Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : L'Eglise en France

Neuvaine pour la France du 16 au 25 décembre

Un lecteur me signale cette initiative :

N "Beaucoup d’entre nous, en particulier les jeunes, s’interrogent devant l’état de notre pays, la France. Problèmes sociaux, moraux, sécuritaires, religieux ne semblent pas être suffisamment résolus au niveau politique. La France, et avec elle les Français, demeure meurtrie et souffre dans son esprit, sa culture et ses valeurs. Le souhait d’agir préoccupe nombre d’entre nous, désireux d’œuvrer pour notre pays mais ignorant bien souvent de quelle manière agir.

Aussi, nous vous proposons une action simple mais dont les fruits peuvent être considérables : lancer une neuvaine de prière d’envergure nationale pour demander et obtenir à l’occasion de Noël une nouvelle naissance pour la France. Parce que nous croyons à la force de la prière, nous savons que le Ciel nous entendra mais plus nous serons nombreux à nous unir à cette neuvaine, plus les fruits en seront importants, alors faites passer ce message et informez de cette initiative tout chrétien de bonne volonté, prêtre, couvent, communauté, paroisse ou blog susceptible de prier et de faire prier pour la France !

Partager cet article

3 commentaires

  1. Je suis allé cliquer sur “commencer la neuvaine”. Cette prière demandée par le Christ Lui même au Vénérable Marcel Van est extraordinaire !
    Comme au temps de Jeanne d’Arc, Dieu lui même s’intéresse au sort de la France et nous demande de le prier pour elle.
    Quand on y pense, c’est fantastique !
    Cela devrait être davantage connu…

  2. Belle et bonne prière.
    Départ jeudi, donc.
    http://www.neuvaine-france.fr/neuvaine.html

  3. Et n’oublions pas que Noël est le jour anniversaire du baptême de la France puisque son premier roi -Clovis- fut baptisé à Noël ( 496 .. 499 selon les historiens). En Mai 2010 les russes ont réhabilité le jour du baptême de leur premier tsar ( Vladimir) – 28 juillet 988- comme jour de fête (non chômé toutefois). Pourquoi les Français ne se le rappelleraient pas non plus ?
    Un belge aimant beaucoup la France.

Publier une réponse