Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Nathalie Kosciusko-Morizet élue avec 58% des voix

L'ancienne ministre a obtenu 58,16 %
des voix, devant Jean-François Legaret (20,40 %), Pierre-Yves
Bournazel (10,75 %) et Franck Margain (10,34 %).

Les primaires UMP à
Paris ont été émaillées d'incidents et d'accusations de fraude.

Un peu
plus de 20 000 personnes ont participé au vote.

Addendum : Elle était créditée de 82% des suffrages par un sondage. La mobilisation contre sa candidature a montré qu'elle est loin de faire l'unanimité.

Partager cet article

56 commentaires

  1. il y a d’autres candidats…Marielle de Sarnez
    par exemple

  2. OK. C’est compris. Paris reste à gauche.

  3. L’exemple typique de ce pourquoi l’on ne peut que “mépriser” les “élites” de notre pays.
    Et tout ce petit monde va bien s’arranger pour repartir comme avant, comme si rien ne s’était passé.
    Il faut mieux voter blanc que voter pour elle.

  4. Belle victoire de l’UMPS

  5. Il faut la faire perdre.
    La droite en perdant Paris doit comprendre qu’il faut écouter ces électeurs.
    Il faut l’obliger a revenir sur cette loi infâme.

  6. Mieux vaut l’original socialiste que la copie arriviste capable de trahir ses électeurs.

  7. Je suis quand même terriblement déçu. Je crois même que je vais voter contre elle, puis déménager. Paris s’enfonce à vue d’oeil, les bobos qui la peuplent auront mérité leur destin.

  8. Ok fin de la première manche mais il faut la battre, j’irai jusqu’à voter Hidalgo même si ce n’est pas ma tasse de thé !

  9. Compte tenu du fait qu’elle a des convictions d’extrême gauche et qu’elle les met largement en pratique à l’UMP(S), mieux vaut encore voter social, non ?

  10. Compte tenu du fait qu’elle a des convictions d’extrême gauche et qu’elle les met largement en pratique à l’UMP(S), mieux vaut encore voter socialiste, non ?

  11. Reste maintenant à savoir ce que fera la droite la plus bête du monde: après avoir été à la “Manif pour Tous” j’en connais qui seraient capables de voter pour Kosciusko-Morizet sous prétexte “qu’elle n’est pas de gauche”…
    Qui leur fera comprendre qu’elle fera de toutes façon la politique de la gauche?
    Indécrottables!
    Tout sauf Nathalie Kosciusko-Morizet!

  12. Magouilles, mobilisation des électeurs de gauche pour la booster ont eu raison de la démocratie.

  13. L’UMP a choisi NKM ?
    Très bien, alors l’UMP n’aura pas la mairie de Paris !
    Ne me dites pas que c’est faire le jeu de la gauche. De toute manière, NKM est de gauche.
    Dès maintenant, mobilisons-nous pour faire PERDRE NKM.
    Slogan, devise et mot d’ordre : Tout sauf NKM !!!
    (NB : d’autant plus que son vote a certainement été magouillé…)

  14. Pourquoi devrait on voter pour la peste ou le choléra ?
    On ne peut pas présenter un outsider ?

  15. Non, désolée, moi, je voterai NKM (j’avais voté Legaret) car je préfère une bobo de droite à Hidalgo et son arche Delanoé.

  16. La gauche avait appelé à voter pour elle,
    une autre victoire de l’ UMPS, a suivre….

  17. rien d’étonnant. rien à attendre décidément d’un parti qui trahit depuis des années. je doute que des gens de gauche se soient mobilisés pour la faire passer : ils s’en moquent, et au fond il eut mieux valu dans leur esprit avoir un adversaire très droitier pour pouvoir hurler au “fâscisme”. non, ce sont les électeurs de la droite molle qui restent sur la même ligne et sont content du personnel politique qu’ils ont. on le leur laisse

  18. Je ne vois qu’une solution : il faut que “La Manif pour Tous” présente des listes aux municipales, dans toutes les villes de France! Puis aux européennes! C’est la seule façon de faire entendre la voix de millions de citoyens méprisés par l’Etat, les médias et les partis traditionnels.

  19. C’est tout de même déprimant… Merci tout de même à tous les Parisiens qui ont voté contre NKM.

  20. Ecoeuré !
    Mon vote aux prochaines municipales parisiennes : 1er tour pour un candidat sans ambiguïtés sur les questions sociétales et 2nd tour : Pour ce candidat, s’il parvient au second tour, sinon abstention : Voter pour socialiste 1 ou socialiste 2 (Vous savez, c’est dans l’air du temps : Parent 1, Parent 2 …) ne m’intéresse pas.
    En attendant, et quoique parisien depuis ma naissance, je commence à envisager de plus en plus sérieusement à quitter Paris.

