Partager cet article

France : Politique en France

Nicolas Sarkozy en garde à vue

L'ancien président de la République a été placé en garde à vue ce matin, à propos d'un dossier de trafic d'influence présumé. Les enquêteurs cherchent à établir si l'ancien chef de l'Etat a cherché à obtenir des informations auprès d'un magistrat de haut rang sur une enquête le concernant, en échange de la promesse d'un poste de prestige.

Son avocat est en garde à vue depuis hier, tout comme deux hauts magistrats du parquet général de la Cour de cassation.

Partager cet article

35 commentaires

  1. Enfin, une bonne nouvelle!!!

  2. Quoiqu’il est pu faire, cet acharnement paraît suspect. Il y a volonté d’empêcher un candidat potentiel pour 2017.
    On s’insurge quand le politique met son nez dans le judiciaire au nom du principe d’indépendance du pouvoir judiciaire. mais quand celui-ci intervient dans le pouvoir politique… on crie “bravo !”.

  3. On ne sait plus trop qui est Danton, Robespierre, St Just, Fouquier Tinville…

  4. C’est une instrumentalisation flagrante de la police et la justice pour une affaire, qui n’attente pas à l’ordre public.
    On parle de cela et du football, ce qui évite d’aborder le reste et surtout les sujets les plus graves (augmentation du chômage, dérapage de le dette, immigration incontrôlée, saccages de nos villes par des immigrés détestant la France, incompétence de l’Etat PS etc…)
    HOLLANDE, VALLS et compagnie ont trouvé là un dérivatif grâce à des acteurs des institutions, qui sont à leur botte.
    Triste France !
    Vous avez dit et nous répétez à longueur de journée République et Démocratie. Où sont-elles ?

  5. “…qui sont…” ^_^

  6. On se rend compte tous les jours que la justice n’est pas indépendante et qu’elle obéit à des ordres.
    Nous sommes dans un pays qui prend de plus en plus les allures d’un pays totalitaire et malheur à celui qui ne pense pas la pensée unique socialiste ou franc maçonne.

  7. La ” rep(ou)plique est en train de vivre ces derniers instants. Ce système qui ne repose sur rien , qui sur le fond n’est héritier que de la haine, du sang et d’une extrême vilolence, sauf à être une simple, médiocre et hypothétique “auto” constitution, n’a plus désormais aucune LÉGITIMITÉ !!!!
    Depuis plus de 225 ans La FRANCE est kidnappée, prise en otage et occupée par ceux qui de l’intérieur ne sont que ses propres ennemis. Pour la plus part ils ne sont pas ” de sang “. Depuis les bandits en col blanc, aux pourfendeurs incapables de gouverner et de diriger, TOUS ne sont la que pour leur soif narcissique d’un pouvoi relatif, puisqu’ils ont ABANDONNÉS leur souveraineté au profit d’une nébuleuse dictatoriale, elle même ne naviguant qu’au gres des besoins exponentiels de pirates des obédiences internationales, qui elles même fabriquent, inventent toutes ses crises au niveau mondial lapidant économiquement les peuples. Satisfaisant ainsi l’expenssion artificielle des faux maîtres du monde toujours plus avides de nourrir ses probabilités financières dont ils ne maitrisent même plus la complexité des rouages.
    Il est grand temps de préparer efficacement le retour de notre souveraineté Nationalle et de la Vrai Europe par l’entente de nos Monarchies !!!!
    Mais patience, rien ne sert de se précipiter, les loups sont blessés mais pas encore totalement abattus.
    QUE la GUEUSE TRÉPASSE !!! VIVE le ROY !!!!

  8. Il les fait trembler, il faut le dézinguer par tous les moyens ! (quoi que l’on pense de sarko, un autre aurait le même régime)

  9. je ne connais rien du dossier, mais contrairement au post précédent, je ne pense pas que cela soit une bonne nouvelle. Cela encore plus dévalorise la fonction présidentielle.
    cela sent fort la chasse aux sorcières d’un pouvoir aux abois. N”oublions pas que dans certains dossiers sensibles le secret professionnel a été allègrement violé : l’on voyait les PV du parquet dans tel journal et le PV d’audition du juge dans tel autre.
    Je ne sais si les personnes concernées sont ou non responsables de quoi que ce soit, mais la médiatisation de leurs déboires me parait lamentable.
    respectons le secret professionnel jusqu’au bout. L’information donnée n’aurait même pas due être connue.

