Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : Benoît XVI / Médias : Nouveaux médias

Noël avec le Pape

Les célébrations de Noël présidées par le pape Benoît XVI seront retransmises en streaming sur internet et sur iPhone grâce à un accord avec Telecom Italia. Ce service permettra aux fidèles du monde entier de suivre sur iPhone et les sites internet de Radio Vatican, du conseil pontifical pour les communications Sociales et le site pope2you les différentes manifestations religieuses présidées par le pape durant la période de Noël :

  • messe de la veillée de Noël, vendredi soir,
  • messe de Noël
  • bénédiction "Urbi et Orbi" samedi midi,
  • messe pour la journée mondiale de la paix.

Les commentaires seront disponibles en 6 langues: italien, français, anglais, allemand, espagnol et portugais. Des commentaires en chinois seront également disponibles pour la messe de minuit et, en arabe, pour celle du 1er janvier. Un canal audio sera par ailleurs disponible sans commentaires.

Toutes ces célébrations seront retransmises aussi sur KTO en direct.

B Par ailleurs, le pape a enregistré un message qui sera diffusé sur la radio BBC vendredi matin. Il s'agit de "la première émission personnellement écrite" par le pape, a affirmé Gwyneth Williams, le directeur de Radio 4, l'une des radios de la BBC. Le chef de l'Eglise catholique prendra la parole lors de la matinale de Radio 4, dans le cadre de la rubrique "Pensée du jour" diffusée du lundi au samedi à 07h45 GMT. Cette rubrique, qui existe depuis 1970, donne la parole pendant environ trois minutes à des personnalités de confessions religieuses différentes ou à des croyants. Le message papal a été enregistré mercredi, trois mois après la visite de Benoît XVI en Grande-Bretagne.

Partager cet article

2 commentaires

  1. Merci à T.M.C et son actionnaire majoritaire le MALIK du MAROC, qui accepte de retransmettre, la Messe de NOËL pour ceux qui sont désservi pas les émetteurs de T.M.C..
    Paix sur terre aux hommes de bonne volontè.
    KNOTYS SEUTON!
    Je fais un voeux, une Télévision Chrétienne, avec des programmes de cuisine, puériculture, couture, jardinage, bricolage, théâtre, cinéma…. Soutenu par un site internet et un petit journal imprimé…
    C’est possible ?
    C’est Impossible!
    Hâtons nous de rendre cela possible.
    Aides toi le Ciel t’aidera !

  2. Il faut rendre honneur à ceux qui permettent la diffusion de la messe de Noël en direct.
    Un grand merci à sa majestè MALIK du MAROC Mohamed VI.
    Le Malik du MAROC, est en effet l’actionaire principal de T.M.C., réseau qui diffusera la messe de la Nativité en DIRECT.
    On peut rêver d’une télé Chrétienne, avecdes feuilletons historiques, des fictions, des comédies, des films, des émissions de bricolage : cuisine, couture, jardinage, fabrication de meubles ETC…..
    ET DES EMISSIONS EN DIRECT POUR LES MOMENTS FORTS DE LA CHRETIENTE.
    On peut souhaiter cela ?
    Je le souhaite!
    PAIX SUR TERRE AUX HOMMES DE BONNE VOLONTE.
    KNOTYS SEUTON!

Publier une réponse