  21. “Je ne crains pas la violence des méchants,
    je crains la lâcheté des bons” Pie XII…
    Sans parler des magouilles maçonniques…

  22. Victoire de la gauche donc à Paris !

  23. Si ça se trouve, certains électeurs parisiens de gôche se sont inscrits pour voter pour elle puisque l’élection n’était pas réservée aux seuls militants UMP.
    Normalement, les militants à jour de cotisation devraient être les seuls à avoir le droit de choisir leur représentant. Sans cela, à quoi bon s’encarter et payer une cotisation quand ceux qui ne payent rien ont les mêmes droits ?
    Une fois encore, c’est la dictature du relativisme qui impose ses règles.

  24. Hélas …!!!

  25. Pour Bébert : Marielle de Sarnez n’est pas attirée par les hommes…

  26. A l’UMP, on doit être en train de se frotter les mains, se disant que les chrétiens ont échoué. Pourtant, les chrétiens peuvent encore montrer à l’UMP leur importance en menaçant de ne pas lui apporter leurs voix face à Hidalgo : puisque NKM pense qu’elle aura d’office les voix des chrétiens face à la gauche, les électeurs chrétiens de Paris peuvent écrire à l’UMP pour signifier qu’ils ne sont pas dupes. Plus dupes.

  27. 20 000 personnes seulement!
    Il n’y avait pas un peu plus de parisiens aux manifs pour tous?!

  28. Le “clan” UMP a une fois de plus agi selon la logique de défense des intérêts du parti, et non pas de ceux des Parisiens.
    Réflexion du militant (qui, peut-être, a été aux manifestations anti-loi Taubira”: “Quelles que soient ses positions personnelles, NKM paraît mieux à même de battre la candidate PS, que ses concurrents. Quelles que soient mes positions personnelles, je me dois de faire au mieux pour assurer la victoire du clan. Donc, je vote NKM dès le 1er tour.”
    = Le système des partis dans toute sa splendeur, où le “ventre mou” (majoritaire) des militants est soigneusement manipulé par l’appareil pour avoir un comportement prévisible.
    Cette situation a une solution, elle n’est pas immédiate, et elle fait violence aux habitudes de pensée les plus fréquentes.

  29. A ce stade, je ferais comme Ysengrain.
    Il serait tant que les votes blancs soient comptabilisés.
    Quel intérêt de voter pour une bobo, brune ou blonde, ce sera du pareil au même.
    Pas question de leur apporter ma voix, trop d’honneur pour ces dames.

  30. Anne Hidalgo est donc assurée de rafler la mise l’année prochaine ! Pourquoi voter pour le clone pâlot – NKM ?

  31. Je ne vois qu’une seule solution: présenter des listes de la “Manif pour tous” aux prochaines municipales, dans toutes les villes de France! Et aux européennes. C’est la seule façon de faire entendre la voix de millions de français méprisés par l’Etat, les médias, et les partis traditionnels.

  32. Dommage. La mobilisation “Manif pour tous” n’a pas été négligeable (30% des voix pour Legaret et Margain et même Bournazel (10%) s’est tardivement converti à l’opposition à la dénaturation du mariage, peut être une partie de ses électeurs ont cru à tort qu’ils votaient pour un candidat pro-famille). Le statut d’ultra-favorite de NKM et les sondages truqués la donnant à 82% ont malheureusement dissuadé certains de donner 3 euros à l’UMP et 8% ont manqué pour au moins mettre la Ponce Pilate du pauvre en ballotage.
    Evidemment, il faut maintenant qu’aucune voix pro-famille n’aille à celle qui s’est abstenue de s’opposer à la destruction du mariage et il faut espérer une défaite cinglante à l’élection générale.

  33. C’était une des plaies d’Egypte du temps de Moïse que d’être envahi par les sauterelles……

  34. Allez Walleyrand de Saint-Just !!
    Lui est authentiquement de droite, catholique convaincu, clairement opposé à toutes les lois de décadence. votées par l’UMP (RPR-UDF) et PS-PC.
    Il est évident que la faible participation signifie une chose: les militants et sympathisants UMP quittent le navire… Les électeurs de droite se détournent de l’UMP…. et vont vers le FN qui engrange énormément d’adhésions sur la capitale.
    La percée du FN aux municipales à Paris sera la grande nouvelle au soir de l’élection.
    Le FN sera (comme d’hab !!) la seule opposition au systême PS – oups ! UMPS. Car l’UMP ne s’opposera pas (comme d’hab !) à Hidalgo.
    Electeurs de droite: inutile de voter UMP qui n’a aucune chance de reconquérir Paris. NKM n’a AUCUNE chance. (pour cela il faudrait au minimum qu’elle rassemble la droite ce qui est impossible puisque la vraie ne votera jamais pour elle)
    Offrez-vous une vraie opposition !!! et pas des faux opposants UMP en carton-pâte.

