Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Nathalie Koscisko-Morizet s’assied sur son accord avec le PCD

Franck Margain, le candidat du Parti chrétien démocrate à la primaire UMP à Paris, se retrouve en quatrième position sur la liste établie par NKM dans le XIIe arrondissement… la deuxième étant réservée à un candidat Modem. Jean-Frédéric Poisson, président du PCD, menace :

« Nathalie Kosciusko-Morizet a voulu établir un accord en évinçant le PCD : ce choix est tout simplement déloyal et inacceptable à l’égard de l’électorat que nous représentons, et qui, de plus, est indispensable pour gagner la Mairie de Paris !

A la suite du résultat de plus de 10% réalisé par Franck Margain, vice-président du PCD, lors de la primaire de la droite pour la Mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet avait reconnu qu’il incarnait les idées et les valeurs de nombreux Parisiens. Par respect pour les personnes qui avaient, par leur vote, exprimé leur attachement à ces idées et à ces valeurs, elle s’était engagée à permettre à Franck Margain et à d’autres représentants du Parti Chrétien-Démocrate d’avoir une vraie place dans cette campagne et sur les listes de l’alternance.

A ce jour, ces accords n’ont pas été respectés.

Pourquoi les électeurs qui ont accordé leur confiance et leur voix à un représentant du PCD lors de la primaire, mais aussi lors des dernières élections législatives, au cours desquelles Franck Margain avait obtenu plus de voix que le centre, ne sont-ils finalement pas pris en compte ?

Nous ne pouvons plus continuer d’opérer des arrangements entre amis sur leur dos, dans le mépris de ce qu’ils expriment par leur bulletin de vote !

Nathalie Kosciusko-Morizet doit donner toutes ses chances à la constitution d’un véritable rassemblement à Paris. Cette ville ne peut pas être reprise à la gauche sans ce préalable. Nous prenons acte que ce premier round s’achève sans que le PCD soit justement représenté.

Nous sollicitons dès aujourd’hui une entrevue avec Nathalie Kosciusko-Morizet afin d’organiser cet indispensable rassemblement, en prenant en compte toutes les sensibilités capables ensemble, et ensemble seulement, de faire battre la gauche à Paris. Si tel n’était pas le cas, le PCD prendrait toutes ses responsabilités vis-à-vis de ses électeurs ».

Vous souhaitez que votre patrimoine serve à défendre vos convictions, plutôt qu'être dilapidé par un Etat prédateur et dispendieux ?

Savez-vous que le Salon beige est habilité à recevoir des legs ?

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

25 commentaires

  1. Et que penser d’un parti, le PCD, qui, non content de garder en son sein l’immonde docteur qui veut euthanazier le pauvre Lambert, accepte de se compromettre avec cette insupportable NKM, ennemie reconnue de la famille, qui incarne tout ce que la fausse droite à d’écoeurant et de honteux ?
    Le PCD, une fois de plus, se renie et cherche des places. Quelle déception ! Mais plus personne ne croit plus en vous. Il s’est passé quelque chose en 2013. Il serait temps que les politiques s’en souviennent. Nous, au moment de voter, nous saurons nous en souvenir.

  2. Je ne connais pas les délais pour déposer une liste digne de ce nom, mais si c’est encore possible il est grand temps pour la droite parisienne de se bouger et d’évincer NKM si elle veut encore espérer gagner.

  3. Le PCD fait de la politique pas de l’action associative. Quand vous voterez vous penserez au PCD car aucun autre parti n’exprime aussi bien politiquement ce qui s’est passé en 2013.

  4. Un quotidien national n’a-t-il pas écrit récemment que NKM avait installé à Paris la machine à perdre de la droite ?
    J’ai entendu un journaliste de gauche déclarer voici peu et malheureusement avec justesse que NKM n’est manifestement pas la bonne candidate de la droite dans la capitale. Il citait pour preuve toutes les contestations et menaces de listes dissidentes, qui y fusent, ce qui prouve son manque d’autorité et de légitimité.
    Aurait-on imaginé cela aux grandes heures de la chiraquie parisienne ?
    Anne HIDALGO, qui n’a rien de transcendant et ne peut revendiquer pour titre que la paternité politique de Bertrand DELANOE, doit se frotter les mains.
    Après tout ces deux femmes se ressemblent : toutes les deux sont bobos et BCBG.
    Dans sa tombe Jacques DUCLOS doit redire que c’est bonnet blanc et blanc bonnet.