  10. C’est moins cruel que la manière dont il a laissé Khadaffi se faire massacrer pour qu’il ne parle pas sur une des sources de financement de sa campagne présidentielle.

  11. Et Cahuzac , et le fils Fabius …. et tous les autres …. c’est pour quand ?????

  12. Le post d’estebe est plein de bon sens. Je me méfie des posts qui souhaitent le pire pour la France pour voir arriver le Roi ou autres.
    La politique du pire n’a jamais mené à de bons résultats.

  13. Bienvenue en Corée du Nord concernant cette justice aux ordres…
    Sarko, même coupable, s’il ne s’en sort pas c’est inquiétant, lui qui est le roi de la débrouille…

  14. Il est encore un peu jeune pour faire le coup de Chirac, qui ne se souvient plus de rien. Et la comédie continue.

  15. Hollande ,au plus bas dans les sondages,contesté violemment jusque dans ses propres rangs par “des frondeurs”prêts à en venir aux mains,tant la situation est tendue,ridiculisé au niveau européen,incapable d’apporter la moindre solution aux problèmes sociaux qui étranglent le pays…Bref,le plus nul de tous les présidents de la Vème République,ce président”mal trouvé”caresse un rêve:se retrouver au deuxième tour face à Marinne LePen pour rester dans la place.
    Sarkozy,qui n’est pas “Blanc-Bleu”a du souci à se faire,il est le premier à abattre!

  16. Que les chacals se mangent entre eux…
    Hier c’était dsk, aujourd’hui sarkosy, demain viendra le tour de hollande.
    Tous ces mauvais exemples conduiront peut-être à une grande lessive qui devrait laisser la place à un Monsieur Propre.
    C’est du moins la grâce que je nous souhaite.

  17. Un président “gauchiste ” de la république ,on avait quelques doutes à son sujet,vu sa ligne de conduite .
    Dorénavant ,comme il le prétend lui-même et le claironne à la cantonnée ; on a plus de doute à avoir .
    A mon avis pour 2017 ,il est mal en point,et tant mieux pour la patrie ,car cet homme a fait beaucoup de mal à la France.
    A commençer par la magistrale forfaiture dont il s’est rendu coupable concernant le traité de Lisbonne.
    http://www.lejdd.fr/Politique/Sarkozy-s-estime-si-peu-de-droite-673891

  18. Il est déjà loin le temps où la bienpensance s’accordait à dire qu’une enquête judiciaire sur un ancien président nuisait à l’image de la France

  19. Un signe de plus que la Ve République est en décomposition.
    Comme la Justice est au service du régime comme nous l’avons vu lors de la résistance au mariage gay, elle l’est certainement ici.
    A quand la garde à vue de François Hollande ?
    Le 14 juillet, les Français aux Champs-Élysées !

  20. Pour répondre à “LB” , je pense que le calcul est très mauvais ; car PS/Marine donne Marine gagnante à tous les coups. Elle a suffisamment recruté à gauche pour accéder au pouvoir maintenant .Les coups tordus Mitterrandiens , c’est fini , les temps ont changé !!!

  21. Je sens que les règlements de comptes, les boules puantes sont à l’œuvre et le grassouillet réjoui malfaisant de l’Élysée y passera à son tour vite !

  22. Les Français ne sont plus intéressés par tous ces républicains pourris, nos politiques sont tous tellement corrompus qu’ils finissent tous au “ballon”. Ce qui est sidérant c’est que nos concitoyens n’ont toujours pas compris que ce système est mortel pour la France et se déplacent encore pour voter, Ils n’en ont pas marre d’être cocus à chaque fois? Il faut se débarrasser de la république

