Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Najat contre les complotistes

Florence Robine, Directrice générale de l'enseignement scolaire, a envoyé un message aux enseignants du public pour les mettre en garde contre… les théories du complot. Y aurait-il donc un complot contre l'Education Nationale ?!

"Les discours complotistes et conspirationnistes, s'ils ne sont pas nouveaux, ont pris une ampleur préoccupante avec le développement d'internet. L'École, comme lieu de transmission des savoirs, est directement visée par ces discours, qui nient la raison et la recherche de la vérité. D'où la grande importance pour la communauté éducative de mieux appréhender ces phénomènes et d'adopter les moyens de lutte les plus efficaces. Le 9 février dernier, le ministère a réuni au Muséum national d'histoire naturelle à Paris des collégiens, des lycéens, des professeurs, des journalistes, des psychiatres et partenaires associatifs pour échanger sur le phénomène complotiste et conspirationniste. Nous avons réuni sur le site éduscoll'intégralité des interventions de cette journée, ainsi que des entretiens et d'autres outils pédagogiques. Ces ressources vous permettront de travailler avec vos élèves, dans le cadre de l'enseignement moral et civique, de l'éducation aux médias et à l'information ou tout autre cadre qui vous paraîtra approprié."

Et sinon, l'école peut-elle apprendre à lire, écrire et compter ?

Partager cet article

18 commentaires

  1. l’alliance Education Nationale/Franc maçonnerie fait-elle partie du complot ?

  2. Lire, écrire et compter ? Mais voilà qui est bien trop dangereux. Vite, une réforme du collège ! Halte à l’intelligence …

  3. La plus grande ruse de Satan, c’est de faire croire qu’il n’existe pas.
    La plus grande ruse des comploteurs…

  4. S’il n’est pas inutile de developper l’esprit critique vis a vis d’internet, il est tout aussi utile de rappeler qu’il y a encore des règles de grammaire ou d’orthographe et cette page d’Eduscol en est truffée. Le ministère de l’Education Nationale y perd régulièrement ses majuscules mais le même ministère “a organiser”… Plus loin il souhaite recontextualiser et lutte contre les discours conspirationniste (oui, oui, sans S…)

  5. A partir du moment où une classe -et particulièrement lorsqu’on appartient à une classe privilégiée – on fait tout et on œuvre en sorte de conserver ce privilège.
    Partant de ce constat d’une évidence limpide ,pourquoi ne voudriez-vous pas qu’il y ait pas privilège.
    Evidemment que si.
    “Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits ,il devient mûr pour l’esclavage ”
    “Quand une civilisation perd ses raisons d’exister ,d’avoir des enfants ,de leur transmettre ses convictions et sa culture ,elle peut s’écrouler comme un arbre mort ”
    JJ Rouseau
    ” Je l’ai dit ailleurs,et le répète ici : quand on enferme la vérité sous terre ,elle s’y amasse ,elle prend une force telle d’explosion que le jour où elle éclate, elle fait tout sauter avec elle”
    E Zola
    Notez bien ,des paroles proches de la vérité ,et peut-être bien même tout à fait exactes , (comme disent les Anglais ,parait-il )
    “DANS TOUTE INSTANCE INTERNATIONALE IL FAUT METTRE UN FRANCAIS A LA TETE, CAR C EST LE SEUL QUI NE S OCCUPE PAS EN PRIORITE DE SON PAYS ”

  6. la bécasse , tout sourire ( jaune) et toute pimpante est bien un agent du mondialisme multi culturel et ça la gêne qu on le dénonce ? Et bien , faudra qu elle s y fasse et cela donne du poid , à notre argumentation. Car s il n y avait aucun complot ( l Histoire en a toujours connu mais jamais avec autant d ampleur) , personne n y ferait attention et cela s essoufflerait de soi meme . Sauf que là , prenant conscience de notre opposition au futur visage de notre societe , qu on rejette, promu pas ces apatrides anti francais , c est bien sur du réel, des faits qu on se base . L anti français regimbe à l aiguillon car nous dénonçons sa volonté effective et fondée de nuire au pays de France.

  7. Tiens, pourquoi avoir choisi précisément le Muséum national d’histoire naturelle pour faire cette réunion ?

  8. Ce délire a le mérite de montrer clairement la conception qu’a la gauche de l’école => un outil de contrôle social et de formatage mental de la population.
    On est très loin de l’instruction publique.

