Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France / France : Politique en France / France : Société

Najat Vallaud-Belkacem n’a rien contre le port du voile intégral à l’Université

Le ministre de l'Education nationale ne connait même pas la loi française en la matière, qui interdit pourtant le port du voile intégral dans l'espace public. C'était ce matin sur RMC et, heureusement, le site Fdesouche a eu le temps de s'en rendre compte :

20150327105016_IM_1_voile"Ce matin, Magali, une auditrice interrogeait le ministre de l’Education Nationale Najat Vallaud Belkacem sur la présence sur les bancs de la Sorbonne, d’une étudiante vêtue d’un niqab. La réponse de la ministre qui sera twittée puis vite retirée par Jean Jacques Bourdin, établit la méconnaissance sur la législation en vigueur concernant le port du voile intégrale, tant de la part du journaliste que du ministre :

"Le milieu universitaire est particulier par rapport au milieu de l’éducation nationale. Dans les écoles, les choses sont claires, on doit pas porter d’attributs vestimentaires qui soient incompatibles avec la laïcité. A la faculté, on a affaire  à des adultes et donc, il y a une liberté de conscience, une liberté religieuse et une liberté d’être, qui fait qu’on va pas imposer les même contraintes aux étudiants qu’avec des mineurs qu’on reçoit dans nos établissements scolaires.

Par ailleurs, souvenez-vous bien qu’on accueille beaucoup d’étudiants étrangers, et parmi ces étudiantes étrangères qu’on accueille, il peut y en avoir qui viennent de pays où voilà, la coutume est celle-là. Est-ce qu’on va les refuser ? Est-ce qu’on va arrêter de les accepter sur les bancs de nos universités parce que dans leurs cultures, il y a tel type vestimentaire ?"

 10 minutes plus tard, recevant un texto de ses conseillers au  ministère, NVB est obligée en catastrophe de revenir sur ses propos, compte tenu de la législation en vigueur depuis 2014 qui établit que le voile intégral et donc le niqab, sont interdits dans l’espace public.

1604121440560101

On se souvient de Najat Vallaud-Belkacem acceptant visiblement la situation de polygamie lors d'un voyage au Mali en 2014 et surtout son absence de réaction face aux propos d'un représentant musulman d'une ONG refusant de condamner l'Etat islamique sur un plateau de télévision en janvier dernier. Tout cela en dit long sur la société que le gouvernement nous prépare et explique notamment que le nombre de verbalisations pour le port du voile intégral ait fortement chuté en 2015.

Image2

Vous savez le rôle que le Salon Beige joue chaque jour dans la lutte contre la culture de mort et pour la dignité de l’homme; vous connaissez notre pugnacité à combattre chaque jour contre l’avortement, l’euthanasie, le mariage pour tous, la PMA, la GPA et toutes les dérives libertaires.

Le Salon Beige ne remplace pas votre rôle dans ces combats, il les facilite, les accompagne et les stimule<;

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

18 commentaires

  1. Ces socialistes sont des incompétents et des traitres à la France…
    Malheureusement Mitterrand a été capable de faire croire le contraire aux Français qui ont encore du mal à comprendre !
    Il est vrai que tous les médias sont complices pour faire durer l’imposture !!!

  2. Oui, j’ai entendu aussi les propos scandaleux de cette c……e chez Bourdin ce matin vers 9h30 ! INIMAGINABLE.
    Ca se dit ministre. C’est surtout une bonne musulmane bien soumise , oui !
    mais Bourdin non plus ne réagit pas : comme un bon toutou dhimmi de la caste des dhimmis Socialos !!!
    Elle souligne en plus que la Sorbonne acceuille des étudiants étrangers et bla_bla- bla… ET ALORS ? Quand Air France doit survoler l’Iran, nos hotesses doivent porter le voile sous prétexte qu’il faut respecter les lois en vigueur dans le pays. Quand Hollande était allé se promener au Maghreb, il était accompagné de sa bonne femme couverte d’un voile sous prétexte qu’il faut respecter les lois du pays en vigueur..
    Et quand on est France, les musulmanes étrangères sont exemptées des lois Françaises votées par la République ?
    Pourquoi, parce que nous sommes une annexe de l’Arabie Saoudite ?
    Quel ave ce matin sur RMC !!!!
    https://www.youtube.com/watch?v=bzu01gO3pi4
    Mais qu’est ce qu’on attend pour leur rentrer dedans à cette caste ?????