  5. Comme il dur à approcher, ce plat de lentilles…

  6. Chrétien-démocrate
    Deux mots qui vont décidément très mal ensemble.

  7. Entierement d’accord avec Teyssier Marc-Yvan.
    Ce qui est stupéfiant, c’est que nombre de commentateurs de ce site ne semblent pas avoir compris les règles de base d’une démocratie, dont la 1ère qui est que les absents ont toujours tort, et la 2nde qu’un moindre mal est préférable à un grand mal, et la 3ème que l’union (pas la communion parfaite) fait la force.
    Ce faisant ils incarnent – avec délice – les “idiots utiles” dont rêvent les marxistes et les franc-maçons pour asseoir leur domination.
    Nous (le peuple sain de France) sommes peu nombreux et avons peu de moyens : utilisons-les donc au mieux ! Le bulletin de vote en fait partie.

  8. Concernant les délais pour faire une liste pour les municipales du 24 mars, il est toujours possible de s’y prendre très tard en mars à mon avis, mais évidemment, c’est toujours mieux de s’y prendre le plus tôt possible.
    Personnellement, les errements de la “droite” m’indiffèrent, mais si les électeurs de “droite” veulent une liste potable, ils peuvent évidemment en faire une eux-mêmes ou se révolter contre ce qui se passe en ce moment avec NKM (=NiK-ta-Mairie).

  9. Le PCD est un appendice de l’UMP comme d’habitude. M. Poisson est inscrit à l’assemblée comme orateur de l’UMP. Il n’y pas de moindre mal car ce n’est pas le PCD qui donnera la stratégie et la tactique de NKM.

  10. Il semble qu’à Paris, comme en plusieurs villes de province, l’Ump préfère laisser gagner la gauche plutôt que de voir élire une personnalité vraiment à droite et donc hostile au système. Le credo commun de la fausse “droite” Ump/Udi et de la “gauche” se résume ainsi : Nouvel ordre mondial + Franc maçonnerie + mépris du Christianisme.
    Trophyme : la règle de base de la démocratie, c’est que ce système de gouvernement est, de fait, le plus pervers qui soit, et l’un des plus inopérants pour la promotion du bien commun. Simone Weil – la philosophe, pas la Veil aux mains sanglantes, ministre de Giscard – avait raison de considérer qu’une des conditions nécessaires à l’exercice d’une réelle démocratie était l’interdiction des partis politiques.

  11. Teyssier Marc-Yvan et Trophyme : +1 !
    Si le PCD arrive à imposer ses candidats (Franck Margain en tête), c’est de très bonne augure pour le mandat à venir ! Le PCD commence à peser suffisamment pour que NKM et l’UMP soient obligés de les prendre en compte. Si ça passe maintenant au moment de faire les listes, le PCD pourra influer sur la politique de NKM. A suivre…

  12. D’accord avec Trophime.
    J’en profite pour citer J Ratzinger:
    “Le premier service que rend la foi chrétienne à la politique consiste à libérer l’homme de l’irrationalité des mythes politiques, la véritable menace de notre temps. Mais il est toujours très difficile de défendre la mesure dans la réalisation de ce qui est possible et de ne pas réclamer d’un coeur ardent ce qui est impossible : la voix de la raison est moins forte que le cri de la déraison. Exiger ce qui est grand a tout l’attrait de la moralité ; en revanche, se limiter à ce qui est possible, semble être un renoncement à la passion de la moralité, c’est le pragmatisme du pusillanime. Mais en réalité, la morale politique consiste justement à résister à la séduction des grandes paroles, sur la base desquelles on joue avec l’humanité de l’homme et avec ses possibilités. Ce qui est moral, ce n’est pas le moralisme aventurier qui veut réaliser lui-même l’oeuvre de Dieu, mais l’honnêteté qui accepte les mesures de l’homme et réaliser, en elles, l’oeuvre de l’homme. Ce n’est pas l’absence de tout compromis, mais le compromis lui-même qui constitue la véritable morale en matière politique.”
    Joseph Ratzinger, “L’Eglise et la politique”, in Eglise, Oecuménisme et Politique, Fayard 1987

  13. Oui Trophyme le moindre mal est préférable, mais quel est-il se moindre mal ?
    Doit-on laisser Hidalgo devenir maire de Paris ou Morizet ?
    Le vote ne va-t-il pas être comme en 2012 un vote contre plus qu’un vote pour ? Nous en faisons les frais actuellement ou le – tout sauf Sarkozy – a été de mise en mettant comme président un gros nul qui a ruiné la Corrèze qui n’était pas en bonne santé financière ! (il suffisait de se renseigner sur le net AVANT de voter et il ne serait pas là où il est)

  14. “…les règles de base d’une démocratie…”
    Ce que vous décrivez n’a rien à voir avec la démocratie; d’ailleurs le système représentatif n’a rien à voir avec la démocratie et les premiers constituants le reconnaissaient :
    Sieyès : “je répète souvent ce principe pour rappeler sans cesse que nous voulons une constitution représentative et non démocratique.”
    Ces querelles de boutiquiers n’ont rien à voir avec la démocratie.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel-Joseph_Siey%C3%A8s

  15. @ Trophyme
    « qu’un moindre mal est préférable à un grand mal, »
    Aïe : grâce à ce genre de pensée, on a eu l’avortement et le mariage pour tous… bientôt, l’euthanasie pour tous !
    Bravo, ne changez pas surtout !

