Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France

Nathalie Kosciusko-Morizet veut changer la France

Dans un livre intitulé "Nous avons changé de monde", elle écrit :

0"Il n’y aura pas d’islam de France tant qu’il n’y aura pas de moyens financiers pour construire des mosquées, alternatifs aux financements étrangers, et de filière pour former des imams en France.

Je fais deux propositions. Une fondation avait été créée par Dominique de Villepin, la Fondation pour les œuvres de l’islam de France, pour réunir les financements nécessaires à un islam français. Elle n’a jamais fonctionné, faute de moyens. Créons une taxe sur le halal – un marché d’environ 6 milliards d’euros –, affectons-la à cet organisme, et substituons enfin des flux financiers nationaux, transparents et légitimes, aux financements étrangers que nous dénonçons par ailleurs.  

Concernant les imams, il existe une région, en France, où l’État finance les cultes et la formation des officiants, c’est l’Alsace-Moselle, en vertu du Concordat. Aujourd’hui, l’islam est exclu du dispositif, exclusion qui a été confirmée par le Conseil constitutionnel. Il faut revoir cela. Il existe de bons arguments. Et cela permettrait d’avoir à Strasbourg une filière de formation d’imams français.

Voilà pour l’organisation du culte. Ceci dit, l’influence des pays d’origine s’exerce bien au-delà, par exemple avec les Elco, ces Enseignements des langues et cultures d’origine, qui amènent dans les écoles des intervenants choisis et financés par eux. Ces enseignants font souvent travailler les élèves à partir de manuels du pays d’origine, c’est-à-dire à partir de référentiels qui ne sont pas forcément ceux que nous souhaitons promouvoir. La question de l’enseignement de l’arabe est assez emblématique de l’hypocrisie et finalement de l’échec de notre politique d’intégration : l’arabe est très peu proposé dans les enseignements ordinaires, car la direction des établissements, collège ou lycée, n’y tient pas, pour éviter la concentration d’enfants issus de l’immigration.
 
Du coup, pour un parent qui souhaite transmettre un peu de sa culture et donner des rudiments de langue à ses enfants, ne serait-ce que pour permettre la communication intergénérationnelle, il y a le choix entre les Elco – c’est-à- dire une démarche communautaire, à raison du pays d’origine – ou la mosquée – c’est-à- dire une démarche religieuse. Sur un sujet comme celui-ci, nos choix ou plutôt nos absences de choix nous conduisent dans l’impasse : on ferait bien mieux de supprimer les Elco, d’être stricts sur le respect des horaires et de la présence dans les établissements scolaires, et d’y proposer un enseignement laïc de qualité de la langue arabe, qui sera l’occasion de rappeler les valeurs à partager, par exemple l’égale dignité des hommes et des femmes et le respect des institutions."

Partager cet article

28 commentaires

  1. Des “imams français” [sic] et pourquoi pas des juifs bouddhistes??

  2. si elle pouvait passer pour ignorant les spécificités de l’islam, maintenant le doute est levé! elle les ignore vraiment, et se leurre (et veut nous leurrer) dans les grandes longueurs

  3. “taxe sur le halal”: si ça peut permettre enfin de savoir si la viande qu’on achète a bien été abattue conformément à la loi (donc non halal) et non “conformément à la dérogation légale” (donc casher ou halal), ce serait peut-être un progrès.
    Je crains malheureusement, que cette information ne soit pas fournie, ce qui va m’amener à chercher quelles viandes sont susceptibles de ne pas supporter cette taxe (le porc, j’espère)? Qu’entend-elle par “flux financiers nationaux, transparents et légitimes”?
    Quels sont ses “bons” arguments pour modifier le concordat d’Alsace-Moselle?

  4. Avec une fille d’Eve de cette catégorie, la France est bien mal partie: C’est du n’importe quoi pour arriver à croquer le fruit de l’arbre interdit: c’est-à-dire le sommet de l’orgueil: “Vous serez comme des dieux…. vous serez comme des dieux” le serpent siffle toujours aux oreilles d’Eve

