Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Homosexualité : revendication du lobby gay

Nicolas Sarkozy sous la pression de Sens Commun

Lors du meeting de Sens Commun à Paris, Nicolas Sarkozy a déclaré (ici en vidéo) :

T

Et puis, ça se complique :

Donc on abroge la loi Taubira et on recrée un pseudo mariage pour les personnes homosexuelles… Quelqu'un a compris ? Personnellement, je crois comprendre que Nicolas Sarkozy souhaite avoir l'électorat LGBT et l'électorat pro-famille. Il risque surtout de perdre les deux.

Par ces déclarations, Nicolas Sarkozy veut refaire avec la loi Taubira, ce qu'il a fait avec le Traité Constitutionnel Européen : la même chose sous un autre nom.

Au moins Bruno Le Maire n'y est pas allé par 4 chemins : il a déclaré clairement, devant une salle hostile, qu'il ne reviendra pas sur la loi Taubira.

Les principes non-négociables n’ont jamais été si attaqués. Aidez le Salon beige à contre-attaquer et à promouvoir la culture de vie !

Partager cet article

74 commentaires

  1. Je ne crois absolument pas. C’est un propos de campagne électorale.

  2. Et bla bla bla et bla bla bla…
    Et dire que certains lecteurs de votre blog vont dire :”il a changé, il est bien…” et vont voter pour lui…
    Jamais l’UMP n’aura ma voix!!!!!

  3. Il a déclaré, il a déclaré.
    Oui, certes, mais le pb c’est l’abîme qui sépare le déclaratif de Sarkozy et les actes concrets.

  4. Qu’il épouse donc Bachelot, ce sera plus simple.

  5. c’est une hypocrisie; un “mariage” pour les homos ou quelque chose d’assimilable entrainera par obligation de l’Europe tous les droits du mariage hétéro; et il le sait; mais il pourra dire : ce n’est pas moi, c’est l’Europe qui nous l’impose.

  6. Il est donc pour le mariage homosexuel, non ? C’est vraiment dire une chose et son contraire.

  7. Le parallèle avec le coup du traité constitutionnel est très éclairant. Merci.

  8. Qui peut encore s’intéresser aux dires de cette girouette qui ne fait que prendre le sens du vent dominant.
    Et quand les vents sont contraires, il tourbillonne dans son propre discours qui devient auto-contradictoire ; cherchant à égarer l’électeur, il s’égare et se ment à lui-même, ce qui lui est d’ailleurs complètement indifférent. Il cherche l’efficacité (pour draguer des voix) et non pas sa vérité si tant est qu’il en ait une.

  9. D’accord avec les commentaires du Salon beige. Si les gens de Sens Commun croient et font croire à la volonté de Nicolas Sarkozy d’abroger la loi Taubira ils seront couillonnés et ceux qui les auront suivis aussi. Une fois de plus.

  10. Pardonnez-moi, qu’attendez-vous ou qu’espériez-vous de Sarkosy !
    Il ne reviendra jamais sur cette loi, c’est un leurre. Vous croyez vraiment qu’il a une quelconque sensibilité pour le peuple de France. Il s’en fout, il n’a pas les mêmes intérêts que nous. Nous sommes que des pions dans leur échiquier. Il serait quand même temps d’ouvrir les yeux !

  11. Tant que ce régime fonctionnera, tel qu’il fonctionne, il sera impossible d’avoir une juste représentation de la France, des Français, de leurs intérêts réels. H. de Cremiers

  12. Sarkozy ne sait même pas qu’il est fini avant même d’avoir commencé : c’est un invertébré que les sondages gouvernent. Vivement un Roi (ou une Reine) qu’on en finisse avec la ripoux-blique !