  3. Et la vraie laïcité au gouvernement ? C’est à dire, celle qui ne favorise pas une religion au profit d’une autre et certainement pas la franc-maconnerie ( sans cédille !!!) … C’est pour quand ?

  4. Allons-nous supporter encore longtemps cette situation inadmissible, avec des ministres qui ne sont même pas 100% français et ultra minoritaires dans le pays voulant nous dicter la loi? Que font nos hommes politiques? Tout le monde dort! Pourtant on en a tous marre!

  5. Najat est si française…. plus que mariane … a surement des amies ou de la famille … qui sont elles…. des marianes ou des jeannes d’arc elles aussi !
    Non la France ne lui appartient pas… pas à elle et à sa clique, trois points c’est tout…

  6. C’est toujours pareil…
    Personne ne veut voir les efforts immenses accomplis par le gouvernement Hollande…
    Ainsi en matière de répression du port du voile islamique, qu’est ce que l’on constate? Le nombre d’infractions relevées – qui a doublé entre 2011 et 2014 – est retombé en 2015 au niveau de 2011.
    Le graphique est éloquent, non?
    Donc il devrait être clair pour tout le monde que la “politique d’éducation” et de “diffusion des valeurs” de la truc publique a conduit à une diminution spectaculaire du nombre des incivilités, donc des infractions…
    C’est pas difficile à comprendre tout de même!
    Bon d’accord, je vois d’ici les empêcheurs de hollandiser en rond qui vont m’expliquer que si le nombre d’infractions relevées a diminué, c’est d’abord parce qu’on a fait moins de relevés…
    C’est ridicule!
    D’ailleurs c’est sûrement ce que dirait madame Belkacem…
    Donc ce ne peut être que vrai…
    Avec des raisonnements pareils on finirait par laisser imaginer que les islamistes entrent en France comme demandeurs d’asile politique ou s’y identifient à la suite d’endoctrinement au radicalisme dans certaines mosquées…
    Et là on n’est plus dans le réel, mais bien dans le domaine de la fiction: tout le monde peut constater non?…

  7. A part faire joli sur la photo de groupe du gouvernement, les compétences personnelles de cette dame sont très limitées. Quand on pense qu’elle a été ministre du droit des femmes …

  8. C’est pas rassurant tout ça !
    Cela ne va pas aider pour retrouver les visages sur les enregistrements des caméras !
    Et en cas de contrôle Vigipirate elles doivent lever la robe ?
    C’est se fiche du monde et de la sécurité des français car qui font-ils sauter ces braves jeunes nés sur le sol qui les a nourris ? Cette dame n’en a rien à faire puisque ses origines sont marocaines !

