Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Nicolas Sarkozy : “Il faut ramener vers nous les électeurs du FN”

Et c'est reparti pour un tour. Analyse de Caroline Parmentier pour Présent :

8670-20160812"Comme toujours, comme il l’a toujours fait, Valeurs Actuelles drague les électeurs du Front national (une Marianne voilée par-ci, un gros clin d’œil à Marion Maréchal par-là) pour les apporter sur un plateau à Sarkozy. Détail rigolo, comme Sarko n’est pas le bon zig et que Valeurs lui fait quand même un peu honte, il refuse de faire grâce de « l’exclu » de sa déclaration officielle de candidature attendue d’un jour à l’autre (il la réserve sans doute au Figaro) que les journalistes sont venus chercher jusqu’au Cap Nègre. Ce qui donne au détour des questions, des tournures assez ridicules comme « si je suis candidat bien sûr » ou bien « ce qui compte, ce n’est pas tant l’annonce de la candidature que ce que je vous dis » etc. Sympa !

L’objectif pour la campagne présidentielle de 2017 est en revanche clairement annoncé : « Il faut ramener vers nous les électeurs du FN ». Et pour cela, comme s’y emploie le nouveau directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles Geoffroy Lejeune, dans la ligne de Kerdrel : faire passer Marine Le Pen auprès des bons bourgeois et des retraités aisés qui le lisent, pour une candidate de gauche qui va désagréablement changer leur vie, un président qui fait peur. Tandis que Sarkozy, qui s’est renié à peu près sur tout et porte toute sa responsabilité dans le bilan, lui, est l’homme providentiel et sécurisant.

Geoffroy Lejeune a avalé sans sourciller le retournement complet de Sarkozy sur le Mariage pour Tous sur lequel Marine Le Pen n’a jamais bougé d’un iota (seule de tous les candidats à l’élection présidentielle qui déclare qu’elle abrogera la loi Taubira). Si La France c’est pour la vie (titre du chef-d’œuvre de Sarko) ses convictions en revanche, c’est toujours du provisoire. Il est devenu ces derniers mois plus identitaire que Renaud Camus, plus chrétien que Christine Boutin, plus patriote que Florian Philippot, plus attaché aux racines chrétiennes de la France que de Villiers et plus anti-immigrationniste que Le Pen (à la fois pour se démarquer de son concurrent Juppé et pour siphonner les voix du Front national). Alors que tout ce qu’il a fait quand il était aux manettes va directement à l’inverse de ce discours.

Lui président entre 2007 et 2012, la France a vu le nombre de ses immigrés légaux augmenter de plus de 200 000 par an. Multiculturaliste, immigrationniste, instigateur du Conseil français du culte musulman, il a favorisé les salafistes de l’UOIF au cœur même de ce Conseil, multiplié les rapprochements avec le Qatar dont on sait les liens avec le djihadisme mondial, c’est aussi lui qui a sabré de manière drastique les effectifs des forces de l’ordre, supprimé la double peine, inventé la « discrimination positive ». C’est lui encore qui porte en partie la responsabilité de la guerre en Libye et des Printemps arabes, cause directe de la submersion migratoire actuelle et indirecte de l’émergence de Daesh.

« Comme si de rien n’était », chante Carla Bruni. Comme si sa responsabilité n’était pas écrasante dans ce que nous subissons aujourd’hui."

Les principes non-négociables n’ont jamais été si attaqués. Aidez le Salon beige à contre-attaquer et à promouvoir la culture de vie !

Partager cet article

31 commentaires

  1. Les catholiques de droite, la “France bien élevée “comme le déclare Gabriel Cluzel à
    “bistro-Libertés ” ne croit plus semble-t-il à Sarkozy qui ment comme un “arracheur de dents ” et encore pire que cela .
    Les élections qui s’approchent vont être cruciales et déterminantes pour la conduite du pays gangréné de toutes parts.
    “Effondré de l’intérieur ,envahi de l’extérieur ” P de Villiers.
    Le FN doit impérativement saisir cette opportunité à bras-le -corps ,et tendre une main accueillante à ces derniers qui se sentent orphelins.
    L’UMP a “baladé” “sans vergogne ,sans honte et sans remords cette France bien élevée .
    Avoir déjà été magistralement trompé une première fois ,et de nouveau accorder sa confiance au même “tourmenteur ” est pathologique .
    Soyez sans illusion aucune .Sarkozy l’américain ,adepte du mariage homo vous trahira de nouveau ,et …..sans état d’âme !!!
    C’est chez lui une seconde nature.
    de la 48′ à la 53 ‘
    Pour rappel :
    A ce jour ,le FN est le seul et unique parti à avoir dit haut et fort qu’il reviendrait sur le mariage homo .
    Sarko, Juppé,NKM etc,etc, même combat : tous pour le mariage homo !!!!
    https://www.youtube.com/watch?v=xVHADcFWqQo

  2. Compte dessus et bois de l’eau ……

  3. Compte dessus et bois de l’eau…..

  4. Quel déconneur ce Nicolas.
    Pas de projet,pas d’idée,pas de programme…Ah si,lutter contre le “screaming” et le front national

  5. Sarkozy ? Il est de cette engeance qui ose tout. Et en plus, il est facile à reconnaître.
    Comme si son bilan, ses trahisons et ses casseroles ne suffisaient pas à le discréditer pour les 1000 ans à venir !
    Un autre honte de la France.