  13. Sarkozy a tenu des propos plutôt hostiles à la loi Taubira devant une salle hostile à la loi Taubira ; il auraît dit l’inverse devant une salle d’un autre bord.
    Mais de toute façon les gogos de valeurs actuelles, des AFC et de la bourgeoisie réacs continuera à voter UMP comme elle a voté pendant 30 ans pour l’avorteur Chirac.
    N’oublions pas que l’avortement en France c’est la droite, l’immigration en France (regroupement familial sous Giscard) c’est la droite, l’implantation définitive et son institutionnalisation c’est la droite (plus précisément Sarko qui a crée le CFCM et modifié la loi sur le financement des mosquées)…

  14. A l’époque où se développent tant de situations mortelles à terme pour notre Pays, comment peut-on accorder tant d’importance aux “zomos” ? On s’en fout ! Qu’ils fassent ce qu’ils veulent entre eux, mais qu’ils nous foutent la paix ! Il y a bien d’autres problèmes à traiter que nos gouvernants écartent parcequ’ils sont incapables de gouverner, et d’imposer les mesures de conservation qui devraient l’être. D’ailleurs notre Pape Benoit XVI a dit des “zomos” : “Ce sont des malades vivant dans le péché !” Au zoo, les zomos!

  15. C’est encore une trouvaille de ses communicants; refaire avec la loi Taubira ce qu’il a fait avec le projet de constitution européenne rejeté par referendum et rétabli par le traité de Lisbonne (cette affaire avait marqué le début de sa descente dans les sondages). Une entourloupe !

  16. Sarko est impayable : avec la loi Taubira, il nous refait le coup de la constitution européenne, à laquelle il s’était (dit) opposé… pour signer quelques mois plus tard, malgré le NON du peuple au référendum, son clone, le traité de Libonne…!
    Je n’appelle pas ça un homme politique, encore moins un homme d’Etat, j’appelle ça une franche canaille !! A dégager.

  17. Là , je n’ai plus de doutes ; ce sera niet définitif.

  18. sarko est égal à lui même ; il n’y a que les sots qui sont dupes !

  19. Je suis en phase avec H. de Cremers, un des seuls qui voit clair. Non seulement il a du dicernement mais il propose des solutions intelligentes, faisables, pas de vagues idées en l’air.

  20. Sarkozy a su parler aux gens de Sens Commun, il est revenu sur des idées spirituelles auxquelles ils ont adherées et ensuite il les a emmené par un long raisonnement sur l’idée d’un mariage hétéro et d’un mariage homo.
    Aussi plusieurs questions :
    – Quelle différence y a t’il entre ces deux mariages?
    – quelle est la définition du mariage? est ce une union pour la vie entre deux personnes qui s’aiment? C’est une réponse ou une définition un peu courte car c’est la porte ouverte à la polygamie, le mariage entre frère et soeur, père ou mère et enfant, etc.
    On ne va pas refaire le débat sur le mariage pour tous car les évêques de France dont monseigneur Barbarin, le grand rabbin de France se sont mieux exprimés que moi sur la question.
    D’autre part Sarkozy a expliqué au début les raisons pour lesquelles il n’avait pas fait la loi sur l’union civile, elles se résument à la crise financière de 2008. Sur l’abrogation de la loi Taubira, il pourra tenir le même raisonnement (la France coule) pour expliquer qu’il ne reviendra pas sur la loi Taubira s’il revient aux affaires.
    Aussi je voterai pour monsieur Mariton aux élections pour la présidence de l’UMP.

  21. Conclusion, il faut faire passer Mariton qui, s’il n’est pas parfait, à eu le mérite de mouiller sa chemise et de prendre les coups que les autres ont soigneusement évité, cela permettra au moins de mettre ceux-ci dans les poubelles de l’Histoire.

  22. Il manquait à son discours :
    “Je vous ai compris …” (et pris pour des cons)

  23. Et moi je n’en veux pas de ses propos bidons !!!!!!! Démagogie politicienne ……… Il nous fait le coup de Maastricht avec beaucoup plus de finesse Pèpère !!!
    Ni PS – ni UMP S – ni FN !!!! La “répubklique” est morte !!!!!

  24. Il est devenu complètement fou , non ???? Tiens pour toi Nicolas et pour Luc Chatel et sa bande:
    https://www.youtube.com/watch?v=zVhpT9tZa9A

  25. Le problème avec Sarkozy, c’est que, fondamentalement, il n’a aucune vision anthropologique (connaît-il même ce mot), aucune culture structurée, aucun repère philosophique.

