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France : Politique en France

Najat Vallaud-Belkacem compare l’école de la République à une famille nombreuse

NVB se déploie tous azimuts pour tenter de faire accepter sa conception de l'école. Elle était samedi à Reims au congrès de l'organisation de parents d'élèves, où elle s'est voulue rassurante et a défendu une nouvelle fois sa réforme du collège après la journée d'action de mardi.

Comparant l'école de la République à une famille nombreuse, elle a expliqué que les parents d'une telle famille répartissaient leurs efforts pour permettre à ceux qui sont le plus en difficulté de s'élever et à ceux qui sont en avance d'aller plus loin. Dans l'idée, très bien.

Ce sont juste les moyens choisis qui sont mauvais. Car il est évident que l'égalitarisme à tous crins n'est pas un but en soi, et si votre petit dernier est plutôt doué pour la mécanique, il est abusif de la part de maman de vouloir en faire un polytechnicien, et plus abusif encore de baisser le niveau de Polytechnique pour y parvenir. Décidément, pas sûr que NVB soit une très bonne mère de famille nombreuse. En fait, son école pourrait bien ressembler à ça :

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17 commentaires

  1. Famille nombreuse diversifiée de la république, donc indigènes noyés égalisés, de toute façon la rééduc. nat. n’a pour but que d’endoctriner et de décerveler pour faire de bons gouvernables.

  2. C’est exactement ce qui arrive, dans de nombreux examens, quand on détermine à l’avance, comme chez les soviets, le taux de réussite et qu’après on bidouille pour le faire concorder avec la réalité.

  3. On voit bien qu’elle ne sait pas ce qu’est qu’éduquer des enfants correctement, encore moins une famille nombreuse!

  4. On n’ose imaginer, même dans les cauchemars les plus noirs, à quoi pourrait ressembler la “famille nombreuse” à laquelle Najat fait référence : famille recomposée, où le père a abandonné la mère pour vivre avec un copain et lui faire un bébé par GPA… Famille plurielle où des êtres déboussolés expérimentent à 2,3,4… le “vivre ensemble grâce aux subsides généreusement versés par la France”.
    Elle travestit le vocabulaire, et la pensée, pour tromper les naïfs et les crédules.

  5. Ce que seront, de plus en plus, les fruits de ladite “éducation” nationale au rabais et démagogique: :
    – Liberté d’être peu compétent et chômeur.
    – Égalité dans la médiocrité, voire l’illettrisme.
    – Fraternité dans la frustration contestataire.
    Les diplômes sont comme les billets de banque, plus on en imprime, moins ils valent quelque-chose !

  6. Le ministre de l’Education Nationale n’aime donc pas l’école.
    On sait que pour ces gens-là les familles nombreuses sont l’apanage des cathos ringards.

  7. Il semble que le rapport d’activité de la FCPE ait été rejeté par une majorité des adhérents, et que son président, Paul Raoult, n’ait pas été réélu (“Il n’a eu que 214 voix.” https://twitter.com/libiecousteau/status/602527383665713152 gazouillis à lire).
    Voir aussi http://www.lemonde.fr/education/article/2015/05/25/crise-a-la-fcpe-et-cinglant-desaveu-de-son-president_4639999_1473685.html (et c’est “Le Monde” qui l’écrit!) qui confirme ces deux informations.

  8. Pas envie de ronchonner aujourd’hui : le dessin est juste à hurler de rire !

  9. L’E.N. pratique la désinformation et la manipulation au profit de son idéologie soi disant des lumières mais qui est glauque et pestilentielle en vérité. L’E.N. n’est qu’une machine de guerre de siège, son ennemi unique c’est l’église catholique qu’elle entend détruire : L’Education Nationale est manifestement anti-christique et c’est bien pour cela qu’elle fabrique autant de crétins.