  6. Sacré Sarko ! La bouffonnerie, même en politique, a des limites … et les électeurs du FN ne sont pas aussi naïfs qu’il veut bien le croire. “Casse-toi pauv’ c..”, la seule réponse sensée à ses appels du pied indécents.

  7. Sarkozy: l’arroseur arrosé, le siphonneur siphonné ?

  8. Désolée, Marine Le Pen n’est pas la seule à avoir déclaré vouloir abroger la loi Taubira. Jean-Frédéric Poisson est même le premier à l’avoir fait. Et il s’est engagé à revenir aussi sur la loi sur l’avortement, là où Marine s’est engagée à ne surtout pas le faire…
    Jean-Frédéric est “droit dans ses bottes”, n’ayant pas changé de ligne depuis le début de sa carrière. Je n’en dirais pas autant de Marine.
    Que chacun en tire les conclusions qu’il souhaitera

  9. J’ai réellement peur que ça fonctionne.

  10. Il milite pour le Nouvel Ordre Mondial : il est contre la souveraineté de la France, il est pour imposer au peuple toutes les lois anti naturelles et mortifères, il a engagé la France avec les américains dans les guerres au Moyen Orient et en Afrique du Nord… etc…
    Une fois élu, ce bonhomme n’a que mépris pour ses électeurs et fait le contraire de ce qu’il a annoncé. On a déjà donné… on a vu le résultat !

  11. Merci à cet article de remettre les pendules à l’heure.

  12. Si Sarkozy et ses supporters croient que nous avons la mémoire courte, il se trompe.
    On lui doit Hollande, c’est bien assez.
    Jamais plus un tel agité qui nous prend pour des ….

  13. Allons-y. Votons pour Sarkozy. Il est le moins pire des voyous de la droite. Je ne vois pas comment on pourrait faire autrement. C’est lui qui a engagé l’affaire de Libye avec son pote BHL. Ce fut une catastrophe. Mais qu’y pouvons-nous ? Il faut accepter que des gens catastrophiques nous gouvernent. Nous allons prier pour la France, le 15 Août. Elle en a bien besoin.

  14. Sarko : jamais. LR : jamais. Il peut toujours attendre.

  15. Merci de rappeler ces quelques vérités. A mon avis c’est dans l’autre sens que doit se faire le siphonnage: de l’ex UMP vers le FN. Le FN s’y emploie-t-il?

  16. Aucune chance…..

  17. À l’action donc: aux enfants et petits-enfants de rafraîchir la mémoire de leurs aïeux!

  18. Encore un pantin qui n’a rien compris et qui surtout n’apportera aucune véritable solution. Comme M. le Pen d’ailleurs.

  19. Il faudrait un Beppe Grillo ou un Trump, un type qui se fout des conventions et qui tape du poing sur la table. Mais est-ce possible dans notre pays?
    Je suppose que beaucoup de gens en ont assez de voir toujours les mêmes têtes, les mêmes soi-disant élites inutiles, même si bien peu de gens ont les capacités intellectuelles et la curiosité nécessaires pour venir réfléchir sur des sites qui “dérangent”.
    L’essentiel est que vous soyez là, que d’autres soient là aussi, intellectuels, éditeurs, penseurs, journalistes, qui ne caressent pas l’actualité dans le sens du poil, qui n’ont pas peur des accusations idiotes de xénophobie ou je ne sais quoi: ce que vous dites sera peu à peu relayé dans des cercles plus consensuels, et c’est ainsi qu’au final aujourd’hui vous faites vous aussi l’opinion. Ce n’était pas le cas il y a 15 ans.
    Mais Dieu que l’on met de temps à sortir de notre léthargie. Dieu que la classe politique est éloignée de nous. Dieu que les intelligences sont faibles. Dieu qu’il est difficile de faire de bons discernements!
    Merci pour votre travail.

  20. Il faut oser dire que le bilan du nabot menteur Sarkozy est largement aussi catastrophique que celui du bouffon motocycliste Hollande, voire peut-être même encore pire.

  21. Le bilan depuis 20 ans est désastreux:
    Chirac : idiot du village
    Sarkozy : pourriture mondialiste déguisé en patriote
    Hollande : tocard
    Demain Juppé ? => un croque-mort.