  26. Je ne suis pas sûr que lui-même se comprenne. Il donne envie de se précipiter sur un comprimé d’aspirine.
    Nicolas Sarkozy lasse même les jours où l’on voudrait l’écouter.
    Quelque chose m’échappe : pourquoi parler “d’électorat LGBT” ? Ils ne sont que quelques milliers de militants (de source sûre) et peut-être quelques dizaines de milliers d’adeptes… Pourquoi tant de politiques sont comme obsédés par le mariage contre-nature ?
    Je ne vois qu’un pouvoir d’intimidation… Pourquoi sont-ils tant obnubilés, obsédés par les sujets sexuels – et de préférence les déviances ?

  27. Sarko c’est aussi mou que Lemaire avec le mensonge en prime

  28. Quand on fait un discours avec à coté, le drapeau de la servitude, le drapeau de l’UE qui n’a rien à faire à coté française, on a compris que Sarkozy n’est pas à droite et sera le valet de l’idéologie mondialiste, cette idéologie sans frontière, y compris morale, qui nous impose ce dit “mariage pour tous”.
    Il est intolérable qu’un tel drapeau soit présent dans une réunion publique d’une association, Sens commun, qui se dit de droite, ça en dit long sur les convictions de ces participants…

  29. Comment se fait-il que M.SARKOZY qui semblerait à présent contre la loi taubira et pour son abrogation, n’est jamais participé à aucunes manifestations de la manifpourtous ?
    Malheureusement j’ai de très très gros doutes quant à la sincérité de N. SARKOZY
    Méfiance… ONLR – ABROGATION DE LA LOI TAUBIRA!!!!

  30. D’accord avec la plupart des commentaires. Sarkozy n’est pas fiable.
    Le FN a et aura ma voix, mais l’influence de Philipot est néfaste.

  31. Sens commun fait un bon travail. Sans eux, l’UMP partirait encore plus loin dans la gauchisation. Ils effectuent un travail certes insuffisant mais positif. Pour faire une grande distance dans la bonne direction, on peut commencer par faire des petits pas. Un petit pas dans la bonne direction est mieux que rien. En tout cas, il ne faudra pas laisser NKM ou Juppé ou Baroin mettre la main sur l’UMP, mais appuyer les moins mauvais. La gauche ira voter pour Juppé ; il ne faut surtout pas que Juppé et NKM soient candidats…
    Toute la gauche ira voter aux primaires de l’UMP pour que Juppé passe et pour gauchiser encore davantage la société française et éloigner encore plus notre pays du renouveau. Plus la distance à parcourir sera longue, plus les chances du renouveau seront affaiblies et plus le règne de l’Antéchrit se rapprochera.

  32. Du haut de sa bassesse ce petit hypocrite arrogant défie le Très Haut. Il entend nous tromper afin de nous entrainer avec lui, et, pour se faire, il distord sans vergogne la vérité tel un diable se contorsionnant en vain dans un bénitier : Il se dit contre mais est par ailleurs pour et nous prend par conséquent pour des nouilles. Sarko est marqué du signe de la Bête, il ressemble à une gargouille grimaçante et pourrait bien finir sa carrière de looser dans un bocal de formol. Il sent le soufre ce type. La république est maudite qui produit de tels phénomènes mensongers.

  33. On est en pleine période d’adoration du Veau d’Or.
    L’Histoire se répète. La colère de Moïse pointe.
    Tant pis pour eux.

  34. Le roi de la traîtrise a parlé :
    “La loi Taubira devra être réécrite de fond en comble, abrogée pour en faire une autre” #MeetingSC
    18:03 – 15 Nov 2014
    Tweet de Nicolas Sarkozy
    C’est comme si on écrivait :
    Le projet de Constitution Européenne de 2005 devra être réécrit de fond en comble, effacé pour en faire un autre (qui sera exactement la même chose et s’appellera le Traité de Lisbonne) !
    Merci Sarkozy, on a déjà donné, les Français ne te croient plus.

  35. “Dieu et mon Roy, France vaincra” – Hors cette voie, point de salut ! La Démocratie Républicaine nous démontre et nous fait sentir à pleins naseaux, la gabegie à laquelle, elle ne peut manquer d’aboutir. C’est un bienfait du Ciel ! Mais il nous faudra lourdement souffrir, pour l’avoir mise en place et supportée si longtemps. Il n’y a aucune illusion à se faire à ce sujet.