  35. J’ajoute que le maire de mon arrondissement, qui l’a soutenue sans modération, a également perdu définitivement ma voix (et pas que la mienne selon ce que je constate dans mon entourage).

  36. Décidément la tactique de la Manif pour tous nous amène droit dans le mur !!
    Manifs bisounours, dénonciation des méchants fachos, départ de ses dirigeants (Barjot, Bongibault), trahison des élus UMP (Mariton et Guaino, celui qui va marier des lesbiennes et celui qui vote pour tout en étant contre car tourner une clé c’est compliqué), tentative foireuse de mettre la main sur la primaire UMP qui débouche sur un échec…
    Les nationaux et les patriotes ont vraiment autre chose à faire que de perdre leur temps avec ces gens là…Je suis de plus en plus convaincu que la stratégie Marine Le Pen était la bonne…

  37. Bon elle encaisse dur.
    Après le retrait de Dati, NKM devait avoir un boulevard.
    Il a été sérieusement rétréci
    Ceci n’est qu’un tour de chauffe.
    C’est le début de la fin de ces votes dits utiles.
    Éviter le pire etc…
    il est temps de faire mériter nos voix.
    Persévérons !

  38. C’est terriblement décevant, et sans blague, une des pires défaites de la MPT. Si celle ci n’est pas capable d’influer sur une petite élection de 20 000 personnes comme celle-ci, alors ce combat est perdu (provisoirement). Le bilan de la MPT est tout simplement misérable à ce jour : il n’a pas fait bouger le gvt, il n’a pas fait bouger la droite et foutu dehors NKM.
    Il faut capitaliser sur les bonnes choses qui ont émergées jusqu’ici et tirer les leçons pour le reste.

  39. @ tfp
    euh…wallerand de just n’est pas franchement très enthousiasmant. il n’est pas du tout catho convaincu, plutôt pas sympa dans la vie.mais bon, il a certaines compétences.de toute façon il ne risque pas d’e^tre élu à paris, où le FN fera un faible score
    e, revanche, il est certain que le FN va créer la surprise dans beaucoup de villes de province
    j’habite la campagne profonde, et je peux vous dire que le bon peuple grogne :on ne passe presque pas un jours sans que les gens se mettent à discuter jusque dans les rayons du supermarché.sans vous connaître, ils vous abordent et au bout de 5 minutes, on en est déjà au vote marine. je ne compte plus le nombre de fois où cela m’arrive.

  40. Parisiens, votez FN aux municipales ! NKM n’est pas catho-compatible.

  41. C’est officiel, l’UMP est un parti de bobos !

  42. Cette petite magouille a quand même rapporté 60 000 euros à l’UMP (si l’on prend le chiffre de 20 000 votants au sérieux).

  43. Je trouve assez injuste les réactions contre l’action de la MPT. La MPT le Printemps français et G.peltier ont fait ce qui était en leur possibilité. Ce n’était pas facile, dans ce contexte.
    Ne rêvons pas : nous ne représentons pas la majorité de la droite, et à Paris, encore moins.
    NKM n’avait pas de souci à se faire ; l’UMP voulait claquer G. Peltier et un système électronique, cela se bidouille.
    De plus il y a peu de chances qu’elle soit élue lors des élections (les vraies) : sa défaite devant Hidalgo débarrassera Cope Juppé et Fillon (qui a compris le danger et s’est retiré de Paris), Baroin, ou Le Maire et Pecresse d’une concurrente ambitionnant l’Elysée. Ou Matignon.

  44. NKM invitée de radio N.Dame 4-5j avant son “élection” aux primaires….Pas ktho compatible NKM ? Cela dépend ! Pas pour tous le monde .
    Quant à la manif pour tous je l’ai trouvée aujourd’hui désespérément ump et épiscopalo-compatible ….

  45. @Nabulione
    Oui, c’est vraiment le meilleur choix qu’il nous reste. Et n’oublions que la ville qui à été élue “ville la mieux gérée de France”, était une ville FN (Toulon si je ne m’abuse).