  9. Mettre en garde contre… les théories du complot ?
    Ou comment une directrice générale de l’enseignement scolaire, veut que l’école épouse les manipulations de la “République” sans les remettre en cause. Le bourrage de crâne des élèves, ne semble pas être passé de mode. On en est encore en France à vouloir corrompre les jeunes cerveaux. Au lieu de leur expliquer les différents moyens qu’un état possède pour le faire, on leur dit “croyez aux médias mainstream”, sans chercher à démontrer qu’ils peuvent eux aussi être sujets à caution.
    N’importe quel étudiant, quelque peu alerte et ouvert, démontrerait facilement à cette Florence Robine, que l’état et les médias français manipulent. C’est justement à l’école que devrait être enseigné les techniques de manipulation et non les nier. Les établissements scolaires ne peuvent donc pas être des écoles de la République.
    Aidons un peu cette Florence Robine à ouvrir les yeux par l’exemple. Elle semble être moins renseignée ou plus endoctrinée que ses élèves.
    Le 15 octobre 1959, le sénateur de la Nièvre, François Mitterrand, est « victime d’un attentat» rue de l’Observatoire à Paris. Alors qu’il rentre à son domicile, sa 403 est prise pour cible par des tireurs armés de pistolets mitrailleurs. François Mitterrand en ressort indemne ! Le lendemain l’événement fait la une de tous les journaux. Mais trois jours plus tard, l’un des tireurs, Robert Pesquet, passe aux aveux et affirme avoir été mandaté par Mitterrand lui-même. Le « faux attentat » avait pour objectif de regagner les faveurs de l’opinion publique. Écroué, Mitterrand bénéficiera d’un non-lieu !
    Le 30 octobre 1979, le corps de Robert Boulin, ministre du Travail en exercice du gouvernement français, est retrouvé dans un étang de la forêt de Rambouillet. L’information judiciaire s’est achevée par un non-lieu en concluant au suicide, alors qu’en fait on avait voulu le faire taire pour que ne soit pas dévoilé le financement plus que louche du RPR :
    https://www.youtube.com/watch?v=fitetMr7ouo
    Puis il y eut l’affaire du Rainbow warrior en 1985 !
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_Rainbow_Warrior
    Et qui avait déposé la bombe ? Antoine Royal, frère cadet de Ségolène Royal !
    Des incendies arrivent aussi très curieusement comme celui du Parlement de Rennes en février 1994, là où était gardé le dossier du procès URBA ! Ou encore celui du siège du Crédit Lyonnais le 5 mai 1996, supprimant toute trace du dossier « Joséphine »
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/l-incendie-du-lyonnais-a-detruit-les-preuves-30-09-1998-2000267616.php#xtref=https%3A%2F%2Fduckduckgo.com%2F
    Il est aussi intéressant de voir les manigances de la France au Kosovo ainsi que du temps de l’apartheid en Afrique du Sud :
    https://www.youtube.com/watch?v=9XAWQckoF2A
    Le 4 janvier 2001, le ministère de la Défense annonçait que quatre soldats français ayant servi dans les Balkans étaient en cours de traitement pour leucémie dans des hôpitaux militaires. En cause, l’utilisation par les forces américaines de munitions à uranium appauvri durant les conflits en Bosnie-Herzégovine et au Kosovo.
    Outre les opérations false flag, les gouvernements utilisent aussi des provocateurs déguisés ! Comme lors de la Manif pour Tous. Le dernier exemple constaté avait récemment lieu lors de la manifestation du 18 décembre contre la violence policière et les politiques anti-austérité du gouvernement libéral du Québec. Comme ce n’est pas la première fois que la police utilise des provocateurs pour justifier l’adoption de mesures répressives visant à limiter, pour ne pas dire abolir pratiquement le droit démocratique de manifester pour s’opposer à la politique gouvernementale, les étudiants démasquèrent rapidement les hommes masqués vêtus de noir cherchant à se faire passer pour des membres de la formation anarchiste «Black Bloc».
    http://www.mondialisation.ca/canada-agents-provocateurs-de-la-police-demasques-lors-dune-manifestation-anti-austerite-a-montreal/5499871
    Si toutes ces techniques de manipulation étaient enseignées par une école indépendante et non de la “République”, les Républiques n’oseraient plus les utiliser. Les hommes politiques ne mentiraient plus dans les médias. Les policiers n’oseraient plus infiltrer les manifestations avec des casseurs “payés”.

  10. Dans l’enseignement privé nous l’avons reçu également…
    L’enseignement catholique, sous contrat, a-t-il encore une marge de manoeuvre ?

  11. Ah, cette fameuse déesse raison, on ne la connaît que trop bien … et ce complot contre la vie, la famille, la Nation, la Foi chrétienne, la vérité historique ne serait’il qu’une illusion dans le souk mental de notre chère ministre du grand bazar… qui n’est plus à une khomry près.
    Seul le Christ est le Chemin, la Vérité et la Vie.