  36. Un homme d’état, ça??? La salle l’a retournée comme une crêpe. (Je vous conseille de regarder la gestuelle)
    Cette personne n’est que mensonge.
    Il prend les électeurs pour des gogos!
    Si un catholique votre pour ce sauteur serai inconcevable …et très triste!

  37. “Un mariage pour les homos et un mariage pour les hétéros.”
    Personne ne nous l’avait encore sortie, cette bêtise-là. Attendez-vous à une levée de boucliers des militants homosexualistes, qui vont hurler à la discrimination et au ghetto : ils veulent le mariage de tout le monde, ils nous l’ont assez répété.
    Quant aux autres, je trouve assez insultant de les traiter d’hétérosexuels. Ils sont simplement normaux.
    Donc, imaginez. Vous arrivez à la mairie pour préparer les papiers, et on vous demande : c’est pour un mariage homosexuel, ou hétérosexuel ?
    Et quelle sera la différence entre le mariage homosexuel et le mariage hétérosexuel ? Les règles seront différentes ? L’un se fera en bleu et l’autre en rose ? Il faudra trouver un conseiller municipal homosexuel pour célébrer les mariages du même genre ?
    Peut-être pourrait-on inscrire “l’orientation sexuelle” sur les cartes d’identité ? Ce serait un formidable signe de reconnaissance de la “République” envers les homosexuels, et en même temps cela aurait un savoureux petit fumet hitlérien… je ne vous dis que ça.
    Sarkozy a réenclenché la machine à enfumer et à sortir des formules alacon. Je ne suis pas sûr que ça marche aussi bien ce coup-ci.

  38. “Le PACS n’est pas suffisant. Je veux…”
    Je veux… Moi président…
    Hollande ayant imité Sarko, si maintenant Sarko imite Hollande, ça va franchement se voir…

  39. Ce serait l’honneur des militants umpéistes de faire élire Mariton !
    En tant que président de l’UMP, on ne lui demandera pas grand chose…
    Mais le message serait fort et clair !!!

  40. Sarkozy, comme à l’habitude a essayé de tromper son monde. “ON réécrira la loi… On l’abrogera , c’est la même chose”… puis sur BMF “on fera quand même une union pour les homo, mais on l’appellera quand même mariage”.
    J’ai de bons amis a Sens Commun, j’espère qu’il auront enfin compris qui est Sarkozy, grand prince dans la république du mensonge.
    L’art de se foutre du monde et de mépriser les français…

  41. “Ayons un débat pour savoir comment nous apportons de la reconnaissance à l’amour homo durable.”
    L’amour homo durable ? C’est quoi, ça ? Une marque de lingettes écologiques ? Et depuis quand l’Etat devrait-il “apporter de la reconnaissance” à l’amour ? (Quel style de cochon !…) Ou a l’amour homo ? Ou à l’amour homo durable ?
    Et en quoi le mariage a-t-il un rapport avec l’amour ?
    Je suis las de ces moulins à paroles.

  42. “La loi Taubira devra être réécrite de fond en comble, abrogée pour en faire une autre.”
    De l’art de dire une chose et son contraire en 140 caractères. Soit elle est réécrite, soit elle est abrogée.

  43. Je conseille à Sens Commun de faire attention avec cet embobineur qui, comme plusieurs l’ont bien vu, est en train de nous refaire le coup du traité de Lisbonne: a)55% de NON au referendum sur la constitution européenne, b) “je vous ai compris” c) le parlement vote le traité de Lisbonne qui n’est autre que la constitution rejetée. Ne faire confiance à aucun de ces beaux parleurs: attention Sens Commun vous êtes en train de vous faire piéger!