  46. La meilleure pour perdre, la reine de la langue de bois… Paris est mal barrée… quelle erreur de casting, c’est sans doute un deal c’est impossible de comprendre autrement de choisir la plus mauvaise pour avoir la paix

  47. Nous regrettons tous que N.K.M. n’ait pas été éliminée mais élue dès le premier tour.
    Mais l’enfer est pavé de bonnes intentions : maintenat, l’U.M.P. a montré à ses militants et sympathisants son vrai visage, qu’ils aient ou non triché (c’est possible) pour ce faire.
    nous ne voterons donc plus jamais pour l’UMP.
    Nous voulions sauver l’UMP ‘et paris) de NKN
    Mais l’UMP a préféré N.K.M. quitte à renoncer à Paris.
    Maintenant nous allons nous battre pour la mort politique de l’UMP avec NKM.
    Pour sauver notre Liberté et Paris ou ce qu’il en reste.
    Et je pense que le pays légal va bientôt s’en mordre les doigts.

  48. @Pandax (20h44)
    Vous préférez voter Hidalgo qui soutient la PMA, que NKM qui a choisi de s’abstenir lors du vote sur le mariage gay. On appelle ça la politique de gribouille. Pas très cohérent tout ça…

  49. Cessons de regarder la moitié vide du verre (comme si les Apôtres s’étaient laissés impressionnés par leur petit nombre, leur manque d’instruction, de relations, de plan média, …)
    -Pour être rentable, l’opération devait mobiliser au moins 50 000 participants: avec 20 000 (alors que les encartés sont plus nombreux que ça), ils sont déficitaires de 40 000 euros
    -“le” sondage donnait NKM à plus de 80%, elle fait moins de 60%: pas vraiment glorieux

  50. Il faut vous réveiller, il faut remettre en cause la démocratie représentative, vous pouvez toujours tenter d’infléchir la politique par un choix tactique pendant les élections, mais vous voyez bien que votre influence est ridicule, beaucoup de stratégies différentes existent et se valent. C’est toujours l’oligarchie qui gagne à la fin.
    Faites ce que vous croyez juste pendant les élections, mais le reste du temps vous devez focaliser votre attention sur le système et l’instauration d’une véritable démocratie, plus directe, avec des référendums et contre-pouvoirs réels.
    On demande un référendum, on nous le refuse parce qu’il n’est pas institué, demandons à l’instituer pour qu’ils ne puissent plus nous le refuser et là nous aurons enfin un outil capable de produire du changement et rétablir cette société décadente.

  51. Vote électronique… donc très facile à magouiller : l’avenir des tyrannies comme la France…
    Bientôt, ce sera généralisé partout aux élections : c’est tellement facile de truander les élections avec ce système.
    Bienvenue en république populaire de France…

  52. Je ne voterai pas pour NKM, qui fait partie de la fausse gauche nommée UMP.

  53. A Rouen, si Catherine Morin-Desailly se présente, je voterais pour elle, car elle est hostile au mariage pour tous. Elle passera bien auprès de lamanifpourtous.

  54. QUEL bande de clowns , allez , je retourne a mon potager , il s’y trouve moins de nuisibles que dans cette caste UMPS maçonnique hideuse.

  55. Le vote électronique est le plus sur moyen pour truquer une élection !
    C’est tellement vrai et prouvable que la Hollande a interdit le vote électronique pour leurs élections !

  56. @ mimi:
    “@ tfp
    euh…wallerand de just n’est pas franchement très enthousiasmant. il n’est pas du tout catho convaincu, plutôt pas sympa dans la vie.mais bon, il a certaines compétences.de toute façon il ne risque pas d’e^tre élu à paris, où le FN fera un faible score”
    Non, le FN va faire un résultat interressant en témoigne les nombreuses adhésions et puis surtout avec un boulevard qu’il a avec la désignation de NKM. La droite n’aura de choix qu’entre FN et … FN.
    Oui St Just est catho… et même tradi. Difficile de faire plus catho !!!
    On s’en fiche pas mal qu’il soit “sympa” ou non dans la vie (ah bon d’oû vient ces mauvais ragots ??). Juge t-on Napoléon, Richelieu, De Gaulle, Thatcher etc etc sur leur coté “sympa” ??
    Tout l’enjeu à Paris est d’avoir oui ou non des élus municipaux et d’arrondissement véritablement de droite. Avec le FN il y en aura. En votant UMP il n’y en aura pas.
    C’est le seul enjeu puisqu’on saît très bien que l’UMP avec NKM, une telle candidate de gauche n’a aucune chance de gagner la mairie centrale….

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services