Janva

Partager cet article

19 commentaires

  1. Taratata ! Ils non même pas le courage de dire qu’ils sont heureux de rentrer dans le “Machin” de l’Élysée.

  2. Qu’il compte sur nous pour le revers électoral. On saura déjouer ses manoeuvres.

  3. la politicaillerie française ressemble à une piéce de FEYDEAU , en plus les décors comptent plus que le contenu ,mais ce n’est pas du tout évident que la masse du peuple gobe ces palinodies et nous irons vers un gouvernement totalitaire et impopulaire gros de dangers

  4. Mea-culpa pour la faute de français dans mon commentaire ci-dessus. Il faut lire ” ils n’ont même …et pas ils non ” C’est ma faute, c’est ma faute, c’est ma très grande faute de conjugaison évidemment!

  5. Aux personnes qui laissent des commentaires sans intérêt, merci de garder votre verve amère pour vous, afin de permettre à ceux qui veulent un salon beige de qualité de perdre moins de temps…… Encore merci à celui-ci pour ses informations quotidiennes.

  6. Retailleau est certainement de bonne foi.
    Mais évidement pas son employeur.

  7. Ah ces petits marquis poudrés de l’UMP et leurs petit vassaux habituels…
    Y a t il des gens qui souhaitent encore reconquérir la France avec ces gens là?

  8. Sachant que le sénateur Retailleau pourra quitter le gouvernement et retrouver son mandat quand bon lui semblera, il a tout intérêt à accepter ce portefeuille.
    Cela ne devrait pas nuire électoralement au MPF lors de ces élections européennes, surtout si Retailleau soutient quand même son parti et pourrait même inciter une parti de l’électorat UMP à voter MPF comme “deuxième option possible”.

  9. “J’ai assez déploré que l’ouverture se fasse uniquement à gauche pour ne pas refuser que le gouvernement fasse l’ouverture à droite” (sic !!)
    Cette phrase est vraiment étonnante pour quelqu’un qui est destiné à prendre la tête du MPF. Il faudrait qu’il explique ce qu’est une politique de “droite” et de “gauche” : Est-ce l’armée dépendante de l’OTAN? La discrimination “positive”? L’immigration “positive”? La laïcité “positive”? Le travail le dimanche? La vente des autoroutes, de la poste… à un monopole privé ? La disparition de l’industrie ? la surveillance des individus ? La puce RFID ? Le relativisme culturel, moral, religieux ? L’eugénisme ? Le relativisme sur la famille ? L’augmentation des impôts ? Le “métissage” ? La faillite de l’Etat ?
    Je crois que le MPF a décidé de prendre les électeurs pour des idiots. Sa politique est de plus en plus illisible. Vu le niveau d’incompétence de la classe politique française, je crois que je vais rejoindre dorénavant les abstentionnistes.
    Bien joué l’UMPS !!!!

  10. Tout à fait d’accord avec le commentaire de “malba”, on perd beaucoup de temps à lire des posts sans intérêt.
    Quant à l’abstentioniste ci-dessus, le sénateur ne dit pas qu’il veut participer à une politique qui serait de droite. Il dit qu’il accepte volontiers l’ouverture “à droite [de l’échiquier politique tel qu’il se présente]” (ce qui veut dire quelque chose); ensuite, à lui de faire, là où il sera et avec des moyens plus conséquents, une politique de droite. Comment espérez-vous avoir une politique qui aille dans le bon sens si vous ne soutenez pas ceux qui ont des idées plus proches des vôtres et qui ont des responsabilités conséquentes ?

  11. @ gc ,tout ce que vous faites comme critiques , c’est justement ce à quoi s’opposait et s’oppose toujours Philippe De Villiers ! alors documentez vous correctement avant de lançer des commentaires aussi nuls !il suffit que l’on parle du MPF , et c’est n’importe quoi ! mais que peux donc faire le MPF seul ? s’il peut s’infiltrer dans le gouvernement , sans accepter n’importe quoi , cela lui donnera plus de poids pour les élections Présidentielles futures! il n’y a que ce parti en France qui tienne la route et qui pourrait changer bien des choses !

  12. @ Louis , oui il y a des gens qui souhaitent reconquérir la France avec le MPF !

  13. que sont devenus ceux qui furent la caution de droite d’autres gouvernements,les excellents ROYER :muselé,DE VILLIERS vite démissionnaire ,telle ministre de JUPPE excellent défenseur de la famille: disparue de la politique ?que devient PELTIER dont le blog devient un insipide hommage au grand SARKO ?la droite nationale ne peut vaincre qu’unie

  14. J’entre en collaboration (Il le faut car Nicolas débauche surtout à gauche) en gardant ma liberté de penser pour les jours d’une hypothétique libération.
    Flotteur droit, flotteur gauche, fluctat nec mergitur.
    L’essentiel, Monsieur le sénateur, est donc de flotter et de profiter des vents.