  12. Le problème n’est-il pas que ce sont justement les “anti-complotistes”, qui appartiennent à la même classe bobo bien-pensante, qui “nient la raison et la recherche de la vérité” ? Ils n’ont jamais que des slogans, des menaces, des injures et des procès en sorcellerie à opposer à ceux qui, recherchant la vérité, s’aperçoivent que tout est mis en œuvre pour occulter raison et vérité.
    Aussi, il est important, pour la survie de l’oligarchie mondialiste et de ses mensonges, que l’Éducation Nationale continue de faire la morale politiquement correcte à la jeunesse et d’apprendre des slogans faciles et trompeurs à nos enfants, plutôt que de former leurs intelligences et leur donner des outils qui pourraient leur permettre, demain, de remettre en question l’ordre établi et les mensonges officiels.

  13. Même si Poutine n’est pas concerné par les Panama Papers, la liste comprend une personne du Foreign Intelligence Service of the Russian Federation (CBP en russe) et plusieurs centaines de membres de la Direction générale des renseignements (GRU) de l’État-Major des Forces Armées russes.
    Mais pourquoi donc avoir mis la photo de Poutine ?
    Florence Robine pourra se servir de cet exemple pour démontrer aux élèves comment on manipule l’opinion et comment on crée la zizanie dans un pays.
    Ce qui va être encore plus pédagogique, c’est quand vont être déclassifiés par la Russie des documents s’étalant entre 1930 et 1989.
    http://fr.sott.net/article/28026-Panama-Papers-petite-riposte-a-la-Poutine
    Dans notre Vieille Europe… vont être dévoilés de nombreux cadavres se trouvant dans les placards. Ce qui était encore que des discours complotistes et conspirationnistes, risque de devenir tout à coup la réalité. Et donner tort à la très naïve directrice générale de l’enseignement scolaire !
    Le problème en France, pour parler de théorie du complot, on ferait mieux d’appeler un ancien des services spéciaux plutôt qu’une universitaire qui ne semble rien connaître de la vie réelle.
    De la même façon, n’est-il pas amusant de voir les négociatieurs autour de la « Loi Travail » d’El Khomri n’être jamais allé travailler dans une entreprise.
    Ce qui confirme une chose : tout est décidé par Bruxelles via Washington.

  14. Najat contre les complotistes….
    Mais n’était-ce pas elle qui essaya de propager la théorie gender ? Qu’un journaliste, Harald Eia, sut démontrer l’absurdité ?
    http://belgicatho.hautetfort.com/archive/2013/04/18/une-enquete-norvegienne-met-a-mal-la-theorie-du-gender-genre.html
    https://www.youtube.com/watch?v=ORJsEMesvVA&nohtml5=False
    Comment cela se fait-il que cet exemple n’ait pas été pris pour démonter les théories du complot ? Alors qu’il a bouleversé le monde et continue à le faire malgré l’erreur manifeste ?

  15. Devinette : saurez vous trouver l’auteur de ce propos complotiste et conspirationniste, digne des heures les plus sombres de notre histoire ?
    “je vais vous dire qui est mon adversaire, mon véritable adversaire. Il n’a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera donc pas élu, et pourtant il gouverne. Cet adversaire, c’est le monde de la finance.”

  16. Le premier comploteur de France : c’est l’état.
    Avec tous ses miliciens de la presse, ses fonctionnaires zélés, ses bras cassés de tous poils.

  17. Cette campagne anti complot date des années 80 aux USA suite à des travaux universitaires à la demande de l Etat datant des années 60-70…. mais à l époque il n y avait pas internet pour connecter les citoyens ET des motifs réels de contestation.
    Ces socialistes toujours aussi has been démontrent leur incompétence.
    Mr Robine va t elle envoyer un mail à ce professeur américain qui s intéresse au 11 septembre avec 2 doctorants
    «Dr. J. Leroy Hulsey, Chair of the University of Alaska Fairbanks’ (UAF) Civil and Environmental Engineering Department, is conducting a study into the collapse of World Trade Center Building 7 on September 11, 2001.
    Dr. J. Leroy Hulsey, of the University of Alaska Fairbanks, and two Ph.D. research assistants are partnering with the non-profit Architects and Engineers for 9/11 Truth for an engineering study known as “World Trade Center Building 7 Evaluation.” The researchers are using finite element modeling to evaluate the possible causes of World Trade Center Building 7’s collapse.»
    http://wearechange.org/university-alaska-fairbanks-professor-launches-new-911-research-project/

  18. De la part d’un ministre ayant fait réécrire le programme d’histoire pour qu’il correspondent à une idéologie politique… on rigole.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services