Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

NKM en perte de vitesse : son équipe pense annuler la primaire

Alors que sa candidature ne rassemble pas les militants UMP, l'équipe de campagne de NKM s'inquiète. Des proches de Nathalie Kosciusko-Morizet pensent faire annuler la primaire, sous le prétexte qu'elle ne mobilise pas assez de monde.

Par ailleurs, on apprend que le mari de NKM (chargé des études dans la campagne de NKM) avait déclaré :

"Je ne renierai
jms ma culture de gauche, je me sens profondément mitterrandiste".

Partager cet article

30 commentaires

  1. “NKM en perte de vitesse : son équipe pense annuler la primaire”
    Si c’est pas moi qui suis le chef, alors, y’aura pas de chef!
    NKM pourrait peut-être se retirer de Paris, comme sa consœur, et laisser les primaires se réaliser, même avec un bureau de vote on virtuel et sans candidate féminine.
    dur, dur, de ne pas avoir su regarder à temps à quoi ressemble vraiment la réalité.

  2. Que NKM aille aux primaires du PS, elle sera choisie !

  3. Il faut aussi signaler que lors de la manifestation LMPT de dimanche dernier à Paris, une intervenante à la tribune a clairement appelé à s’inscrire à la primaire et à voter Legaret ou Margain. De quoi faire pencher la balance au détriment de NKM, d’où la panique de son équipe !

  4. une seule solution pour elle un billet de rer retour à LONGJUMEAU et je suis prêt à payer pour cela ou de lancer une souscription ; mais il faut bien que cette dame se rassure nous ne voterons pas pour elle à Paris.

  5. La récrée n’a même pas commencée qu’elle dit déjà qu’elle a ne veut pas jouer à la balle au priso, risible et pitoyable NKM, votons pour ceux qui demandent l’abrogation de la loi Taubira. Création d’un parti des abrogationistes????

  6. Faire Battre NKM :
    Periode d’inscription pour participer à l’élection primaire ouverte
    Du lundi 22 avril 2013 à partir de 08H00 au mardi 28 mai 2013 jusqu’à 19H00
    http://www.primaireparis.fr/

  7. POUR LES PARISIENS
    Il faut se presser de s’inscrire à la primaire
    n’attendez pas le dernier moment
    mobilisez-vous !!!

  8. Aussi lâche que les membres du gouvernement…
    Mais ce n’est pas une surprise : qui se ressemble s’assemble !!!

  9. pas d’accord avec Johnny. S’inscrire à la primaire est contribuer au financement de la Fédé UMP PARIS. Quel intérêt si l’on n’est pas militant UMP ? A la fin ce sont les urnes qui décideront comme on dit…tant pis pour ceux de l’UMP qui n’auront pas compris qu’elle allait au casse pipe en se coupant de son électorat. A eux de voir …

  10. je ne suis certes pas de gôche mais jamais je ne voterai pour NKM , la bobo de la soi-disant droite

  11. Si cela peut amener les indécis de l’UMP à se positionner…
    Parfois, j’écris à des élus en leur demandant leur position sur tel ou tel sujet de société, et annonce que je voterai pour un autre ou – quand c’est un élu ou candidat de droite – que je m’abstiendrai et conseillerai à mes nombreuses connaissances chrétiennes de faire pareil, car je ne voterai de toute façon pas à gauche. Un élu ou candidat de droite ne doit pas tenir pour acquis le soutien des électeurs de droite, il doit le mériter, car au-delà du clivage politique, il y a la loi naturelle, il y a la France, et c’est ça qui compte et non le parti.

  12. La vraie raison de l’annulation de la primaire étant évidemment que l’équipe de NKM a dû constater que les inscriptions à la primaire ont augmenté après que Le Salon Beige et d’autres aient appelé à s’inscrire pour faire battre NKM pour son abstention criminelle. Etant donné le faible nombre d’inscrits, il me semble tout à fait crédible qu’une large majorité se soit inscrit uniquement pour cette raison (comme moi) et que par conséquent un candidat pro-famille (le membre du PCD ou le maire du 1er arrondissement, j’ai oublié leur nom) ait de très fortes chances de battre NKM. Continuons à nous inscrire pour rendre plus difficile l’annulation de la primaire et plus probable la défaite de NKM.