  23. Les chacals bouffent des hyènes (ou inversement), ça ne me dérange pas.

  24. Je trouve étonnant que de sgens de droite, catholiques sans doute pour la plupart, excusent les malhonnêtetés de N. SARKOZY.
    Dire que par exemple qu’utiliser des magistrats pour se sortir d’une sale afaire de corruption, utiliser des écoutes, acheter des sondages pour les trafiquer, multiplier par deux son budget de campagne de manière illégale, tout cela n’est pas grave parce que cela n’attente pas à l’ordre public, c’est vraiment incroyable.
    Est-ce que pour un catholique l’ordre public doit être circonscrit à la sécurité de nos maisons et de nos voitures garées dans la rue ? Et la morale publique et individuelle alors ? Serait-ce pas vu pas pris la morale politique sous prétexte qu’on peut croire que N. SARKOZY pourrait battre F. HOLLANDE en 2017.
    Moi je préfère la gauche gagnante que de revoir un corrompu à l’Elysée, d’autant plus que comme homme de droite respectueux de la mroale naturelle, SARKOZY a été nullissime.
    J’avoue ne pas très bien comprendre certains propos lus ici.
    Que le pouvoir instrumentalise ces affaires au travers de magistrats de gauche est vraisemblable, mais c’est tout de même N. SARKOZY qui a enchaîné depuis l’ère Balladur (avec les valises de billets pour un montant de plsusieurs millions de francs intégrés dans les comptes de campagne de Balladur, N. SARKOZY étant très directement impliqué, comme l’a raconté DUMAS) une douzaine de scandales dans lesquels lui ou ses proches très proches sont mêlés.
    La morale n’est pas ajustable aux circonstances : tous les hommes , y compris les hommes politqiues ont leurs faiblesses, et leurs manquements, leurs insuffisances aussi, qu’il faut ”pointer” comme le fait régulièrement M. JANVA, mais rien ne justifie ce type de comportements. Rien.

  25. à Papon : vous parlez de quoi, au juste?écoutes,corruption, achat de magistrats.. vous parlez de l’ère Mitterand je suppose!et qu’est ce que le catholicisme vient faire là dedans ? ne peut-on avoir une opinion,un jugement différent du vôtre sans être étiqueté ? ma foi n’influe pas sur mes idées politiques et c’est le cas de biendes gens. Par contre, la persécution, la chasse à tiut ce qui sent “la droite” me fait penser que la Terreur pourrait bien advenir à nouveau, on arrête sans preuve, on dénonce ceux qui ne pensent pas comme prescrit..et un jour on ressort la guillotine… avant cela, j’espère que nombreux seront ceux qui “seront tous au rendez-vous..pour aller à la chasse aux loups..”

  26. Alors ils se mangent entre eux maintenant, Sarko n’a-t-il pas déclaré être un homme de gauche ?

  27. Je ne suis pas sarkosiste mais à force de lui faire des coups tordus chaque fois que l’on a peur de son retour on me le rend de plus en plus sympathique.

  28. …en garde à vue pour soupçon de trafic d’influence dans une affaire pour laquelle il a été innocenté….c’est Ubu qui revient !!

  29. Je ne suis pas certain qu’il faille se réjouir…
    Que certains n’aime pas Sarkozy, c’est une chose.
    Mais ici on parle aussi de la mise en garde à vue de 2 haut magistrat de la cour de cassation. C’est très grave.

  30. @ JEJ | 1 juil 2014 20:10:33
    ———–
    Si, tout ce qui hâte la crise institutionnelle et la fin de ce régime sans âme ni racines ni valeurs, réjouit.
    Ce qui est “très grave”, c’est la haine de la famille et de notre civilisation. Or, toutes les institutions de ce régime ont jeté le masque en peu de temps, ensemble dans une sorte de sabbat : Présidence de la République, Assemblée Nationale, Sénat votant à main levée un soir, Conseil Constitutionnel, Conseil d’Etat, CESE jetant la pétition à la corbeille ont été à l’unisson en 2013 pour détruire mariage, famille, moeurs naturelles et droits de l’enfant !

  31. Acte 1…
    Nicolas Sarkozy en garde à vue…
    Acte 2…
    Hollande en garde à vue….
    Je suis impatient pour le second acte…
    C’est magnifique …
    le théâtre comique!

  32. Ils se bouffent entre eux… Et si le coup venait à point pour d’autres intérêts “à droite”, en tout cas mieux ancrés dans les écoles de pensée occultes ?

  33. Le PS veut éliminer Sarko en espérant en 2017 se trouver face à Marine Le Pen, cela crève les yeux !

  34. @ Perry,
    Il semble que quelqu’un a usurpé mon identité, je ne suis pas l’auteur du post publié sous mon nom, à moins qu’il s’agisse d’un homonyme ce qui me semble douteux…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services