Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Najat Vallaud-Belkacem veut (ré)éduquer les mentalités

Le ministre des Droits des femmes a déclaré, alors que se tient dans la journée un comité interministériel sur les droits des femmes, que :

"C'est le rôle de l'école que de véhiculer des valeurs, c'est le rôle de
l'école de venir contrecarrer que la société envoie en permanence qui
sont des messages d'inégalités, de stéréotypes. L'école trop souvent
conforte les schémas et les stéréotypes nous lui demandons de les
contrecarrer".

"On est en 2012, on regarde les chiffres, tout est inscrit dans la loi et pourtant les inégalités sont bel et bien là. On est très loin du compte. L'égalité réelle, c'est une génération dans laquelle on va regarder pourquoi les lois ne s'appliquent pas, on rentre dans le dur des choses. On comprend très vite que les lois ne s'appliquent pas parce que on a eu beau adopter des textes on n'a pas suffisamment travaillé sur les mentalités. Ce qui est a la racine des inégalités, c'est un certain nombre de stéréotypes, de constructions qui enferment chaque sexe dans un rôle préétabli".

Aussi, un enseignement à l'égalité entre les filles et les garçons va être mis en place "dès la dernière section de maternelle jusqu'à la fin de la primaire".

On espère que cet enseignement résoudra la terrible inégalité qui veut que les hommes ne puissent pas être enceints…

Les principes non-négociables n’ont jamais été si attaqués. Aidez le Salon beige à contre-attaquer et à promouvoir la culture de vie !

Partager cet article

33 commentaires

  1. Et les récalcitrants seront envoyés en salle 101. Pauvre Orwell s’il avait su qu’il était bien en dessous de la réalité…

  2. “On espère que cet enseignement résoudra la terrible inégalité qui veut que les hommes ne puissent pas être enceints…”
    Vous ne croyez donc pas en la science ? Cela sera un jour possible ! 🙂

  3. Cela rappelle les heures les plus soooooombres de notre histoire !
    Après le cannabis mortifère de Duflot et Peillon (200 morts par an au bas mot), voici l’anesthésie des intelligences…
    Chouette école républicaine !

  4. Mais les hommes ont aussi une si belle musculature (et plein d’autres choses encore y compris une façon de pensée) et bien sûr un si bel attribut pour mettre enceintes la femme. Vivent les hommes et merci à notre Créateur de nous avoir permis de les apprécier et de les aimer à leurs si justes et si nécessaires différences et complémentarités.
    C’est une femme qui parle!

  5. cette bien pensante pourrait songer à organiser des camps de rééducation comme dans les régimes communistes !

  6. Prochain dossier urgent de NVB : résoudre la terrible inégalité qui veut que les garçons puissent faire pipi debout et pas les filles.

  7. Oh la vilaine sexiste qui veut revenir aux heures sombres de l’identité sexuelle innée!!! On croyait qu’il fallait choisir son genre, se transexualiser, ne pas se différencier dans les jeux… Bref être tous pareils, sans distinction.
    Ils disent tout et son contraire, du moment que c’est contre la nature et son Créateur.

  8. Pourquoi ne repart-elle pas chez elle au Maroc, pour un joli petit printemps arabe dont ses coreligionnaires ont été privés (pourquoi ?). Et, cerise sur le gâteau, elle pourra surveiller les cultures de haschich à destination de l’Europe,dont ses ex-collègues Duflot et Peillon sont friands….
    Madre Mia, qu’avons-nous fait pour avoir des nuls et mauvais comme cela ! On regretterait presque Mitterrand, un français cultivé et intelligent…

  9. la “”ben-benne “” a encore sevit jusqu’ou iront les c……es de ce gouvernement d’illetrees

  10. Mais comment expliquera-t-elle où est la terrible injustice du mariage hétéro qui prône pourtant une parité et une égalité homme-femme exemplaires ?

  11. Moi je suis désolé, il y a des différences de nature entre une garçon et une fille. Elle appelle ça des stéréotypes, hé bien moi, j’appelle ça plutôt la négation du réel.
    Au lieu parler d’inégalité homme femme, il faudrait plutôt parler des inégalités sociale de classes, où la classe moyenne et populaire ont de plus en plus de mal à s’en sortir…
    Et puis, on va vers l’indifférenciation des sexes, pour devenir quoi ? Un être asexuel, ni masculin, ni féminin dans le seul but idéologique d’effacer les inégalités, alors que l’homme et femme sont complémentaire…

  12. Je ne comprends pas pourquoi il reste des inégalités entre les sexes puisque les sexes n’existent pas.

  13. ……….et la nouvelle grammaire qui va s’y coller? le masculin qui l’emporte sur le féminin! Bon courage!

  14. Prochaine étape : castration chez les hommes et traitement hormonal pour leur faire pousser les seins (on ne va quand même pas couper les seins des femmes : elles ne sont pas folles les féministes..).
    À se demander si les islamistes n’ont pas raison finalement : ces femmes devraient être cachée sous des draps tellement elles sont haineuses : ce serait une mesure de salut public…

  15. “dès la dernière section de maternelle jusqu’à la fin de la primaire”.
    C’est un peu court ma chère. Pourquoi pas dès le début de la maternelle (obligatoire dès 2 ans) jusqu’à la retraite (avec stages obligatoires en entreprise).
    La rééducation est un vieux procédé stalinien et l’utilisation abusive du mot phobie actuellement n’a d’autre but que d’enfermer ceux qui ne sont pas d’accord avec la pensée obligatoire dans un carcan pseudo-psychiatrique : les “phobiques” sont fous donc doivent être soignés. Pour ne pas nous laisser enfermer dans ce piège sémantique,nous ne devrions pas parler, par exemple, de christianophobie, mais plutôt de haine anti-chrétienne.