  13. De plus, dézinguer NKM permettrait de faire réféchir d’autres UMP ailleurs !

  14. S’il n’y a pas assez de votants, le bourrage des urnes sera trop voyant…
    Pas de bol !

  15. Vous avez raison Marino !
    Et puis écrivez aussi à l’UMP pour qu’ils comprennent bien que s’ils veulent nos voix ils doivent ABROGER la Loi et RIEN D’AUTRE !
    ici : http://www.u-m-p-paris.org/?Contactez-l-UMP-Paris
    et ici : http://www.u-m-p.org/contact
    et encore ici : http://www.jeanfrancoiscope.fr/wordpress/contact
    ou à votre député UMP : http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/liste_alpha.asp?legislature=14
    Si NKM est battue ou si elle se retire alors le signal qui aura été envoyé à l’UMP aura été très clair pour les municipales de 2014. Néanmoins : DISONS le clairement en leur écrivant massivement !

  16. Je n’arrive pas à comprendre comment un parti digne de ce nom, et face à une échéance aussi importante que la mairie de Paris, mette un tel candidat en lisse. Ou alors c’est bien la preuve formelle que la couleur politique n’a pas de sens, ni même la personnalité de l’élu, il n’est en définitive qu’un prête nom, un homme de paille (ou femme, que cela soit Hidalgo ou NKM) aux ordres du Nouvel Ordre Mondial, tous interchangeables sur toute planète, des gens sans vraies racines, nés ailleurs, un jour ici, un autre, on ne sait où. La conviction d’un moment, ou d’une phrase pour faire croire.
    Triste époque.

  17. Attention, étant donné qu’il y a mouvement contre NKM, cette information peut être une ruse !

  18. N’oubliez pas qu’elle a été membre du gouvernement Sarkozy qui a imposé la théorie du genre d’une part et le traité de Lisbonne d’autre part !

  19. INFO :
    Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls et la garde des Sceaux, Christiane Taubira se rendront à Lyon lundi 13 mai 2013 pour découvrir la Zone de Sécurité Prioritaire (ZSP) de la Duchère.
    http://lyon.actu.fr/actualite/manuel-valls-christiane-taubira-a-lyon-lundi-13-mai-2013-62043

  20. en réponse à Catherine
    Il est enfin possible aux cathos de faire sentir leur poids à une élection, en ayant POUR UNE FOIS la possibilité de soutenir efficacement des candidats qui partagent leur valeur (et sortir des 1 à 2% que fait habituellement le PCD)
    Et en plus, cerise sur le gateau, en sanctionnant une candidate qui les ont ignorés
    AUCUNE HESITATION inscrivez vous à la primaire et faites parler les urnes.
    Le résultat se verra et sera médiatisé.

  21. En réponse au message de “m”, posté à 11:23:17. Votre message comporte une belle faute d’orthographe, mais celle-ci, au fond, rehausse votre message. Vous écrivez, à propos de NKM, votre incompréhension qu’on mette un tel candidat “en lisse”. Il fallait écrire “en lice”, bien sûr, mais ce lapsus calami est tellement beau, tellement révélateur! NKM, c’est en effet la candidate “lisse” par excellence, celle qui n’a ni conviction, ni idée, ni sensibilité, rien. En fait, elle n’a pas besoin d’être “mise en lisse”, elle l’est déjà. Bravo pour cette magnifique erreur. Felix culpa…

  22. Au fait, si la primaire est annulée, l’UMP remboursera-t-elle les 3€ déjà acquittés? Ne pourra-t-on pas réclamer des dommages et intérêts (un quatrième euro, peut-être)? Il est certain que si la primaire devait ne pas avoir lieu, NKM aurait intérêt à s’en aller tout de suite, sans même se présenter. Il y aurait multiplication de candidatures à droite, infiniment plus légitimes que la sienne, et nous pourrions nous engager tous à ne voter pour AUCUNE liste UMP officielle.

