Nicolas Sarkozy honore le promoteur de l’avortement

Simone Veil, 81 ans, a été faite mercredi Grand officier de la Légion d'honneur par le président Nicolas Sarkozy qui a déclaré :

"Vous êtes une femme au destin exceptionnel, hors du commun, une femme exemplaire".

Le président a notamment évoqué la "formidable aventure politique" qu'a été la carrière de Mme Veil: libéralisation de l'accès à la contraception et loi sur l'interruption volontaire de la grossesse, quand elle était ministre de la Santé :

"Vous êtes une femme de caractère, une femme libre (…) que j'admire énormément et pour qui j'ai beaucoup d'affection".

Michel Janva

15 réflexions au sujet de « Nicolas Sarkozy honore le promoteur de l’avortement »

  1. ChouanB

    “Que pensez-vous de ces pratiques ? [L’avortement à 8 mois de grossesse. NDMJ]
    Simone Veil : C’est effrayant. Mais il est difficile d’empêcher les gens d’aller en Espagne. […]
    Une clause de conscience figurant dans la loi Veil n’oblige pas les médecins français à pratiquer l’avortement. Quelle fut votre réflexion à ce sujet ?
    S..V. : On comprend que, pour un certain nombre de gens, il existe un cas de conscience face à cette pratique. C’est une question éthique et pas seulement un geste médical. La seule chose que j’avais négociée avec l’Église était de ne pas contraindre les médecins. C’est un point à maintenir, car on ne peut obliger personne à aller contre ses convictions. Il est de plus en plus évident scientifiquement que, dès la conception, il s’agit d’un être vivant.”
    http://www.tvmag.com/jsp/magazine/article.jspx?arId=31501

  2. Domy

    Ce n’est pas du goût de tous les Français que le chef de l’Etat promeuve Grand Officier de la Légion d’Honneur madame Simone Veil, responsable de milliards d’enfants à naître génocidés. Enfin, la République française décore bien les frontons de certains de ses lycées et collèges du nom du génocidaire Robespierre…

  3. Hélène Bourgeois

    Eh bien, voilà qui fait écho à la situation canadienne. L’an dernier, le Dr Henri Morgentaler, responsable de millier d’avortements et “père” de la loi sur l’avortement, a aussi été décoré de l’Ordre du Canada par Madame le gouverneur général (représentante de la Reine d’Angleterre… sans commentaire s’il vous plaît). La seule façon de protester contre cette imposture est que les récipiendaires catholiques retournent leur médaille en rendant public ce geste… c’est ce qu’à fait Mgr Jean-Claude Turcotte, archevêque de Montréal, ainsi que quelques autres catholiques.
    Décidément, on n’arrête pas le progrès…

  4. trahoir

    Même des féministes se posent des questions sur la “liberation de la femme” dans le monde du travail ! Les derniers has been à y croire seront nos hommes politiques !
    http://www.dailymail.co.uk/news/article-1175119/Women-exhausted-fight-equality-claims-feminist-icon.html
    The campaigner added: ‘I don’t think anybody foresaw that what a freedom of choice would do is imprison many.
    ‘Many women, they don’t have a choice now, they have to work, they have to work hard, and I just see an exhausted generation of women trying to do it all.’
    The middle-class Christian said many feminists were obsessed with destroying men and marriage and said for many it was like a ‘born again’ religion.
    She has previously claimed women need to stop competing with each other with things like dieting and cosmetic surgery.

  5. decontracte

    pourquoi ne reprenez vous pas les termes très durs sur l’avortement de Simone? Je ne comprends pas l’acharnement de “notre milieu” sur cette femme…C’est Giscard et Chirac qui ont demandé à faire passer cette loi; et d’une manière indirecte les Eveques français qui n’ont pas bougé le petit doigt. Giscard dit d’ailleurs dans un livre que si les eveques avaient bougé il aurait retiré le projet de loi.

  6. Sancenay

    Pauvre Simone , elle qui connaît les hommes, et qui plus est les hommes du combat politique, doit savoir au fond de son âme qu’il est des baisers qui tuent et que la “liberté” qu’on lui sussure doucereusement à l’oreille est sa prison dorée à jamais.
    Je rejoins volontiers sur de point notre ami “décontracté”.

  7. Jacques

    @ décontracté,
    Je suis d’accord sur le fait que Mme Veil n’est pas la seule responsable et que même l’Eglise de France n’a peut-être pas été à la hauteur.
    Et je pense que “notre milieu” ne s’accharne pas que sur elle.
    Cependant, il ne faut pas oublier que c’est elle qui a porté le combat et qui d’ailleurs ne cherche pas à démentir. de ce fait il est normal que nous dénoncions avec force ce qu’elle a fait.

Laisser un commentaire