  10. Pour le schéma trop compliqué! , faudrait prévoir un entonnoir sur le cercle avec une flèche

  11. En fait, c’est de la part de Najat vallaud-Belkacem une nouvelle manière de dénier la notion de famille, la vraie, en en étendant le sens de façon très excessive, ainsi en la banalisant. Une vraie famille, elle ne connait pas ou ne veut pas connaitre.

  12. Quelle insulte …elle n’en loupe pas une !!!

  13. @JEJ
    Malheureusement je ne partage pas votre hilarité… en effet, ça serait à hurler de rire si ce n’était pas aussi vrai et proche de la réalité…

  14. Je suis fils d’immigrés de 1ere génération. Mes parents pendant leur vie, y compris en France, ont vécu jusqu’à leur mort dans une très grande pauvreté. Mais la France leur a permis de vivre, et leur a donné un ascenseur social à leurs enfants par les études (grâce aux bourses d’Etat au mérite). Ce que mes parents n’auraient pas pu avoir dans leur pays d’origine. Merci la France !
    Mais pour qu’il y ait réelle possibilité d’ascenseur social par les études, il est absolument nécessaire qu’elles soient de bon niveau, sélectives, et que la récompense soit au mérite, à l’effort.
    Autrement tout le monde réussit tout (c’est-à-dire rien), lorsque le niveau est bas, que l’on ne veut pas noter les élèves pour ne pas les “traumatiser”, etc.
    Et alors, du fait que tout le monde est diplômé, avec des diplômes qui ne valent rien, ce sont les “enfants de riches” (par exemple les enfants des ministres), et de ceux qui ont des relations, qui trouvent du travail (ou plutôt à qui l’on donne du travail, que l’on place, etc.), et qui prennent la place de ceux qui pourraient être réellement capables et compétents, et qui ont fait de grands efforts pour le devenir, mais qui eux restent au chômage, ou n’ont pas les postes où ils pourraient apporter à la collectivité tout leur potentiel, parce qu’ils n’ont pas de “piston”.
    Et il faudrait créer de vraies solides (et qui correspondent aux réalités du marché) et valorisées formations/filières/apprentissages/etc., pour ceux qui préfèreraient des métiers manuels ou une multitude d’autres métiers, qui les intéressent et qui ne nécessitent pas forcément des études longues et de haut niveau. Ces études longues et de haut niveau devraient, quant à elles, être et rester des études de très haut niveau pour former ceux qui en ont envie et qui en sont capables, études de haut niveau qui forment une certaine “élite” —au sens noble du terme— de la Nation. Et cette “élite”, ceux qui ont plus de facilités dans ces domaines, sont aussi ceux qui ont le plus de devoirs envers les autres, au plan du bien commun
    Au début du 20e siècle, des écoles, comme l’Ecole Normale d’Ulm, Polytechnique, et quelques autres, étaient considérées, à ma connaissance, comme les écoles du plus haut niveau dans le Monde. Et cela ne nuisait à personne, au contraire !

  15. @Jane Doe
    Tout à fait d’accord avec vous. Je le constate, tristement, au quotidien dans mon activité professionnelle.
    Je n’avais juste pas aujourd’hui envie de réagir sur le fond et en suis resté au premier degré du dessin ;-).

  16. Laidkassine n’en finit plus de déc…, la France est entre les pattes de dingues vraiment dégénérés.

  17. En fait il est toujours malaisé de comparer une institution, ici l’école à une famille lorsqu’on ne dit pas à quelle type de famille il est exactement fait référence;
    en effet en termes de famille on pourrait penser:
    à la mafia sicilienne qui est une “grande famille”.
    à la famille marocaine de sept enfants dont NVB est originaire. Dans ce cas le rôle dévolu à l’école serait de promouvoir l’ouverture à l’Islam.
    à la famille recomposée issue d’un (ou de divorces)
    à la famille homosexuelle; dans ce cas le rôle de l’école serait de favoriser le prosélytisme homosexuel.
    En fin de compte le seul type de famille auquel on ne s’attend pas dans le discours de NVB est la famille traditionnelle catholique avec parents mariés une vie durant!

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