Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Muselier contre Lisnard

Muselier contre Lisnard

L’inénarrable Renaud Muselier, président macron-compatible de la région Provence Alpes Côte d’Azur (après avoir naguère dragué le FN, toujours dans la même logique électoraliste), vient d’écrire une lettre aux maires de France pour dénoncer la candidature de David Lisnard, maire LR de Cannes, à la présidence de l’Association des maires de France:

On y lit notamment:

Voilà pourquoi je crois profondément qu’une telle charge, une telle responsabilité, ne peut être “léguée” arbitrairement comme à l’époque féodale, mais doit faire l’objet d’un consensus clair qui transcende nos clivages territoriaux, sociaux et politiques.

Voilà pourquoi je suis convaincu qu’une telle fonction ne peut pas et ne doit pas être assumée par un Maire qui n’a jamais su appeler à voter en faveur des forces politiques républicaines lors des élections régionales de juin dernier, en dépit du consensus qui s’était créé face au Rassemblement National.

Voilà pourquoi je vous affirmer que le maire de Cannes, du haut de son tapis rouge, niché dans son Palais des festivals, ne pourra jamais comprendre ce que vous et vos concitoyens vivez au quotidien dans vos territoires, dans le monde réel auquel nous sommes tous quotidiennement confrontés.

Il est vrai que le très fortuné Muselier (qui s’enrichissait naguère en organisatn l’évasion fiscale de Français à l’île Maurice, tout en étant ministre!) est extrêmement bien placé pour parler du “monde réel”! Et il est vrai qu’Emmanuel Macron a tellement manifesté son amour de la France périphérique que l’on ne saurait imaginer pourquoi un maire rural pourrait être tenté de voter pour un candidat macron-compatible! En tout cas, David Lisnard pouvait difficilement espérer un meilleur attaché de presse pour sa candidature!

Partager cet article

13 commentaires

  1. Allez, monsieur Muselier, n’insistez plus, jupiter devrait bien vous trouver une petite place sous-ministre, s’il etait réélu en 2022! …..voire pourquoi pas l’ancien poste de Sibeth…..

  2. David Lisnard est un maire courageux qui est très apprécié des Cannois. Il a fait vraiment bouger les lignes pour régler des problèmes contre lesquels beaucoup se disent impuissants. Il ne pratique pas la langue de bois et ses prises de positions au niveau national sont toujours frappées au coin du bon sens. Si j’étais maire, je voudrai que ce soit lui qui me représente à l’AMF

  3. Muselier, muselière, c’est très tendance en ces temps de tyrannie covidesque.

  4. Je ne connaissais pas qui était David LISNARD. J’ai lu en diagonale sa fiche Wikipedia ; me semble pas vraiment antipathique ce Lisnard ! En tout cas, incroyablement plus sympathique que cette girouette Muselier !

  5. Je me demande si Muselier a été si riche que cela. Avant de devenir président de Région il habitait rue Wulfran Puget dans un quartier certes bourgeois de Marseille mais sans ostentation particulière. Ses nouvelles fonctions l’ont fait déménager et retrouver sa morgue d’antan. Il a basé sa carrière sur sa filiation avec l’amiral Muselier, triquard de la Marine nationale en 1940, rallié à de Gaulle par nécessité, inventeur de la Croix de Lorraine gaulliste, brouillé avec son protecteur au point de vouloir le faire arrêter à Alger en 1943. Son chef, le général Giraud, a alors retenu son bras vengeur. Muselier petit-fils passe ainsi pour un gaulliste historique pur et dur alors qu’il n’est qu’un médecin politicard et opportuniste.

  6. Tout laisse penser que Renaud Muselier a déjà reçu une promesse de maroquin de JUPITER réélu en échange de la subordination de l’AMF au pouvoir en place. Lequel se voit déjà reconduit jusqu’en 2027, probablement.

  7. Une erreur funeste de LR de n’avoir pas radié Muselier. Il y a maintenant trop de traîtres et de tartuffes dans ce parti.

  8. David Lisnard élu : 62% pour la coalition anti-Macron ! Est-ce le début d’une sorte de reconquête ?

    Muselier et Estrosi peuvent aussi aller se rhabiller. Ça fait plaisir !

    Cependant, ne rêvons pas trop : il appartient au parti d’une certaine Valérie Pécresse, ce qui est un gros défaut … À suivre !

    • Rassurez-vous, c’est déjà plié chez LR. Ils organisent des pseudo-élections pour engranger l’argent des adhérents. Le vainqueur désigné avant la simagrée des urnes est BARNIER. Tout ce cirque sert uniquement à ce que Pécresse et Bertrand ne perdent pas la face et puissent dire : les urnes ont parlé, nous nous soumettons au vote des militants. C’est une farce. Et en plus cela fait des heures de programme pour BFM et consoeurs. Idem chez les Verts, Sandrine aurait dû gagner mais elle n’était pas présentable alors …

  9. Avec une telle lettre, la bêtise et le délire de Muselier apparaissent au grand jour. Il est mort politiquement. D’ailleurs son voisin le maire de Cannes vient d’être élu ! Les écrits restent et certains restent sur le carreau.

    • Cela fait plaisir : son 666ème changement de parti, d’orientation politique, de soutiens, de veste, d’amis … sera donc le dernier !

      Sa réputation le suivra où qu’il aille. Il est doucement entré dans un chaudron d’eau tiède lentement réchauffée par un feu de bois.

  10. On se prend à dire que Muselier est macron-compatible. Quand on lit sa lettre on comprend qu’il a perdu car il n’est pas suffisamment macronisé. En effet sa bafouille n’est pas rédigée en écriture inclusive. Il est trop vieille école et pas assez woke ou éveillé.

Publier une réponse