  22. Si les nouvelles positions de Sarkozy ne relèvent que de la stratégie politicienne, sachez futur votants et admirateurs aveugles, qu’il changera encore de chemises après avoir reçu vos précieuses voix.

  23. une conclusion : lisez PRESENT tous les jours , un but de promenade chez son marchand de journaux et d’afficher ensuite ses valeurs dans la rue sur le chemin du retour

  24. Le miracle de 2012 ne se renouvellera pas , les électeurs du FN qui se sont laissés séduire par ses propos de mirliton en 2012 s’en mordent encore les doigts et jurent qu’on ne les y reprendra plus .
    Si malgré tout cet agent de l’oncle Sam , son bilan anti-français et ses “initiatives” le démontrent amplement ( comme le furent les appointés Monnet et Schuman ) accède au pouvoir , la France telle qu’on la connaît – et la souhaite – aujourd’hui n’y survivra pas .
    2017 sera incontestablement un point de bascule : le naufrage ou un début de redressement .

  25. @LANGLOUS, et sinon quand Poisson fera 2% à la primaire vous finirez par soutenir le même candidat qui soutiendra Sarkozy ? Ce candidat c’est de la traîtrise anticipée…

  26. Pas une seule voix pour cette crapule de Salonique qui a entaché le prestige de la France pendant 5 ans.

  27. @ ODE :
    Je crains que nous ayons élu depuis 40 ans des gens qui nous ressemblent fort… Je veux dire que le poids des citoyens patriotes n’a pas été suffisant jusque là pour faire pencher la balance…
    Une bonne partie de la droite catho classique va encore voter pour Sarko ou Juppé, comme d’hab !
    La bourgeoise française n’a aucun sens patriotique (il reste encore quelques familles qui savent se tenir), du moment qu’elle puisse garder ses châteaux, ses parties de golf, ses dîners en ville, et pouvoir péter dans la soie, tout le reste elle s’en fout !
    En 1940, les premiers à rejoindre le général de Gaulle étaient majoritairement des prolos, des juifs, des communistes (mais oui, il y en avait !), des gens du peuple (tous les pêcheurs de l’Ile de Sein !) pour qui la France signifiait quelquechose !
    les bourgeois eux, étaient restés bien au chaud au coin du feu ! Le vieux maréchal Pétain était tellement plus rassurant et raisonnable…

  28. Les positions du FN sur la loi Taubira?
    Il y a un an ou davantage j’aurais été plutôt d’accord avec l’article, mais là, avec Philippot qui prend de plus en plus de poids (on n’entend plus que lui!) et fait les yeux doux aux LGBT en mettant discrètement ses petits copains aux commandes, on est en droit d’être circonspects!
    Sérieux, une manière d’influer sur les PROGRAMMES des candidats en lisse se présente, ouverte gratuitement aux électeurs FN sans préjuger en rien de ce qu’ils feront dans 9 mois:
    LES PRIMAIRES DE LA DROITE.
    Ne doutez pas un instant que tous les candidats se décideront à l’aune de ce résultat-là. Si les électeurs pratiquent, comme d’habitude, le vote “au doigt mouillé” pour un CANDIDAT, en espérant qu’il trahira un peu moins ses promesses d’un jour, ils auront tout faux.
    Ce jour-là, surtout pour la première (le 20 novembre), il faut se déplacer pour un PROGRAMME, afin d’enfoncer dans la tête des candidats LR mais aussi FN qu’ILS NE PASSERONT PAS SANS LES VOIX LMPT.
    Et la semaine suivante (2d tour) sera encore plus significative: si les candidats tentent de les ignorer, l’abstention sera un vote vraiment utile.
    QUI présente un programme en accord, depuis le début et même longtemps avant, sans changement, avec les attentes des Français (Taubira, immigration, etc.)?
    Les lecteurs perspicaces du SB savent se servir de leur tête, c’est facile à trouver.
    Un indice: ne cherchez pas les médias mainstream qui s’efforcent de le rendre invisible (c’est en soi une référence). Le SB le cite régulièrement. Son programme reprend toutes les demandes de LMPT sans s’y arrêter, et surtout fonde sa politique sur une réflexion cohérente globale qui lui donne son unité.
    PS: quel dommage que la tendance de MMLP soit progressivement écartée: je lui aurais donné mes suffrages sans aucun état d’âme.

  29. PS: en espérant que l’actuel occupant de la place ne fasse pas un “coup d’état légal” en mai, en reportant de 3 mois en 6 mois les élections pour raison “d’état d’urgence”. Vous ne le voyez pas venir, vous?

  30. Et oui, c’est ce que bêtement j’ai fait en votant pour lui et vu ce qu’il a fait pendant son mandat comment pourrait-on lui faire à nouveau confiance????? Il ne faut pas nous prendre pour des……..

  31. Que Sarkozy, ou Hollande, puissent encore recueillir des voix passe l’entendement !
    Nous sommes vraiment cernés par les crétins !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services