  15. Ils vont maintenant pouvoir monter un club avec BOUTIN!
    Tiens d ailleurs on ne l entend plus celle la!
    bah ce sera de même de lui dans quelque temps!
    Tout ce que je suis surs c est qu ils auront a rendre des comptes!!!
    Et pour l instant je vois que des collabos!

  16. @mady,
    Je suis tout à fait prêt à faire confiance à PdV et je pense même qu’il est sincère.
    Et le problème est que le MPF tombe vraiment trop facilement dans les pièges de l’UMPS. Un exemple : le système a confié à un membre MPF le portefeuille de l’économie numérique, qui est comme par hasard un des plus dangereux : le ministère Big Brother qui est chargé de faire appliquer des lois pour limiter la liberté, surveiller les gens, ou de fermer des sites d’information au nom de principes fallacieux. Mais comme par hasard, les décisions seront décidées par d’autres et ça retombera ensuite sur votre parti. Croyez-vous que ce ministère a été choisi par hasard? De plus, je ne vois pas ce que le MPF peut y gagner à part détruire son image. Quel peut être l’intérêt de participer à ce gouvernement déjà discrédité à part vouloir aider Sarkozy ? C’est sûr que le grand gagnant sera l’UMP dans cette histoire.
    De plus (au vu de ce qu’on voit), le MPF donne l’impression d’être desservi par des personnes au sein de son mouvement qui semblent jouer un jeu perso , ce qui nuit énormément à ce parti. Le résultat est une image brouillonne, incompréhensible vis à vis de l’extérieur.
    Ce que les gens attendent, c’est une union de tous les opposants au système actuel qui détruit la France et appauvrit tout le monde, et pas autre chose.

  17. Nous savions depuis longtemps que le MPF négociait des postes ministériels avec l’UMP, depuis l’entrevue Sarkozy-Villiers. C’est donc fait.
    Chacun ses amis…
    Pour nous c’est non, et ce sera toujours non aux kollabos de l’invasion et aux euro-mondialistes.
    L’UMP sait d’ailleurs à qui elle s’adresse en appâtant le MPF: ils répondent illico et appelleront toujours (avec une constance reconnaisante!)à voter pour la crapule de l’Elysée!

  18. @gc
    ben justement, pour faire l’union il faudrait commencer par cesser de démolir en permanence..
    Vu le remaniement réel, vous pensez quoi de la pertinence de votre post précédent ?

  19. @ Marie,
    Ce post va permettre de clarifier un certain nombre de choses:
    Le remaniement est de la poudre aux yeux.
    Il n’y a pas de différence entre l’UMP et le PS : ils travaillent tous les deux pour l’oligarchie internationale. D’ailleurs, ils ont fait strictement la même politique depuis 40 ans, descendant toujours plus bas à chaque fois. Jacques Attali, qui a rédigé le programme de 300 propositions que Sarkozy applique, était déjà conseiller de Mitterrand dès 1981.
    Je considère que la politique dite de droite de Sarkozy est la plus catastrophique que la France n’ait jamais connue. De toute évidence, cette politique a pour but de détruire la France (ex: soumission de ce qui reste de l’armée dans l’OTAN, politique socialiste, de surimposition et gaspillage, de quasi impunité de la vraie criminalité afin de justifier (?) une surveillance de tout le monde, de vente de tout ce qui marche encore à des monopoles privés (ex: les autoroutes), de “métissage”, d’immigration illimitée, de relativisme dans tous les domaines, de discrimination dite positive (totalement anticonstitutionnelle et contraire au droit), d’islamisation, de soumission totale aux dérives totalitaires de l’UE, d’eugénisme, d’euthanasie etc…). Le plus grave est que tout cela cache une faillite de la France dans les prochaines années et alors la situation sera pire. Et qui en seront les victimes ? Pas l’oligarchie naturellement, mais uniquement les français qui se retrouveront à la rue par la faute de ce gouvernement.
    C’est pourquoi, quand on voit tout ce qui a été fait depuis 1 an et demi, j’ai extrêmement de mal à comprendre qu’un membre influent du MPF dise faire partie de “la majorité” et veuille intégrer ce gouvernement, afin que l’UMP “s’ouvre à la droite”.
    Mais je veux bien croire qu’il s’agit d’une initiative isolée. Mon but et mon intention n’est pas de critiquer le MPF.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.