Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Laïcité à la française

Nicolas Sarkozy veut encore rencontrer Benoît XVI

C'est Nouvelles de France qui dévoile cette information :

S "Le chef de l’Etat va non seulement assister à la cérémonie de béatification du Jean-Paul II mais sera également reçu par le Pape. L’annonce officielle n’a pas été faîte mais selon nos informations, le Président de la République va de nouveau rencontrer le Pape Benoît XVI, en audience privée, à l’issue de la cérémonie de béatification de Jean-Paul II. A la différence des autres personnalités présentes ce jour-là, Nicolas Sarkozy aura droit à un tête-à-tête avec le Souverain Pontife. Selon nos sources, c’est l’Elysée qui a fait la demande auprès du Vatican. L’annonce officielle ne doit pas intervenir avant quelques jours.

Il s’agit d’une première pour un chef d’Etat français en exercice. Si Jacques Chirac, à l’instar de 200 autres chefs d’Etat et de gouvernement, était présent aux obsèques de Jean-Paul II, jamais un Président de la République n’avait assisté à une béatification ou même une canonisation. Lorsque l’Eglise catholique honore la mémoire d’un Français, le gouvernement ne dépêche, en général « qu’un » ministre et une délégation. En plus de la présence du Président, l’audience privée est un signe de rapprochement supplémentaire entre la présidence française et l’Eglise catholique. Après le discours du Puy-en-Velay, dans lequel le Président a rappelé les « racines chrétiennes de la France », l’opération séduction de Nicolas Sarkozy en direction des catholiques se poursuit."

Partager cet article

28 commentaires

  1. Cela sent le début de la campagne électorale

  2. Des voix!!! Des voix!!!

  3. Cela ne trompera personne. Des faits et des actes, voila ce que nous demandons.

  4. Nous voilà pleinement rassurés !
    Et quel honneur pour le Saint Père !!
    Les catholiques ont-ils une telle réputation de crétins ? Et la tribu laïcarde qui va braire urbi et orbi !
    Le cirque ne fait que commencer…

  5. oulala… ça sent tant que cela le roussi ?
    Ou alors on continue à nous mentir et le vote catholique pèse manifestement BEAUCOUP plus lourd dans la balance que ce qui est écrit partout…
    En tout cas, l’attrape-couillons est en route et comme d’habitude, il va ratisser large…

  6. Il ne sait plus comment faire pour avoir les voix des cathos.
    Sans oublier qu’il copine avec l’islam depuis lontemps, il est responsable comme les autres de la situation actuelle de la France et au changement de population qui est entrain de se faire.
    Les FDS vont disparaitre, à moins que Marine arrive au pouvoir.
    Consultez le site fds.com d’aujourd’hui pour voir le nom des “taxis”……

  7. Et s’il y allait pour expliquer au Saint-Père que la France se trouve devant la nécessité de concéder des lieux aux musulmans…? Rien ne saurait nous étonner de la part de l’actuel chef de l’Etat.
    Ne vous inquiétez pas… si réellement il veut lancer un débat le culte en France, ce ne sera pas sans avoir donné des “garanties” aux groupes de pression islamiques de France. Allez savoir ce qu’il leur a dit… Il est capable de leur avoir dit qu’il allait préparer le terrain avec le Pape. C’est plus son genre.
    La machine à islamiser la France est bel et bien lancée. M. Juppé n’avait-il pas annoncé la priorité d’avancer sur la question de l’Union méditerranéenne ? Les Turcs ne continuent-ils pas leurs exactions dans la plus totale indifférence européenne ? Ne tombez pas dans le panneau.
    Ces butinages auprès du Pape sont malhonnêtes et outrecuidants.

  8. Et s’il allait à Rome pour expliquer au Saint-Père que la France se trouve devant la nécessité de demander à l’Eglise de concéder des lieux aux musulmans…? Rien ne saurait nous étonner de la part de l’actuel chef de l’Etat.
    Ne vous inquiétez pas… si réellement notre Président veut lancer un débat sur le culte en France, ce ne sera pas sans avoir donné des “garanties” aux groupes de pression islamiques de France. Allez savoir ce qu’il leur a dit… Il est capable de leur avoir annoncé qu’il allait préparer le terrain avec le Pape. C’est plus son genre.
    La machine à islamiser la France est bel et bien lancée. M. Juppé n’avait-il pas annoncé la priorité d’avancer sur la question de l’Union méditerranéenne ? Les Turcs ne continuent-ils pas leurs exactions dans la plus totale indifférence européenne ? Ne tombez pas dans le panneau.
    Ces butinages auprès du Pape sont malhonnêtes et outrecuidants.

  9. Que Sa Sainteté sorte au moins un canon…de défense.

  10. Il crois au miracle maintenant ?
    Le miracle de 2012.
    Les points non négociables d’abords, après seulement on envisage la suite !
    Et cela pour tous les votes …

  11. ERRATUM !
    Je crois que j’ai fait une petite erreur de saisie !
    C’est ici que je voulais poster mon message qui a été publié sur cette page !
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/03/faire-un-d%C3%A9bat-sur-lavortement-cest-%C3%AAtre-contre-la-la%C3%AFcit%C3%A9-.html#comments
    On voudra bien me pardonner cette réplique qu’on peut attribuer au trouble causé par les dernières informations qui nous arrivent du Japon ! …

  12. Il y aura peut-être des Grâces particulières ! J’imagine le scoop : une conversion radicale dûe au Bienheureux Jean-Paul II …
    Le lendemain de cette cérémonie, ordre est donnée à l’Elysée d’assister à la messe tous les jours…. Guaino est viré remplacé par un cardinal… Caroline Fourest est persona non Grata, etc…

  13. Peut-être veut-il simplement se confesser et, dans ce cas, seul le pape est à
    la hauteur de son ego ? Non ?

  14. Vox Dei vox populi?
    Tout dépend de la traduction que l’on donne au mot”vox” , particulièrement dans le sens utilisé au début de mon propos!
    Mr Keraly s’en réjouit sûrement et devrait postuler au rôle de conseiller religieux à l’Elysée…

  15. Je trouve dommage que le Saint Père reçoive Nicolas Sarkozy alors que la révision des lois bioéthiques se présentent mal et que l’UMP est clairement pro-mort.
    Le Christ n’est pas venu pour les biens portants, le Vicaire du Christ peut donc bien recevoir le Président… mais c’est un sale signal du Vatican à l’égard des catholiques attachés aux points non-négociables.