  5. OUi, mais l’Alsace-Lorraine n’ont jamais été vraiment françaises: c’est le hic historique, confirmé par un grand saint des Vosges, peu connu de nos jours, St Pierre Fourrier curé de Mattaincourt, qui, toute sa vie, persécuté par la police de Richelieu et Mazarin, avait combattu au nom du Ciel, pour que JAMAIS l’Alsace-Lorraine n’appartiennent à la France, entrevoyant la manipulation maçonnique de nos futures guerres. Du refus du Sacré-Cœur par Louis XIV, ambitionnant le trône du St Empire, mais ayant massacré la Westphalie, ce roi ne conserva paradoxalement après ses défaites , ce qui sidéra les diplomates, de ses conquêtes que … l’Alsace-Lorraine, ce qui fit de la France un hexagone où une certaine étoile occulte régna sans partage depuis… par des gens adeptes de Jacob Frank qui nous gouvernent aujourd’hui…La Grande Isabelle aurait vite agi contre.
    En effet, Notre-Dame du Frankenbourg (Alsace près de la ville de Neubois au dessus de la plaine de Villé, véritable lieu de Tolbiac) est apparue durant 5 ans, devant des milliers de témoins, de toute classe sociale et tout pays, du 07/07/1872 au 07/07/1877 en la fête de St Pierre Fourrier précisément, ce que les Gaulois manipulés, ont oublié: l’Empire des Francs est germanique (loi salique rédigée avec la plume de l’aigle à 2 têtes de la main d’Hincmar, les Francs étant des Germains, Ste Geneviève étant franque elle aussi, elle qui a tant prié Dieu et par ses prières a obtenu du Ciel cet Empire: c’est la sainte la plus combattue par la FM, CQFD)
    Les 2 évêques de Strasbourg avaient diligenté une enquête canonique et le dossier avait été envoyé 2 fois à Rome, qui ne les a jamais reçu, le FM Bismark, soutenu ainsi que Guillaume 1, par les Rothshild les ayant interceptés.
    Notre-Dame aurait voulu nous éviter cette guerre et des gens comme NKM poursuivent cette destruction de la Chrétienté tels les disciples frankistes en soutenant sur l’enfer.

  6. Les pays de civilisation chrétienne mettaient un point d’honneur à éviter de faire souffrir les animaux lors de leurs abatages. Nathalie Kosciusko-Morizet veut revenir à des temps plus barbares en officialisant la viande halal. Du même coup elle confirme qu’il est normal que tous les Français financent le développement de la religion musulmane, puisqu’à chaque kilo de viande halal, une taxe est payée à un imam. Le titre de son livre est bien choisi “Nous avons changé le monde” ! Elle aurait pu rajouter “en dehors du consentement des populations.”
    Voilà un personnage politique mondialiste qui comme l’U.E., ne représente pas ceux qui ont eu le malheur de l’élire. Bref une arriviste qui fait son trou grâce à la souffrance de centaines de milliers d’animaux.

  7. La seule solution, rétablir les cours de connaissance religieuse à l’école. Chaque élève étudierait les principales religions observées sur la planète. Cela aurait un intérêt majeur : on verrait la différence entre chacune d’elles. Celles qui étaient pour la loi du talion. Celles qui font souffrir les animaux. Celles qui pensent qu’ils font partie du peuple élu. Celles qui mélangent la religion à la politique…. etc
    A l’heure ou Taubira aimait à critiquer une petite fille de 12 ans, parce qu’elle s’était inspirée dans ses paroles d’un dessin de Charlie hebdo, n’est-il pas bon de rappeler qu’être juif consistait pour eux à être un être humain. Leçon qu’Attali confirma en son temps :
    https://www.youtube.com/watch?v=VaqOs-nP0Xs
    Bien entendu cela implique comme le plus grand philosophe juif le précisa, Moïse Maïmonide, qu’il y a des catégories “d’hommes” dont “leur nature est semblable à celle des animaux muets, et selon mon opinion, ils n’atteignent pas au rang d’êtres humains.”
    Ces différentes visions du monde, les écoliers doivent les connaître. Ils pourront ainsi choisir par eux-mêmes la leur. Et même se permettre d’avoir un esprit critique sur chacune d’elles.
    Nathalie Kosciusko-Morizet, vous qui vculez changer la France, voilà une tache noble que vous pourriez entreprendre. Cela évitera de faire venir des imams Frères musulmans ou wahhabites.

  8. Oui, et il est pitoyable ce monde ainsi changé !
    Mais comment peut-on être bardé de diplômes et avoir une aperception de la réalité aussi lamentable ?!

  9. “Nous avons changé de monde” : il nous reste à changer de politiciens!

  10. Si je la comprends bien, pour avoir ce qu’elle appelle un islam “de France” il faut enseigner l’arabe! J’ai du mal à suivre… Il me semble que l’article 2 de la Constitution fait de la langue française la langue de la république. “Les Républicains” le savent-ils?

  11. Devant tant de bêtises destructrices de la France on ne peut que pleurer… et ne pas se laisser dépouiller de notre identité. Il faut barrer électoralement NKM de tous les postes politiques et qu’elle rejoigne Filipetti dans l’oubli.

  12. elle veut changer la France jusqu’ a ce qu’elle se transforme définitivement en paillasson dhimmi ou que son nez rejoigne son menton a force de mentir ?

  13. Changer la France ?
    Que NKM commence d’abord par se changer elle-même !

  14. Elle est surtout comme Juppé prête à vendre la France pour un strapontin d’abord, le poste suprême dans le viseur. Leur ego et leur ambition très personnelle. Le reste, l’intérêt d’un pays, d’une population, de la France en particulier, cela ne les motive pas en réalité.
    NKM est tout et le contraire de tout communautaire selon le public auquel elle s’adresse, dans les bornes suivantes toujours plus de communautés, toujours moins d’assimilation.