  16. Enfin il y aura toujours des gros, des maigres, des grands, des petits, des nains, des borgnes, des sourds, des roux, des bruns, des blonds, des yeux verts, bleus, marron, des beaux et des moches, des taches de rousseur et des peaux mates, des longues mains et des mains courtaudes,…et la liste est encore longue (je ne parle même pas des races puisqu’il paraît que cela n’existe pas)!
    Que prévoit-elle pour aplanir toutes ces scandaleuses inégalités?
    Il y aura aussi toujours des intelligences fines… et des ânes!

  17. coolcool, ça fera + d’enfants chez les dominicaines.

  18. Un discours effrayant lorsque l’on regarde l’histoire. Il a été tenu par ceux qui voulaient le bonheur des autres ou qui savaient mieux que toute le monde ce qui est bon pour la société. Dans l’histoire, ce genre de déclarations a toujours très mal, c’est-à-dire tragiquement, orienté les évènements. L’histoire de tous les totalitarismes en témoigne.

  19. Comme Fourest, elle ne doit pas avoir d’enfants, donc aucune légitimer à éduquer les nôtre.

  20. D’après le Dr Dicklès, dans un avenir proche personne ne sera ni enceint ni enceinte vu que les cellules humaines seront élevées dans des bocaux de liquide amniotique (qu’on sait déjà fabriquer) débarrassant l’humanité mâle ou femelle de cette contrainte fatiguante.
    En plus, il n’y aura plus de moches puisque les parents choisiront sur catalogue. Evidemment il restera toujours la possibilité d’avoir mauvais goût.

  21. @Olivier : elle a des jumeaux ! un garçon et une fille !!!
    Et bien je suis bien contente que mes enfants n’y soient pas ! A l’école ! Vive l’instruction en famille !!

  22. Qu’elle commence par s’occuper des affichages pseudo-érotiques voire pornographiques attentatoires à la dignité de la femme qui sévissent dans le métro, sous les abri-bus et dans les rues… Une fois que la femme ne sera plus réduite à son corps, on reparlera du problème des stéréotypes !

  23. Enfin il y aura toujours des gros, des maigres, des grands, des petits, des nains, des borgnes, des sourds, des roux, des bruns, des blonds, des yeux verts, bleus, marron, des beaux et des moches, des taches de rousseur et des peaux mates, des longues mains et des mains courtaudes,…et la liste est encore longue (je ne parle même pas des races puisqu’il paraît que cela n’existe pas)!
    Que prévoit-elle pour aplanir toutes ces scandaleuses inégalités?
    Il y aura aussi toujours des intelligences fines… et des ânes!
    et malheureusement des BENKACEM

  24. @Olivier : si, si, elle est maman; mais de toute façon, les enfants des grands pontes socialistes sont dans les meilleures écoles privées parisiennes, pour devenir l’élite de demain. Ils laissent les tares au peuple, pas fous!

  25. Cette femme est une folle. Elle doit être “rééduquée” à la loi naturelle, pour reprendre la dialectique totalitaire du marxisme.

  26. Qu’en pense les dirigeants des écoles catho sous contrat ? Jusqu’à quand sera-ce tenable d’avoir l’obligation d’enseigner des inepties contraires à notre Foi ? Je crois qu’un jour il va falloir – courageusement – trancher.
    Si l’Enseignement catholique ne le fait pas rapidement, les parents catho continueront de voter avec leurs pieds : en inscrivant de plus en plus massivement leurs enfants dans des écoles catho hors contrat.
    On n’en rêve pas forcément mais ça devient tellement impossible de faire autrement. Et quand les écoles catho sous contrat auront perdu les 15% de parents qui y inscrivaient leurs enfants pour des questions de convictions religieuses, il sera impossible de redresser la barre. Il y a urgence.

  27. “On a pas suffisament travaillé sur les mentalité” Qu’est ce qu’il lui faut! Oui, elle semble folle de haine et elle n’est pas la seule dans ce gouvernement. Si seulement l’abus de monstruosité de ce gouvernement socialo/révolutionnaire pouvait provoquer sa chute par un soulevement national avant la fin du mandat présidentiel…

  28. Nous avons inscrit cette année nos trois enfants dans une toute petite école primaire catholique hors contrat.
    L’enseignement est de grande qualité, et n’a rien à envier aux meilleures écoles privées sous contrat, sans que la performance ne prenne le pas sur la personne. Les enseignants sont croyants et leur foi rayonne. La foi catholique est enseignée dans la fidélité au pape. Les enfants se sentent aimés et les parents respectés. Quel bonheur !
    Que les évêques ne tardent plus à reprendre en main les écoles catholiques sous contrat pour que la foi catholique y soit enseignée; il faut aussi engager avec courage la renégociation du cadre légal, et s’affranchir un peu des structures bureaucratiques. Sans omettre de mieux appuyer les initiatives catholiques hors contrat.

  29. va t-on aussi éduquer les filles à faire pipi debout et à porter une fausse moustache ?

  30. Dans une société normale,l’égalité, c’est un minimum.
    Mieux vaudrait s’occuper d’équité; et là, il y a de quoi faire !
    Les catholiques en savent quelque chose, qui sont moqués, ridiculisés impunément.

  31. quand on fait la politique des banques et de l’UE que reste t’il pour faire de gauche sinon le sociétal ? (et le sociétal l’UE et le patronat s’en f. ça leur convient bien de toute façon c’est du 68ard consumériste alors …

  32. J’ai honte de cette gauche….
    De cette ministre,ayant la double nationalité dans notre république

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services