  44. Preuve que la confusion sarkozienne est à son comble : Le Figaro titre “Nicolas Sarkozy se prononce pour l’abrogation de la loi Taubira” un article qui dit : “Sa proposition tombe enfin: la création d’un ‘mariage pour les hétérosexuels et d’un mariage pour les homosexuels’.”
    Donc il garde le mariage homosexuel. Donc il n’abroge rien du tout.
    http://www.lefigaro.fr/politique/2014/11/15/01002-20141115ARTFIG00198-nicolas-sarkozy-se-prononce-pour-l-abrogation-de-la-loi-taubira.php
    On y trouve aussi cette citation déjantée de Sarkozy, qui semble trouver maintenant son inspiration dans le magazine Veillée des Chaumières : “Le désir se lit dans le regard, l’amour, la terre entière doit le savoir.”
    Quand son propos ne devient pas carrément gênant : “Vous croyez que j’ai choisi mon hétérosexualité ?”
    Euh… en fait, on s’en moque un peu, de ta sexualité, vieux. “C’est pas le sujet”, comme on dit de nos jours.

  45. @ Lapaladine et @Stephe
    Voter MARITON ,
    Mais êtes-vous naïfs à ce point ?
    M. H. Mariton est lui aussi pour une abrogation de la loi Taubira, et comme Sarkozy, il est est favorable à un autre mariage homo, appelé CUC.
    Donc, M.M. Mariton et Sarkozy aboliraient le mariage homo Taubira, en feraient un autre, et comme avec celui de Taubira, nous aurons l’adoption, la PMA et la GPA imposées par les instances diverses européennes.
    Et ainsi, ce que les Français de droite auront rejeté, le mariage gay comme la Constitution par référendum, ces deux messieurs nous le feront imposer par des pouvoirs technocratiques et non démocratiques, au travers d’une négation de notre souveraineté.
    Ils auront promis, auront fait semblant de tenir promesse et laisseront sans bouger le pire s’instaurer en France : êtes-vous si naïfs que cela ?

  46. C’est de l’enfumage intégral : il abrogerait(à supposer qu’il tienne cette “promesse”) certes, sous la pression de la salle et non pas spontanément, la loi Taubira ; mais pour aussitôt en proposer une autre incluant un “mariage” homosexuel.
    Cette proposition de Nicolas Sarkozy, c’est l’antithèse du mariage chrétien, par définition hétérosexuel ; comment peut-on encore se poser la question de voter pour lui ?

  47. Si Sarko était skieur, il serait un virtuose du slalom
    Si sarko était marin il serait un virtuose du louvoiement et des virements
    Si sarko était dessinateur il serait un virtuose des lignes sinueuses
    Si Sarko était président de la République, il serait toujours président à la politique de gauche voilée dans les sinuosités nécessaires d’un discours de droite

  48. Non, non, et non. Tout cela , c’est bonnet blanc et blanc bonnet.

  49. Y’a t’il encore quelqu’un pour être abusé par ces discours?
    Dans le désir de ratisser large de N. Sarkosy, ils en deviennent tellement alambiqués et contradictoires que cela en devient RI-DI-CU-LE.
    Tout cela n’est bien sûr pas sérieux et nous n’avons pas à tenir compte de ce que disent ces mafieux/menteurs professionnels. Il n’y aura jamais rien à attendre d’eux, il faut juste LIQUIDER CE SYSTÈME MAÇONNIQUE.
    A ce titre, pour ceux qui critique la LMPT et ses méthodes d’actions soit disant inefficaces: ce genre d’événement, le fait que nos idées soient aux centre des débats politiques et que des hommes d’états de premier plan soient obligés de se contorsionnés terriblement pour récupérer nos voix prouve que notre action est efficace, même si elle se joue aussi sur d’autres terrains (ré-information, etc…) Nous n’avons pas à utiliser les méthodes des extrémistes de gauche, nous avons le Vérité et le temps joue pour nous, par la grâce de Dieu nous sommes sûr de gagner.
    Bien sûr, c’est la manière la plus exigeante.

  50. Abbrogation et rien d’autre. Une Union civile , comme Mariton l’a suggéré aussi , ne serait qu’une parodie du mariage destiné à satisfaire un soit disant droit des homos à l’enfant.
    Le mariage est une institution , qui doit être protégé dans la constitution, comme moyen unique de fonder une famille.
    S’il y a une proposition à faire par une vrai droite c’est celle là !

  51. Nicolas Sarkozy veut le beurre, l’argent du beurre…Ma parole, il se prend pour Maria Schneider dans les scènes les plus scabreuses de l’horrible film “Dernier Tango à Paris”!