  16. le discours du Puy-en-Velay, dans lequel le Président a rappelé les « racines chrétiennes de la France », mais aussi ses racines juives et musulmanes…
    La pêche aux voix a déjà commencé

  17. C’est une vraie panique électorale, mais la grâce de l’Esprit souffle (et Rome est un bon endroit pour cela !) et toutes ces prières faites pour la France et ses responsables peuvent entraîner des conversions personnelles…

  18. Je me réjouis de cette éventuelle rencontre, je trouve bien triste de lire certains commentaires. le Président Sarkozy dans son mandat à fait plus et dit plus pour les catholiques que l’ensemble des présidents de la cinquième république. Maintenant il faut espérer des actes concrets du gouvernement pour se mettre en conformité avec la doctrine sociale de l’Eglise et avec l’éthique. En 2012 à part voter pour l’UMP je ne vois pas trop ce qu’un catholique pourra faire face aux dangers de la gauche qui est clairement athée christianophobe et le Fn qui n’est pas du tout en phase avec ce qu’enseigne l’Eglise.

  19. A mon avis, les derniers sondages à la disposition de N.Sarkozy doivent être sacrément mauvais car agir de la sorte et draguer si bassement les voix catholiques, c’est qu’il y a le feu !

  20. Avec ou sans Carla?

  21. Il convient de rester extrêmement méfiant vis à vis de Nico-le-Fourbe, mais également de laisser Zachée monter sur son sycomore. Qui sait…

  22. Contrairement à la plupart des commentaires, je ne préjuge pas des intentions de M. Sarkozy. “Il s’agit d’une première pour un chef d’Etat français en exercice” et je m’en réjouis. L’Elysée a fait une demande auprès du Vatican et c’est au Vatican de répondre. Je fais totalement confiance au Saint Père pour agir de façon éclairée.

  23. DelhoumeDelhoume à écrit : ” le Président Sarkozy dans son mandat à fait plus et dit plus pour les catholiques que l’ensemble des présidents de la cinquième république.”
    Pour dire plus que les autres je suis d’accord, dans le dire il excelle ( cf le discours du Latran par exemple) , mais faire plus ? Vous pouvez citer des exemples ( en dehors d’avoir nommé Mme Boutin ministre, ce qui est un dire, dans le genre caution jetable, et non un faire) ? Sous sa présidence, on peut clairement dénombrer les mesures anti-catholiques, le Salon Beige a d’ailleurs dressé un palmarès éloquent à ce sujet.
    Désolé.
    Patrick

  24. Oui, avec ou sans Carla..?
    Nous vivons des instants passionnants.
    Le Président oriente le Saint-Père vers des lieux de pèlerinage différents afin de relancer le tourisme.
    La première dame de France embarrasse la première dame des Etats-Unis, avec des blagues graveleuses.
    Tout arrive…
    Et nous ne pouvons préjuger de rien.

  25. @ Delhoume Delhoume
    Si vous pensez que les discours peuvent remplacer les actes, alors il faut voter UMP aux cantonales, puis SARKOZY aux présidentielles de 2012, puis UMP aux législatives de 2012, etc…., toujours voter UMP, les yeux fermés et le nez bouché. Mais votre point de vue étrange ne nous explique pas en quoi N. SARKOZY et l’UMP sont en conformité avec l’enseignement de l’Eglise, puisque votre catholicisme vous fait condamner le FN, tel Mgr ROUET l’ancien évêque de Poitiers, qui refusa que soit baptisé un responsable local du FN, qui s’était converti au catholicisme.
    Finalement vous baptisez l’UMP et vous excommuniez le FN.
    Amusant. Mais peu étayé.

  26. Après avoir été comme un c… pour avoir parler trop tôt pour la Libye et enfoncer la France qui est devenue la risée du monde
    se faire de la pub et tenter de récupérer les voix catholiques en en même temps son gouvernement est truffé de francs maçons
    il fera tâche le Saint Père devrait avec diplomatie certes le remettre à sa place
    vadé rétro sarkossas

  27. Si je ne me trompe Nicolas Sarkozy adhère à la franc-maçonnerie….n’est-il pas dit dans le catéchisme de l’église catholique, signé par Jean-Paul II que celui qui en fait partie doit se sentir automatiquement excommunié ? Ne milite-t-il pas avec force pour la communauté musulmane. Où est son soutien REEL pour les catholiques qui sont brimés et même assassinés ??? Pour les églises brûlées ou profanées, les cimetières catholiques….??? Je pense qu’il a besoin des voix des catholiques.
    On ne sait courir plusieurs lièvres à la fois….désolée Monsieur. Je fais confiance en notre bon Papa Benoît XVI afin de remettre l’église au milieu du village.
    Il n’a pas l’habitude, lui, d’avoir une langue de bois, même s’il dit tout en charité !

  28. Concernant ce feu follet, Il y a quelque chose qui me gêne aux entournure…il n’y a pas si longtemps, n’était-il pas allé faire ses dévotions au dîner du CRIJF ?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services