Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Homosexualité : revendication du lobby gay

Nicolas Bay (FN) : nous abrogerons la loi Taubira

Nicolas Bay, nouveau secrétaire général du FN, est l'invité de France Inter ce matin :

Partager cet article

23 commentaires

  1. Je ne crois pas ce monsieur, c’est tout simplement pour récupérer les voix des gens de la LMPT.
    Car ni Marine Le Pen ni les têtes du parti FN n’étaient à aucune des manifestations.
    Alors le FN ne nous trompe pas.

  2. A lapaladine
    les hommes politiques qui l’ont dit (abrogation) se comptent sur les doigts d’une main …
    le FN a encore une certaine “virginité” n’ayant jamais gouverné ; laissez lui sa chance !

  3. Je connais Nicolas Bay depuis 15 ans et il est totalement sincère.
    Et il est bien placé pour vous expliquer un jour pourquoi Marine n’est pas allée à ces manifs et vous montrer les preuves écrites qui démontrent que la direction de LMPT ne voulait pas de la présence du FN à la tribune…
    Pour ce qui est d’affirmer que les têtes du FN n’étaient pas présentes c’est également risibles puisqu’étaient présents entre autre la meilleure élus au comité centrale (Marion Maréchal), l’ancien secrétaire général (n° 2) Steeve Briois, l’actuel secrétaire générale (Nicolas Bay), la plupart des députes européens, des dirigeants du FN, etc…

  4. Lapaladine : Aucune tête du parti aux manifestations ?!?!
    Louis Aliot, Marion Maréchale Le Pen, Marie Christine Arnautu, Steeve Briois, Nicolas Bay, Aymeric Chauprade, Gilbert Collard, Stéphane Ravier, Bruno Gollnisch pour ne citer que les plus connus.
    Alors soyez un peu honnête….

  5. Lapadine
    Je vous signale que vous avez la mémoire courte. Bien avant les manifs LMPT, MLP s’était déjà engagé.
    Je me demande combien de temps encore dans les rangs de ladite droite vous allez continuer la mauvaise foi ! Je ne suis pas toujours d’accord avec MLP, mais pour le coup vous avez tout faut, elle est la première à avoir explicitement pris position et sans ambiguïté. C’est quand même marrant, l’autre dit n’importe quoi et ment en permanence et vous êtes prêt à le suivre. Comprendra qui pourra !

  6. @Lapaladine
    Bruno Gollnisch et Marion Maréchal ont été à quasiment toutes les manifestations de la LMPT.
    Je me demande donc si VOUS vous y étiez …

  7. @Lapaladine :
    Vous plaisantez ? Il y a avait à chaque LMPT un cortège avec des élus FN, dont des “têtes” du FN, pour reprendre votre expression : Marion Maréchal Le Pen, Gilbert Collard, etc…

  8. Nicolas Baye a faut toutes les manifestations de la Lmpt et était à la dernière le 5 octobre. Nicolas Baye appartient à une famille traditionaliste et a une sœur religieuse.

  9. les promesses n’engagent que ceux qui y croient !
    Aneth désabusée par les politiques français

  10. Marine Le Pen depuis le début l’a dit et n’a pas retournée sa veste contrairement à LMPT dont les militants UMP n’ont pas soutenu leur candidat H Mariton seul à s’être démené.
    Une importante délégation du FN a participé à toutes les manifs entre autres : Marion_M_Le_Pen, bruno gollnisch, Nicolas Bay y était également dès le début, et louis_aliot est venu à celle du 05/10/2014 et d’autres encore.

  11. Il a promis d’abroger la loi Taubira, certes, mais également de faire un Pacs amélioré…Donc méfiance.
    Il faut exiger des politiques de s’engager à abroger la loi Taubira, point barre. A ne pas faire des pacs améliorés, ou autre CUCS, ou toutes autres arnaques du style …On ne le leur demande pas !!!

  12. Il faut SURTOUT souhaiter qu’AUCUN membre du nouveau bureau du FN ait une quelconque ” amitié” avec les freres 3 points …ce serait perdre notre LIBERTE .
    Certes la tentation est forte pour les arrivistes …mais que leur travail soit POUR LE BIEN COMMUN et non pour amasser dans leur portefeuilles !

  13. Et la supression des lois sur le génocide français ( avortements ) comme c’était/c’est indiqué dans les très bons anciens programmes du Front National !!! !!! !!! A quand ??? ??? ???

  14. @Lapaladine : de toute évidence , vous n’étiez pas non plus dans les Manifs pour tous, et notamment la dernière, sinon vous auriez constaté la présence de Marion Maréchal Le PEN, , Gilbert Collard, plus de dix députés européens FN, des dizaines d’élus locaux et des milliers d’adhérents et sympathisants FN. Mais la Manif pour tous étant noyautée par l’UMP, qu’ils votent donc pour un Juppé qui est pour la mariage homo ou une Sarkozi qui “abrogera la loi” pour en écrire une autre !!! Seule Marine Le Pen a dit depuis le vote de cette loi qu’elle l’abrogerait.

