Bannière Salon Beige

Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

Najat Vallaud Belkacem joue à cache-cache

1S'il est courant que les manifestants jouent au jeu du chat et de la souris avec les forces de l'ordre, le gouvernement peut également le faire. Nous en avons eu la preuve ce matin. Il était bien naif de croire que Mme Vallaud Belkacem allait venir à la rencontre du peuple en colère, cette naiveté est malheureusement bien présente dans le mouvement. Pendant que la foule manifestait devant la gare de Moulins où trainaient quelques policiers, le ministre du droit des femmes arrivait en voiture à la Préfecture de l'Allier après être descendue du train dans une gare un peu avant Moulins. Pour permettre cela, il a fallut bloquer le train venu de Clermont en gare (les voyageurs ont dû apprécier) et annoncer que le train venant de Paris (son train) avait du retard. La Montagne va jusqu'à évoquer une alerte à la bombe en gare de Nevers.

Au bout d'un certain temps, les manifestants ayant enfin compris que le ministre était déja sur place et qu'elle avait réussi à les semer, ont donc rejoint au pas de course, la préfecture pour aller crier leur mécontentement devant des CRS arrivés aux abords depuis 8h00 du matin.
Les CRS avaient bien conscience de la disproportion des moyens déployés face aux gentils manifestants de la MPT. Une mère de famille a pu vérifier, en discutant avec certains d'entre eux, combien ils étaient écoeurés et fatigués et surtout qu'ils avaient les mains liées par le devoir d'obéissance.
La manifestation s'est terminée bien gentiment sous la pluie.

Partager cet article

29 commentaires

  1. La lâcheté en mode de gouvernance. Un par un les présents dans le grand salon de la préfecture sont venus à la fenêtre. Un sbire à une autre fenêtre ouverte était chargé des images. Au rez de chaussée a défilé le personnel. 10 cars de police pour une porte paroles porte mensonges.
    Des élus locaux de l’opposition interdits de participer à la réunion?

  2. A toute à l’heure à Montluçon…! Sous la pluie aussi mais c’est pas grave la lacry colle un peu plus à terre, seule différence. Venez nous dire bonjour madame le Commissaire au peuple déchu…

  3. Ils n’ont AUCUN devoir d’obéissance devant des ordres insensés… S’ils tapent sur des femmes et des enfants, c’est de leur plein gré. Ils sont aussi responsables que les s… qui ont donné les ordres…

  4. Bravo les Moulinois !!!

  5. les CRS sont content de frapper, les flics sont tous de gauche, surtout drci drpp à Paris, allez lire l’article hanllucinant sur nouvelle de France et le flic ripoux qui a frappé et insulté 3 jeunes de la manif!
    une plainte à l’IGS a été déposée
    en espérant que cette ordure soit exclue de la police

  6. On s’est tellement donné que l’on est un peu KO !!

  7. On va voir comment vont procéder FABIUS, FILPETI, FOURNEYRON et Pierre BERGER pour leur visite de dimanche prochain 11h au Musée des Beaux Arts de Rouen pour l’inauguration “Normandie Impressionsime”
    On les attend de pieds fermes
    ON NE LÂCHE RIEN !

  8. “L’article 32 du projet de Déclaration des droits naturels, civils et politiques de l’homme présenté par Condorcet le 15 février 1793 : « Il y a oppression lorsqu’une loi viole les droits naturels, civils et politiques qu’elle doit garantir ; – Il y a oppression lorsque la loi est violée par les fonctionnaires publics dans son application à des faits individuels ; – Il y a oppression lorsque des actes arbitraires violent les droits des citoyens contre l’expression de la loi ; – Dans tout gouvernement libre, le mode de résistance à ces différents actes d’oppression doit être réglé par la constitution ».
    http://koubi.fr/spip.php?article51

  9. Une manifestation bien plate, avec des slogans mous dictés par le responsable de la LMPT, qui a peur d’être pris pour ce qu’il a peur d’être: un catholique.
    Des déçus parmi les manifestants, certains ne reviendront pas.
    Cela reste une victoire quand même, car les CRS se déplacent, et le gouvernement a peur.

  10. Là, comme à Marseille, “le quartier est bouclé par les forces de l’ordre mais pour l’instant aucun incident n’est à déplorer.” Comme si les incidents à déplorer devraient d’abord être imputés aux forces de l’ordre.
    (désolé de relever cette perle ici : les commentaires ne sont pas ouverts pour la relation du voyage taubiresque à Marseille – mais la thématique est bien là : les forces de l’ordre créent de l’incident)

  11. Rusée comme le serpent, c’te femme!

  12. moai , mou tout ça, slogans bisnounours à souhait preparés par la police politique parisienne et relayés par un dirigeant local de Lmpt peu convaincu !

  13. J’irais à la manif devant le musée des Beaux-Arts le matin et l’après-midi, je chinerai place de la Calende, histoire de voir si je trouve quelque chose d’intéressant.
    A conditions qu’ils ne remballent pas !
    Peut-être trouverais-je à la manif (place de la Calende) des objets, des livres, des jeux, diverses choses ? Il y aura des exposants qui vendront des choses qu’ils ne veulent plus !
    J’espère ne pas être gazée, sinon je porte plainte contre Valls…

  14. Bravo à toutes ces personnes qui se mobilisent. C’est courageux et c’est plus difficile à faire que dans une grande ville où on est forcément plus nombreux.
    Celui qui est déçu par la manif peut proposer ses services pour la prochaine organisation.

