Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pro-vie

Neuvaine pour la Vie avant le 7 juin

Plus de 4000 personnes se sont retrouvées hier autour de tous les évêques d’Ile de France pour une  veillée de prière pour la Vie, d’enseignement et de témoignages sur le thème "Choisis donc la vie !" (Dt 30, 19) à Notre-Dame de Paris. Animée par une chorale de volontaires d’Ile-de-France, la veillée s’est déroulée autour d’un enseignement du Cardinal André Vingt-Trois sur l’Evangile de la Visitation, un temps de témoignages et une grande prière d’intercession avec et pour ceux et celles qui ont été ou qui sont devant des décisions difficiles et douloureuses. Les évêques ont demandé de faire une neuvaine pour la Vie jusqu’au 7 juin en priant chaque jour la prière de Jean- Paul II de l’Evangile de la Vie :

O Marie, aurore du monde nouveau, Mère des vivants, nous te confions la cause de la vie : regarde, O Mère, le nombre immense des enfants que l’on empêche de naître, des pauvres pour qui la vie est rendue difficile, des hommes et des femmes victimes d’une violence inhumaine, des vieillards et des malades tués par l’indifférence ou par une pitié fallacieuse. Fais que ceux qui croient en ton Fils sachent annoncer aux hommes de notre temps avec fermeté et avec amour l’Évangile de la vie. Obtiens-leur la grâce de l’accueillir comme un don toujours nouveau, la joie de le célébrer avec reconnaissance dans toute leur existence et le courage d’en témoigner avec une ténacité active, afin de construire, avec tous les hommes de bonne volonté, la civilisation de la vérité et de l’amour, à la louange et à la gloire de Dieu Créateur qui aime la vie. Jean- Paul II –Evangelium Vitae– 1995

Partager cet article

3 commentaires

  1. Amen!

  2. Je commence aujourd’hui même

  3. Il faut souligner le caractère nouveau – et donc émouvant ! – de cette veillée de prière, remercier les organisateurs pour l’ecellence de son organisation et rendre grâce au Seigneur du fait que l’Eglise de france officielle porte désormais haut la drapeau de la défense de la Vie. Merci aux Evêques d’Ile de France de cette excellente initiative !
    Deo gratias.

Publier une réponse