  15. Lapaladine: Vous avez de la chance le salon beige ne vous à pas censuré alors que vous mentez.

  16. Encore des procès d’intentions et des ricanements ! Cela ne sert pas notre cause.
    Autant on peut saluer la part utile récente de l’engagement de Sens Commun…
    Autant on peut saluer le cran du député UDI Fromentin sur la résolution IVG…
    Autant on peut saluer cette prompte déclaration de Nicolas Bay, tout juste nommé secrétaire général. D’ailleurs il faut encourager ce parti à prendre une position ferme : au sein de cette formation, il y a une proportion de cadres résolus sur ces sujets qui ne se retrouve pas dans les autres grands partis, c’est un fait !
    … Même si les lecteurs du Salon Beige ont légitimement des votes divers.

  17. @ Lapaladine
    Votre trollisme UMP vous décrédibilise. Que le FN soit incertain sur certains sujets comme l’avortement (pas pire que la Commission épiscopale qui n’en parle jamais ou dans des termes tellement vagues que cela fait consensus) c’est une chose, encore que dérembourser serait déjà un pas. Un pas que personne à l’UMp, ni Sens commun n’a osé franchir.
    Mais que vous suspectiez la sincérité de N. BAY, catholique pratiquant et dont les parents sont connus dans le milieu anti IVG, cela ne vous honore pas.
    La volonté de nuire ne suscité pas la sympathie. Ou l’adhésion ;- )))

  18. On parle souvent de Marion Maréchal Le Pen présente dans les Manifs pour Tous (je l’ai vu plusieurs fois), comme étant la seule représentante des Le Pen, ce qui est faux.
    Je rappelle que Yann Maréchal, mère de Marion et sœur de Marine, a également participé aux manifs.
    Sinon, excepté Marine et Philippot, tous les cadres et dirigeants FN ont participé aux manifs.
    Tous. Les 3 vices présidents, le secrétaire général et son adjoint, le 1er vice président, le trésorier.
    Et des centaines de conseillers régionaux, municipaux, secrétaires départementaux…
    Le FN est de très loin, le parti qui s’est le plus mobilisé. Attention à ne pas tomber dans le panneau, l’abstention de Marine et de Philippot n’est que l’arbre qui cache la forêt !!

  19. Il y a encore trop de cathos qui trottent pour le compte de l’UMP afin d’avoir leur ration de foin (de l’oseille, en l’occurence)…

  20. @Lapaldine, étant donné l’admiration sans bornes que vous vouez au sieur Sarkozy dans vos différents posts, vous n’avez aucune crédibilité.
    Nous dire que vous ne croyez pas N.Bay, pourquoi pas. Mais nous expliquer qu’il ne faut pas se faire avoir alors que vous faites pleine confiance au fossoyeur de la famille qu’est sarko, c’est simplement indécent.
    De plus, comme l’indiquent d’autres commentaires, vous vous trompez sur la présence FN aux manif.

  21. Pour que tout le monde y croît, il faudrait une position officielle de l’ensemble des dirigeants du FN sur la décision d’abroger la loi Taubira une fois au pouvoir.
    Loi Taubira, gender, égalité, c’est la même chose. Voir ci-dessous le texte voté le 26 novembre 2014:
    1. Réaffirme l’importance du droit fondamental à l’interruption volontaire de grossesse pour toutes les femmes, en France, en Europe et dans le monde ;
    2. Rappelle que le droit universel des femmes à disposer librement de leur corps est une condition indispensable pour la construction de l’égalité réelle entre les femmes et les hommes et d’une société de progrès ;
    3. Affirme le rôle majeur de la prévention et de l’éducation à la sexualité, en direction des jeunes ;
    4. Affirme la nécessité de garantir l’accès des femmes à une information de qualité, à une contraception adaptée et à l’avortement sûr et légal ;
    5. Souhaite que la France poursuive son engagement, au niveau européen comme international, en faveur d’un accès universel à la planification familiale.
    Délibéré en séance publique, à Paris, le 26 novembre 2014.

  22. En tout cas ,il est beaucoup plus probable que le fn tienne ses promesse ,alors que l’ump ment encore et toujours ,trouvant normal de refourguer leur traitre le plus menteur à la tete de l’ump avec un cynisme inoui !

  23. Dès le début MLP a dit que, arrivé au pouvoir, le FN abrogerait la loi Taubira. C’est même la seule personne politique qui l’ait dit avec autant de clarté, comme le confirme Nicolas Bay aujourd’hui.

Publier une réponse