Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Nadine Morano est à bout

M Nadine Morano, secrétaire d'Etat à la famille a déposé une plainte pour "injure publique" suite à des commentaires postés sous des vidéos de Dailymotion et YouTube. La police demande aux sites de lui fournir les adresses IP des internautes accusés d'avoir insulté la secrétaire d'Etat à la famille dans des commentaires. Cette enquête a été confiée aux policiers de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), qui a fait parvenir aux sites Dailymotion et YouTube une réquisition judiciaire leur demandant de

"fournir en urgence la date, l’heure et les adresses IP utilisées et tout élément d’identification, pour la mise en ligne des commentaires ci-joints des internautes dont les pseudonymes suivent".

Si l'évènement est jugé "historique" par Dailymotion, la BRDP affirme que le cas est fréquent lorsqu'il s'agit de "personnes en vue, comme des politiques, des artistes ou des journalistes de la télévision" qui ont porté plainte.

Michel Janva

Partager cet article

8 commentaires

  1. Ce gouvernement devient de plus en plus fou! A quand la fin la liberté d’opinion sur Internet ?

  2. Comme quoi notre Champion-national-du lundi-de-Pentecôte n’avait pas tort lorsqu’il disait que notre sytème avait bien des points communs avec la Chine lorsque notre Championne,(de niveau international!)du faux-parent fait de même vis à vis de son opposition.
    Indiens de France -Tibétains , même combat!

  3. Mon Dieu ça fait peur !! C’est du grand n’importe quoi !! Bientôt Big Brother va installer des caméras et des micros dans tous les foyers !!

  4. Nadine qui?

  5. Et ces gens-là en plus se prétendent démocrates. Je parie qu’ils condamnent les lettres de cachet de l’Ancien Régime, la délation “sous l’occupation” etc…

  6. Elle va nous faire des déclarations à la Ségolène, comme “oui c’est dure d’être une femme en politique et des fois on aimerait bien se reposer sur l’épaule de quelqu’un de fort”.
    Elle doit certainement pouvoir trouver des activités moins difficiles que ministre.

  7. Explication donné par le cabinet de Morano: “On n’insulte pas comme ça sans encourir de poursuite”
    Donc, les choses sont claires. Etant donné que la notion d’insulte est subjective puisque je ne sais pas en ce qui me concerne où commence l’insulte et où commence l’opinion, il semble que le gouvernement veut trouver une autre raison pour contrôler la pensée des gens, car qu’il ne s’agit pas uniquement d’une initiative individuelle, semble-il, et personne au gouvernement ne s’y est opposé. L’initiative est donc bien d’origine gouvernementale.
    Après le délit de racisme (personnellement je ne sais pas ce qu’est le racisme), après le délit de discrimination (Notion absurde ! Toute la vie et la notion de liberté sont basés sur la discrimination), après le délit d’islamophobie (autant condamner directement le délit d’opinion), après le délit d’antisémitisme (qu’est-ce que c’est? Personnellement je ne sais pas). LE GOUVERNEMENT VA-T-IL CREER UN NOUVEAU DELIT D’OPINION PASSIBLE DE LA POLICE DE LA PENSEE : le délit “d’insulte” envers la caste qui nous dirige ? Les désigner sous le nom de caste peut-il être considéré comme une insulte ?
    Vraiment, ça fait peur !

  8. C’est vrai que ce n’est pas particulièrement intelligent d’insulter les gens!
    Mais si la Dame Morano a des aigreurs d’estomac, c’est peut-être qu’elle n’a pas la carrure suffisante pour assumer son poste.
    De plus, grâce à nos juges, nos politichiens de tous bords, tout le monde insultent tout le monde sans que personne ne s’émeuve!
    Excusez-nous, mais il y a des habitudes qui se prennent très facilement, surtout quand l’exemple est donné d’en haut !
    Alors Dame romano, permettez moi de vous demander pourquoi votre gouvernement ne condamne pas les rappeurs qui insultent la police et soyez suffisamment intelligente pour m’indiquer pourquoi le locataire, à titre provisoire, de l’Elysée, se permet de traiter un Français parmi tant d’autres de « connard » sans que personne le poursuive !
    Se prend-il pour Louis XIV ?
    Ce Monarque, lui bien élevé, n’aurait JAMAIS, insulté qui que ce soit !
    Question d’éducation sans doute !
    Alors foutez la paix aux internautes et ne cachez pas les lois liberticides que vous préparez, sous de fallacieux prétextes de respect que votre gouvernement ignore totalement !
    Pour qui vous prenez-vous ?
    Se prendre pour quelqu’un d’important quand on n’est pas grand chose est la preuve de vulgarité, des petites gens !
    Le Pouvoir sans la maîtrise n’est rien !
    Donc vous n’êtes rien !

Publier une réponse