  9. N’est ce pas une bi nationale/royale ?
    Ordres de Paris ? Ordres du pays?

  10. Quand des enfants de Ministres se retrouveront à se marier entre homosexuels, et adoptant les enfants passés au travers des IVG s’il en reste,et s’il n’y en a plus, c’est couru ils se paieront ou deviendront mères porteuses ou donneurs de spermes,( ça n’arrondira plus les bidons mais les fin de mois difficiles, cela ne changera que ponctuellement le profil de la silhouette ) …
    Qu’ils seront “assumés” trans, genre indéfini, ou animalier..
    Quand ils partiront en Syrie se faire exploser ou nous exploser ou qu’ils reviendront comme des fantômes non pas crier “mon corps m’appartient” mais déambuler comme des ombres , ou qu’on les retrouvera en taule – pardon avec un bracelet électronique au pied …c’est sûr qu’ils auront profité d’une jeunesse décomplexée!
    Quand ils seront euthanasiés pour fournir ni vu ni connu le bon petit organe qui sauvera un plus nanti qu’eux…comme les cadavres d’embryon en amont ont permis la fabrication de nos crèmes anti-rides dites de beauté !
    Bienvenus dans le nouvel EDEN (entreprise de démolition des enfants) un monde vendu comme le bonheur suprême par les gouvernants mais qui ne touche pas les enfants des gouvernants justement, comme ceux de Bill Gates ne touchent pas une tablette ou une i-phone…
    Les médias seront contents , pour endormir et faire grossir à l’obésité nos progénitures, on leur donnera le sentiment d’être vivant par écran, avec de la violence et du cul bien cru au cas où ils n’auraient jamais su trouver seuls comme ça fonctionnait ou qu’ils aient juste souhaiter aimer,( Bah le truc pour les perdants coincés, l’amour, non ? Montrons d’abord combien divorcer wahou c’est super tendance ! ) …
    Et pour canaliser ceux qu’on n’aura pas su éduquer, avec des pensées virtuelles qui ne font pas rêver , un petit pétard en salle de shoot très déco, ou du pinard sur nos terroirs rachetés par des asiatiques pour oublier et se déculpabiliser à coups de spot sur le sport et le bien s’alimenter, ça s’appelle publicité c’est à dire, ce qu’il faut faire ou avoir que vous n’aurez et ne ferez jamais mais nous Ponce Pilate on aspire à la propreté !
    je ne sais pas si vous vous sentez libérés mais les 10 commandements me semblaient plus prometteurs de bonheurs et moins vérolés…
    Ah la sainte colère qui soulage un peu ! J’en profite tant qu’on y a encore droit …
    Opium du peuple qu’y disaient !!!
    A force de nous enfumer c’est notre idéal et humanité qui partent en fumée !

  11. Mme Obama en voyage en Orient montre sa belle chevelure et porte des robes ravissantes!!

  12. Pardon, mais si le nombre de verbalisations a fortement chuté, ce n’est pas dû à l’actuel gouvernement, mais à la stupidité de la loi qui la rend inapplicable.
    En effet, le port d’un dispositif masquant le visage (voile, casque de scooter comme les photos de closer…) est interdit sur la voie publique, mais les forces de l’ordre n’ont pas le droit de faire cesser l’infraction immédiatement : impossible de forcer une personne à retirer son voile/casque/masque.
    Dans ce cas, la personne masquée vous présente une pièce d’identité, mais vous ne pouvez savoir si elle lui appartient.
    Peut-on verbaliser dans ces conditions ? Non, tout simplement.

  13. Elle est Marocaine.Pas besoin de disserter davantage sur le sujet…

  14. Normal! elle est sujette du roi du Maroc, commandeur des “croyants”.

  15. Moi je l’aime bien cette Najat, elle réveille même les idiots, sans même s’en rendre compte elle contribue au réveil des français qui la supporte de moins en moins !
    Sans elle nous n’aurions pas profité de la sainte colère de logorrhée et cela aurait été dommage !

  16. Elle a dit aussi à Bourdin que
    si il y a pénurie de prof ” c’ est la faute à Sarko “!
    Véridique !

  17. Poser des limites légales et réglementaires, c’est valable dans tous les pays du monde… sauf la France !
    Il y a de cela quelques années, du temps où la Tunisie vivait au calme sous Ben Ali (eh oui !), les islamistes avaient tenté de répandre le port de la barbe hirsute… Au bout de quelques semaines, un beau matin, tous les barbus se firent arrêter par les flics locaux, confisquer leurs papiers, et se virent signifier qu’ils pourraient récupérer leurs papiers (contre inscription sur un registre) au commissariat du quartier une fois la barbe disparue et un vêtement moderne correct porté…
    les barbes disparurent en quelques jours.
    A méditer…

  18. Son français est très approximatif:
    ” qui fait qu ‘ on va pas imposer les mêmes contraintes aux étudiants qu ‘ avec des mineurs ”
    Et elle est ministre !
    C’est à pleurer.
    Valls veut que les ” élites ” soient à l ‘ image de la société française et qu ‘ en conséquence les conditions d ‘ accès aux postes de responsabilité dans la fonction publique soient diversifiées. On comprend pourquoi il souhaite le recrutement à la tête du client et on imagine les résultats.
    Déjà que le recrutement se fait peu ou prou depuis plusieurs décennies à la tête du client, gauchistes,trois points et valets souhaités, mais là on franchit un cap qui va donner des résultats de plus en plus croquignolesques. Le principe de non discrimination en fonction de la race ou de la religion, ” valeur ” pourtant de leur République, est clairement bafoué.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services