  15. Que ça a été décevant. Consensuel au possible, à se demander si les représentants de la “manif pour tous” croient réellement en ce qu’ils font, et de quel côté ils sont.
    Ont-ils des ordres du gouvernement, pour agir de la sorte, et nous proposer de tels slogans ?

  16. A Bourges, Filippeti a aussi joué à cache-cache avec nous !!! Et hop que je passe à un autre endroit et hop que j’arrive par un autre…
    Ah si, ses sbires ne nous ont adressé la parole que pour nous répéter ce que nous disait le “courageux” curé de la cathédrale de Bourges : “pas de manifestation ici”… (nous étions en blanc avec un bâillon sur la bouche). Je demande à voir s’il a un jour les Femen ! J’irai pas l’aider à s’en débarrasser !!!
    M’enfin bien embêtée, la Ministre, la pôvre, elle n’a pas pu admirer les bas-reliefs et les portails sans tomber sur nous… du coup elle s’en est privée !

  17. Si jamais un CRS ou un Mobilo me gaze dimanche à Rouen, le lendemain, je vais voir mon médecin traitant qui est le cousin germain de Madame Fourneyron et je lui demande de me faire un papier pour la plainte.
    Mon médecin traitant (cousin du Ministre des Sports) est contre le mariage pour tous et il est très proche de lamanifpourtous.
    Le CRS ou le gendarme mobile qui me gazera aura de gros ennuis et avec sa hiérarchie et avec la cousine de mon médecin (que je connais bien puisqu’elle habite mon quartier).

  18. Ecoeurés, Fatigués les CRS? Ils n’ont qu’à se faire porter pâles plutôt que de protéger ces ministres (qui se croient tout permis cf, le train) dans leurs déplacements.

  19. Chers manifestant, O’Reilly, Hubert Marie…
    nous travaillons sans relâche depuis novembre dernier, nous sommes peut être bisounours, mais tenace tout de même.
    La MPT n’a pas le monopole sur ce sujet, que faites vous chers amis? Perso quand je n’adhère pas à un mouvement,j’évite de m’y rendre.
    Enfin, je suis sidéré du commentaire sur le responsable de LMPT03, qui n’a pas peur de dire ce qu’il est. Et j’attends que ceux qui ont laissé ces commentaires qui sauront très bien me reconnaitre, nous n’étions pas si nombreux, viennent en discuter

  20. Cette action est un succès car elle a obligé les services de l’Etat à mobiliser des troupes venues de Lyon, la ministre n’a pas pu se promener tranquillement dans Moulins. la tactique du harcèlement a donc fonctionné. il faut donc continuer ce type d’action avec peut être un autre régistre de slogans qui on t besoins d’être musclés.

  21. Tout à fait d’accord avec PK.
    Le devoir d’obéissance ne vaut que pour des ordres légitimes.
    S’ils obéissent à des ordres lâches (comme de taper sur des femmes, des enfants, des vieillards ou des hommes désarmés), ils sont coupables de lâcheté.
    Point à la ligne, fermez le ban !

  22. J’abonde dans le sens de PK. Les CRS sont peut-être fatigués, mais pas écoeurés du tout : Ils aiment frapper et ils l’ont dit. Ce n’est pas moi qui l’invente !

  23. Suite au commentaire précédent:
    Puisque les CRS sont sensibles à la fatigue, fatiguons les un maximum en jouant au chat et à la souris. Qu’ils doivent être partout, tout le temps.

  24. Que les manifestants mécontents restent chez eux la prochaine fois …. Ils peuvent aussi arrêter de se cacher derrière une signature bidon ….!

  25. En résumé : lâcheté, détournement des moyens de la République à des fins personnelles et abus de pouvoir.

  26. La Trouille !
    La Sainte Trouille ! Quand un ministre ne peut plus se déplacer par crainte des réactions que susciterait sa venue, c’est déjà une éloquente victoire de ses opposants. Le Ciel est avec nous. Le doigt de Dieu est partout. Servons-Le de toute notre âme, de toute notre force. Les Croisés partaient délivrer le tombeau du Christ au cri de : “Dieu le veut !”

  27. Tout simplement. Il faut juste comprendre une chose. Nous avons perdu la bataille, celle qui remonte à l’élection de Hollande (et bien entendu celle Sarko; mais celle-ci n’est pas mon sujet actuel). Il en est comme cela en République. J’ai beau manifester, rien n’y changera… La Constitution de la V ème république est claire. “Ils” ont le pouvoir… Maintenant, quelques harcèlements comme aujourd’hui même gentilés font plaisir mais sont limités en terme d’impact. Ainsi, il faut absolument continuer au quotidien nos “veilles citoyennes”, ou plutôt “veilles humaines” (le terme républicano-soviétique de citoyen est mauvais), et leur trouver une autre expression en attendant celle du peuple dans les urnes (il est évident que si c’est encore pour voter UMP, en effet, faut mieux rester chez soi!). La bataille est perdue, mais pas la guerre.

  28. Bravo pour ces manifestants. Le but est de faire un petit coucou, une piqûre de rappel. Moi-même, j’ai participé à deux “mini-comités d’accueil” (Flanby et Bartolone). Flanby a joué à cache-cache et a préféré passer par le sous-sol… Cela signifie que ces actions sont efficaces et continuent de mettre la pression.

  29. Incroyable ces privilèges de faire arrêter des trains pour des ministres. Pour les gens normaux comme nous on ne peut plus rentrer dans un TGV 2 min avant son départ !!!!
    A bas les privilèges

Publier une réponse