  52. A Jean-Vincent,
    Allez voir si dans les pays ayant une monarchie, c’est mieux. Elles ont aussi une loi Taubira.
    Vous confondez la république et le personnel politique. Or, ce sont les mêmes politiciens qui sont aux affaires dans les pays de l’UE quelle que soit la forme du régime.
    Non la République n’est pas morte ; ce sont les partis inféodés à l’atlantisme et à leur civilisation qui ne sont plus crédibles.
    La République peut être gouvernée par un personnel politique probe mais il faut le trouver et c’est là le problème.

  53. Les opportunistes à la Lanterne, ce n’est pas la girouette qui tourne c’est le vent, disait un connaisseur.
    Il n’y a aucune solution en dehors du respect de la loi divine naturelle et surnaturelle, de la soumission des créatures au Créateur et à son mode d’emploi, en dehors de cela : perdition, damnation pour le plus grand nombre, droit à l’Enfer.

  54. Charlot et pathétique, le hongrois !
    Ce pauvre Sarko n’a rien de français à part sa carte d’identité.
    Qu’il retourne bonimenter à Salonique que sa famille n’aurait jamais du quitter.

  55. NS a vu le vent électoral tourner, et doit avoir son idée du vrai nombre de manifestants de LMPT et des sympathisants.
    Mais il reste un “phraseur”, avec l’art de dire ce que les oreilles aiment entendre, sans oublier personne. Bref, dire tout et son contraire, mais avec la dialectique et les nuances suffisantes pour créer l’écran de fumée.
    Mathieu 5,37 : Que votre parole soit “oui”, si c’est “oui”, “non”, si c’est “non”. Ce qui est en plus vient du Mauvais.
    Le décalage entre les discours et les actes de nos pseudo-élites n’échappe plus à personne. Dans ce domaine FH et NS ont sans doute une longueur d’avance sur les autres. “Grands diseux, petits faiseux” , comme dit l’expression populaire normande.

  56. Il est temps de créer un nouveau parti de droite forte pour revenir au respect de nos valeurs.

  57. Comment faire confiance à un tel personnage ?
    http://www.youtube.com/watch?v=cNPXi4R5f3A
    Fillon s’il s’allie avec le FN (ne serait-ce que par un accord sur la proportionnelle aux législatives par exemple) est le meilleur candidat potentiel avec une vraie tête de président mais il faut qu’il en ait désormais et s’affirme radicalement quitte à fonder un nouveau parti !
    Cela éviterait une guerre civile et pourrait corriger peu à peu les errements passés…

  58. Je me pose toujours les mêmes questions:
    Comment un catholique peut voter pour un tel : Chirac, Mitterrand, Sarkozy, Holland?
    Comment un catholique ne pas voulu voir Ph de Villiers digne de porte la voix des chrétiens? À peine 2-3% des votants. La route va être très longue…..

  59. Ne pas croire une seule seconde dans la sincérité des propos de Sarko ,qui n’a agit là que sous la pression de la salle .
    Sa plus magistrale trahison est bien ” l’acceptation à marche forçée ” du traité de Lisbonne.
    Et d’ailleurs ,Sarkozy mais pourquoi faire ?
    http://www.bvoltaire.fr/philipperodier/sarkozy-agent-propagande-idees-gauche,137498

  60. ” C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature, et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.”
    Saint Paul, Epitre aux Romains