  15. “Il n’y aura pas d’islam de France tant qu’il n’y aura pas de moyens financiers pour construire des mosquées”
    Mais qu’est-ce que le véritable Islam ? Majid Oukacha en parle avec Gilbert Collard :
    https://www.youtube.com/watch?v=F0shjDAo43E
    Si Nathalie Kosciusko-Morizet nous sort çà, c’est qu’elle a reçu de l’argent de l’Arabie saoudite ou du Qatar. Suivre l’Islam, c’est obéir aveuglément sur tout ce qu’Allah dit dans le Coran ! On a donc le droit de battre sa femme, de tuer etc.
    Cette Nathalie veut donc que les Français subventionnent des mosquées qui apprennent aux enfants ce genre de choses. C’est une régression totale, indigne d’une France, pourtant fille aînée de l’Eglise, où on ne tue pas, on ne bat pas sa femme et où même un homosexuel ne risque aucune sanction (en Iran on leur coupe la tête).
    Faut-il montrer à cette femme “imbécile” ce qu’à Brest dans l’école coranique, l’imam de la mosquée Sunna de Brest, Rachid Abou Houdeyfa explique aux enfants ? Que s’ils écoutent de la musique ils seront transformés « en singes ou en porcs » !
    https://www.dailymotion.com/video/x37ol8w_extrait-de-la-musique-expliquee-aux-enfants-alwassat-29-tv_news
    L’imâm Rachid Abou Houdeyfa de cette mosquée Sunna de Brest dirige le Centre Culturel et Islamique de Brest (CCIB), membre du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Il a 198 000 musulmans qui aiment sa page Facebook, il est donc parfaitement représentatif des musulmans pratiquants.
    Voilà donc l’exemple type de quelqu’un qui est incapable de s’adapter à la civilisation européenne. Pourquoi donc ne retourne-t-il pas dans son pays d’origine ? Et pourquoi donc des gens tels que Nathalie Kosciusko-Morizet s’acharne à vouloir les laisser envahir le pays ?
    Bien entendu le vide spirituel a été laissé grâce à la franc-maçonnerie. Depuis le début du XVIII ème siècle, cette idéologie perverse est responsable de ce manque d’acuité intellectuelle des politiciens.

  16. Son look d’étudiante attardée m’inspire la plus grande méfiance, et même le refus. Elle a juste pigé (des gens ont dû prendre pas mal de temps à lui expliquer) que les “signes visibles” de l’islam supportés quotidiennement par les français commençent à lasser les esprits, et incitent de plus en plus à la méfiance et même au refus, compte tenu de l’actualité…

  17. Effectivement, il ne veut ps être élue, c’est un refus inconscient d’obstacle conscient, un de plus

  18. NKM est le type même de la grande bourgeoise désœuvrée qui, pour tromper son ennui, ambitionne de révolutionner le pays ; elle nous rappelle par certains côtés ces fils de châtelain oisifs de la fin du XVIIIe qui, le dimanche à la sortie de la messe, haranguaient les paysans sur la place du village pour les “éveiller” aux “idées nouvelles” et les pousser à se révolter contre leurs seigneurs…

  19. NKM est vomitive.

  20. Elle veut changer la France en république islamique. C’est tout ce qu’il y a au bout de la route qu’elle veut emprunter.

  21. On dirait qu il y en a ( NKM) , qui aiment se tirer des balles dans le pied. Si elle croit ralentir le salafisme de cette façon , elle se met le doigt jusqu à l omoplate ! Ah ces bobos qui ne connaissent pas le métro , ni le prix d une baguette de pain mais ” aiment” tant ceux qu ils ne côtoient jamais , juste pour se donner bonne conscience et que la ” populace” acceptent leur embourgeoisement , que ne feraient ils point ?

  22. Cette femme est un danger pour la droite et pour le pays, s’il fallait une preuve, elle l’a apporté.
    Pas plus que la mairie de Paris, nous ne lui laisserons conduire notre destin.

  23. Qu’on arrête de lui rendre les micros et d’acheter ses livres, elle n’a rien à faire à droite et en politique !

  24. Valls nous a dit que nous étions en guerre. Alors, “entente avec l’ennemi” relève de la cour martiale non?
    La remarque est aussi valable pour les Rafales “vendus” et la légion d’honneur attribuée à un Saoudien influent par qui vous savez.
    Il est temps d’accuser ces gens de Haute trahison. D’ailleurs la Grande Muette ne s’y trompe pas: en commence à entendre quelques Généraux

  25. Cette femme transpire la mauvaise foi et l hypocrisie par tous ses jolis pores… Je respecte les gens qui pensent différemment de moi mais qui sont honnêtement convaincus du bien fondé de leurs idées. Elle, j abhorre tout ce qu elle représente. Elle exploite cyniquement les masses pour son intérêt propre, sans scrupule.

  26. Cette nana est une folledingotte complète. On peut plaindre ses enfants. Ne pas oublier qu’elle est à l’origine de la fameuse et dispendieuse “écotaxe” (et ça a fait Polytechnique !), ce machin débile qui nous a coûté 1 milliard d’euro…

  27. La colère monte et elle va tout renverser sur son passage…
    La fibre nationaliste pourrait se réveiller brutalement si les Français se sentaient dépossédés….

  28. Voilà ce qui nous attend si JUPPE est élu !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]