  16. “Nous (le peuple sain de France) sommes peu nombreux et avons peu de moyens : utilisons-les donc au mieux ! Le bulletin de vote en fait partie.” Le fait même d’être peu nombreux vous élimine du jeu “démocratique”. La vérité et la vertu ne sont pas très populaires, voyez quel torrent d’immondices ce déverse chaque jour dans les chaumières grâce à la lanterne magique.

  17. NKM la bobo arrogante et nulle. Déjà, porte-parole de Sarkozy elle avait fait des déclarations qui ont jeté le trouble dans une partie de l’électorat (qui a manqué à Sarkozy pour gagner au 2e tour). Maintenant elle continue […]…. Mieux vaut Hidalgo que NKM. De toute façon, l’une comme l’autre sont d’accord sur les “nouvelles mœurs”, les subventions municipales à LGBT et autres affaires de ce genre. Il est urgent de pulvériser la droite et la gauche pour faire apparaître de nouveaux partis plus réels.

  18. Comment un”chrétien”ou prétendu tel peut il faire confiance à NKM ?Il faut que les cathos se réveillent et utilisent leurs bulletins de vote pour renvoyer tout ce beau monde UMPS à ses loges(maçonniques).Voila suffisament longtemps que tous ces politicards nous trompent.

  19. pour faire suite aux premiers commentaires:
    1. Il est difficile de contester la bonne compatibilité programmatique du PCD avec la DSE. (il faudrait ensuite faire des distinctions entre le programme et les applications. Pour schématiser : Lemoine oui ; Kariger non)
    2. On peut discuter du bien fondé d’une alliance avec l’UMP (je n’y crois pas).
    3. Mais l’alliance avec NKM est pour le coup plus que contestable.
    Du coup, c’est sur l’écart mentionné dans mon premier point qu’il faudrait approfondir: le programme ne serait-il pas un leurre ?
    En suivant ce que le SB a rappelé de ce qui avait dit sur le Sillon: la coopération avec des ennemis du Christ ne peut être qu’ultra prudente et sur des actions ponctuelles relevant d’un bien commun (ou d’un moindre mal véritable). Bref, le PCD peut voter avec l’UMP pour la construction d’une route mais pas l’aider à accéder au pouvoir.
    Si cette attitude intransigeante ne permet pas au PCD d’accéder au pouvoir, c’est qu’il faut s’y prendre autrement: faire alliance avec d’autres par exemple, ce qui aurait le mérite de se départir du rôle de rabatteur au moins de fait de l’UMP.

  20. Passer un accord avec NKM et se plaindre ensuite qu’elle est “déloyale” cela n’a aucun sens. On peut faire semblant de croire que NKM partage avec les chrétiens certaines valeurs. On fait semblant d’y croire en espérant … être élu. Cela s’appelle de l’opportunisme et c’est tout. Quant à NKM reconnaissons lui cette constance, elle méprise les cathos, ne partage aucune de leurs valeurs et ne prend pas de gants pour le faire savoir.
    Ne prenons pas gants pour la faire chuter y compris en votant pour Hidalgo. C’est le seul message qu’est susceptible d’entendre la “droite” et autres Coppé. […]

  21. Le PCD va à la soupe en s’alliant sans arrêt à l’UMP. pourquoi ne pas se dire directement UMP? Celà éviterait aux électeurs une tromperie sur la marchandise, et le pinaillage de places sur la liste de NKM, qui est pro mariage gay.

  22. PCD est pour l’Union européenne et c’est bien l’UE qui nous impose des lois anti famille. Voter PCD c’est voter contre la famille.

  23. tout cela finira en queue de poisson…
    et celle qui n’a rien pourtant d’un hidalgo pourra faire une olla et remercier la droite la plus bête du monde!

  24. UE impose lois anti-famille ? Quelle absurdité ! Le PS français n’a besoin de personne pour mettre en oeuvre son idéologie, c’est au contraire le vote efficace au PE contre Estrela qui a pu arrêter au moins une de ces extravagances.
    Avec l’espagne, la pologne, les pays de l’europe centrale eg rép tcheque ou slovaquie, la hongrie, la croatie etc nous avons plus de chances de vaincre ces projets de loi insensés que contre notre PS tout puissant (au vote) en France.
    C’est à NOUS d’élire un bon PE aux élections européennes et retrouver voire re-imposer progressivement nos valeurs en Europe, avec l’aide des pays plus civilisés chrétiennement.

  25. Curieux que le PCD cherche absoulument à faire alliance avec NKM.
    Il n’a pas compris que l’électorat PCD / LMPT serait assez satisfait de voir NKM échouer et même échouée?
    En quoi NKM est-elle un moindre mal par rapport à Hidalgo?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services