  61. Mon avis est assez différent de celui qui parait dominer dans les commentaires. Je trouve en effet:
    -premièrement que la première chose à souligner, et je le vois peu évoqué, est que la position de Lemaire est scandaleuse, et sur le fond bien sûr, car il maintient la loi Taubira avec l’adoption, et dans la manière de le dire qui est malhonnête, car il fait mine de ne pas prendre position sur le fond en invoquant, ce qui est faux, qu’il est impossible de revenir sur cette loi. Il y a là une attaque en sous-terrain, insidieuse, calomnieuse, de Sarkozy, car on a l’air de dire que ceux qui annoncent qu’ils remettront en cause cette loi sont des menteurs car ils savent très bien en réalité qu’ils ne pourront pas mettre en application leur promesse. Donc moi, la première chose que je tire de la réunion sens commun, c’est la confirmation que Lemaire est un candidat malhonnête à tous égards Comme d’ailleurs Juppé qui lui aussi déclare l’impossibilité, comme une fatalité, de revenir sur cette loi. Sous couleur de franchise, ce sont des malhonnêtes. Pour moi, dans tout ça, le premier objectif, pour l’avenir doit être d’éviter et Juppé et Lemaire, qui sont parfaitement antipathiques car la malhonnêteté est antipathique.
    -Quant à Sarko, on peut peut-être regretter qu’il introduise cette idée de reconnaissance forte, y compris par l’Etat, de l’union homosexuelle, mais je trouve que les avis peuvent être divers sur ce point, ça n’est pas absurde pour des non catho qui n’ont pas forcément à condamner la fornication (homo comme hétéro)et qu’on peut voir dans cette position de Sarko une position de laïcité. Pour le reste on doit quand même se réjouir qu’il défende la filiation en condamnant et l’adoption par les couples homo et la PMA pour les couples de femmes et la GPA pour les couples d’hommes. C’est quand même fondamental. Or il est seul à le faire avec Mariton. Au total il y a une recherche louable d’équilibre dans sa position. Est-il vraiment justifié de la vilipender ? A mon avis, et sur le fond, et par réalisme, il faut la saluer.

  62. Croire en Sarkozy c’est comme ceux qui ont cru à Mariano Rajoy qui devait mettre en place de lois restrictives sur l’avortement. Hélas ce dernier à reculé. Sarkozy fera de l’enfumage et rien d’autre concernant le mariage homo.

  63. “on changera la loi: on l’abrogera donc ,on en refera une autre”
    et elle sera pire que la première!
    Sarko :arracheur de dents.

  64. Qu’est-ce que je disais ?
    “Le secrétaire national du PCF Pierre Laurent a déploré aujourd’hui le “coming out homophobe” de Nicolas Sarkozy, qui s’est prononcé pour l’abrogation de la loi sur le mariage homosexuel et pour deux mariages, jugeant qu’il avait “cédé” à des militants d'”ultra droite”.”
    ” “Ce coming out homophobe de Sarkozy, je le trouve scandaleux. Et cette idée de deux mariages, c’est quoi ? C’est la politique du développement séparé ? Dans les mairies, on fait deux files: l’une pour les hétéros et l’autre pour les homos ? C’est une politique de discrimination incroyable”, a-t-il déclaré sur France 3.”
    Ca ne sert à rien de donner des gages aux militants homosexualistes, de toutes façons ils vous renverront vos politesses à la figure. Sarkozy annonce qu’il veut un mariage homosexuel, et il se fait traiter d’homophobe ! On ne peut pas avoir raison face à ces gens-là.

  65. “Il est temps de créer un nouveau parti de droite forte pour revenir au respect de nos valeurs”
    LOL, vous croyez pas qu’il y en a assez ??
    Il y a le FN, ou le SIEL

  66. Bernard, vous êtes bien gentil mais quand vous parlez de “couples d’hommes”, ou de “couples de femmes”, alors que ça n’existe pas, un couple c’est et sera toujours uniquement un homme + une femme, bref, le simple fait que vous employez ces termes me fait penser que raisonnement est biaisé et je préfère alors lire d’autres commentaires plus pertinents…

  67. Chers amis (es) :je vous invite à revoir l’interview de Jacques Séguéla sur BFM Tv dans l’émission de Ruth Elkrief il y a 2 mois lors du retour de N. SARKOZY : Il explique “N. SARKOZY est pour le mariage homosexuel et rajoute Carla aussi qui a son mot à dire”???? Donc restons vigilants et ne lâchons rien!

  68. Pas de naïveté !
    … mais reconnaissons juste que ce qui s’est passé le force à parler, même à se contredire et tout vaut mieux que le silence ou le dédain du sujet.
    Le sujet sera au cœur de toute présidentielle, anticipée comme il le faut ou, par malheur, seulement en 2017.