  23. Il ne faut pas se focaliser sur Paris.
    Il faudra être ferme sur la question du mariage dans chaque circonscription. A chaque élection locale, en 2014 et 2015, je poserai par mail les mêmes questions aux candidats censés représenter la droite dans ma circonscription :
    – Êtes-vous pour la suppression de la loi Taubira ?
    – Êtes-vous pour son remplacement par l’union civile ou par un pacs amélioré ?
    Mon choix sera simple : en cas de réponse acquiesçant la loi Taubira ou l’union civile, comme en cas de non-réponse, je ne voterai pas pour lui et ferai part du résultat à mon entourage (voire je l’enverrai au Salon beige si vous êtes preneur. Peut-être la réponse vous servira-t-elle à dresser une liste des candidats “labellisés” ?).
    Que chaque électeur en fasse de même.
    Les candidats à une responsabilité élective, assaillis de mails, doivent travailler pour le peuple et non pas pour leur carrière personnelle.
    Ainsi, ils ne pourront plus ménager la chèvre et le chou ; leur réponse devra être claire et nette.
    Le carriérisme électoral a vécu. Ce qu’une loi a fait, une autre peut la défaire.
    Les socialistes ne se privent pas depuis un an de défaire ce qui avait été fait sous Sarkozy. La liste est longue.

  24. En recherchant un peu, Jean Pierre Philippe, mari de NKM a été maire PS de Villefontaine entre de 1989 et 1995…..

  25. S’inscrire à la primaire UMP ne va pas leur faire gagner d’argent, il fallait 50000 votants juste pour rentrer dans les frais, donc l’UMP va perdre de l’argent. Ne vous retenez pas d’aller sanctionner les UMP pro mariage gay (et féliciter les candidats LMPT) en vous disant que vous financerez l’UMP ce n’est pas le cas.
    Par contre, en vous inscrivant et en votant pour Franck Margain, le seul candidat présent à toutes les manifs pour tous et ayant déclaré publiquement ne jamais marier de couple homosexuel (contrairement à Legaret qui pactise avec les Femens), vous montrerez au contraire que les pro mariages gay (ou en tout cas abstentionnistes) doivent craindre la sanction des électeurs.
    En raison du peu de gens s’inscrivant à la primaire UMP, NKM est vraiment sur le point de se faire devancer par Franck Margain (ou un autre), imaginez un peu le coup d’éclat, l’UMP désigne comme tête de liste le seul candidat opposé au mariage gay.
    Montrons que nous n’oublions pas les trahisons de certains UMP sur le mariage gay, et votons à cette primaire pour Franck Margain.
    http://www.primaireparis.fr/

  26. je suis de droite….. mais voter n k m JAMAIS !!! s’il me fallait voter pour UNE SOCIALISTE entre nkm et hidalgo je n’hesiterai pas je voterai hidalgo la moins à gauche des deux !!!

  27. Et de 2 qui font la paire.
    Qui se ressemble s’assemble.

  28. Très typique de cette “élite” qui est d’accord d’organiser des élections quand ils connaissent le résultat, et de les annuler quand le résultat ne leur plait pas.

  29. J’en peu plus de cette qui ne pense qu’à gauche…

  30. Robin, bien sûr qu’il ne faut pas se focaliser sur Paris.
    Mais il s’agit bien ici des électeurs parisiens qui doivent bien constituer un petit noyau si l’on en juge au nombre de personnes restant sur place après le départ des cars de province lors des “manif(s) pour tous”.
    Par contre, si NKM l’emporte quand même, il faudra que ces électeurs se posent clairement la question de savoir s’ils ne devraient pas plutôt s’inscrire dans un village ou un bourg de province où ils ont quelques attaches.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services