  69. Le Maire dégage
    Juppé dégage au PS

  70. Sarkozy? Qui peut encore croire quelqu’un qui promet l’abrogation à une foule en lui disant “…si vous le voulez”?!!…
    Menteur et veule comme à son habitude, Sarkozy ne convainc plus personne. Allez, à la niche le nabot!

  71. Quand on voit la réaction de Hollande à la prise de position de Sarkozy sur la loi Taubira, on mesure à la fois une fois de plus combien Hollande est vraiment un personnage odieux, et combien Sarkozy est, avec Mariton bien sûr, le seul vrai opposant à la gauche alors que Juppé et Lemaire sont en réalité, fondamentalement, du côté de Hollande sur ce qui est humainement essentiel . Tout devient clair. Il y a d’un côté l’UMP opposée à Hollande et à ses menées odieuses, et de l’autre L’UMPS.
    Pour parler d’abord de la réaction de Hollande, elle est vraiment, comme d’habitude, tout à fait mensongère et odieuse. Alors qu’il a été un diviseur comme jamais un Président de la République ne l’a été, en lançant un projet heurtant les consciences de beaucoup de Français au plus profond, et en se montrant sourd aux cris du peuple jusqu’à faire descendre pacifiquement dans la rue à plusieurs reprises un million ou plus de personnes, voilà que Monsieur donne des leçons de pacification. Ceci est, comme toujours avec lui, franchement insolent, car il n’y a pas eu plus diviseur que lui, et de plus il est faux que la pacification réside désormais dans le maintien de cette loi. Tant que celle-ci demeurera en vigueur, elle sera une source de division extrêmement profonde dans le pays. En effet, devant ce qui est odieux, les âmes nobles demeurent pour toujours dans la résistance, et la paix véritable ne pourra jamais être rétablie, car la pacification dont il s’agirait serait tout simplement indigne.
    C’est là que l’on voit combien est odieuse la connivence manifestée par Juppé et Lemaire quand ils disent qu’il est impossible de revenir sur la loi Taubira, en fondant cette position sur l’idée, exactement celle énoncée par Hollande, que cela rouvrirait une guerre entre les Français. Ils sont dans le camp, et le camp odieux, de Hollande. Sarko, lui, s’oppose vraiment.

  72. Bla! Bla! Bla! inutile. Perte de temps et de salive que tout ce baratin. Il faut d’abord que le Ciel nous tombe sur la tête, notre société ne méritant que çela. Les survivants verront alors un vrai leader se lever, envoyé par le Ciel. Les victimes étant nombreuses, il y aura beaucoup moins d’agités sur scène. C’est dans l’adversité que se forge le destin des nations. Qu’arrive donc vite le fléau. L’islam ?

  73. Un bon orateur retourne son auditoire, Sarkozy lui est retourné par le public “si ça vous fait plaisir”. J’attends son discours chez Gaylib ou devant la succursale gay de l’UMP où il retournera sa veste qui est déjà bien déchirée. Il paraît que Johnny Halliday ne soutient plus Sarkozy, je propose que Jacques Dutronc anime les meetings cet opportuniste.
    Lemaire n’est peut être pas courageux de s’abriter derrière de pseudos arguments constitutionnels, mais à au moins le courage d’affirmer sa position devant une salle hostile.
    Abroger la loi Taubira n’est sans doute pas inconstitutionnel (cf Olivier Duhamel) par contre un mariage-bis pour homosexuels serait-il constitutionnel ? Au moment de la création du PACS, certains avaient envisagé de le réserver aux homos, cette idée avait été repoussée car elle risquait d’être retoquée par le Conseil constitutionnel et finalement le PACS a été proposé aussi aux couples hétérosexuels.
    Avec cette histoire, la gauche aura réussi à mettre une grosse épine dans le pied de l’UMP.
    Je rappelle aussi que Sarkozy ou autre, ce n’est pas le Président qui abrogera/modifiera la loi Taubira, mais le Parlement, or les députés UMP sont divisés sur le sujet. Je suis donc sceptique sur le changement de la loi actuelle.

  74. “si ça vous fait plaisir”…incroyable mépris !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services

 

Pendant le confinement, le combat ne s'arrête pas.

Le Salon beige a besoin de votre aide pour défendre les principes non négociables!